DISCLAIMER :
Aucun des personnages présents dans cette fiction ne m'appartiennent. Ils sont l'entière propriété de Mathieu Sommet, par conséquent, je m'engage à supprimer cette fiction s'il m'en fait la demande.
De plus, Mathieu, si tu lis ça, je penses que je vais aller me cacher sous terre !


PROLOGUE :

A l'annonce de la saison 4 d'SLG, Mathieu décide de remplacer la rubrique science infuse par « L'instant Panda », apportant ainsi la part musicale qu'il désire tant pour son émission.

Maître panda a déjà fait quelques apparitions dans l'émission, lorsque le podcasteur souhaitait que l'épisode soit un peu chantant, mais jamais il n'aurait espéré avoir une rubrique à lui tout seul. Et cette perspective l'angoissait. Comment allait-il gérer le stress ? Apparaître une poignée de seconde dans l'émission était déjà quelque chose qu'il avait eut du mal à faire à cause de sa timidité maladive. Mais alors tenir une minute entière, en moyenne, cette idée l'effrayait. Cependant, il faisait confiance à Mathieu. Il savait que s'il prenait le risque de poser l'entière responsabilité de cette rubrique sur ses épaules, c'est qu'il l'en sentait capable. Si Mathieu en était persuadé, Maître panda restait convaincu du contraire.

Sur le pas de la porte, Maître panda ferma les yeux longuement avant de trouver au plus profond de lui le courage d'appuyer sur la sonnette. Sa valise dans la main gauche, il leva timidement la droite et effleura doucement le petit poussoir en plastique. Puis, dans un élan de conviction, il écrasa son pouce sur le petit bout de plastique qui allait enfin alerter l'appartement de sa présence. Quelques secondes s'écoulèrent entre cet acte héroïque, et le moment où le visage tout sourire de Mathieu fit face au petit homme (bah non, en fait ils font la même taille …) déguisé en panda. Lui rendant son sourire, et acceptant de le suive à l'intérieur, le Maître fit un portrait mental de l'appartement qui allait devenir son nouveau « chez-lui ». Tout d'abord, sur sa droite, trônait un large canapé noir, placé devant une petite table basse, et entouré d'une multitude de sièges. Sur sa gauche, l'accès aux chambres, et encore un peu plus à sa gauche, la cuisine. Cet endroit paraissait calme, serein. Un appartement en accord avec le Mathieu qui venait de lui faire face.

« - Content que tu sois enfin là ! »
« - Plaisir partagé ! »

Ces deux petits mots furent suivit d'un large sourire de la part de son créateur. Et dans la seconde qui suivie, sans qu'il s'en rende compte, le petit salon fût rapidement rempli par trois autres personnes.
Tout à gauche, le hippie.

« - Heureux de faire ta connaissance, gros ! »

« - Tu sais, je suis déjà venu ! »

« - Ha bon ? J'ai pas fais attention … Content de refaire ta connaissance alors, gros ! »

L'air totalement détaché du hippie créa un large sourire sur la tête de l'animal.

Au milieu, se trouvait le Geek. Son air triste et son regard appeuré faisait de lui un personnage totalement Kawaï !

« - Sa-salut ! C'est sympa que tu sois de retour ! »

« - Moi aussi, je suis content d'être ici ! »

Le gamin lui sourit à pleine dents.

Puis, tout à droite, l'animal découvrit, ou du moins, redécouvrit le Patron. Il savait à qui il avait affaire, et lors de ses quelques passages dans l'émission le Maître avez tenté de se tenir le plus éloigné possible de ce personne qui ne lui semblait pas être le petit samaritain du coin. Par conséquent, mieux vaut s'en tenir le plus éloigné possible.

« - Content que tu vives ici maintenant, Gamin. Je commençai à me lasser des culs des deux autres abrutis. Le tien va changer mon quotidien. » Il baissa la tête et fixa rapidement son entre-jambe qui commençait à former une proéminence dans son pantalon noir. « Regarde, tu lui plais déjà. »


Voilà ! J'espère que ce prologue vous donnera envie de continuer l'aventure avec moi ! N'hésitez pas à me laisser un petit REVIEW afin de me dire ce que vous en pensez !
- Lenwiko, pour vous servir !