Bonjours tous le monde !
Alors me revoila avec cette nouvelle histoire qui a été écrite en collaboration avec une très bonne amie ! D'ailleurs c'est plus son style d'écriture que la mienne ;)
Cette histoire est en cours d'écriture, on l'a un peu laisser de cotée vu qu'on ne savait qu'il nous manquer certaines idées et peut-être que vous pouvez nous aider si ca vous dis les gars.
Enfin voil j'arrete de parler et je vous laisse lire :D !
7h. Le réveil sonne.
Emma grogna de frustration de ne pas avoir pu finir son rêve en s'enroulant dans sa couverture. Mais le réveil continua de sonner, l'empêchant de se rendormir. Et c'est en grognant une fois de plus qu'elle se leva du lit.
« Bien pour commencer la journée. » pensa-t-elle.
Et c'est habillé d'un short et d'un débardeur qu'elle sortie de sa chambre, les cheveux en batailles. Sa colocataire et amie Mary-Margaret l'attendait dans la cuisine. Après un brève signe de main en guise de bonjour, Emma s'installa derrière le bar tout en baillant et en s'étirant tel un félin après un long sommeil. La petite brune en fut amusé.
« Et bien j'en connais une qui n'as pas finis sa nuit »
« Si seulement elle pouvait être plus longue... »
« Bois ça, ça va te réveiller »
Mary-Margaret posa une tasse de café devant la blonde, qui la regarda un moment avant de la porter à ses lèvres.
« Merci Mary »
La blonde but une gorgée de son breuvage avant de grimacer de dégoût.
« Eurk ! Tu veux ma mort ?! »
Mary-Margaret fronça les sourcils sous l'incompréhension. Comme la plupart des matins, elle avait préparer le petit déjeuner, et comme la plupart des matins, elle avait préparer la boisson favorite de la blonde : une tasse de chocolat chaud avec un peu de cannelle. Un mélange que la brune ne comprenait pas forcément. Elle y avait goûter afin de savoir ce que la jeune femme pouvait tant trouver à ce mélange mais après l'avoir ingérer, elle avait tout simplement recracher dans les toilettes.
C'est lorsqu'Emma dandina sa tasse devant ses yeux que la petite brune remarqua le liquide noir bouger frénétiquement. Et lorsqu'elle regarda sa propre tasse poser devant l'évier, elle y vit le liquide marron clair. Mary-Margaret écarquilla les yeux. Elle était tellement prise dans ses pensées qu'elle avait complètement oublier ce qu'elle faisait.
La tête dans les nuages, elle repensait sans cesse à son rendez-vous de la veille avec, peut être, son futur compagnon. Mary-Margaret avait passer une soirée incroyable et tellement romantique, rien que d'y penser ses yeux brillaient et son sourire était éblouissant.
Emma alla prendre sa tasse tout en s'amusant de l'état d'esprit de sa colocataire.
« Je le connais ? » demanda-t-elle en reprenant sa place derrière le bar.
« Quoi ? » Mary-Margaret sortit de ses pensées en regardant Emma. « Qui ça ? »
« Ton regard tout mielleux et ça » Emma montra sa tasse une nouvelle fois « J'crois que t'es malade »
« J'ai la gorge un peu prise mais ça va ne t'inquiète pas Emma... »
« Non j'crois que c'est pire que ça, tu as ce qu'on appelle : un coup de foudre ! »
La blonde se leva de son tabouret, souriant telle une enfant prête a faire une bêtise.
« Dis-moi Mary… Il a de belles fesses ? »
« EMMA ! » Elle écarquilla les yeux.
« Quoi ?! Vu ton regard tu n'as pas dû que regarder ses fesses ! »Elle lui fit un clin d'œil.
Mary Margaret, choquée lança son torchon sur la blonde qui l'évita de justesse. Emma se mit a rire avant de partir en direction de la salle de bain.
« Dépêche toi un peu tu vas finir par être en retard et si tu traîne de trop je vais tirer la chasse d'eau pour que tu ai de l'eau froide ! » renchérit la petite brune.
« Eh je gère mon temps t'inquiète pas »
« Ah oui ? Dis moi, ton temps, tu l'avais bien gérer à ton ancien job ? »
« Ba.. ouais »
« Donc tu n'as pas été virer par manque de rigueur ? »
« Mmh... non ? ... Bon ok mais c'était pas ma faute... Bon si c'était un peu de ma faute. Tu m'énerve ! je vais me doucher pour la peine. »
Emma leva les yeux aux ciels et partit se doucher. Heureusement pour elle, Mary-Margaret n'avait pas mit son plan à exécution.
Emma ressortit une bonne demie-heure plus tard de la salle de bain habillé d'un jean avec un chemisier blanc, légèrement maquillé, les cheveux détachés. Elle enfila ses bottes et sa veste en cuire rouge. La blonde attrapa son sac en bandoulière et salua sa colocataire qui lui lança un « bonne chance ! ».
La jeune femme partit à l'assaut de la ville de New-York par le biais du métro. Même si sa coccinelle jaune roulait encore, il était plus facile de se déplacer via les transports. Enfin quand tout allait bien. Mais une chance pour elle, personne n'avait décidé de retarder sa rame ce matin.
Emma était une jeune trentenaire qui accumulait petits boulots sur petits boulots, elle venait d'être fraîchement diplômé d'une école de journalisme. Passionné par le fait de donner différentes avis sur la filmographie américaine. Et voilà qu'une occasion, certes différente de son genre de journalisme, c'était enfin présenter.
En sortant de la bouche de métro, une vague de froid traversa son visage.
La blonde regarda sa montre. Elle avait un peu de temps encore, alors elle partit se chercher un nouveau chocolat chauf, histoire d'être encore plus énergique. Mais arriver à la boutique, Emma craqua sur un assortiment de Donuts, son ventre lui criant d'être nourris.
Après avoir englouti son beignet, Emma se rendit à l'adresse qu'on lui avait indiqué. Et après quelques minutes de recherche, elle se trouva devant un immense building haut d'une trentaine d'étage. Son regard descendit vers l'entrée.
« En avant Swan. »
La jeune femme pénétra dans le hall, très haut de plafond. Tous le monde se bouscule dans l'entrée, certains ont le pas rapide d'autres attendent devant les ascenseurs. Une vrai fourmilière.
Emma se rendit à l'accueil, en évitant de se faire bousculer.
Un homme lui indiqua l'étage où elle avait rendez vous pour son premier jour et elle fila vers les ascenseurs sans perdre de temps. C'est avec la boule au ventre qu'elle appuya sur le bouton « 18 ».
Lorsque les portes s'ouvrirent, elle sortit timidement. Pas mal de personne étaient déjà là, entrain de s'affairer sur des ordinateurs où sur des feuilles de papiers. Les mûrs étaient d'un blanc pur, contrastant avec les portes en verres.
Face à elle se trouvait un immense comptoir de réception avec sur le mûrs de derrière une inscription en grandes lettres dorées et polies : « The Queen ». De petits spots avaient même été installés pour éclairer les lettres du nom du magasine.
Emma s'avança mais s'arrêta très vite lorsqu'un chariot sur roulette avec pleins de vêtement lui passa devant. La blonde se retint de lui faire une remarque en voyant le regarde stresser de la dame. Elle s'avança donc devant l'accueil.
« Bonjour, j'ai rendez-vous ce matin avec... » Elle sortit son post-it de sa poche. « Kathryn VonBlack »
La personne de l'accueil n'eut à peine le temps de décrocher de son téléphone que « la-dite » Kathryn se présenta au détour d'un couloir. Chignon strict, jupe bien lisse, chemisier rouge parme et talon d'une hauteur vertigineuse.
« Emma Swan ? »
« Euh.. oui, c'est moi. »
La jeune femme blonde l'a regarda de haut en bas.
« Génial, les ressources humaines ont un sacré sens de l'humour »
Emma vit qu'elle se retenait de lever les yeux aux ciels. Munis d'un calepin, Kathryn pivota légèrement.
« Suivez-moi. »
Après un regard avec l'homme de la réception, Emma suivit cette femme qui avait le pas rapide. Elles longèrent un couloir toujours aussi blanc et lumineux. La blonde ne se sentait pas vraiment à sa place, ce n'était pas du tout son monde.
« Alors, moi j'étais la deuxième assistante de Miss Mills mais la première assistante à eu une promotion alors maintenant c'est moi la première assistante »
« Ah, donc vous cherchez une remplaçante ? »
« Oui, enfin j'essaie... Mills a virer les deux dernières au bout de deux semaines. On veut quelqu'un qui puisse survivre ici vous comprenez ?
« Euh... je crois oui »
Kathryn tourna sur sa droite, Emma eut un moment de recule et la rattrapa difficilement.
« Et c'est qui Miss Mills ? »
L'assistante ralentis en regardant Emma avec de gros yeux puis continua son chemin. Emma sentit la boulette.
« C'est pas vrai, je vais faire comme si vous ne m'aviez pas poser la question... » Elle souffla. « C'est la rédactrice en chef de « The Queen » ! C'est une légende vivante ! On travail un an pour elle et on a un poste dans tous les magasines que l'on veut ! »
Kathryn ouvrit une double porte de verre, fit passer Emma et passa derrière. Emma regarda très rapidement les lieux avant que la blonde d'assistante ne reparle. Deux bureaux en face à face, couper par un passage pour accéder à un bureau, dix fois plus grand, dans le fond, décorer de noir et de blanc.
Kathryn reprit donc en s'approchant des bureaux, contrarié.
« Des millions de filles tueraient pour être à votre place ! »
« Ça à l'air d'être une occasion unique, j'aimerai bien être retenue pour le coup. »
L'assistante retint un rire en se tournant face à Emma, en se mordant la lèvre. La blonde la fixa un moment, exigeant une explication à ce rire soudain. Kathryn finit par se calmer un peu et reprit un peu de prestance.
« Emma... « The Queen » est un magasine de mode féminine, alors s'intéresser à la mode est déterminant »
« Mais qu'est-ce qui vous fais pensez que la mode ne m'intéresse pas ? »
Kathryn la regarda de haut en bas. Mais son portable sonna, annonçant un message. Son visage se décomposa.
« C'est pas vrai, non, non, NON ! »
Elle se précipita sur le téléphone fixe de son bureau sous le regard hagard d'Emma.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
L'assistante ignora totalement la nouvelle venue et parla dans le combiné.
« Elle est en bas, préviens tous le monde »
Une autre jeune femme blonde entra dans la pièce par une autre porte, surprenant Emma. Elle portait un tailleur vert clair avec une chemise blanche, ses cheveux ondulés ramenés en un chignon casser par une baguette marron. Elle posa deux cartons sur le bureau de Kathryn qui s'activait à ranger ce qui traînait dessus.
« Elle ne devait pas débarquer avant 9h15 » dit la jeune femme.
« C'est pour ça que son chauffeur m'a prévenu par message. » Kathryn se regarda dans son miroir de poche pour vérifier son maquillage. « Sa masseuse s'est brisé une côte en sortant de chez elle, franchement elle ne pouvait pas faire attention. »
Elle reposa son miroir et rangea les quelques feuilles qui traînaient encore. La « factrice » avança vers Emma et dressa son range document devant sa tête en sifflant pour attirer l'attention de Kathryn en toute discrétion. Emma était trop absorber sur la contemplation de ses chaussures pour remarquer quoi que ce soit.
« Et ça ? » demanda-t-elle en chuchotant, grimaçant par la même occasion.
« Ça, je ne t'en parle même pas »
« Hein ? » Emma sortit de sa rêverie, en regardant les deux femmes.
« Attention tous le monde attaché vos ceintures ! » Cria la jeune femme à l'attention des employés alors qu'elle passait la porte pour les rejoindre.
Emma remarqua que l'effet de ces paroles fût immédiate. A travers la porte de verre, elle vit toutes les personnes courir dans tous les sens. Rangement, ajustement de tenue, de maquillage. La ruche était en effervescence, mais pour qui ?
Kathryn venait de se précipiter dans le bureau du fond pour y préparer un verre de cidre dont elle venait d'ouvrir une bouteilles. Elle repassa devant Emma à toute allure.
« De vrais petits soldats ! Qui arrive ? Un inspecteur du travail ? »
« La patronne »
« Aïe » pensa Emma en grimaçant.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrir sur la rédactrice en chef de « The Queen » : la grande Regina Mills. Habillé de son tailleur d'un gris cendré contrastant avec son brushing parfait d'un noir ébène. Manteau sur le dos, sac à main sur l'épaule, elle sortit avec toute la prestance d'une reine.
A son passage, les couloirs étaient désert. Ceux qui osaient la croisée avait le droit à un regard plus que glaçant, alors ils faisaient un détour pour l'éviter. Ses talons claquaient sur le sol, donnant le rythme d'une chanson digne des Enfers.
Kathryn la rejoignit au détour d'un couloir, calepin et stylo en main, la boule au ventre. Sa patronne commença alors, sans même la saluer ni la regarder.
« Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile de confirmé un rendez-vous... »
Le ton glaçant, presque indifférent comme à son habitude. Elles continuèrent le chemin jusqu'au bureau de Regina.
« Je sais j'en suis désolé Miss Mills, j'ai essayé de confirmé mais/ »
« Les détails de votre incompétence ne m'intéresse pas. ». Elle balaya ses mots d'un geste de la main. « Dites à Aurore que je ne veux pas de cette fille dont elle m'a parlé pour la page « Mexique ». J'avais dis jeune, souriant et sportif, je vois du vieux, du bedonnant et du fatigué ». Elle grimaça. « Répondez oui à l'invitation de Gold, je veux que mon chauffeur me dépose à 21h30 et passe me reprendre à 21h45 précise. »
Elles tournèrent vers un autre couloir, Kathryn essayant de tout enregistrer ce que Regina lui disait sans perdre le fil.
« Appelez Alice de chez « Wonderland Food » et dites lui non, pour la énième fois non, je ne veux pas de meringue, je veux une tarte aux pommes ! Elle devrait comprendre à la fin. »
Kathryn lui ouvrit la porte et Regina entra sans remarquer Emma qui était assise derrière son nouveau bureau, aussi sage qu'une image. La rédactrice en chef laissa tomber son sac à main sur le calepin de son assistante.
« Et dites à Graham que j'ai vu les photos qu'il a envoyé pour le sujet sur les femmes.. parachutistes et qu'elles sont vraiment tarte, peu séduisante. »
Elle jeta son manteau sur le bureau de Kathryn, sous le regard indéchiffrable d'Emma. Sérieusement ? Regina fit face à son assistante de nouveau en levant les mains en l'air, les sourcils froncés.
« Serait-ce impossible de trouver une jolie jeune fille mince ET parachutiste ? Je demande l'impossible peut être ? On dirait oui... »
Elle roula des yeux et avança vers son bureau. Kathryn posa rapidement le sac à main sur le bureau et alla à l'encadrement de la porte du bureau. Emma resta interdite, elle en avait déjà croisé des femmes comme ça. Mais dans ce genre là ? Jamais !
« Et je veux aussi voir toutes les pièces que Tink à prévu pour le deuxième essais de couverture avec Lacey, j'espère qu'elle aura retrouver une ligne descente... » Elle jeta un œil vers le bureau d'Emma avant de contourner son bureau, son ton baissa d'un cran. « Qui est là ? »
L'assistante se plaça rapidement devant Emma pour la cacher de Regina. Mais celle-ci était entrain de se contorsionné pour continuer à voir cette femme. Kathryn prit la parole prestement.
« Personne ! oh.. et bien, les ressources humaines l'ont envoyé pour le poste d'assistante et je, je m'étais dis que j'allais la recevoir avant vous mais elle/ »
« Kathryn je crois que je vais m'occuper de ça moi-même parce que les deux dernières que vous m'avez envoyé étaient des incompétentes nées alors... dites lui d'entrer. » Regina prit place à son bureau et regarda à nouveau son assistante qui n'avait pas bouger. « C'est tout. »
« Très bien »
Elle se retourna rapidement. Regina attrapa son verre de cidre en allumant son ordinateur. Kathryn se plaça face à Emma, qui jouait avec son CV entre les mains.
« Elle.. Elle va vous recevoir »
« C'est vrai ? » Elle tenta de la regarder de son bureau.
« Dépêchez-vous enfin ! »
La blonde sauta de son fauteuil et alla à côté de Kathryn. Celle-ci la stoppa et enleva le sac de l'épaule d'Emma qui eût un mouvement de recul.
« Hé ! Mais ça va pas non ?!» la blonde tenta de le reprendre.
« Il est affreux il ne faut pas qu'elle le voit ! »
Emma souffla en silence, remit une mèche de ses cheveux en place et avança avec un pas déterminé, CV en main. A son entrée dans son bureau, Regina claqua un tiroir en la regardant arriver, ce qui fit sursauter Emma. Devant elle, elle fut en proie un regard marron presque noir. Elle se força à sourire, en déposant sa feuille face à Regina.
« Bonjour. »
« Qui êtes-vous ? » Regina lu le CV en diagonale.
« Euh.. je m'appelle Emma Swan, j'ai récemment eu mon diplôme de journalisme et je suis ici pour le poste d'assistante. Mais j'aimerai plutôt travailler dans le « Times » parce que/ »
« Que faites-vous ici ? »
« Et bien.., je crois que je pourrais convenir pour ce poste d'assistante »
La rédactrice en chef attrapa un journal en mettant ses lunettes, en jetant quelques coups d'œils à Emma. A son silence, Emma continua.
« J'ai envoyé des lettres un peu partout et j'ai enfin reçu un coup de téléphone d'un groupe d'offres d'emplois, j'ai rencontrer la directrice des ressources humaines et... »
Le silence plana de nouveau. La rédactrice en chef ne regardait même plus Emma, pourtant elle continua quand même. Bien décidé à ne pas se laisser faire. Elle inspira un grand coup.
« Bon c'est ça où travailler chez le vendeur de Donuts au coin de la rue »
« Donc vous ne lisez pas « The Queen » ? » Demanda Regina en trouvant une rubrique intéressante.
« Euh... Non »
« Et avant aujourd'hui vous n'avez jamais entendu parler... de moi ? »
« … Non »
« Et vous n'avez aucun style, aucun sens de la mode... »
« Et bien... je crois que ça dépend de ce que vous entendez par là »
« Non non. » Regina leva la tête de nouveau vers elle. « Ce n'était pas une question »
« Écoutez, je n'ai que votre offre sous le coude pour le moment et j'aimerai vraiment vous prouvez que je peux être là et faire ce que/ »
« Merci. »
Puis la patronne retourna à sa lecture comme s'il ne s'était rien passer. Emma resta pétrifier sur place, ces muscles ne répondant même plus. Comment une... garce comme celle là pouvait se permettre de la prendre de haut et la rembarrer comme ça ?
Emma finit par se retourner en serrant la mâchoire, mais elle se tourna une dernière fois vers la rédactrice en chef.
« Bon c'est vrai, j'ai rien à faire là »
« Miss Swan... »
« Je ne suis pas squelettique, ni une fashion victim et je ne connais pas grand chose à la mode. Mais je ne suis pas bête, j'apprends vite et je peux me montrer très efficace si vous me laissez trois jours. »
Elles se défièrent du regard un moment, avant que la blonde de toute à l'heure qui avait parler avec Kathryn entre dans le bureau de Regina sans y être invité. Emma se retint de dire le fond de sa pensée à cette nana.
« Nous avons l'exclusivité avec Calvin Klein pour Fifi. »
Elle étala un classeur devant Regina, qui regardait toujours Emma, et la voyait rougir de colère. La rédactrice se tourna vers sa styliste.
« Mais ? J'attends Tink. »
« Le problème, c'est qu'avec cette énorme coiffure à plume qu'elle va porter, elle ressemblera à une danseuse dans un casino de Las Vegas ! Et ça ne va pas du tout avec la façon de penser du magasine »
« Hum... »
Emma serra les dents.
« Au revoir. » cracha-t-elle amèrement.
Et elle sortit du bureau en arrachant son sac des mains de Kathryn qui n'avait rien raté de cet entretien soit disant « privé ».
« Est-ce qu'elle vient pour un relooking ? » Tink pointa la porte de la main. « On ne m'en a pas parlé. »
La rédactrice en chef resta silencieuse un moment, réfléchissant à toute allure.
Pour qui cette femme se prenait-elle ? Elle cherchait un boulot non, le but n'est pas de montrer son côté désagréable. En tout cas, c'était la première fois qu'une personne de ce genre se présentait face à Regina.
Cette Emma Swan était différente de toutes les assistantes qui étaient passés ici. Elle avait quelque chose en plus mais Regina ne sût dire quoi. Et si elle lui laissait sa chance ? Juste pour avoir quelqu'un avec elle qui ait du répondant ?
Arriver dans le hall, Emma était entrain de remettre son badge de visiteur à l'accueil quand on cria près des portiques de sécurité.
« Emma ! »
La blonde se retourna et vit Kathryn lui faire signe de revenir au loin en levant les yeux aux ciels. Ne comprenant pas, elle s'approcha de l'assistante.
« Quoi ? »
« Vous êtes à l'essai pour une semaine, on remonte, allez ! »
L'assistante poussa presque Emma jusqu'aux ascenseurs, il fallait toujours faire vite ici. Ce qui n'allait pas vraiment avec son rythme de vie.
Et c'est quand les portes se refermèrent qu'un discret sourire s'afficha sur son visage. Il ne lui restait plus qu'à faire ses preuves pour espérer rester plus longtemps. Et puis c'était mieux que vendre des Donuts au coin de la rue par ce froid …
Arriver à l'étage du la rédaction, Kathryn embarqua de nouveau Emma vers leurs bureaux.
« Miss Mills vous attends dans son bureau. »
Emma hocha la tête et une fois arriver au bureau de Regina, elle alla directement dans le bureau. Regina, portable en main, traversait son bureau de long en large, agacé.
La blonde eut une brève pensé pour la pauvre personne qui pouvait se trouver à l'autre bout du fil. La rédactrice en chef raccrocha brutalement et fit face à Emma. Si elle n'était pas sur une paire de talon aiguille d'une dizaine de centimètres, la blonde aurait jurer que la grande patronne n'était pas si « grande » que ça.
« Miss Swan, à l'avenir, éviter de partir sans rien dire. »
« Pourtant j'avais compris que/ »
« Katia va vous faire signer votre contrat, au bout d'une semaine moi seule jugera si vous restez ou non parmi nous. »
« Merci ! » Dit Emma d'un grand sourire, qui disparu aussitôt face au regard de Regina. « Enfin... Merci... Pour le poste bien sûr »rajouta-t-elle en toussotant.
« Vous pouvez disposer. »
Emma commença à se diriger vers la porte mais elle se stoppa, le regard perdu.
« Qui est Katia ? »
Regina se massa les tempes, sentant déjà le mal de tête arriver.
« Miss Swan, je ne sais pas à quoi vous jouez mais votre puérilité me fatigue grandement... » Elle vit le regard toujours aussi perdu de la jeune femme. « Votre collègue, la première assistante ! »
Emma réalisa sur sa patronne ne connaissait absolument pas le nom de ses employés. Peut être à cause d'un manque intérêt total pour eux, ou bien de considération. Mais pourquoi Regina retenait-elle son nom ? Emma n'avait absolument rien à faire dans ce genre d'endroit mais pourtant la brune semblait s'intéresser à elle, d'une manière que la blonde ne comprenait pas. Certes ce n'était pas déplaisant puisque cette brune ténébreuse dégageait quelque chose de spéciale, quelque chose qui vous donnais des frissons et l'air bête dans n'importe quelle situation.
La brune contourna son bureau et y prit place. Emma tourna les talons et alla retrouver Kathryn qui était près de l'imprimante, les mains sur les hanches. Elle vit la blonde arriver avec un grand sourire.
« Pourquoi tu souris comme ça ? »
« J'ai un boulot ! »
« Pour combien de temps, surprise... »
« C'est pas bien d'être pessimiste. »
« Oh crois moi tu vas apprendre à l'être ici. »
L'assistante attrapa la dernière feuille et l'étala sur l'établis à côté, tout en tendant un stylo à Emma qui le signa immédiatement en se retournant de nouveau face à sa nouvelle collègue.
« Alors je commence quand ? » demanda-t-elle enthousiaste.
« Dès demain. »
Et le lendemain fut une journée pleine de surprise pour Emma qui fut réveillé, non pas par son réveil, mais par la sonnerie de téléphone. Tout en luttant contre le sommeil, la blonde chercha son téléphone sur sa table de nuit. Le trouvant enfin, elle s'assit dans son lit, et décrocha en se frottant les yeux.
« Oui ? »
« Emma c'est Kathryn, il faudrait que tu ramène trois cafés ce matin, noir, bien corsé dont un avec un soupçon de crème vanille. »
« Euh... ok, mais pourquoi tu ne peux pas les ramener toi ? »
« Je suis déjà au bureau, et puis pose pas de question, fais le un point c'est tout. Et dépêche toi ! »
Elle raccrocha. Emma ne bougea pas pendant plusieurs secondes puis sortit de son lit en râlant de nouveau.
« Et le « s'il te plaît » c'est pour les chiens ? Et ba non c'est pour Emma Swan... »
8h30, Kathryn était entrain de taper un mail sur son ordinateur lorsque Regina sortit de son bureau. La blonde se redressa.
« Y-a-t-il une raison pour que mon café ne soit pas là ? Elle est morte ou quoi ? »
Puis elle retourna dans son bureau, ou trois personnes du magasine étaient présente. L'assistante attrapa le téléphone et commença à composé le numéro d'Emma lorsqu'elle l'aperçut derrière la double porte vitré entrain de lutter pour garder l'équilibre avec les cafés en main.
Elle partit lui ouvrir les portes.
« Non mais tu as vu l'heure ? » Elle arracha les cafés des mains de la blonde.
« Bonjour à toi aussi... »
« Tu te rends compte que c'est un travail épouvantable et que si tu te plante c'est ma tête qui est sous la guillotine ? Maintenant accroche ton manteau ne le laisse pas traînez n'importe où, tu as une armoire derrière ton bureau. »
« Ok. »
Elle vit l'assistante porter les cafés dans le bureau de Regina. Emma roula des yeux et alla vers son bureau. Elle balança son sac sous celui-ci et enleva sa veste qu'elle déposa sur un cintre dans l'armoire. Aujourd'hui, elle avait opter pour un col roulé blanc avec un jean noir, ainsi que ses bottes marrons, ses cheveux attachés en queue de cheval haute. Elle prit enfin place sur le siège et ne fût pas surprise de la marque de son ordinateur. Kathryn réapparut et se mit devant Emma.
« Alors. » Elle se racla la gorge. « C'est nous deux qui devons répondre au téléphone, on doit toujours répondre au téléphone, à chaque fois qu'il sonne ! Si elle tombe sur la boîte vocale elle déteste ça. En mon absence, Emma, tu.. »
Kathryn vit sa nouvelle collègue jouer avec la souris sans fil.
« Emma ! » Celle-ci échappa la sourit, surprise.
« Quoi ? » Elle la ramassa sans quitter Kathryn des yeux.
« En mon absence, tu es soudé à ce bureau ! »
« Mais... et si j'ai besoin de/ »
« De quoi ? Non ! » Elle contourna le bureau d'Emma pour être près d'elle. « Une fois une assistante à quitter son bureau parce que cette idiote c'est ouvert la main avec un coupe papier ! Et Mills à râter Lagerfeld juste avant qu'il ne parte pour un vol de 17h. »
Elle tapa sur l'épaule de la blonde.
« Elle travaille chez TV magasine. »
« Euh... je veux bien rester scotché au bureau...Il est plutôt bien... » Elle balaya l'espace du regard. « Il est bien avec euh... Avec ce manque de déco... »
Le téléphone fixe se mit à sonner, Emma le regarda comme si elle voyait un extraterrestre, elle demanda de l'aide à Kathryn d'un regard de chien battu qui prenait place face à elle.
« Euh... » Kathryn décrocha son téléphone.
« Bureau de Regina Mills […] non elle n'est pas joignable, vous êtes ? […] » Elle tapa sur la clavier de son ordinateur, sous le regard apprentis d'Emma. « Je lui dirais que vous avez appelez. » Elle raccroche. « Encore une fois... » dit-elle en marmonnant.
Emma prit des notes mentales des gestes effectués par Kathryn.
« N'oublie pas que toi et moi nous avons deux postes différents, tu vas chercher les cafés. » Elle se leva en s'approchant de l'imprimante, sans pour autant tourner le dos à Emma. « Tandis que moi je gère son emplois du temps, ses dépenses, et ses rendez-vous. »
Elle attrapa la feuille qui sortit de l'imprimante et vint l'accrocher sur un pupitre près de l'entrée du bureau de Regina. La blonde attrapa un gros livre sur son bureau.
« Bien, tu reste ici et moi je vais à la mise en page pour apporter le « book ».
« Le quoi ? » demanda Emma.
« C'est ça le « book ». » Elle le pose devant Emma. « C'est une sorte de maquette pour le numéro de mois prochain. »
« Ah ok »
« Miss Mills le prends le soir et nous le ramène avec ses notes le lendemain. » Emma approcha sa main d'une photo. « On touche pas ! »
« Woaw ok du calme je vais pas le bouffer. » Elle rit.
Kathryn reprit le livre et commence à sortir du bureau quand le téléphone sonne de nouveau. Emma le regarda de nouveau plusieurs secondes.
« Euh... Kathryn qu'est-ce qu'il faut que je/ »
« Tu te débrouille... »
Kathryn lui fit un signe de main avant de disparaître. Emma prit une grande inspiration et attrapa le combiner noir.
« Allô le bureau de Miss Mills. […] euh oui c'est ce que je voulais dire, le bureau de Regina Mills » Emma leva les yeux au ciel. « Euh non elle est en réunion, je peux prendre un message ? »
Elle attrapa le post-it vierge sur l'écran de l'ordinateur et s'arma d'un stylo en calant le combiner entre son épaule et son oreille.
« Hum hum... ok... vous pouvez épeler Gabbana ? » Pas de réponse. « Allô ? » Elle haussa les sourcils en raccrochant. « Il sait pas. »
« Katia ? »
A son bureau, Emma devina que c'était Regina et sachant qui était Katia pour la brune, la jeune assistante ne se sentit pas concerné. Ne se sentant pas concerné, elle griffonna sur son post-it en attendant le retour de Kathryn. Son sucre d'orge était plus noircis que les autres. La jeune styliste Tink, arriva devant le bureau d'Emma et s'adressa à celle-ci.
« Ça veux dire vous ! »
« Hein ? Mais c'est l'autre/ »
« Vous voyez quelqu'un d'autre ici ? » Tink haussa les sourcils d'un air évident.
Emma se leva d'un bon et suivit Tink jusqu'au bureau de Regina, en réunion avec trois personnes autour d'elle. La rédactrice se tourna enfin vers Emma.
« Miss Swan, tiens donc ! Quelle bonne surprise, moi qui pensait que vous étiez morte sur le trottoir d'une ruelle » Elle s'approcha de la blonde « Miss Swan la ponctualité est une qualité que j'apprécie chez mes employés. Soyez encore une seule fois en retard et vous passerez la fin de vos jours à boire du Skotch sur le trottoir en ayant que votre immonde veste rouge sur le dos. Est-ce clair ? »
«Mmh, oui très clair, mais je ne commence qu'à 8h30 normalement et Kat/ »
Regina sourit puis ria faussement.
« Je voudrais une quinzaine de jupes Calvin Klein. »
« Qu-Quoi ?! » Elle vit le regard noir de Regina et abandonna le combat. « Eh bien... D'accord, quel genre de jupe ? »
« Allez ennuyer quelqu'un d'autre avec vos questions. » Elle se frotta le front, désespérer. « Vérifier aussi que le sutdio a bien été réserver pour demain matin, Wilson à confirmé ? »
« Wil.. Wilson ? »
« Matt a-t-il / appelez le au téléphone. »
« Oh d'accord ! »
Emma le bureau en trotinant vers son ordinateur. Regina secoua la tête de droite à gauche en retournant vers ses employés. La blonde sortit son écran de veille et commença à taper le nom que Regina lui avait donner dans le répertoire.
« Vous avez Wilson ? » aboya Regina.
« Il est où ce numéro... » marmonna Emma derrière son écran.
« C'est bon. »
Emma se retourna vers Kathryn qui venait de prendre le téléphone près d'elle. Ses doigts appuyèrent sur les numéros et elle porta le combiné à son oreille. Emma avait le cœur qui battait à cent à l'heure.
« C'est Regina Mills pour vous » Elle mit sa main sur le combiné. « Vous avez Matt ! »
Elle attendit que Regina prenne le téléphone et raccrocha. Elle commença à contourner le bureau d'Emma quand celle-ci l'interpella avec son bras en faisant des yeux énormes.
« Attends attends elle m'a appeler toute à l'heure et m'a demandé pour un studio ! » déballa Emma le souffle court.
« Moins fort ! »
« Et elle veut des jupes de... chez Calvin Klein ! »
« Elle t'a dis quelle genre de jupes ? »
« Non mais/ »
« elle t'as dis quelles couleurs ? De quelles formes ? »
« Non j'ai essayé mais/ »
« Ne demande jamais rien à Mills ! Tu entends ? Rien ! » Elle alla à son bureau. « Alors je vais essayer de gérer tous ça et toi tu file chez Clavin Klein. »
« Euh... » Emma fronça les sourcils. « Moi ? »
« Oui. Quoi tu as autres chose à faire de plus pressé. »
« C'est bon j'y vais. »
« Je t'appelle un chauffeur. »
« Sérieux ?! Cool ! »
Kathryn leva les yeux au ciel en tapant un numéro, combiné en main.
Emma partit donc à l'assaut de New-York avec un chauffeur personnel qui l'amena près de la boutique « Calvin Klein. ». Mais à peine fut-elle dehors, que son portable sonna. Kathryn.
« Pendant que tu y es, Miss Mills voudrait que tu passe chez Hermès pour prendre vingt-cinq coffrets qu'on a commander pour elle. » Emma sortit un calepin de son sac. « Oh et elle est sortit déjeuner. Elle voudra sûrement un café quand elle reviendra, tu n'oublie pas. »
« Euh, tu peux répéter ? »
« …. »
« Et merde ! » lâcha Emma.
Et encore, elle n'avait rien vu. Certes au magasine « The Queen » la plupart des employés étaient des snobinards, mais à la boutique « Calvin Klein », le personnel l'avait complètement dévisager. Et encore, lorsqu'Emma s'était présenter comme venant de la part de Miss Mills, la vendeuse lui avait tout simplement rit au nez. Ces personnes étaient des snobinards, prétentieux et odieux !
Regina l'était aussi, mais différemment. Elle était de ce genre de personne à vous dire vos quatre vérités en face, sans détour ni peur. Elle était juste sur d'elle. Chaque pas qu'elle pouvait faire était un hymne pour la cause féministe.
Emma arriva à rentrer au bureau, les bras chargés de paquets. Elle fut plus que ravit de retrouver Kathryn les yeux rivés sur l'écran. Au moins, elle, elle ne l'a prenais pas pour une mendiante. L'assistante lui lançait des piques de temps en temps sur ses habits, mais c'était différent.
Kathryn leva la tête quand elle entendit la porte s'ouvrir. Elle se précipita sur Emma pour la soulager des différents sacs.
« T'en as mis un temps fou ! »
« C'est à cause de ces connards de Calvin machin chose. » Emma rangea sa veste.
« Calvin Klein ! » Corrigea Kathryn.
« C'est pareil ! Ils m'ont ris au nez tous ça parce que j'ai pas l'image de ce magasine ! » Lâcha Emma en rogne.
« Et ça t'étonne ? »
« Ba oui ! C'est pas comme ça qu'on traite les gens ! Bordel de / »
« Langage Miss Swan. »
La rédactrice était sortit de son bureau afin de récupéré ses colis. Elle fixa Emma un instant.
« Un problème ? »
« Euh.. Non Miss Mills... »
Emma avait baissé la tête gênée et surtout honteuse de s'être emporter de la sorte. Elle voulait lui dire que ses partenaires étaient des gens odieux, mais comme l'avait dis Kathryn, c'était peut être normal d'être comme ça dans ce milieu là.
Mais lorsqu'elle vit Regina se retirer dans son bureau, elle ne put s'empêcher de sortir sa haine en se levant de son siège.
« Vos collaborateurs sont des personnes odieuses ! »
Regina s'arrêta, sans pour autant se tourner, sacs en main.
« Je suis en période d'essai dans votre magasine, d'accord. J'ai pas le look d'une nana des beaux quartiers et encore moins la taille mannequin. Mais c'est pas pour autant qu'il faut me traiter comme une moins que rien ! »
Si Emma avait pu voir le visage de sa patronne, elle y aurait vu un discret sourire, de fierté peut être, dessiner sur ses lèvres. Mais la blonde ne vit que son dos. Et quand elle vit Regina s'avancer vers son bureau, elle baissa la tête.
« Miss Swan, allez donc déjeuner, ça vous calmera peut être. »
Emma releva la tête et croisa le regard de Regina, qui lui faisait signe de s'en aller avant de retourner à sa réunion. La blonde échangea un regard avec Kathryn.
« La cafétéria est à l'étage du dessous, soit revenu d'ici 20 minutes. »
« 20 minutes ? » Emma fit les gros yeux.
« Oui, c'est le temps de pause déjeuner ici. Tic... Tac... »
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Emma vit la cafétéria débordante de monde. Mais ce qu'elle remarqua surtout, ce sont les silhouettes de ces personnes : grandes, fines, perché sur des talons hauts à en donner le vertige. En pénétrant dans l'immense cantine, la sensation d'être de trop la prit au ventre.
Elle attrapa un plateau et suivi la file d'attente tout en ruminant sa crise de colère de toute à l'heure. Au milieu des salades et autres nourriture digne d'un menu de régime, Emma prit un hamburger avec des frites.
« Et bien, je crois que vous êtes la première personne à manger ça ici. »
La blonde se tourna vers la femme qui venait de lui parler. Elle l'avait vu plusieurs fois dans le bureau de Regina, et pas plus tard que ce matin : Tink, la styliste.
« Pourquoi ? Parce que c'est pas dans vos prix ? » demanda Emma, hésitante.
La styliste se mit à rire de bon cœur. C'était la première personne a être normale avec Emma, à ne pas lui aboyer dessus du moins. D'ailleurs, elle semblait sympathique.
« Parce que c'est gras ! » Sourit Tink. « Je comprends pourquoi Regina vous à engagez, vous êtes drôle ! »
« Merci ! » Sourit Emma.
« Non pas merci ! » s'agaça Tink en perdant son sourire. « Ici être drôle signifie fin de carrière ! Et ça. » Elle pointa le burger de la main. « Signifie risé de l'entreprise. Si vous voulez vraiment obtenir un poste de journaliste au Times, sortez les crocs ! Et fondez vous dans la masse. » Elle regarde autour d'elle.« Surtout ici.. Voyez-vous, cet endroit c'est comme le lycée. Si vous n'êtes pas dans le coup, ces minettes. » Tink pointa un groupe de mannequin qui rigolaient ensemble. « Elles vont vous vous faire la peau. »
« Wow.. sacrer conseil. »
« Vous allez aimer ce boulot Emma, ne gâchez pas votre chance. »
« Je tâcherais d'y repenser, Tink. »
La styliste partit vers la caisse avec son plateau. Au moins ici, Emma avait trouvé une allié qui pourrait la soutenir, du moins si elle reste plus d'une semaine...
Alors dites moi tous ?!
