Paix, amour et dépressions
Auteur : Yamiko
Jeu vidéo : Final Fantasy XII
Genre : OOC, un poil d'AU
Rating : G/K
Personnages : les Hauts Juges, Vayne, Larsa, L'empereur et le Dr. Cid en guest Star !
Pairing : Aucun (ou presque)
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartiennent et tant mieux pour eux !
Résumé : La saint Valentin. Pour les juges une fête populaire complètement stupide. Pour les employées du palais d'Archadès, c'est plutôt une bonne occasion de s'amuser… La saint Valentin, ou comment une journée comme les autres, ou presque, va devenir le pire cauchemar pour les Hauts Juges.
Note : C'est ma deuxième fic ayant la saint Valentin pour thème… A croire que cette fête m'inspire pour écrire des stupidités !
Merci à ma sœur pour m'avoir servie de bêta lectrice.
Palais impérial d'Archadès.
Les cuisines du palais n'étaient pas des lieux que l'on faisait visiter à n'importe qui, toutefois, toute bonne ménagère qui se respectait ne pouvait s'empêcher de jalouser en voyant un espace fonctionnel et organisé à ce point ! Mais ce qu'il fallait également savoir c'est que ces mêmes cuisines étaient le lieu favori des domestiques du palais pour s'échanger les ragots, et croyez moi, des ragots, il y en avait et plus particulièrement ce jour là.
Une apothicaire rentra dans ce lieu sacro-saint où les domestiques s'afféraient à préparer milles et uns mets exquis dont les gouts variaient en fonction de la personne, de sa popularité et de la façon dont elle traitait les domestiques. C'est notamment pourquoi le Juge Bergan, à qui la politesse envers les petites gens faisait défaut, se retrouvait toujours avec des mets en fin de conservation… (Mais il ne sentait de toutes manières pas grand-chose, à commencer par lui-même.)
La jeune fille s'avança vers un groupe de cuisinières visiblement surexcitées.
« Et et et !! Dans son sommeil, il avait l'air de souffrir alors je me suis approchée de lui avec une éponge humide pour la poser sur son front quand il s'est retourné et a murmuré quelque chose ! Mais c'était terrible parce que j'avais la vue sur son torse musclé et je voyais des perles de sueur sur son visage et ses lèvres légèrement entrouvertes !
- Kyaaah ! Et alors ???
- Et bien, il a dit : « Dites au mog d'arrêter d'embêter le chocobo rose qui danse, ça me donne le tournis ! ».
- …
- Oui, je sais un mythe s'effondre.
- Euh… Mesdemoiselles ? dit l'apothicaire, les interrompant.
- Oui ?
- Veuillez m'excuser mais j'ai fini la potion pour maitre Solidor.
- Oh parfait ! Je vous remercie ! Avec un peu de chance il cessera de voir des chocobos dansants maintenant ! » répondit une gouvernante dans un éclat de rire.
L'apothicaire se mit à rougir violemment… si jamais quelqu'un l'entendait. Voyant sa réaction, l'une des jeunes femmes s'exclama :
« Oh n'ayez crainte ! On peut tout se dire ici. Allez le croire ou non mais la cuisine est l'endroit le plus sécurisé de tout le palais… Même le Juge Garbage…
- Gabranth ?
- Oui Gabranth, excusez moi, même lui ne sait rien de ce que l'on se dit ici.
- Mais… comment est ce possible ?
- Oh c'est simple… C'est un homme, nous sommes dans une cuisine. CQFD ! »
L'apothicaire allait répondre quand elle se fit interrompre par une autre domestique qui semblait la connaitre.
Les jeunes femmes pendant ce temps finirent de préparer un plateau pour Vayne Solidor, qui, vous l'avez compris, était malade comme un chien (très bizarrement, il était tombé malade après avoir fumé quelque chose dont je tairais le nom sur les conseils du docteur Cid, alors que celui là même venait de sortir victorieux de son combat l'alcoolisme… Le pauvre croyait qu'il avait une voix dans sa tête ! Franchement, quelle idée…).
Trois domestiques s'apprêtaient à tirer au sort celle qui aurait l'immense privilège d'apporter le repas à leur maitre et idole vénérée quand la domestique qui avait attrapé l'apothicaire s'approcha d'elles.
« Ca y est, je l'aiiiiii !
- De quoi parles-tu ?
- Ben de mon philtre d'amour extra puissant ! J'avais demandé aux apothicaires de m'en préparer pour la saint Valentin !
- Aaaah mais oui c'est vrai, c'est demain !
- Bon sang, avec l'autre cloué au lit je n'aurais aucune chance de voir mon copain.
- Plains toi, toi au moins t'as un homme, t'es pas comme moi qui dois me faire faire un philtre d'amour pour plaire. (Et elle ajouta en grommelant :) tout ça parce que je suis plate… Pff, je parie même que Vayne a plus de poitrine que moi.
- Ben, moi je n'ai pas de copain non plus, dit une domestique s'incrustant dans la conversation. Mais entre nous ; c'est vrai que ne n'aurais rien contre un jour de congé au lieu de m'occuper de m'sieur son altesse. »
Elles se regardèrent toutes après un moment de silence, puis leur regards pivotèrent directement sur la fiole que portait la domestique. Celle-ci pâlit et serra son précieux contre sa poitrine.
- «Aah non hein, vous n'allez pas faire ça !!
- Alleeez, juste quelques gouttes !
- Comme ça Vayne sortira avec l'élue de son cœur…
- Et toi tu auras ta journée pour batifoler joyeusement avec… Heu, qui tu veux…
- Et tout le monde aura la paix !
- Mais… Vayne n'a pas de petite amie, si ?
- Non, on le saurait, mais t'inquiètes pas pour ça, mes atouts se chargeront de tout ! dit une domestique aux « atouts » assez imposants.
- Bon… et bien je veux bien tenter le coup. »
Et c'est en pouffant de rire que les domestiques versèrent quelques gouttes (en fait la moitié du flacon mais vous savez ce que c'est, une goutte, une autre goutte puis une autre… et toute la bouteille y passe ! L'excuse favorite du docteur Cid.) dans la soupe du futur Empereur
