Résumé : Lily. Lily Evans, la belle et inaccessible Lily. Dans cette fic nous allons suivre sa vie en quelques étapes. Mais ne vous attendez pas à un Happy End, il n'y en a pas et ça elle le sait. Elle le sait depuis toujours et une révélation va lui faire comprendre qu'en effet rien n'est du au hasard.

Disclamer : Harry Potter de J. , tout lui appartient, son monde et son univers est une source d'inspiration inépuisable, merci à elle

Blabla sur la fic : Voici le début d'un long travail. En effet, cette fic n'est autre qu'une chronique, la première d'un long boulot qui est déjà bien avancé. En effet j'ai décidé de débuter un projet fastidieux afin de montrer une autre vision des personnages, une autre histoire prenant pied directement dans le travail de Rowling (chronologie, évènement clé...). La seule chose que je vais changer réellement est la fin du tome 7 que je vais remanier à ma façon.

Je reviens à cette chronique qui parle donc de Lily Evans, comment elle en est arrivée à se sacrifier, pourquoi son amour a-t-il protégé de cette façon Harry, pourquoi a-t-elle aimé James Potter... Je vous souhaite une bonne lecture

Rating : T, Acceptable pour les plus de 13 ans. Violence modérée, injures sans grossièreté, scènes de sexe suggérées.

Temps de parution : Cette fic est courte et il me reste seulement deux chapitres à écrire, et un est presque achevé et ne va pas tarder à partir en correction. Donc je vais tenter de publier toutes les semaines ou tous les quinze jours suivant ma disponibilité.

Petit merci : Tout d'abord je dois remercier ma correctrice, ma béta, qui est devenue une vraie amie à travers mes fictions. Ce n'est autre que Mary, ma petite souris. Je me dois aussi de citer ma meilleure amie, Marine, qui m'écoute parler pendant des heures de mes idées, de mes fics, qui les lit et m'en donne son avis. Merci à vous deux et à tout ceux qui m'ont suivi de près ou de loin dans ce projet.

Note diverse : je vous évite un long monologue sur moi, mes aspirations, ma vie... Vous vous en foutez complètement et moi aussi. Je veux juste signaler que je publie enfin ce travail qui me tient très à coeur, donc merci de ne rien copier, de ne rien vous approprier sans mon autorisation. Je suis ouverte à toutes critiques, remarques, n'hésitez pas à me balancer mes quatre vérités si elles sont justifiées, je suis ouverte à la critique pour m'améliorer et non pour me descendre.

Et je vous souhaite une bonne lecture !

Prologue

oOoooOoooOoooOo

En Automne 1977

oOoooOoooOoooOo

Autour de moi une nuée de fleurs sauvages, magiques et brillant d'une vie éphémère voltigent dans une danse éclatante. Je souris et aspire l'air frais qui brûle doucement mes poumons. La joie me traverse d'un flash puissant tandis que mon regard plonge entre le feuillage bruni des arbres. L'automne arrive, ma saison de prédilection, celle de la mort et du commencement. Je l'aime comme je la crains, un peu comme la vie elle-même.

Ma robe pourpre frappe l'air autour de moi, le vent s'y agrippe dans une étrange étreinte et dans une supplication, je lui demande de continuer car il me rappelle mon existence. Ma main se resserre sur ma baguette avant de la laisser s'écrouler sur le sol dans un bruit mat. J'ai pris ma décision, une décision irréfléchie et stupide qui me condamne à un destin tragique. Je le sais et pourtant je reste sereine.

Un jour ma sœur m'a demandé pourquoi la vie ne l'avait-elle pas choisie elle ? Pourquoi la magie ne la parcourait-elle pas ? Pourquoi notre héritage commun l'avait-il oubliée ? Je n'avais pas pu lui répondre... Mais là, dans cette prairie enchanteresse, je connais la réponse.

Pourquoi moi et pas elle ? Car je suis stupide et inconsciente, d'un égoïsme incroyable, d'une pensée machiavélique, trop pure en apparence mais à l'esprit torturé. Là je renie ma famille, mon passé, mon enfance pour cette magie alors que ma sœur ne l'aurait jamais fait. Je l'admire et je me déteste.

Je ferme mes yeux, arrêtant ce flot de pensées néfastes qui me font souffrir et désespérer. Je les enterre dans cette crevasse lentement érigée dans mon esprit afin de les oublier, afin de me concentrer sur cet avenir. Le mien et le sien.

Je me retourne délicatement, tournoyant sur moi-même, faisant voler les feuilles mortes autour de moi. Le vent semble se calmer, le soleil disparaître derrière des nuages et je me retrouve en face de lui. Il me fixe de ce regard noisette qui brille de malice et de joie. Ses cheveux en bataille voltigent doucement autour de son visage masculin et rugueux. Sa robe est un peu ouverte, me laissant apercevoir sa poitrine recouverte d'un duvet noir, délicat et hypnotisant. Et sa bouche s'étire dans un long sourire. Une fossette se creuse dans sa joue droite et là je sais que je ne regretterai jamais mon choix. Celui de le suivre dans la mort, de l'aimer.

- Lily ?

Il me parle doucement, de cette voix grave qui me fait frissonner délicatement, d'une tendresse inestimable. Il ne doit pas comprendre. Mais je ne sais que répondre. Je viens de nous faire transplaner ici alors que je n'ai pas encore le permis et ce devant un tas d'élèves et de professeurs. À notre retour la sanction sera grande mais je m'en contrefiche car mon choix est fait et j'en suis heureuse.

- Lily ?

Il me repose la question, un de ses sourcils se soulevant dans une interrogation amusante. Et j'éclate d'un rire joyeux et lumineux. Une larme se forme au coin de mon œil que j'essuie machinalement. Il continue de me regarder avec ébahissement.

- James ?

J'aime m'amuser de lui, et il déteste cela. Alors il fait une moue charmante me tirant un sourire. Je m'approche doucement de lui, si doucement qu'il cligne plusieurs fois des yeux tel un enfant surpris. Il est adorable. Tellement beau et charismatique, m'attirant inexorablement, avec lui je me comporte comme une abeille autour d'une fleur, et ce depuis notre première rencontre. Depuis toujours mon cœur s'emballe en sa présence, ma peau devient moite, ma bouche s'assèche. Mais mon orgueil, ma fierté a attendu qu'il me respecte et me considère pour me laisser enfin lui dire ce que je pense vraiment de lui. De nous.

Je m'approche un peu plus, ma petite taille m'oblige à me mettre sur la pointe des pieds. J'aperçois ses yeux s'écarquiller tandis que sa gorge émet un gargouillement inintelligible. Et je l'embrasse. D'un baiser tendre et rapide, vif et léger, sans m'éterniser car je veux que cet instant ne soit qu'une promesse. La promesse d'un avenir commun.

Je m'éloigne de lui, mon corps effleurant toujours le sien avec sournoiserie. Ma voix s'élève dans un murmure et je dis ces mots qui m'animent depuis toujours et qui scellent enfin mon choix et ma destinée. Au bout la mort m'attend.

- Je t'aime James.

Il me sourit, le regard perdu et hagard, brillant et puissant. Et quand il dépose à son tour ses lèvres sur les miennes, quand je sens sa langue caresser ma peau avec douceur et quand contre ma bouche il me murmure les même mots, il ne fait que renforcer ce pacte. Ce pacte avec la mort elle-même, cette faucheuse qui nous poursuivra et nous éliminera dans un massacre funeste. Telle est notre destinée, celle que je nous ai choisie.

oOoooOoooOoooOo

Ces mots murmurés sont la sincérité d'un amour étrange, incompris... Un amour qui va changer le monde. Et ça. Elle le sait. Cette fille aux cheveux roux qui embrasse cet homme qu'elle condamne et qui pourtant comprend son choix. Celui de la destruction, de l'égoïsme et de l'amour.