Bonjour tout le monde ! Voici notre première histoire, le 5 Mars 2012 , la première partie que nous publierons.
Si vous voulez retrouver plus vite la suite, et d'autres histoires, rdv sur le Blog des Histoires Farfelues !
… Le 5 mars 2012 ...
C'était un après-midi pluvieux de mars, je finissais ma quête quand la Reine Grisetête m'informai que je devais partir en guerre contre les Troll de la forêt noire, puis, plus rien , tout devint sombre et sans vie. Ma mère venait d'éteindre mon ordinateur et m'obligeai à faire mes devoirs sous peine de la pire sanction qui soit : privé d'ordinateur ! J'attrapais mon agenda et m'aperçus que demain j'avais un contrôle d'Anglais avec Mme Yes ma professeur principale, que je n'aimais pas beaucoup d'ailleurs. J'ouvris mon cahier et commençai mes révisions. Tout d'un coup, un gros BOOM suivit d'un miaulement aiguë de chaton se fit entendre. Il provenait de la chambre de ma sœur Héloïse, au moins elle, à huit ans, n'avait NI devoirs, NI contrôles ! Elle passait ses soirées à jouer avec Yutounty, notre chat. D'ailleurs, je me demandai comment il faisait pour la supporter, car moi je ne tenais même pas dix minutes avec cette petite peste !
Il était déjà vingt heures, quand j' eus finis mes devoirs et que je descendis au salon pour regarder la télévision. Comme d'habitude, il n'y avait le choix qu'entre les informations et les Simpson. Je choisis donc les Simpson mais avant même que le début du premier épisode ne commence, ma mère, Lorraine, nous appela pour le dîner. Bien-sûr, elle dût le répéter à plusieurs reprises pour que mon père, Rédouane, qui était dans son bureau en train de préparer ses cours du lendemain, car il donnait des cours d'anglais dans un lycée de Chicago, ne l'entende.
Le dîner se passa comme d'habitude, mes parents me demandaient si j'avais bien travaillé et participé pendant les cours et je répondais que oui, même si ce n'était pas totalement vrai. Une fois le dîner fini, je remontai dans ma chambre et rallumai mon ordinateur. Après avoir accompli plusieurs quêtes dans mon jeu vidéo, j'étais un peu fatigué, je décidai donc d'aller me coucher.
Cette nuit du 5 mars 2012, un cauchemar très perturbant vint hanter mes rêves... Je me trouvais dans une forêt sombre où seule la douce lumière de la pleine lune éclairait mon visage. Je me sentais observé, et c'est alors que j'aperçus une ombre devant moi. Elle s'approcha et d'un coup attrapa mon cou pour y planter ses longues canines d'une telle force que j'en fût paralysé. Dès qu'elle me lâcha, je tombai dans les pommes puis en un sursaut je me réveillai trempé de sueur
Ma journée fut assez tourmentée. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à mon cauchemar de cette nuit car c'était la première fois que je faisais un rêve aussi étrange et énigmatique. Je me demandai sans cesse si tout cela avait un sens... Le midi je n' eus pas la force de manger, tout ce que j'avais dans mon plateau repas ne me donnai l'envie d'y goûter. C'était d'autant plus étonnant car aujourd'hui car on avait des frites, ce qui n'arrivait pas souvent. Et le pire c'était que juste après j'avais mon contrôle avec Mme Yes. Je sortis dans la cour de récréation avec mes amis Damien, Amandine et Hugo, par chance cette année on était dans la même classe, donc on était encore plus inséparables qu'auparavant. Nous n'avions quasiment pas de secrets entre nous.
Damien était assez grand, il avait les cheveux bruns et les yeux marron. Hugo était grand aussi, il avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Amandine, elle, était plutôt petite, avec ses cheveux roux et ses yeux verts, elle avait tout d'une première de la classe, et c'était le cas d'ailleurs.
La sonnerie retentit tendis que nous allions en cours d'anglais. Amandine continuait de réciter sa leçon dans les couloirs. Une fois devant la salle, notre professeur nous fit entrer en classe et le contrôle commença tout de suite. Elle nous avait dit :
« Ne perdez pas de temps si vous voulez arrivez jusqu'au bout du test ».
Pour moi le contrôle c'était bien passé, je me rappelais très bien de ma leçon et normalement je devrai avoir une bonne note, enfin je l'espérai. À la fin du cours, Madame Yes reprit les copies et la sonnerie se fit entendre. Je partais avec mes amis vers la salle de notre cours suivant mais avant même que j'eus le temps de franchir la porte madame Yes m'interpella alors je dis à mes amis :
« Je vous rejoins après »
Je voulais paraître confient mais je ne l'étais pas vraiment. Cette prof ne m'aimait pas beaucoup, enfin c'était une supposition, en fait elle le montrait surtout sur mon bulletin de notes du trimestre. Je me dirigeai dans sa direction et elle me fit signe de retourner dans la salle. Elle commença par attraper ma copie du contrôle que je venais de finir et me demanda :
- Alors Sacha, as tu réussis ton contrôle ?
- Euh, oui. Enfin je crois, répondis-je, mais au fond de moi, je doutais qu'elle m'aie pris à part pour me parler de ça.
- En tout cas, rétorqua t-elle, dans ce que j'ai vue, tout était bon. Je voulais te poser une question.
- Je vous écoute, dis-je méfient.
- Te sens-tu différent ces derniers temps ?
Je fus très étonné par sa question qui était un peu trop personnelle a mon goût ! Mais évidement que je me sentais différent, mais elle n'avait pas à le savoir. Alors je décidai de ne pas lui dire la vérité. Après tout, c'était ma prof pas ma mère ou même une amie.
- Non, pourquoi ?
- Pour pouvoir te prévenir que si ce n'était pas fait, tout allait changer... Bien, tu peux retourner en cours.
Je ne me le fit pas dire deux fois. Alors je sortis le plus vite possible pour rejoindre mes camarades en classe.
À la fin de cette journée qui me paressait interminable, je me dépêchai de quitter mon collège. Sur le chemin de la maison je repensai à ce que m'avait dit Madame Yes. Et tout à coup j'aperçus la forêt et je sentis une envie irrésistible de m'y aventurer. Mais si je rentrai trop tard, maman allait me faire tout un discours sur les règles à respecter, dont une des premières est de toujours rentrer à l'heure prévue. Mais en tant que jeune entrant en pleine adolescence je décidais de ne pas respecter les règles et de m'aventurer dans les bois ( vous avez vu le petit délinquant de fou !)
Ceux-ci étaient sombres alors que le soleil éclairait encore le ciel. Les arbres étaient fins et grands de trois mètres de hauteur. On entendait le chant des oiseaux, c'était un élément plutôt rassurant, mais celui-ci s'estompa. Un grognement résonna dans la forêt, mon cœur se mit à battre, je fis demi-tour quand j'aperçus une silhouette sombre avec de grand yeux rouges. Je partis à toute allure, ne me retournant pas, j'entendais la bête me suivre. Je courais de plus en plus vite de peur qu'elle ne me rattrape. Je sentis alors une douleur horrible au tibia, des griffes m'arrachèrent la peau. Je tombais au sol, sans défense face à cette bête.
