Vis ma vie

Chapitre 1 : Crêpage de chignon

Hermione est vraiment stressée ce soir. En effet, lundi matin, elle a un ASPIC blanc en potion. Elle doit donc réviser toute ses notes depuis la première année (connaissant le coté pervers et sadique de Rogue, il est capable de leur mettre un devoir sur le premier cours de la première année). Cela fait trois jours qu'elle est dessus et n'a fait que la moitié du travail. De plus, comble de son désespoir, la bibliothèque est fermée, mme Pince ayant du s'absenter pour des raisons familiales, elle doit donc travailler dans la salle commune.

Une salle commune loin d'être le meilleur endroit pour réviser, Hermione le sait et qui plus est aujourd'hui il y a eu entraînement de Quidditch car samedi prochain il y a LE match celui contre Serpentard et donc Harry souhaite faire une mise au point avec l'équipe (comme s'il avait pas autre chose à faire, il y a un devoir lundi et en potion qui plus est) mais non les acolytes de notre Gryffondor favorite préfère se détendre en parlant de Quidditch. Les connaissant, ils vont y aller les mains dans les poches ce qui est déconseillé surtout quand le prof est un ennemi juré.

Après plusieurs demandes, les Gryffondors sont toujours aussi bruyant ; Hermione pensa même que le volume augmentait au fur et à mesure des demandes. Tout d'un coup, Ginny se mit à hurler ses exploits en tant que poursuiveur, elle devient de plus en plus douée bien que son poste de prédilection est celui d'attrapeur mais celui est occupé par le capitaine de l'équipe, le célèbre Harry Potter, pour qui Ginny voue un culte spectaculaire.

Trop c'est trop, Hermione n'en pouvait plus, elle était déjà très fatiguée et donc sa capacité de concentration s'était largement restreinte. Elle décida de clore cette mise au point :

-Excusez-moi mais il y en a qui voudrait travailler si ça ne vous dérange, vous pourriez peut être reporter votre discussion un autre jour.

-Mais le prochain match a lieu samedi si tu ne t'en rappelles pas, répliqua Ginny

-Comment pourrais-je oublier vous nous le rabbachez tout le temps, mais je rappelle à Certains qu'ils ont un devoir extrêmement important lundi et qu'ils leur seraient plus judicieux de réviser plutôt que de penser au Quidditch, reprit Hermione sur un ton déplaisant.

-Mais le Quidditch est important aussi, s'emporta Ginny. Je te signale que ça permet à Certains de se vider l'esprit et d'arriver apaiser aux examens

-Apaisés peut être mais il ne faut pas oublier qu'il y a des questions auxquelles il faut répondre, et si tu n'as pas les réponses ça ne te serviras strictement à rien d'être Détendu.

Ginny et Hermione étaient vraiment en colère, Ginny aussi avait les nerfs à vif elle aussi, elle n'avait pas assisté au dernier match et comptait bien se rattraper, de plus elle ne supportait plus Michael Corner qui ne cessait de la harceler pour qu'ils se remettent ensemble (il n'avait toujours pas compris que le cœur de Ginny appartenait, appartient et appartiendra à Harry même si celui-ci ne lui accorde aucune attention). Bref les deux amies étaient sur le point de s'étriper et connaissant le caractère borné de chacune, Harry et Ron décidèrent de calmer le jeu.

-Ok. Hermione tu as raison, Ron et moi devrions peut être consacré la fin de ce week end à réviser. Ginny nous pourrons en reparler lundi soir ça nous permettra d'oublier notre échec à ce foutu devoir.

-Oui et puis il nous reste encore une semaine et l'équipe est suffisamment au point maintenant, poursuivit Ron.

-Quoi ! s'exclama Ginny. Vous n'allez tout de même vous pliez à ses ordres une fois de plus. On allait passer une soirée sympa et voilà que Miss je sais tout vient nous emmerder. Vous faîtes ce que vous voulez, ce n'est pas votre mère que je sache.

-Mais je te signale que ta mère est tout à fait d'accord avec moi, elle m'a fait promettre d'inciter les garçons à travailler plus sérieusement cette année afin qu'ils aient leurs ASPIC.

-Et alors, si tu veux passer ta vie le nez dans tes bouquins c'est ton choix mais je te signale qu'il y en a qu'il souhaite la vivre la vie pas la survoler.

Au fond d'eux-mêmes, les garçons étaient tout à fait d'accord avec la jeune rouquine mais ne souhaitant pas envenimer la situation, ils préférèrent s'abstenir et intervenir avant que les deux amies ne se disent des paroles qu'elles allaient regretter.

TROP TARD ! Le pas avait été franchi.

-Ah oui, c'est bien beau de vivre sa vie mais as-tu au moins une fois réfléchie à ton avenir. Je te signale que la vie ne s'arrête pas à Poudlard, au Quidditch et à Harry Potter. Ca s'était méchant, Hermione savait parfaitement que Ginny voulait devenir Médicomage et qu'elle faisait tout pour ça. Cependant c'est une Weasley et comme tout Weasley, elle aimait aussi croquer la vie à pleine dent ce qu'Hermione lui enviait.

-C'est sur que ton avenir, on le connaît parfaitement… Tu finiras vieille fille avec plein de chats tu vois ce que je veux dire. Au oui, tu auras effectué la carrière que tu souhaites mais après, tu resteras seule à te morfondre sur ta solitude. A moins que, par je ne sais pas quel miracle, tu avoues tes sentiments à un certain jeune homme que nous connaissons très bien.

-Tu te crois mieux toi. A toujours vouloir sortir avec le même mec depuis 6 ans alors que celui-ci ne le souhaite pas.

Contrairement à Ron qui n'avait pas compris que l'on parlait de lui, Harry le comprit immédiatement et ne souhaitait pas être un nouveau de sujet de dispute mais ne sachant que faire il demanda l'appui de son meilleur ami, le reste de l'équipe décida de laisser les 4 compères régler leurs problèmes tout seul (de toute façon, les garçons leur raconteront comment les 2 jeunes filles se seront rabibochées). Ron décida d'en finir avec ces enfantillages puérils.

-VOS GUEULES ! s'emporta t'il

Hermione et Ginny toute deux estomaquées s'arrêtèrent net et regardèrent le jeune homme qui reprit :

-Regardez-vous, on se croirait au jardin d'enfant. Complètement débile

Harry qui n'avait jamais vu son meilleur ami s'emporter à ce point, décida de le laisser faire. Il savait que s'il intervenait Ron penserait qu'Harry le sent inapte à régler des conflits. Non le laisser lui donnera confiance en lui, de plus il est un des sujets de dispute Ron est neutre lui (en es-tu vraiment sur Harry ?).

-Vous êtes fatiguées et vous ne pensez pas ce que vous dites. Vous allez vous coucher immédiatement.

Les deux jeunes filles voulurent en placer une quand Ron reprit de plus en plus énervé :

-IMMEDIATEMENT. Car moi aussi je peux rapporter et ma maman serait choquée de votre comportement. ALLEZ AU LIT !

Les deux jeunes filles s'exécutèrent, Ron content du résultat était loin de se douter que durant le trajet vers leurs dortoirs respectifs, les insultes avaient reprit de plus belle. La guerre avait été déclaré eet les hostilités ne faisaient que commencées.

L'amitié des 2 jeunes filles n'existait plus…..