Fic commune réalisée par Astate, Bellestiltskin, Lilybird, Little Flower & Luciole26.
Disclaiming: les persos et l'univers de OUAT ne nous appartiennent pas, nous ne gagnons rien à écrire cette fic. Si ce n'est de bonnes barres de rire!
Certaines répliques de la série seront reprises!
THE PURGATORY BAR
Neal ouvrit les yeux quelques secondes après… De vives couleurs entrèrent dans son champ de vision : jaune et rouge. Il crut avoir vu un spot " BEER " et " DINNER ".
_ " Suis-je au paradis ? marmonna t-il, perplexe.
_ Oh non, tu es en dessous de la vérité ! Bienvenue au purgatoire mon pote ! Le bar entre les deux mondes ! Et c'est à volonté ! Le rêve, non ? " s'exclama une voix masculine dont le propriétaire tendit une main vers Neal, qui était allongé sur un sol en damier noir et blanc.
Le nouveau venu accepta l'aide de l'inconnu et se releva. Il regarda alors les alentours. Il y avait un peu de monde, mais Neal ne se préoccupa pas de cette foule.
_ " Est-ce que ça vient de ma propre imagination? Je sais que j'aime aller boire un verre dans les bars, mais avoir ça après ma mort, c'est un peu bizarre. avoua-t-il.
_ C'est toujours ici qu'apparaissent en premier lieu les nouveaux morts de Storybrooke. Certains partent au paradis et d'autres en enfer s'ils font trop chier leur monde dans ce bar. Je surveille tout ça. J'étais Shérif avant. Déformation professionnelle! Après d'autres personnes maléfiques tentent de ne pas trop se faire remarquer pour pouvoir rester ici et regarder la télé.
_ Il y a une télé? lança le fils du ténébreux, en regardant dans le détail les lieux.
_ Un peu, Neal. Ici après la mort, c'est le confort net plus ultra, répondit l'homme brun avec un sourire.
_ Comment tu sais qui je suis ?
_ Je te suis depuis un très long moment à Storybrooke. Grâce à la télé. J'y reste scotché. J'aurais pu aller au paradis depuis un bon moment déjà, mais je trouve ce lieu plus sympa. Je suis Graham, le chasseur à la Forêt Enchantée. Je suis mort au tout début de l'arrivée d'Emma à Storybrooke. Elle était ma coéquipière puis elle m'a remplacé.
_ Je vois…
_ Et en toute franchise, elle me plaisait beaucoup.
_ Euh… OK. J'imagine que c'était toujours mieux que Hook, réalisa Neal en toute franchise.
_ Elle m'a ouvert son cœur et a très mal vécu ma mort. C'était un peu la même scène qu'avec toi à la fin.
_ OK… je vois…
_ Cela fait de nous des hommes très spéciaux et très importants dans le cœur d'Emma, déclara-t-il en posant un bras sur ses épaules et le guidant au bar.
_ Euh… c'est un peu embarrassant là.
_ Tu t'habitueras! Maintenant qu'on est mort, tu n'as plus à te soucier de certains détails. En plus il y a prescription! lança Graham, amusé.
_ D'accord.
_ Ça te dit une petite bière? On trinque à ton arrivée tout en matant la suite de " TA MORT ".
_ Oh, au point où j'en suis…
_ Hey, barman ! Une bière pour notre nouvel invité! " s'exclama l'ancien chasseur.
Les deux hommes s'assirent sur de grands tabourets et s'accoudèrent sur le comptoir une bière fraîche devant eux. Neal aperçut alors la télé sur sa gauche, un petit écran plat. Des images furent diffusées. Il voyait son père et Emma pleurant sur son corps. Ce fut alors le début d'une nouvelle histoire... ou d'un grand n'importe quoi!
