Auteur : Luna Denree
Titre : L'apprenti Cuistot de Poudlard
Genre : Humour, parodie
Rating : Général (K)
Couple : Des amis... uniquement ;)
Commentaires : Encore une fic dans ma série coupée des rubriques du Test du Choixpeau ! Au départ, celle-ci ne devait être qu'un one-shot, mais j'ai finalement décidé de couper le trèèèèèès long chapitre en plusieurs petits chapitres. J'espère que ça va vous plaire :P C'est ma première fic écrite directement sur l'ordinateur :P
Disclaimer : L'univers d'Harry Potter appartient à JK Rowling... mais la recette de Bièraubeurre qui sera décrite dans cette fic est de mwaaaaaa :P
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Chapitre 1 : Une idée géniale
Ce matin-là, Ron se réveilla avec une idée géniale en tête.
Normalement, Ron avait le mérite de laisser les idées germer dans la tête d'Hermione, puis de laisser Harry établir un plan, enfin de le mettre lui-même à exécution avec ses amis. Mais il y avait une chose que le rouquin ne laissait à personne, une seule : la Nourriture, avec un grand N.
Ainsi, pensant perpétuellement à son estomac, il était inévitable qu'un jour lui vienne l'idée qu'il avait eue.
Plein d'enthousiasme, il se leva et courut réveiller Harry, ce qui était la chose normale à faire pour quiconque a des amis. Le Survivant se retrouva donc cul par-dessus tête avant même de s'apercevoir que le soleil (sans parler de son copain) avait été plus matinal que lui.
- Ron ! grogna celui-ci en frottant ses yeux ensommeillés. Il n'est que huit heures !
- Justement ! J'ai eu une idée SUPER !
Alerté, Harry observa attentivement le sourire béat de son ami avec une inquiétude croissante.
- Heu… en as-tu parlé à Hermione ? demanda-t-il prudemment.
- Mais non ! rétorqua Ron d'un air agacé. Je viens juste de l'avoir. Et puis, au cas où tu aurais oublié, nous ne pouvons pas monter dans le dortoir des filles !
- Ah bon… Eh bien… raconte ?
Le jeune homme aux cheveux de jais s'habilla lentement, prêtant une oreille attentive aux propos décousus du rouquin qui s'agitait devant lui. Il finit par l'interrompre d'un air intrigué.
- Attend un peu, là… es-tu en train de me dire que tu veux fabriquer de la bièraubeurre ?
Les oreilles de Ron rougirent.
- Ben… ça me semblait une bonne idée… non ?
- Et tu connais la recette, toi ? Ça ne s'improvise pas !
Harry était découragé. Ron était à peu près aussi doué en Potions que Neville en Défense Contre les Forces du Mal et il voulait à présent faire des expériences avec un chaudron ! Bien que la cuisine était un art moins subtil que celui des potions, il n'était pas persuadé que son ami ait la dextérité nécessaire, sans parler de ses goûts personnels… qui, avouons-le franchement, étaient quelques fois étranges. Le Survivant ne se souvenait que trop bien de sa manie d'empiler des sardines sur ses crêpes choco-bananes…
Ron ouvrit la bouche pour répliquer, mais au même moment, les rideaux de leurs voisins de chambrée s'ouvrirent pour laisser passer trois têtes mécontentes.
- Êtes-vous fous ? Avez-vous vu l'heure ? bailla Seamus, mécontent.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Dean, les yeux bouffis de sommeil.
- On avait congé aujourd'hui ! se plaignit Neville.
Harry, levant le regard au ciel, soupira. Il ne manquait plus que ça.
- Ron s'est mis en tête de fabriquer de la bièraubeurre, répondit-il un peu mesquinement.
Après tout, lui aussi avait été réveillé !
Mais les trois garçons ne réagirent pas du tout comme prévu…
- Quoi ? De la bièraubeurre ? s'écria Dean.
- C'est fantastique ! sourit Neville.
- Laissez-moi goûter, les gars ! s'exclama Seamus. Je veux être votre testeur de bière !
« C'est pas vrai ! Mais quels imbéciles ! Ils vont mourir d'intoxication alimentaire ! » Se dit Harry, décidément d'une humeur peu charitable, en réalisant que le rouge des oreilles de son ami était maintenant dû à la fierté.
- Alors, tu viens ? On va réveiller Hermione ! dit le rouquin, poussant un peu son avantage.
Le Survivant, orgueilleux comme le lion qu'il était, ne pouvait refuser sans perdre la face. Soupirant, il suivit son ami qui ne se tenait plus de joie.
----------------------
- Oh la la ! Ron, tu sais combien de règles tu briserais en faisant ça ? Tu es préfet, l'as-tu oublié ?
La réponse d'Hermione, dès qu'elle fut mise au courant, était prévisible et satisfaisait tout à fait Harry qui se trouvait enfin une alliée dans cette entreprise burlesque. Mais le rouquin n'avait pas dit son dernier mot.
- Ben tu sais, ça ne peut pas être pire que le polynectar de deuxième année ! Et puis, ça va peut-être m'aider en potions !
- En quoi est-ce que ça t'aiderait, Ron ?
La jeune fille avait pris son air réprobateur digne de McGonnagall elle-même, mais les deux garçons sentirent le sourire qui perçait derrière la façade.
- Ben… je me disais que si j'apprends à cuisiner, je vais être meilleur pour doser mes ingrédients de potions ! Et puis, ça ne serait pas plus mal que j'apprenne à faire à manger ! Maman et toi, vous vous mettez toujours à deux pour dire à quel point les hommes devraient apprendre à se débrouiller sans leurs femmes !
- C'est vrai qu'il marque un point, 'Mione… ajouta Harry avec un sourire narquois, oubliant sa résolution de ne pas s'en mêler.
En voyant l'air hilare de leur amie, le jeune Weasley sut qu'il avait gagné.
- Bravo, Ron ! Tu as enfin appris à nous écouter ! s'esclaffa-t-elle. D'accord, je vais t'aider… nous allons l'aider, n'est-ce pas, Harry ? Mais tes notes sont mieux de remonter, parce que je te jure que sinon, je te dénonce à McGonnagall !
- Elle ne le fera pas, chuchota Ron à l'oreille d'Harry. Elle est aussi impliquée que nous et elle ne voudrait surtout pas que ça compromette ses études !
Ce qui ne fit que décourager le Survivant plus encore.
À suivre…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les reviews sont toujours appréciées :)
