(Avant de lire, important : chantez en même temps le générique de "Premiers baisers", mais en remplaçant cette épouvantable musique au synthétiseur par de l'orgue d'église. Ce n'est pas indispensable, mais ça met dans l'ambiance. Et n'allez pas me dire que vous ne connaissez pas, je vous croirais pas !)
Titre
: Exécution de ma menace ou Premiers Baisers à SerpentardAuteur
: Yoda Ben², Jedi PerversePairing
: Crabbe - GoyleGenre
: Encore un cucupower entre mochetés (ça devient une habitude !)Source
: Harry PotterRating
: PG. Uniquement à cause de la tête pas possible des deux protagonistes.Disclaimer
: Gnagnagna, les persos ne m'appartiennent pas. Sauf ceux qui n'apparaissent pas dans le livre original. Les persos sont à J.K.Rowling, les chansons à Al Yankovic (mon idole !!), les paroles originales à Michael Jackson.Note
: Oui, ha ha haaa !! Vous l'avez voulu ! Je mets mes menaces à exécution, avec ce texte repoussant encore plus loin les limites de l'horreur, et de mon cerveau tordu ! Voici donc, comme je vous en avais menacées, mon infâme cucupower sur Crabbe et Goyle ! Oh, une dernière chose : je tiens à m'excuser pour l'épouvantable private joke concernant les prénoms de Crabbe et Goyle, et je promets une dédicace dithyrambique et alambiquée au premier qui me donnera la solution de cette énigme scooby-dooesque. Un élan d'égocentrisme abyssal m'a même poussée à leur donner d'autres prénoms que ceux que leurs a donnés J.K.R, alors veuillez pardonner à ce pathétique délire patronymique qui, en somme, n'amuse que moi.Episode n°1, "Une histoire de noms", où on se rend compte du manque de goût criant de certains parents en matière de patronymes :
Draco regarda autour de lui avec cette expression au mépris savamment calculé, résultat de longues années de pratique. C'était la cinquième année qu'il devait passer à Poudlard. Il jeta un œil derrière son épaule pour voir Harry Potter descendre à son tour du Poudlard Express, accompagné comme toujours de Ron et Hermione. Il lança :
- Alors, Potter, qu'est-ce qu'on va inventer pour se faire remarquer cette année ?
Harry lui jeta un regard meurtrier. Draco eut un sourire narquois et rejoignit les autres Serpentard. Crabbe sortit à son tour du wagon. Goyle sortit juste derrière lui, et trébucha sur le marchepied. Crabbe se retourna et le rattrapa à temps, puis le remit sur ses pieds. Ils restèrent quelques secondes immobiles, puis, se rendant compte de leur position, ils se séparèrent en rougissant et retournèrent à leurs postes respectifs, derrière Malefoy, jetant des regards inquiets autour d'eux. Mais dans la cohue formée par tous les élèves sortant du train, personne ne les vit.
Après la cérémonie du Choixpeau, tous les Serpentard retournèrent à leurs quartiers, le professeur Rogue en tête. Puis les "cinquième année" se regroupèrent dans leur coin favori, dans de profonds fauteuils de cuir. Les huit élèves s'installèrent : Draco, considéré comme le chef, vissa son postérieur sur le meilleur fauteuil. En face de lui, Crabbe et Goyle s'assirent sur le canapé. Pansy s'appuya sur le dossier du canapé, tandis que les quatre autres élèves de leur promotion retrouvaient leurs positions : derrière Crabbe et Goyle, un jeune homme commença à arpenter la pièce d'un air inspiré, comme un acteur répétant son texte. Ce dernier, nommé Eccarius Cunningham, s'éloigna légèrement du groupe et toisa l'assistance avec un petit sourire. Il était assez grand et mince, ses cheveux châtain retombaient en boucles lâches sur ses épaules et dissimulaient en partie son joli minois de souris. Autre détail curieux chez lui : ses oreilles étaient pointues. Mais vraiment très pointues. Près de lui, s'approcha une jeune demoiselle : pas très grande, et si menue qu'elle donnait l'impression de flotter dans sa robe de sorcier, la jeune fille en question avait de longs cheveux noirs tressés en deux macarons impeccables, et un teint tirant sur le jaune. Et elle serrait entre ses doigts ce qui semblait être un très vieux cahier, dont la couverture s'ornait d'une photo de Severus Rogue, entouré de petits cœurs tracés à l'encre de rubis, et quelque peu gêné par ce voisinage incongru. Elle s'appelait Ellen Rogers. A ses pieds, un jeune garçon cherchait ses lunettes, tombées à terre. Il s'appelait Montgomery Pedicabus. C'était, semble-t-il, l'incarnation de la mesquinerie basse, vile et fourbe caractéristique des Serpentard, la classe en moins. Il avait le teint blafard, de grosses dents en raquettes de ping-pong, des cheveux gras et couverts de pellicules coupés au bol, des robes de sorcier dans lesquelles sa silhouette maigre disparaissait, et quand il vous serrait la main, non seulement sa poigne était molle et hypocrite, mais en plus vous aviez l'impression de serrer des anguilles. Nul ne savait par quel miracle il avait réussi à passer les examens de chaque année, étant donné que le seul talent qu'il manifestait était une nullité absolue et intégrale dans toutes les matières, sans exception. Tout à ses recherches, il arriva à une paire de bottines appartenant à une autre élève de Serpentard : répondant au doux patronyme de Dementia MacCalister, cette jeune personne arborait un visage parfait de poupée de porcelaine, au teint cadavérique, encadré de longs cheveux noirs coiffés au pétard mammouth, et son maquillage lui donnait des airs d'Ophélie après noyade. Dementia recula d'un air passablement dégoûté et s'approcha de Draco avec un petit sourire fourbe et intéressé plaqué sur ses traits de poupée zombie :
- Dracoooo.... Est-ce que tu as eu le temps d'obtenir ce que je t'avais demandé ?
- Dementia, je t'ai déjà dit que je n'allais pas déranger mon père pour que lui-même aille déranger le Seigneur Ténébreux pour ce genre de broutilles !
- M'enfin, je ne demande pas la lune, pourtant ! Explosa-t-elle. Juste un autographe de celui qui, je l'espère, deviendra notre maître à tous !
- Pff.. Si tu en as tellement envie, tu n'as qu'à lui demander toi-même ! Après tout, ton père lui aussi est un Mangemort !
- Méheuuu, ton père est vachement plus proche du Seigneur Ténébreux, et puis il aura plus de chances de l'avoir s'il le lui demande gentiment, et...
- Franchement, Dementia, tu pousses le bouchon un peu loin, fit Ellen d'un ton réprobateur. Comme si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom n'avait que ça à faire !
- Toi, la fan de Rogue, je crois que tu n'as pas trop ton mot à dire à ce sujet, cracha Dementia, vexée.
- En attendant, Ellen ne dérange personne, elle, maugréa Draco entre ses dents, signifiant que la petite discussion était close.
Ellen fit à Dementia un petit signe du menton en souriant d'un air vainqueur, puis retourna à son occupation préférée, à savoir classer et reclasser ses photos de Severus Rogue, tout en contemplant avec une adoration émerveillée les effigies du professeur de potions de Poudlard. Dementia lui tira la langue et alla bouder dans son coin.
Plus tard, les deux hommes de main de Draco étaient seuls, dans la salle commune des Serpentard. Ils étaient devant la cheminée et avaient profité de leur solitude pour prendre les deux meilleurs fauteuils. Goyle regarda son ami, l'air embarrassé. Ca l'avait taraudé pendant une bonne partie des vacances, et le trajet entier du Poudlard Express. Il fallait qu'il lui pose cette question. C'était stupide de le connaître depuis si longtemps et de ne pas savoir quelque chose de si simple à son sujet.
- Heu, dis Crabbe..
- Oui ?
- ... C'est quoi ton prénom ? Finit par lâcher Goyle, brisant le silence.
Crabbe se gratta la tête, et force fut de constater qu'effectivement, ils ne s'étaient jamais appelés autrement que par leurs noms de famille. Il se rendit compte que depuis cinq ans qu'il connaissait son acolyte, jamais il n'avait appris son prénom. Jamais ils n'auraient osé appeler Draco autrement que "Draco", car l'appeler "Malefoy" aurait été une véritable insulte, mais il ne pouvait pas expliquer pourquoi. En revanche, les autres Serpentard les appelaient par leurs prénoms, mais pour ce qu'ils fréquentaient des autres Serpentard...
- ... Vincent, finit-il par dire.
- Moi, c'est Gregory, dit Goyle en rougissant.
C'était bizarre, de se dire ses prénoms après tant de temps. C'était comme se présenter une nouvelle fois.
- Les autres m'appellent Vincent, mais Draco m'appelle Crabbe.
- Pareil pour moi. Enfin, sauf que les autres m'appellent Gregory et Draco m'appelle Goyle.
Ils se regardèrent. Pour une fois qu'ils pensaient à quelque chose, ils pensaient à la même chose tous les deux. Et en même temps. Voilà une prouesse digne de figurer dans les annales de l'école..
Gregory regarda son camarade, et se dit que c'était le moment ou jamais de se lancer.
- Heu.. Ce.. Ce serait bien si on s'appelait par nos noms, enfin.. Des noms à nous, mais rien qu'à nous.. Tu vois ?
- Heu, oui.. Je crois. Mais pourquoi faire ?
- Heu.. Ben.. Heu...
Gregory bafouilla un bon moment, le teint écarlate.
- Ben, heu, en fait... Heu.. Je.. J'avais pensé que.. Heu.. J'avais pensé que ce.. Ce serait chouette d'avoir des noms rien qu'à nous.
Crabbe hocha la tête, pas sûr d'avoir tout compris. En revanche, ce dont il était sûr, c'était que la perspective d'avoir quelque chose en commun juste avec Goyle le ravissait. Vincent sembla se livrer à une activité cérébrale pour le moins inhabituelle, tant pour analyser le fait qu'il devrait désormais réagir à trois noms différents que pour assimiler ce qu'il venait de lui être dit.
- Ce serait chouette, c'est vrai. Mais, on choisirait quoi comme nom ? Comme un speudonyme, ou un pneudonyme ? Je sais plus le mot exact..
Gregory parut réfléchir très fort pendant un moment, comme le laissait supposer sa mine crispée et son regard encore plus vague que d'habitude.
- Tu as un deuxième prénom ? Finit-il par demander.
- Pourquoi ?
- Ben, si tu as un deuxième prénom, on pourra l'utiliser, juste toi et moi. Les Serpentards t'appelleront Vincent, Draco t'appellera Crabbe, et moi je t'appellerai avec un nom juste pour nous deux.
- Ah ouais...
Vincent se dit qu'en effet, avoir un autre nom pourrait être sympa. Un nom juste pour eux deux et personne d'autre... C'était comme un secret. Et puis ça les rapprocherait. Il ne savait pas exactement comment ni pourquoi, mais ça les rapprocherait.
- Mon deuxième prénom... C'est Eusebius...
- Et le mien, c'est Cyprian, murmura Goyle en souriant. Alors, tu es d'accord pour qu'on s'appelle comme ça quand on sera rien que tout les deux ?
- Voui.
Crabbe.. Heu, je veux dire Eusebius et Cyprian se regardèrent en rougissant. Ils avaient un secret, rien que tous les deux. Un secret qu'ils n'auraient à partager avec personne d'autre, pas même Draco. C'était excitant.
(La semaine prochaine dans Premiers Baisers à Serpentard, épisode 2 : Pansy va se découvrir une passion torride pour la philatélie, mais cela ne cacherait-il pas des sentiments autrement plus troubles envers Draco ? Pendant ce temps, Montgomery s'essaie à l'élevage de Scroutts à pétards et Eccarius tente de préparer une potion visant à lui faire pousser une belle barbe blanche. La suite au prochain épisode !)
