Chapitre 1
Dyson était sauf grâce à elle. Mais elle… l'était-elle? Elle était désormais l'ennemie publique numéro un pour les Faes de l'ombre et de la lumière. Et comme si cela ne suffisait pas la seule personne qu'elle aimait devait à présent la haïr! Pourtant tout ce qu'elle avait dit et fait ne devait servir qu'à maintenir Bo en vie et loin de ce psychopathe.
Le visage baigné de larmes Lauren parcourait les allées du complexe espérant trouver une sortie pour s'enfuir de ce lieu de torture dans lequel elle venait de tout perdre.
Son parcours jusqu'à l'issue tant espérer lui rappela ses jours en Afghanistan. Les corps mutilés des gardiens du complexe s'éparpillaient ça et là. Les Faes avaient rendu leur propre justice. Et elle!? Lui feraient-ils subir le même sort? Elle ne souhaitait vraiment pas avoir la réponse à sa question. Elle arriva devant une porte. Elle ferma les yeux espérant découvrir une sortie vers l'extérieur et vers la liberté, comme si ce mot pouvait encore avoir une signification pour elle… une fugitive!
Enfin dehors!
Elle ne savait pas vraiment où aller ni comment. Elle ne voyait aucun véhicule à proximité. Ne restait plus que la marche comme seul moyen de locomotion. Elle se mit à courir voulant mettre le plus de distance possible entre elle, le complexe et ses éventuels poursuivants qu'ils soient Faes ou humains. À bout de souffle, elle finit par rejoindre une route.
« Seigneur faites qu'une voiture passe » pria Lauren, scrutant le bitume aussi loin que ses yeux le lui permettaient. Mais il fallait se rendre à l'évidence, elle était en pleine campagne et Taft avait dû soigneusement choisir un endroit très isolé et peu fréquenté pour mener à bien ses expériences immondes.
Cela devait bien faire 1 heure qu'elle déambulait sur la route. Elle était affamée et ses jambes avaient de plus en plus de mal à la porter. Tout en essayant de maintenir une certaine cadence à sa fuite, elle se remémora ces dernières semaines et ce qui l'avait poussé à s'éloigner de ce monde mythologique et surtout de Bo. Bo qu'elle avait aimé par dessus tout et qu'elle aimait encore n'ayant toujours pas réussi à l'exorciser de son être.
La pause demandée était belle et bien une rupture pour elle. Après son agression elle s'était sentie faible, impuissante, désemparée et seule. Elle qui s'était toujours préoccupée du bien-être de ceux qu'elle considérait comme sa famille avait à son tour besoin de leur soutien et de leur présence. Mais personne n'était là. Nelson lui avait montré sa solitude de façon brutale.
Bo n'avait accordé que peu de temps à leur relation depuis le début de sa préparation pour le « Dawning ». Lauren avait espéré qu'une fois ce dernier terminé elles auraient la chance de se retrouver. Hélàs! Bo, avait encore une fois préféré jouer les « Wonder Woman » avec Dyson et Kenzi. Sentant les larmes venir, Lauren se mit rapidement en mode médecin de guerre. « Arrête de remuer le passé et avance soldat » se dit-elle avec le plus de conviction possible.
Ses pieds lui faisaient mal et la clarté avait diminué. Il fallait qu'elle trouve un refuge pour la nuit au milieu de nulle part. « Allez Lauren! Réfléchis un peu… ça ne devrait pas être si compliqué que ça de survivre une nuit à la belle étoile pour quelqu'un qui a fait campagne en Afghanistan! » .
De la fumée! Elle voyait nettement de la fumée quelques centaines de mètres en avant d'elle. L'espoir de trouver âme qui vive dans l'enfer qui était le sien en ce moment lui redonna l'énergie suffisante pour avancer et lui faire oublier la douleur et la fatigue.
Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de l'endroit, l'espoir de trouver quelqu'un s'amenuisa. La fumée était toujours là mais elle ne voyait toujours pas de maison. D'où pouvait-elle bien provenir? se demanda t-elle.
Un pick-up! La fumée provenait du véhicule en contrebas de la route. L'accident était récent. Elle ne savait pas comment réagir. En tant que médecin elle se devait de porter secours aux personnes qui étaient peut-être prises sous le véhicule. Mais elle était une fugitive pour tous les mondes de son univers, humain et Fae… elle risquait donc sa liberté voir sa vie. Son cœur et son dévouement comme médecin gagnèrent la bataille auquelle ses neurones se livraient.
Elle dévala la pente abrupte, s'écorchant le visage, les bras pour enfin atteindre sa cible. « Est-ce quelqu'un m'entend? » questionna t-elle, tandis que le jour s'effaçait de plus en plus. Elle continua d'appeler tout en avançant prudemment. Soudain elle entendit un gémissement et une voix : « ici ». Elle s'approcha du côté conducteur. « Tamsin! »
Est-ce que tu peux bouger?
Je crois, répondit-elle trop vite. Un cri de douleur s'échappant de sa bouche.
Ok! Dis moi où tu as mal?
Je crois que ma jambe est cassée et j'ai très mal à l'abdomen, sans parler de ma tête.
Le pare brise avant était cassé. Tamsin l'avait frappé mais n'avait pas été éjectée. Elle était encore dans le pick-up qui était sur le toit.
Je dois te sortir de là si je veux avoir une chance de t'examiner. Je vais y aller doucement, ok?
D'accord. Fais vite, j'ai l'impression que je commence à tourner de l'œil.
Lauren se dépêcha. Il fallait absolument que Tamsin reste éveillée. Rapidement mais avec précaution elle réussit à l'extraire du véhicule. Son état préoccupait Lauren. En tant que Valkyrie elle possédait plusieurs vies, mais sa régénération était étrangement lente.
Elle ne connaissait pas grand chose d'elle sinon qu'elle la détestait pour ce qu'elle avait fait à Bo, sans oublier ce fameux baiser qu'elle lui avait lancée au visage comme une victoire.
Elle oublia rapidement son animosité pour se concentrer sur les blessures de Tamsin. Elle faisait une hémorragie interne et Lauren n'avait rien sous la main pour la stopper.
C'est pas beau, hein!?
Essaie juste de rester avec moi. Comment se fait-il que tes cellules ne parviennent pas à se régénérer? Tu ne devrais même pas avoir besoin de moi.
Trop de guerres, trop de vies laissées sur les champs de batailles et ailleurs, avoua Tamsin détachant facilement une mèche de cheveu de sa tête.
Je ne peux pas faire grand chose pour toi ici. Il faudrait que je retourne au complexe chercher de l'aide et du matériel.
Non pas que cette perspective de se jeter à nouveau dans la gueule du loup l'enchantait mais c'était le seul moyen de sauver la Valkyrie de la mort.
Voyons Lauren tu ne peux pas faire ça et d'ailleurs pourquoi le ferais tu? Tu me détestes et je ne t'en veux pas. Je n'ai rien fait pour que tu puisses m'apprécier, grimaça Tamsin sous la douleur.
Je suis médecin c'est tout, dit Lauren laissant un sourire se dessinait sur ses lèvres.
Regarde dans la poche de ma veste.
Lauren fouilla avec précaution le vêtement. Elle en sortit une seringue.
Qu'est ce que c'est? questionna t-elle.
Mon Red Bull personnel Doc. accompagnant sa réponse d'un clin d'œil.
L'injection fut efficace. En peu de temps Tamsin avait retrouvé des couleurs et elle réussit à s'asseoir adossée au véhicule afin de récupérer un peu d'énergie. Pendant que Lauren s'occupait de ses blessures externes avec les moyens du bord, Tamsin poussa un cri :
Dyson!
Quoi Dyson!? s'enquit Lauren.
Il était avec moi dans le camion. Tu ne l'as pas vu en descendant?
Non, je n'ai rien vu! Seigneur! Il a probablement été éjecté pendant la chute et le capotage.
Il faut qu'on aille à sa recherche, dit Tamsin en essayant de se mettre debout. Mais ses jambes ne répondirent pas à son souhait.
Tu es trop faible. Et de plus, la nuit est en train de tomber. As-tu une lampe dans la voiture?
Oui. Dans la boite à gants.
Lauren alla chercher de quoi éclairer le fossé. Aux alentours du camion il n'y avait rien. Pas de loup en vu. Elle devait chercher plus en amont. Elle s'accroupit pour faire face à Tamsin.
Écoute! Je vais partir à sa recherche. Je veux que tu restes ici. Ne bouge pas. Tes blessures commencent à se consolider mais c'est encore très lent.
De toute façon mes membres ne semblent pas vouloir m'écouter. Je n'ai donc pas vraiment le choix.
Au moment où Lauren se releva pour partir, une main ferme agrippa son bras.
Lauren… promets moi de faire attention! La Valkyrie fixait le Doc. Sur son visage on pouvait y lire la gratitude, la tristesse et surtout une immense inquiétude quand au périple que s'apprêtait à faire Lauren dans la nuit à la recherche de Dyson.
Lauren lui envoya un sourire tout en pausant sa main sur l'épaule de la blessée.
Ne t'en fais pas pour moi. Mais merci de t'inquiéter de ma santé. Plaisanta t-elle, dans un dernier élan pour se donner le courage dont elle avait besoin en ce moment.
On se voit bientôt … ok!?
Ok!
Lauren était éreintée. Décidément cette journée n'en finissait plus. La nuit était complètement tombée. Dans son malheur elle arrivait à se dire qu'elle avait de la chance car c'était la pleine lune et le ciel était clair. Cela allait faciliter son escapade nocturne sur la colline.
Elle n'osait pas appeler de peur de se faire repérer par les mauvaises personnes. Elle voulait aider mais elle voulait éviter de se faire tuer par la même occasion. Après environ 2 heures, ses recherches étaient toujours infructueuses. Elle commença à se dire que Dyson était parti chercher du secours pour Tamsin et que finalement l'accident ne lui avait pas occasionné de graves blessures. Elle décida donc de rebrousser chemin vers le véhicule où attendait la Valkyrie. Avançant à la lueur de la lune et de sa lampe torche elle ne vit jamais l'homme s'approchait d'elle. Il saisit le docteur d'une main ferme afin que celle-ci ne puisse se débattre ou s'échapper. Dans l'attaque Lauren avait laissé tomber la lampe. Elle avait le dos plaqué contre la poitrine de son assaillant. Elle sentait son souffle sur son cou.
Qui es tu? Où suis je et où sont mes compagnons?
« Dyson » pensa Lauren. Elle avait reconnu la voix du loup. Elle essaya de prononcer un mot mais l'étreinte de l'homme écrasait trop sa trachée. Elle arrivait tout juste à respirer. Comme si, il avait lu dans les pensées de la jeune femme, il libéra le Doc. Celle-ci se retourna pour faire face à son assaillant. Essayant tant bien que mal de récupérer sa voix Lauren réussit à prononcer quelques mots dans un soupir.
Dyson. C'est moi Lauren.
Comment sais-tu mon nom Femme? Et où sommes nous? Parle! Cria t-il.
Lauren était effrayée par l'attitude de celui qu'elle avait sauvé quelques heures auparavant.
Bien qu'il ne paraissait pas physiquement blessé, l'accident avait dû lui causer une commotion entrainant apparemment une perte de mémoire. Ce qui inquiétait encore plus Lauren était que sa mémoire actuelle semblait correspondre à ses années de bataille en Écosse… à savoir quelques centaines d'années en arrière.
Ok, Dyson. Je vais essayer de t'expliquer mais s'il te plait calme toi. Je suis là pour t'aider comme je l'ai fait plusieurs fois avant aujourd'hui. Rappelle toi… Bo, Kenzi, Tamsin…
Stop! Je ne sais pas de qui tu parles. Je ne comprends rien. Ma tête … ma tête me fait mal.
Je suis médecin ou guérisseur si tu préfères. Laisse moi t'examiner.
Me faire toucher par une humaine! Beugla t-il. Jamais!
Lauren commençait à être exaspérer par le ton vindicatif du loup lequel lui rappelait que pour les Faes elle n'était qu'un animal domestique ou au mieux une esclave utilisée pour ses connaissances scientifiques. Mais ils étaient tous les deux loin de ce monde. Ils étaient seuls, en pleine nuit et surtout elle seule pouvait lui venir en aide et ça il fallait qu'il le comprenne.
Ok, le loup. Tu fais comme tu veux. Je peux te laisser crever ici dans l'ignorance du monde actuel qui t'entoure ou je peux t'aider à récupérer ta mémoire. Que décides tu? demanda t-elle en laissant exploser sa colère.
Dyson fut tellement surpris qu'une humaine ose lui tenir tête de cette façon qui se laissa convaincre tout en restant sur ses gardes.
Tous deux entamèrent leur descente vers Tamsin.
Des voix se firent entendre alors qu'ils ne leur restaient qu'une centaine de mètres à parcourir. Lauren obligea Dyson à se cacher, afin de connaître qui étaient ces visiteurs nocturnes. Elle réussit à saisir une discussion entre deux d'entre eux.
Comment vas t-elle?
Sous le choc mais ça a l'air d'aller.
A t-elle vu la fugitive humaine?
Apparemment pas. La Valkyrie a réussi à s'échapper du complexe et dans la panique elle a loupé le virage pour se retrouver au fond du fossé. Depuis elle attend.
Et à propos de Dyson?
Pas de nouvelles. Elle sait seulement qu'il a réussi à s'échapper ainsi que la plupart des Faes maintenues prisonnières.
D'accord. Évacuez Tamsin et conduisez la au Dôme pour qu'elle puisse se faire examiner par nos médecins. Puis dites aux hommes de continuer leur route vers le complexe de ce Dr Taft. Il faut qu'on sache où il est et quelles sont les manipulations génétiques qui ont été faites sur nos gens dans son laboratoire.
Tamsin fut évacuée et était donc tirée d'affaires. Aux questions qu'on lui avait posées elle était restée vague. Elle espérait sincèrement au fond d'elle que Lauren réussirait à prendre la fuite le plus loin possible du Frêne et de la Morrigan. C'était grâce à elle qu'elle était encore en vie et pour cela elle lui en serait éternellement reconnaissante. Cette humaine était vraie et sincère. Elle comprenait l'amour que Bo lui portait, et elle s'en voulait de les avoir fait souffrir toutes les deux.
J'espère que ce début d'histoire vous a ouvert l'appétit pour une suite éventuelle. Les commentaires sont les bienvenus.
