Every Day Life - Recueil d'OS
Auteur : La p'tite Rainbowz, en vacaaaaaances
Disclaimer : Dans "Recueil d'OS sur Naruto" il y a "Naruto". Et Naruto ne rime clairement pas avec mon prénom... Enfin bref tout ça pour dire que j'emprunte ici bon nombre de personnages de Kishimoto (j'en inventerais peut-être quelques-uns également, mais plus tard)
Note : Je vous présente donc un recueil d'OS sur Naruto. Ce sera très clairement sur le monde de Naruto dans son ensemble, entre autre tranche de vie, extrapolation sur les sentiments et le futur des différents protagonistes... J'ai surtout dans l'idée d'explorer l'univers du manga, les persos un peu méconnus ou carrément sorti de mon imagination, les choses auxquelles on ne pense pas forcément, les petits détails sans intérêt... J'en ai déjà beaucoup d'écrit et encore plus de prévu mais après ça dépendra du succès de l'affaire ^^
Il y aura surement un ou deux pairing au hasard des chapitres. Les rating, les époques, les contextes seront différents, aussi je vous conseille de lire les notes de début de chapitre. Hm, je ne préciserais pas à chaque fois mais ce sera souvent dans la vie d'adultes de Naruto et des autres et je ne fais pas grand cas du départ/retour/délire d'errance de Sasuke. S'il est là, c'est comme ça, on sait pas pourquoi exactement et on s'en fout.
Ah, et je met "Complete" parce que techniquement un recueil d'OS est toujours fini... Ou jamais, selon le point de vue. 'Fin bref.
Bon et bien, let's go.
1 - L'Absence
Rating : K+
Résumé : euh... le titre résume assez bien la chose ^^
Bonne lecture !
L'Absence
Quand on est un ninja, on apprend vite à ne pas en attendre trop de la vie.
Il y avait une chose qui faisait partie intégrante de leur vie de shinobi, et seulement de cette vie-là. Quelque chose que les autres ne pouvaient que deviner.
L'absence.
Ils ne l'avaient pas réellement compris, enfant. Parce qu'ils partaient toujours avec leur équipe et leur maitre auquel ils accordaient une confiance aveugle, et que leurs parents étaient des êtres invincibles qui reviendraient forcément. Mais chacun d'entre eux avait expérimenté, au fur et à mesure des années, une épreuve bien pénible : celle de regarder disparaitre le dos d'un compagnon. Celle de devoir rester quand les autres partent. De devoir attendre.
Les ninjas n'avaient jamais réellement l'esprit serein.
Il y avait toujours quelqu'un de parti. A chaque fois qu'on se réunissait, qu'on demandait des nouvelles des uns ou des autres, toujours au moins l'un d'entre eux manquait à l'appel, parti en mission, loin de leur foyer. Absent.
Sakura était venue rendre visite à sa famille en ce trop rare jour de congé, mais elle constatait avec tristesse que l'écart se creusait de jour en jour. Ils avaient de plus en plus de mal à se comprendre, et elle préférait largement passer son peu de temps libre avec ses amis – enfin, ceux qui n'étaient pas ailleurs.
« Tu ne t'inquiètes pas ? » lui demanda distraitement sa mère tandis qu'elles faisaient la vaisselle en pestant silencieusement sur les hommes et leur capacité à échapper magiquement à ce genre de corvée.
La kunoichi suspendit son geste et lui jeta un regard surpris.
« Pourquoi tu me demandes cela ?
-On m'a dit qu'Ino était parti en mission solo il y a quelques jours et qu'elle était en retard. Je pensais que tu te ferais plus de soucis que cela. »
Sakura se figea. La phrase pourtant anodine était emplie de reproches à peine voilés, critiquant clairement un soi-disant manque d'intérêt pour le sort de la jeune femme blonde. La kunoichi explosa sans prévenir, consumer par une rage aussi soudaine qu'incontrôlable.
« JE TE DEMANDE PARDON ? »
De surprise, la femme lâcha l'assiette qu'elle était en train d'essuyer et eut un geste de recul instinctif. Sa fille bouillait de colère, les poings et les dents serrés, peinant à se contenir.
« TU… TU ES VRAIMENT… RAH ! »
Sentant des tensions dans ses muscles et craignant d'avoir un geste qu'elle regretterait, Sakura quitta le salon en claquant la porte avec une violence qui fit exploser la vitre par laquelle sa mère, abasourdie, pu la voir s'enfuir en courant.
Sakura mis un soin tout particulier à saccager son appartement, écrasa au passage un poing rageur sur un mur de sa chambre qui se fissura sur toute sa hauteur. Il lui fallut un long moment de folie destructrice avant de retrouver enfin un tant soit peu de calme. Elle tenta de reprendre son souffle et d'apaiser son esprit.
Il faudra que j'aille m'excuser, songea-t-elle. Mais en même temps…
En même temps, comment aurait-elle pu s'inquiéter ?
Elle aimait ses amis. Elle les aimait tellement que c'était douloureux parfois. S'inquiéter ? Mais il y en avait toujours un de parti. Toujours ! Chaque jour l'un d'entre eux risquait sa vie quelque part. Si ils devaient se ronger les sangs à chaque fois, ils ne feraient que ça de leur vie. Alors bien sûr qu'elle n'était pas gaie et détendue, bien sûr qu'elle y pensait, qu'elle guettait discrètement le retour de sa meilleure amie. Mais elle ne pouvait pas se payer le luxe de prier en attendant le retour des personnes qui lui étaient chère. Ni elle ni aucun d'entre eux ne pouvait se le permettre.
Elle se calma enfin.
Elle devrait vraiment aller s'excuser. Ce n'était pas la faute de sa mère, mais elle ne pouvait juste… pas comprendre. Elle n'avait que sa fille, elle, peut-être quelques autre membres de sa famille, une amie ou deux, mais c'est tout. Elle pouvait s'inquiéter à loisir pour chacun d'eux. Mais Sakura était de ce monde. Tous ceux qu'elle connaissait partaient en mission, parfois pendant des jours, des semaines sans donner de nouvelles. Ino était en retard, Ino était très probablement en danger, mais en quoi se morfondre sur son sort serait-il d'une quelconque aide ?
On frappa à sa porte. Elle était lessivée mais alla tout de même ouvrir pour tomber sur Naruto.
« Hey, salut ! Tu… »
Il s'interrompit en voyant le carnage de son appartement mais il s'abstint de tout commentaire. Ce n'était pas la première fois, et il savait d'expérience qu'il ne fallait pas trop poser de questions. Il reprit simplement d'une voix plus douce :
« Tu veux venir prendre un verre avec nous ? »
Malgré sa fatigue, elle acquiesça. Elle avait besoin de voir du monde. Elle partit en quête d'une veste et d'une paire de chaussures.
« Sasuke sera là ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu… » dit-elle en fouillant les poches de son blouson à la recherche de ses clés.
Même de dos, elle sentit l'infime changement dans l'humeur de son ami. Elle le connaissait depuis tant d'année maintenant… il ne pouvait définitivement rien lui cacher. Elle se retourna et s'approcha doucement de lui pour poser une main sur son épaule mais elle attendit qu'il prenne la parole. Il évitait son regard son visage s'était assombri. Il échappa un petit rire nerveux.
« Non. Il est parti en mission. »
Naruto n'ajouta rien. C'était inutile. Il retrouva rapidement son sourire et la pressa gentiment en disant que les autres allaient les attendre. Elle rétorqua qu'ils avaient l'habitude avec lui. Il lui tira la langue, ils rirent un peu. Elle se sentit bêtement soulagé. Encore une fois, ils ne seraient pas tous présents. Et chacun aurait malgré lui l'esprit un peu ailleurs, pensant à une amie, un amant, un frère, une cousine… Mais cela ne les empêcherait pas de parler et de rire.
En attendant leur retour.
First OS : Over ! J'ai bien envie de publier la suite dès maintenant mais l'expérience me dit que c'est naze de publier plusieurs OS à la suite parce que les gens commentent que le dernier... Alors on attend ^^
Certains seront triste, d'autres moins, de différents point de vue, plus ou moins long... Peut-être en plusieurs partis, ou liés. Enfin, à voir tout ça quoi.
A plus !
