Un silence assourdissant

Rin était sûre qu'elle était en train de devenir folle. Si ce n'était pas à cause du stress, alors ce serait par la faute du monstre désormais enfermé dans son corps. Elle pouvait le sentir s'agiter en elle – comme une parodie monstrueuse de fœtus, un bébé écailleux s'agitant à l'intérieur de son ventre.

Elle ne savait pas non plus comment elle pouvait se tenir debout ou se déplacer. Elle tremblait comme une feuille et s'étonnait que les gouttes de pluie ne se transforment pas en vapeur au contact de sa peau – le sceau avait été bâclé à la diable, le chakra lourd du monstre s'échappait, se répandait en elle, la brûlait de l'intérieur.

Le monde éclatait en couleurs trop vives, trop contrastées autour d'elle, lui cornait aux oreilles au point de les faire saigner, même ses vêtements frottaient bien trop contre sa peau. Son corps était tellement poussé au maximum de ses capacités qu'elle allait tomber en miettes, ça ne faisait aucun doute.

Elle allait mourir. Restait à savoir comment. Et surtout quand.

Pas question de se suicider. Pas question de laisser le monstre se libérer au beau milieu de Konoha. Et Kakashi refusait de lever la main contre elle.

Une seule solution, donc.

Elle s'attendait à souffrir une fois que la main de son camarade lui aurait transpercé la poitrine. Pourtant, ce n'était pas ça qui l'avait frappé d'un bloc.

Cela avait été le silence.

Le monde s'était tu sans prévenir. Plus d'explosions. Plus de cris. Plus de crépitement causé par les gouttes de pluie entrant en collision avec le sol. Juste… le silence.

Elle ne pouvait même pas entendre ses propres pulsations cardiaques – uniquement sentir le flux aller et venir dans ses oreilles. Elle ne pouvait plus s'entendre respirer. Elle ne respirait plus.

Le silence lui remplissait la tête, s'écrasant à l'intérieur de son crâne tel un raz de marée pilonnant une plage sans la moindre pitié. Le silence lui remplissait les narines et la bouche de coton, une sensation pâteuse, épaisse et sans goût. Le silence lui remplissait les yeux, faisant disparaître Kakashi derrière un écran de bruit blanc.

Elle eut toutes les difficultés du monde à ouvrir la bouche tandis que le silence luttait pour lui fermer les mâchoires de force.

« Kakashi… »

Elle ne réussit pas à finir. A la place des mots, ce fut un jet de sang qui s'échappa de sa bouche. Elle se sentit vaciller.

Trois mots se formèrent dans son esprit avant que le silence ne les efface cruellement.

je suis désolée.