Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "bijoux" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Autrement dit, thème qui tombait à point pour un drabble que j'avais en tête sur le fameux bracelet de Kate qu'on voit dans la saison 5. (la phrase en anglais à la fin est issue de la chanson Lucky Ones de Lana Del Rey ainsi que le titre)
Castle se tenait devant la porte de l'appartement de Kate, un sourire excité d'enfant plus impatient encore que pour la nuit de noël. Les quelques secondes que mirent sa petite amie à ouvrir la porte lui semblèrent une éternité. Il n'en pouvait plus, son caractère d'enfant ne pouvait attendre plus. A peine la porte s'ouvrait-elle qu'il entra tel une tornade dans le salon.
- Castle ?
La jeune femme se retourna, un sourcil levé, signe d'incompréhension mais aussi de suspicion. Elle sentait qu'elle n'allait pas aimer ce qui se passerait dans les prochaines minutes. Elle n'aimait jamais ce qui se passait quand il avait cet air de gamin de neuf ans dans un magasin de bonbons. Sans dire un mot, Rick sortit un petit écrin à la forme allongée et bleu nuit de derrière son dos. Il avait un grand sourire peint sur son visage, un sourire simple, heureux et insouciant. Un sourire qu'elle aimant tant. Kate pris la boite dans ses mains, effleurant au passage les grandes mains de son amant. C'était son cadeau de St Valentin. Elle le savait. Même si cette soirée était passée depuis plus d'un mois, elle savait qu'il cherchait le cadeau idéal pour remplacer les fameuses boucles d'oreilles qu'il avait, malencontreusement, offertes à Gates. Elle releva les yeux vers Rick et lui sourit tendrement. La jeune flic souleva délicatement le couvercle pour tomber nez à nez avec ce qui devait être le plus beau bracelet qu'elle n'ait jamais vu. Il était simple mais précieux. Les larmes lui montèrent aux yeux sans qu'elle puisse les contrôler. Elle regarda Rick, incrédule. Puis sans prévenir elle se jeta sur ses lèvres, lui faisant passer tout l'amour qu'elle ne lui avait pas encore réellement avoué mais dont elle savait la puissance et la profondeur. Ils se séparèrent, fronts posés l'un contre l'autre. C'était le plus beau qu'on lui avait jamais offert et il le lui avait offert.
Finally you and me are the lucky ones this time.
- Happy Valentine's Day Katie.
