Chapitre 1) Le grand jour
Aujourd'hui c'est enfin le grand jour. Le roi et la reine ont décidé de me présenter aux autres monstres de l'Underground en tant que membre à part entière de leur famille. Ils ont déjà prévu une petite cérémonie d'inauguration : l'ensemble des monstres sont rassemblés dans la cour du château, et nous sommes supposés faire notre apparition directement depuis le balcon situé dans la chambre juste au-dessus. Je me trouve d'ailleurs dans cette chambre en ce moment même je suis sagement assise au bord du lit, les mains sur mes genoux que je fixe longuement. En vérité, j'appréhende un peu la réaction de ce peuple dont je ne connais rien. C'est vrai non ? Après tout, je suis simplement une humaine, je ne fais pas partis leur univers magique… Je n'y connais rien en magie et comment cela fonctionne ici… Bon, il est vrai que parmi les humains il existe quelque magicien, mais ça n'a rien à voir avec la magie d'ici-bas. J'ai déjà pu surprendre Asriel plus d'une fois en train de s'entrainer avec son père pour essayer d'invoquer des boules de feu, et à chaque fois je trouvais ça vraiment fascinant. Asgore m'a aussi expliqué que chaque monstre a sa particularité, et donc, ses propres pouvoirs magiques. J'ai voulu en connaitre un peu plus sur leur monde qui diffère totalement du mien, mais Toriel a jugé plus sage de ne pas en parler pour l'instant.
Soudainement, je suis tirée de mes pensées lorsque j'entends frapper à la porte qui s'ouvre déjà d'elle-même, et avec elle, le mignon petit visage d'Asriel ne tarde pas à paraitre. Il me sourit joyeusement tout en s'approchant de moi, et je lui rends le même sourire, bien que le mien soit un peu plus forcé.
« Howdy ! Tu es stressée, hein Chara ? Ne t'en fais pas, mes parents s'occupent de tout ! Les monstres sont déjà là, ils arrivent progressivement. Il me sourit encore tandis que je jette un coup d'œil vers le balcon.
-Ouais je les entends… Je resserre doucement mes mains sur mon pantalon tandis que le jeune prince prend place à mes côtés.
-Qu'est-ce qui ne va pas ?...
-… Qu'est-ce qui va se passer si jamais ils ne m'aiment pas ? Est-ce qu'ils vont… me manger ? Mon ami m'observe un instant avant de rire joyeusement tandis qu'un rire nerveux m'échappe.
-Ne dis pas n'importe quoi Chara, les monstres ne mangent pas d'humain ! Enfin… pas que je sache… Une grimace prend place sur mon visage pendant qu'Asriel rit de plus bel. Je rigole, je rigole, c'était juste une blague ! Il reprend son calme et soupire. Ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison pour qu'ils te détestent : tu ne leur a pas fait de mal non ? Et tu n'es pas dangereuse, si ? Je dévie mon regard vers le sol, peu convaincue.
-J-J'imagine… » Je vois mon ami du coin de l'œil m'observer soucieusement, mais il n'a pas le temps de répliquer quoi que ce soit que le roi et la reine font irruption dans la chambre. Nous nous relevons tous les deux du lit, prêt pour la suite des évènements, tandis que je suis du regard Asgore qui se dirige vers le balcon. Je prends une grande inspiration pendant que Toriel vient s'accroupir auprès de moi.
« Tout ira bien mon enfant. » Je me contente d'hocher rapidement la tête avant de prendre la main de ma nouvelle maman lorsqu'elle s'est remise debout. Nous attendons tous les trois qu'Asgore finisse son discours de présentation ou qu'il nous fasse signe pour que nous puissions intervenir. Et lorsqu'il finit enfin et qu'il se retourne vers nous, je sens les battements de mon cœur s'accélérer de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons vers le balcon. A ma grande surprise, des tonnes d'applaudissements et de cris de joie nous accueillent, et je ne peux m'empêcher d'entrouvrir la bouche, surprise, face à tous ces monstres. C'est impressionnant le nombre de monstre et d'espèce différente… Je ne saurais pas vraiment tous les décrire, mais il y a vraiment de tout : des grenouilles, des chevaux musclés, en passant par les squelettes et des sortes de chat qui semble tout excité… il y a même des monstres qui ressemblent à des avions ou encore des cerfs ! C'est… incroyable. Puis, un silence de mort reprend le dessus sur la foule pour laisser le roi s'exprimer.
« Aujourd'hui est un jour de fête pour les habitants de l'Underground. En effet, ma femme et moi-même, ainsi que notre fils, avons décidé d'élargir la relève de ce monde en adoptant cette jeune humaine. En devenant notre second enfant, Chara octroie donc le statut de princesse de l'Underground. Des nouveaux applaudissements ainsi que des cris de joies refont surface. Je vous demanderai donc, à tous et à toutes, de traiter cette humaine au même titre qu'Asriel, et je vous demanderai aussi d'être d'autant plus prudent puisqu'elle ne possède aucun pouvoir magique. Les monstres semblent surpris par cette nouvelle puisqu'ils se dévisagent tous avec un air interrogateur. Effectivement, les humains ne possèdent aucune arme surpuissante, autre que la détermination, que nous avons découverte récemment grâce aux expériences du Docteur Gaster. Je tiens donc à remercier mon scientifique royal, ainsi que son équipe pour cet exploit. Ils s'orientent tous vers l'un des squelettes que j'avais pu repérer tout à l'heure pour l'applaudir chaleureusement. De plus, tout à l'heure je vous ai dit qu'aujourd'hui était un jour de fête puisque, en plus de l'arrivée de Chara, nous fêtons également le tout dernier exploit de mes scientifiques, puisqu'ils viennent tout juste d'achever le Core. Je vous invite donc sans plus tarder, à pénétrer dans l'enceinte du château pour fêter cela comme il se doit ! » Après de nouveaux applaudissements, tous les monstres se précipitent à l'intérieur pour certainement aller grignoter les succulentes tartes aux carannelles de Toriel. De notre côté, nous regagnions tous la chambre tandis qu'Asriel revient auprès de moi.
« Tu vois ? Je te l'avais dit que tu t'inquiétais pour rien ! Je lui souris doucement en retour.
-Oui c'est vrai… Merci Asriel. Il rit un peu avant que nous nous orientions vers Asgore.
-Bien, mes enfants, je vous laisse un instant pour que vous puissiez vous remettre de vos émotions, surtout toi Chara, puis vous pourrez descendre lorsque vous serez prêt pour aller saluer nos inviter. » Sur ses mots, il sort de la chambre, accompagné de Toriel, pour rejoindre le rez-de-chaussée ainsi que les invités. Je ne sais pas pourquoi, mais le premier réflexe que j'ai est de me jeter sur le lit et de contempler le plafond.
« J'ai vraiment du mal à réaliser ce que je suis en train de vivre… Je me trouve dans l'Underground… Dans la ville des monstres… Et j'ai été recueillie par le roi et la reine… Je me redresse sur mes avant-bras pour pouvoir observer mon ami. Parfois je me demande sincèrement si tout ça n'est pas un rêve.
-Oh non tu vas pas recommencer à te demander si je suis réel ou non hein ? Je ris de bon cœur.
-Mais nooon~ Je sais que tu es bel et bien réel Asriel, tout comme le reste de ton peuple, votre majesté~ Je pouffe tandis qu'il croise ses bras contre son torse, fier.
-Haha !... Hm… Techniquement, c'est aussi ton peuple maintenant. Je le dévisage un instant, le temps de réfléchir un peu, puis je finis par secouer la tête de gauche à droite.
-Nan… Je suis une humaine… Je n'ai aucunement le droit de commander tout un monde emplit de monstre… Il hausse les épaules.
-Pourtant va bien falloir t'y faire… Bon ! On devrait descendre maintenant, qu'est-ce que t'en dis ?
-Part devant, je te rattrape tout de suite si tu veux, je veux juste rester un peu ici pour réfléchir encore un peu.
-D'accord… Comme tu voudras Chara. » Après m'avoir salué une ultime fois, Asriel sort enfin de la chambre, et je ne tarde pas à me recoucher dans le lit comme précédemment pour admirer le plafond. Je crois que je ne me rends pas bien compte de la chance que j'aie… C'est vrai quoi : il est supposé y avoir une guerre entre les humains et les monstres, et on nous a toujours apprit que si par malheur, un humain tombait du mont Ebott, il ne reviendrait plus jamais puisque les monstres le massacrerai… Mais regardez où j'en suis ! Comme je viens de le dire à Asriel, j'ai été recueillie par le roi et la reine de ce monde, et ils ont accepté de me garder parmi eux comme l'un des leur… Asgore m'a même admis le titre de princesse de l'Underground, alors que je n'ai absolument rien à voir avec eux ! Je n'ai aucun pouvoir magique pour me défendre ou pour affirmer mon autorité sur l'un d'entre eux, alors pourquoi être si gentil à mon égard… ? Ou peut-être que je me pose simplement trop de question et que… je me fais juste des idées ? Peut-être qu'en réalité, j'ai tellement été habitué à la méchanceté des humains que leur comportement à eux me semble irréaliste ? C'est peut-être à cause de mes parents et de ce qu'ils m'ont fait subir que le monde me semble si noir ?... Quoiqu'il en soit, je dois sérieusement arrêter de penser au passé et aller de l'avant après tout, nous avons une fête à assurer non ? Allez, ressaisie toi Chara, une nouvelle vie commence pour toi, et cette fois ci, rien ni personne ne te forcera à faire ce que tu n'as pas envie de faire ! Un sourire reprend peu à peu place sur mon visage tandis que je me relève d'un bond du lit. Je m'oriente un instant vers le miroir le plus proche pour soigner ma présentation avant d'inspirer et d'expirer profondément. Je dois faire bonne impression auprès des habitants de l'Underground : c'est le moment de me faire de véritables amis ! Qui aurait cru qu'on pourrait trouver son bonheur ici-bas… Enfin bon, je me décide enfin à me diriger vers la sortie pour finalement quitter la chambre, direction le rez-de-chaussée.
