Titre: "Lost Child". Auteur: Julia Avertissement : Aucun Catégorie : Drame
Résumé : Claudia Joy, Denise, Pamela, Roxy et Roland reprenne une vie normale après se qu'il s'est passé dans le bar. Chacun d'eux retrouve leur quotidien sur la base, leur travail, la famille... Mais une chose va changer, une jeune femme arrive en ville. Personne ne la connaît. Elle amène avec elle une petite fille et un lourd secret qui bouleversera la vie de tous.
Disclaimer : La série Army Wives ne m'appartient pas ; elle est la propriété de Katherine Furgate, Mark Gordon, ABC et Lifetime .Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
Nous sommes dans l'après midi. Il fait beau, le soleil donne des couleurs aux feuilles des arbres et aux façades des immeubles en briques. Une vieille américaine grise faisant un bruit de tôle froissée arrive sur le parking devant le bar où travaille Roxy. Elle se gare. A son volant se trouve une jeune femme. Ses cheveux dorés ondulent sur ses épaules nues. Elle doit être âgée d'à peine 20 ans. Elle sort de sa poche de Jeans un papier griffonné. Elle relit rapidement la note. Ses grands yeux bleus quittent le papier pour se poser sur le bâtiment. Elle ne s'était pas trompée, c'était bien là. La jeune femme prit son sac et se retourna. Sur la banquette arrière au milieu de nombreux paquets et cartons, était assise dans un siège auto une petite fille. Elle a les mêmes yeux bleus que la jeune femme mais ses cheveux sont sombres, presque noirs. Cette fillette doit avoir à peine quatre ans, elle sert contre elle son ours en peluche abîmé en souriant.
-Ma grande maman reviens ! Tu peux rester ici sagement en attendant ?
La jeune femme regarda sa fille qui continuait de lui sourire.
-Non bien sûr tu ne peux pas, murmura t elle, allez viens avec moi ! Si on ne me prends pas parce que suis une maman et bien tanpis ! Ils iront chercher mieux ailleurs ! Tu n'es pas d'accord ?
La petite fille fit 'oui' de la tête et la jeune femme sourit. Elle sortit et fit le tour de la voiture pour la détacher. Une fois fait, elles entrèrent toutes les deux mains dans la main dans le bar encore vide. Les chaises étaient remontées sur les tables et il traînait un balai et un seau
.- On n'est pas encore ouvert ! Lança une voix de jeune femme continua sa progression avec la petite fille.
- Excusez se retourna et lui sourit.
- Bonjour, je…je crois savoir que vous cherché une serveuse !
- Bonjour, oui nous en cherchons une.
La jeune femme tendit sa main libre en souriant
.- Lily Roberts!
- Roxy Leblanc ! dit celle ci en lui serrant la main. Et comment s'appelle cet ange ? Demanda Roxy en ce penchant vers la petite -ci se cacha derrière les jambes de sa mère.
-Allons ne te cache pas ma puce, elle sourit. Excusez la elle est très timide. Elle s'appelle Katy. Répondit Lily en regardant sa fille qui avait levé le visage vers elle et qui lui souriait à présent.
-Bonjour Katy ! Dit Roxy en souriant. C'est une très jolie petite fille que vous sourit et caressa la tête de sa fille.
-Oui…elle est merveilleuse !
-Bon eh bien vous venez pour l'annonce c'est ça ?
-Oui !
-Vous êtes disponibles tous les soirs ?
-Oui.
-Vous connaissez les cocktails et les mélanges de base ? Et vous avez une assez bonne mémoire pour prendre les commandes des clients ?
-Sans problème j'ai déjà travaillée dans un bar, je connais tout ça !
-Vous n'êtes pas trop maladroite ?
-Non je ne casse que très rarement des objets.
-Très bien je vais devoir vous faire confiance ! Nous avons vraiment besoin de quelqu'un. Je vous prends à l'essai, ça vous va ?
-Oui…très bien merci ! Répondit Lily en souriant.
-Soyez ici se soir à 18 heures ! s'apprêtât à partir mais se retourna.
-Excusez moi, je viens d'arriver, vous pourriez me conseiller un motel où nous pouvons rester avant de trouver quelque chose ?
-Oui bien sûr, tenez, elle prit un stylo et un papier et nota, voici l'adresse, se n'est pas le grand luxe mais vous y serez tranquille. Il se trouve à la sortie de la ville.
-Merci beaucoup, répondit Lily en prenant le papier que lui tendit Roxy.
-De rien, a ce soir alors ! Au revoir mademoiselle, dit Roxy a la petite qui ne l'avait pas quitté du regard une seule -ci lui fit un signe de la main.
-Au revoir, dit Lily avant de sortir avec l'installa à nouveau dans son siège auto.
-Voilà tu vois, c'est déjà un début ! J'ai du travail ! Ensuite on va pouvoir habiter dans un appartement et plus tard peut être même dans une petite maison avec un jardin. Tu vas voir Katy je suis sûre que nous n'auront plus à partir d'ici. C'est tellement beau comme endroit.
La jeune femme la serra contre elle, elle l'embrassa et ferma la porte. Une fois au volant elle se tourna à nouveau.
-Ma grande ça te dit d'aller manger une bonne glace à la fraise avant d'aller à l'hôtel ?
Un large sourire était né sur le visage de la petite fille.
-Ok on y va alors !Lily démarra et rejoignit le centre ville où elle acheta une glace et se balada main dans la main avec sa fille.
L'après midi passée, elles arrivèrent au motel que lui avait indiquée Roxy. Elle y prit une chambre et toutes les deux explorèrent leur nouveau logement. Il y avait une grande pièce avec un seul grand lit, une penderie, un petit meuble sur lequel était posé une télévision ainsi qu'un fauteuil qui se trouvait tout à coté. Dans la pièce juxtaposée, se trouvait la douche, la toilette, un petit meuble de rangements sous un petit lavabo et un grand miroir au dessus de celui-ci. Lily ramena deux valises qu'elle laissa tombée à coté du lit et Katy s'y assit.
-Roxy nous l'a dit ce n'est pas le grand luxe mais c'est provisoire…je te le promets !Son regard balaya une nouvelle fois la pièce.
-Eh mais regardes il y à une télé !Lily se dirigea vers celle-ci et l'alluma, elle bidouilla quelque chose et s'assit sur le lit à coté de Katy.
-Et voilà comme ça tu pourras regarder les dessins animés ! C'est pas chouette ça ?Toute deux sourirent.
-Tu restes sage ? Maman va prendre sa douche. Il va bientôt falloir que j'aille travailler, elle caressa la joue de sa fille et entra dans la salle de bain.
Lily ressortie 15 minutes plus tard, douchée et changée. Sa fille regardait toujours la TV sagement assise sur le lit. Lily regarda l'heure elle devait se dépêcher, elle ne voulait surtout pas être en retard pour son premier jour. Elle avait vraiment besoin de ce boulot, pour payer le motel et s'occuper de sa fille.
-Allez Katy on y va !Elle éteignit la TV et la petite fille manifesta un grognement de mécontentement.
-Ne ronchonne pas ! Tu sais que je dois travailler et je n'ai personne pour s'occuper de toi ! Tu viens avec moi, je dirais à Roxy que s'est exceptionnel !
-C'est toujours comme ça !
-Ecoute, Lily se mit à genoux devant elle et la prit par la taille, je t'ai promis que ça changerait. Je te l'ai promis non ?
-Oui.
-Bon alors, je tiens toujours mes promesses ! C'est la dernière fois. La dernière ville et le dernier motel…Lily sourit et prit sa fille dans ses bras, après c'est fini, murmura Lily en caressant ses cheveux.
Une fois séparées, Lily prit le petit sac de Katy, elle y fourra des crayons de couleurs, des coloriages, des biscuits secs, de l'eau et une petite compote. Elle aida Katy à se changer et toute deux montèrent en voiture pour rejoindre le bar où la jeune femme allait commencer son nouveau travail.
Quelques personnes se trouvaient à l'intérieur du bar. Lily se dirigea vers Roxy qu'elle vit immédiatement.
-Roxy ? Excusez moi !
-Oui ? Elle se retourna, Ah Lily !
-Je voulais vous demander est se qu'il y a un endroit où Katy pourrait restée pendant mon service ?
-Vous voulez la garder ici ?
-Je n'ai pas trop le choix, je viens d'arriver et je ne connais personne pour la garder, c'est une petite fille très sage et très calme.
-C'est délicat pour une fillette de cet age.
-Je comprendrais que vous ne me preniez pas mais…j'ai vraiment besoin de ce boulot !
-Et moi j'ai vraiment besoin d'une serveuse ! Dit Roxy en souriant.
-C'est provisoire, le temps que je trouve une baby-sitter !
-Ok venez ! Je vais vous montrer un endroit où elle peut rester.
-Merci beaucoup !
-Mais c'est provisoire !
-Oui oui !
Toutes les trois arrivèrent dans une petite pièce. Roxy trouva une couverture qu'elle mit sur le canapé abîmé. Il y avait une petite table ronde avec deux chaises et des cartons empilés dans un coin. Lily enleva le sac des épaules de Katy et le posa sur la table. Elle se mit à croupis devant elle.
-Tu restes là ma puce, je viendrais le plus souvent possible te voir. Tu as des crayons de couleurs, des coloriages, quelques gâteaux, de l'eau et une compote. Je viendrais pendant ma pose pour manger avec toi ! Ok ?
Katy fit 'oui' de la tête en souriant. Lily répondit à son sourire et lui caressa la joue.
-A toute à l'heure, je t'aime !
Elle lui fit un câlin et se releva. Roxy observait la scène de loin, elles étaient très proches toutes les deux. Lily avait une adorable petite fille. La jeune femme lui accorda un dernier sourire et sortit.
-Roxy, je voulais vous demander pour ma pose, je pourrai la prendre aux alentours de 19 heures30 ? C'est pour Katy que je puisse être avec elle pour le repas.
-Oui bien sûr pas de problème.
-Merci !Les deux femmes rejoignirent la salle.
Roxy lui montra tout se qu'il y avait à savoir. Les premiers clients arrivèrent progressivement. Lily faisait des allez retours réguliers dans la réserve pour voir si tout allait bien chez sa fille. Un peu plus tard elle prit sa pose pour rester avec elle pendant le repas et revint aussitôt après. Son service prit enfin fin beaucoup plus tard. Elle chercha Katy dans la petite pièce pour rentrer au motel. La fillette ne se réveilla pas jusque dans le lit. Après avoir prit une rapide douche, Lily se coucha à ses coté. Elle la prit contre elle et s'endormie épuisée.
Une semaine avait déjà passée. Chaque soir Lily n'avait pas d'autre choix que d'emmener Katy avec elle. Roxy ne s'en plaignait pas. Lily travaillais efficacement et apprenais vite. Katy quant à elle était très calme et restait sagement dans la pièce qu'on lui avait réservée. Malgré ses nombreux allés retours, Lily assurait parfaitement le service. Mais Roxy s'inquiétait pour la fillette. Ce n'était pas un endroit pour une petite fille. Elle ne devait pas rester dans la petite pièce sombre tout les soirs, seule. C'était décidé, elle en parlerait à ses amis. Ils venaient ce soir. Sans doute que l'un d'entre eux savait où Lily pourrait trouver une baby-sitter. Roxy se rappela qu'à son arrivée ils avaient tous été très amicaux avec elle, il le serait avec Lily, elle le savait.
-Salut !
-Salut Pamela ! Je te sers quoi ?
-Vodka !Roxy fit les gros yeux mais s'exécuta.
-Ca, va ?
-Oui…ça va ! Je me suis prise un peu la tête à la radio et j'ai besoin d'une vodka !
-Qu'est se qu'il s'est passé ?
-Je n'ai vraiment pas envie d'en parler là maintenant !
-Ok !Roland arriva et fit les bises à ses deux amies.
-Bonsoir !
-Comment ça va ?
-Bien !
-Joan ?
-Ca va mieux !
-Vous avez parlez du bébé ?
-Un peu.
-Et ? Demandèrent Roxy et Pamela en même temps.
-J'ai envie de cet enfant, je ne sais pas si elle le veux, je ne sais pas si on va se remettre ensembles… Un whisky s'il te plait. Je n'ai pas envie de parler de ça je suis venu me détendre!
-D'accord…murmura Roxy qui le servit.
-Hey Salut ! Dit Claudia Joy en arrivant avec le sourire.
-Ah ben au moins ça va chez quelqu'un ! dit Roxy avec le sourire.
-Oui ça va merci. Je pendrais…un soda s'il te plait !Roxy la servit pendant que Claudia salua ses amis.
-Et voilà !
-Merci ! Denise n'est pas là ? Demanda Claudia.
-Elle fini sa garde, elle devrai arriver dans une trentaine de minute, répondit Roland.
-Bon en attendant qu'elle arrive je dois vous parler de quelque chose !
Tout trois se tournèrent vers Roxy.
-Vous voyez la jeune fille là-bas ? Près du billard avec le haut noir ?
Ils jetèrent tous un regard dans la direction indiquée et virent Lily apporter deux bières à deux jeunes hommes.
-Elle a une petite fille de quatre ans qui passe toutes les nuits dans la réserve du bar.
-Comment ça ? Demanda Claudia en tournant la tête vers elle.
-Eh bien Lily vient d'arriver en ville, elle n'a ni famille, ni amis ici, personne pour garder sa petite fille, elle doit l'emmener ici avec elle. Je me demandais si vous connaissiez quelqu'un qui pourrait la garder. Elle est adorable cette gamine !
-Désolée mais ma baby-sitter ne bosse pas le soir ! Répondit Pamela.
-Et la mienne est à son plafond ! Dit déçu Roxy.
-j'ai encore un peu de temps pour me soucier de ça ! Intervint Roland en souriant. Mais je peux me renseigner à l'hôpital !
-Oui mais elle n'est pas issue d'une famille de Marines !
-C'est que de ce coté là ils sont plutôt étroit d'esprit !-Je pourrai le faire ! Intervint Claudia.
Ses amis la regardèrent étonnés et elle poursuivit.
-Michael travail beaucoup, Amanda est partie pour l'université, Emmelin sort souvent avec ses amies. Garder une petite fille de quatre je pense que s'est dans mes cordes ! Et cette jeune fille à l'air très gentille, elle besoin d'un coup de main. Je peux bien lui rendre ce service !
-Tu crois que tu pourrais ?
-Sans problème ! Ca me fera du bien de me sentir un peu utile.
-Ok je lui en parle et je vois avec elle quand vous pouvez vous rencontrer !
Les amis continuèrent de discuter de tout et de rien. Ils s'assirent à une table au fond du bar et Roxy prit sa pose pour bavarder avec eux. Denise entra et se dirigea vers ses amis. Elle les salua avec un timide sourire de fatigue.
-Hey ça va ? Tu as l'air fatiguée ! Demanda Claudia en passant sa main sur l'épaule de Denise.
-J'ai eu une dure journée et une dure semaine à l'hôpital.
-Tu veux boire quelque chose ?
-Euh…une limonade s'il te plait !
-LILY ? UNE LIMO ! Cria Roxy a l'attention de la jeune femme.
Celle-ci acquiesça et s'exécuta.
-C'est dur d' avoir prit du galon n'est se pas ? Demanda Roland en souriant.
-Oui comme tu dis !
-Mais bon peut être qu'un jour on aura un médecin à notre table ! Tous rirent.
-Moi j'imagine bien ; Madame Denise Sherwood médecin en chef ! Poursuivit Roland sous les rirent de ses amies.
Lily qui était en train d'arriver avec le verre de limonade, chancela et il se brisa aux pieds de Denise. La jeune femme la fixait des yeux. Tout les cinq la regardèrent.
-Ex…excusez moi, je…je vais vous en chercher un autre…bredouilla Lily en baissant les yeux devant le regard de Denise.
-Ce n'est pas grave mademoiselle !
Lily acquiesça et se baissa pour ramasser les éclats de verres. Denise quitta sa chaise et l'aida.
-Excusez moi mais…est se que je vous connais ?
-Je…non je ne pense pas Madame ! Je viens d'arriver en deux se levèrent.
-Lily est ma nouvelle serveuse, elle vient de New York !
-De New York? Demanda Denise. Alors j'ai dus vous confondre avec quelqu'un! Excusez moi mademoiselle. Dit Denise en souriant.
-Ce n'est rien…je vais vous chercher un autre verre. fit demi tour et s'afféra à nouveau derrière le bar.
-Ta serveuse n'est pas un peu étourdie ? Demanda Pamela avec un sourire.
-Depuis qu'elle est ici s'est le premier verre qu'elle me casse !
-Dommage Denise s'est tombée sur toi !Celle-ci ne répondit pas et repris sa place.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Je suis sûre d'avoir déjà vu cette fille.-Sans doute en ville cette semaine !
-Oui sans doute, murmura Denise.
Lily revint rapidement avec un deuxième verre et lui posa.
-Lily tu cherches toujours quelqu'un pour Katy ? Demanda Roxy.
-Oui.
-Eh bien je te présente Claudia Joy Holden, une amie.-Madame, dit Lily en lui serrant la main.
-Elle a une proposition à te faire, poursuivit Roxy.
-Roxy nous a parlé de votre petite fille, je peux vous la garder si vous le voulez ! Rester avec elle pendant le temps de votre service !
-Je…c'est très gentil de votre part mais je ne gagne pas assez d'argent pour vous payer.
-Vous n'aurez pas besoin, je vous le propose gratuitement.
-Oui mais je vis à l'hôtel ! Je n'ai pas d'appartement.
-Dans ce cas elle peut venir chez moi, j'ai une maison et beaucoup de pièces vides.
-Je…je suis vraiment touchée que vous me le proposiez mais je ne peux pas accepter.
-Pourquoi ?Personne ne semblait comprendre la réaction de la jeune femme. « Peut être par la peur de gêner ! » Pensa Claudia Joy.
-je ne peux pas je suis désolée !Lily fit demi tour et partit
.-Pourquoi ne pourrait elle pas ? Dit Pamela formulant ainsi les pensées des autres.
-Je ne sais pas ! répondit Roxy en la regardant derrière le soirée se termina, tout le monde quitta le bar.
Claudia Joy dit à Roxy qui si Lily changeait d'avis elle maintenait son offre. Roxy promit de lui parler. La jeune femme revint en salle avec Katy dans les bras et ses affaires sur le dos. Roxy l'arrêtât avant qu'elle ne sorte.
-Lily attends ! Pourquoi ne pas accepter l'offre de Claudia ? Se serai mieux pour Katy !
-C'est très gentil et c'est vrai que cette situation n'est pas facile pour Katy mais, je ne peux pas confier ma fille à ton amie !
-Mais pourquoi ?
Lily hésita un court instant, puis dire la vérité lui sembla une meilleure solution.
-Roxy est se que tu as déjà entendue parler Katy ?
Elle réfléchi. Non s'était vrai a présent que Lily lui disait, elle n'avait jamais entendue la voix de la petite fille. Lily poursuivit.
-Katy est sourde ! Elle lit sur les lèvres et communique avec le langage des signes. Madame Holden ne peut pas s'en occuper !
-Je vois…mais Lily ça ne peut plus durer, elle ne peut pas passer toutes ses nuits ici !
-Je sais et je comprendrai si tu….
-Non je te garde ! Mais laisse moi en parler autour de moi.
-Non je ne préfère pas ! S'il te plait ! Je me débrouillerais, je me suis toujours débrouillé avec ma fille.
-Sauf que cette Lily ça ne va plus ! Tu as besoin d'aide !
-Tu ne peux pax me l'apporter !
-C'est se que tu crois mais tu te trompe complètement ! Laisses moi t'aider !Lily ne disait plus rien.
Elle ne comprenait pas pourquoi Roxy tenait absolument à l'aider. Personne ne s'était jamais comporté de cette manière avec elles.
-Très bien…comme tu sourit. Elles se saluèrent et Lily regagna le motel avec Katy.
Durant la semaine suivante, Roxy parla de Katy et de Lily à ses amis. Denise trouva à travers l'hôpital un groupe de formation qui apprenait le langage des signes. Claudia Joy décida de s'y inscrire. Elle se devait d'aider cette jeune femme. Elle ne savait pas pourquoi mais elle devait le faire. Katy continuait de venir dans la réserve le soir. Tous les jours elle se promenait à la main de sa mère dans les rues de Chalerston ne voulant pas rester dans le motel. Les appartements étaient trop chers, Lily ne pouvait pas payer de loyer. Son salaire permettait à acheter des vêtements et des habits à sa fille. Katy n'avait presque aucun jouet et Lily avait le cœur brisé lorsque les yeux de sa fille brillaient devant les vitrines des magasins. Elle ne pouvait pas lui offrir tout ce qu'elle souhaitait. La petite fille serrait toujours contre elle son vieil ours blanc abîmé par endroit. Lily se sentait de plus en plus fatiguée, elle travaillait beaucoup et dormait peut. Elle ne prenait pas soin de sa santé, s'occupant avant tout de sa fillette. Ce soir elle finissait un peu plus tôt. Roxy avait retrouvé ses amies. Lily les observait de loin, discrètement. Mais Claudia Joy la vit et se dirigea vers elle.
-Lily ?
-Madame Holden !
-Appelez moi acquiesça en souriant.
-Je sais pour votre fille, son handicap, Roxy nous en a parlé ! Et je vous renouvelle ma proposition. Depuis notre dernière rencontre je fréquente un cours pour apprendre le langage des signes.
-Quoi vous…vous faites ça pour nous ?
-Oui après tout c'est une langue comme une autre ! Dit Claudia en souriant.
-Mais vous êtes sûre que vous le voulez ?
-Oui ! Faites moi confiance !
-A vrai dire faire confiance n'est pas vraiment ma principale qualité !
-Ca viendra ne vous en faites pas.
-Je…si vous voulez je peux vous présenter Katy, c'est l'heure de ma pose !
-Oui avec joie !
-Je vais la chercher ! répondit Lily avec le quitta la salle et rejoignit la réserve.
Katy ne s'y trouvait pas. Elle chercha partout, paniquée. Toutes ses affaires se trouvaient sur la table mais elle ne la trouvait nul part. Elle revint dans la salle auprès de Claudia Joy.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-Je ne la trouve pas ! Je ne sais pas ou elle est !
Lily jeta des regards dans toutes les directions.
-Lily par ici ! Lança tenait par la main la petite fille.
-Katy ! Dit Lily en se dirigeant vers elle. Qu'est se que tu as fais ? J'ai eu peur ! Tu étais où ?
-Je l'ai vu dans les toilettes, j'ai pensé que ça ne pouvait être que elle ! Intervint Denise.
-Merci. Elle prit sa fille dans les bras.
-Mais comment avait vous fait pour qu'elle vous suive ? Katy ne fait jamais confiance à personne !
-Vous voyez que non !
Denise sourit en chatouillant le nez de la petite fille qui rit dans les bras de sa mère.
-Merci Madame Sherwood !
-De rien ! Mais appelez moi Denise !
Lily sourit et reposa Katy sur le sol.
-Ma grande j'ai quelqu'un à te présenter. Voici Claudia. C'est elle qui va s'occuper de toi quand je travaille.
-Non !
-Katy écoute je ne peux pas te garder avec moi, Claudia est très gentille et…
-Elle est comme les autres !
-Non mon cœur, Claudia apprend à parler comme toi !
-C'est vrai ?
-Oui c'est petite fille regarda Claudia avec le sourire puis Denise.
-Comment elle s'appelle cette dame ?Lily voulut répondre mais Denise fut plus rapide.
-Je m'appelle Denise !
-Vous parlez le langage des signes ? Demanda Lily étonnée.
-Oh non je ne connais que les bases !
-Elle est très gentille, je l'aime bien et elle ressemble à la poupée que j'ai vu dans le magasin, elle est aussi jolie !
-Katy vous apprécie Denise, elle dit que vous êtes gentille et très jolie, vous ressemblez à une poupée qu'elle a vu en ville.
Denise sourit.
-Merci, tu es très jolie aussi Katy ! Celle-ci sourit et regarda à nouveau Claudia puis revint à sa mère.
-D'accord je veux bien rester avec Claudia.
-Tu es sûre ?
-Oui elle à l'air aussi gentille.
-Claudia ? Katy accepte que vous vous occupiez d'elle
-Merci Katy, je suis contente que tu acceptes !
-Maman, elle sait faire des gâteaux au chocolat comme toi ?
-Je ne sais pas ma puce…Katy demande si vous savez faire des gâteaux au chocolat.
-Bien sûr, avec des noisettes en plus !
Un large sourire illumina le visage de la petite fille.
-Eh bien voilà, elle vous a adopté Claudia !
-Denise viendra aussi ?
-Elle demande si vous viendrez la voir aussi de temps en temps Denise !
-Bien sûr avec joie ! Katy sourit une nouvelle fois.
-Je dirais qu'elle vous a adoptée toute les deux ! Intervint Roxy qui se tenait tout à coté.
-Maman je peux rester avec elles ?
-Ce soir ?-Oui s'il te plait !
-Katy me demande si elle peut rester avec vous deux jusqu'à la fin de mon service ! Je finis dans deux heures.
-Pour moi il n'y pas de problème, répondit Claudia.
-Moi non plus, je n'avais pas prévue de rentrer tôt !
-Merci…Lily se tourna à nouveau vers sa fille, Katy s'est d'accord mais tu es sage hein ?
-Promis !
Lily la prit dans ses bras. Une fois séparées, elle se releva. Katy prit les mains de Claudia et de Denise, son ours tomba. Elle voulu le ramasser mais ne voulait pas lâcher les mains de ses nouvelles amies. Claudia le prit avec elle et toutes les trois allèrent s'assoirent à la table au fond de la salle. Claudia prit Katy sur ses genoux et Denise la faisait jouer avec l'ourson.
-Merci Roxy…Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu comme ça ! Elle ne fait jamais confiance à personne à part moi et avec Denise et Claudia elle à l'air tout a fait à l'aise…merci !
-De rien…
Elles se sourient et se remettaient au travail. Katy s'endormie dans les bras de Denise qui l'avait prise après Claudia. Toutes les trois s'étaient entraînées pendant de longues minutes à parler en signes. Elles l'avaient pris comme un jeu. Katy était ravie d'être le professeur. Elle montrait différents objets et tentait d'apprendre aux deux femmes la manière dont on les exprimait. Lily avait fini son service et se dirigea vers elles.
-Votre fille est adorable Lily, dit Denise en la regardant dormir contre elle.
-Merci.-Tenez, voici mon adresse, dit Claudia en lui tendant un papier, passez demain dans l'après midi, je ferai des gateaux au chocolat !Lily sourit.
-Merci, avec des gateaux vous aurez Katy dans votre poche s'est sûr ! Cette petite puce est une grande gourmande !
Elle mit son petit sac sur l'épaule et prit délicatement Katy des bras de Denise.
-A demain alors.
-A demain.
-Au revoir Denise.
-Au revoir, a bientôt ! Je ne tiendrai pas très longtemps sans revoir cette demoiselle !
Lily les salua et salua Roxy. Elle rentra au motel et coucha sa fille. Elle prit une rapide douche et se coucha à coté d'elle dans les draps. Elle était soulagée mais ne comprenait pas vraiment pourquoi Katy se sentait si bien avec ces deux femmes qu'elle ne connaissait à peine. Elle repensa à cette image, Katy lovée dans les bras de Denise. Elle sourit. Lily se sentait apaisée, sans trop savoir pourquoi elle sentait que les choses iraient mieux à présent, elle commençait à faire un peu plus confiance. Cette fois c'était vraiment différent. Lily s'endormie en serrant sa fille qui contre elle.
Après le déjeuner, Lily et Katy se préparèrent pour rendre visite à Claudia Joy. La fillette portait une robe rose aux bordures en dentelle blanche. Ses cheveux étaient rassemblés en une tresse qui partait du haut de sa tête jusqu'au haut de son dos. Lily lui avait mise deux barrettes en forme de papillon. Elles ne retenaient aucun cheveu discipliné de la petite fille mais lui donnait un peu plus de beauté et de gaieté. Lily s'était également coiffée avec soin. A la différence de sa fille, elle devait batailler dur pour tenter de faire tenir sa queue de cheval. La jeune femme portait un jean abîmé et une tunique noire à fines bretelles. Katy n'arrêtait pas de sourire. Lily lui passa ses chaussures blanches et l'embrassa sur le nez.
-Prête mademoiselle ?
-Oui !
-Alors allons y !
Toutes deux sortirent main dans la main et prirent le chemin du domicile de Claudia Joy. Celle-ci préparait un thé et sortait du frigo plusieurs jus de fruit. Elle ne savait pas ce que buvait Katy et en prit de toute sorte. Une fois l'eau chaude versée dans une tisanière et les tasses posées sur un plateau, elle sortit une assiette et y plaça les fondants au chocolat qu'elle avait fait le matin même. Tout était prêt. Il ne manquait plus que ces deux invitées. Claudia jeta un œil à un livre qui se trouvait sur la table devant elle. Elle relue quelques lignes en faisant des gestes avec ses mains. On sonna. Claudia Joy sourit et ferma d'un coup le livre. Elle sortit de la pièce et alla ouvrir.
-Hey bonjour !Lily et Katy se tenaient dans l'encadrement de la porte en souriant.
-Bonjour Claudia.
-Bonjour Katy, comment va tu ? Demanda Claudia dans un langage des signes approximatif.
-Bien maman et moi on est contentes de venir !
-Eh bien moi aussi je suis contente de vous voir toutes les deux.
-C'est très jolie chez toi !
-Katy on dit chez vous, la corrigea la jeune femme.-
Ne vous inquiétez pas, elle se tourna vers la fillette, tu peux me dire tu !
Elle sourit et Claudia Joy les fit entrer dans la maison. Katy avait les yeux grands ouverts. On aurait dit qu'elle était entrée dans un palais des milles et une nuits, remplis de pierres précieuses. L'hôte fit entrer ses invitées dans le salon où elles prirent place. Lily ne savait pas quoi dire. Elle se sentait un peu gênée. Elle aurait voulu la remercier encore une fois. Elle était heureuse de se trouver à cet endroit, que quelqu'un s'occupe d'elle et de sa fille comme Claudia Joy le faisait.
-Katy tu veux boire quelque chose ?
- Oui.
-J'ai des jus de fruit dans la cuisine, viens avec moi tu choisiras celui qui te plait !
Katy regarda sa maman qui acquiesça en souriant. Une fois seule, la jeune femme examina les lieux. Elle se trouvait dans une pièce chaleureuse, où se trônait une multitude de photos sur les meubles. Elle se leva et les examina de plus près. Elle y vit une Claudia Joy plus jeune au bras d'un homme. Sur une autre se trouvaient deux jeunes femmes qui semblaient être par leur ressemblance deux sœurs et sans nul doute les filles de Claudia. A la vue de ces photos, Lily compris que vivait ici une famille heureuse et unie. Ses yeux se posèrent sur une photo où se trouvait Claudia Joy, Denise, Roxy ainsi que les deux autres personnes qui s'étaient trouvés dans le bar avec elles. Lily prit doucement le cadre et Claudia Joy revint dans la pièce avec le plateau. Katy marchait devant. Elle avait une petite moustache de chocolat. Lily se tourna vers les nouvelles venues.
-Je vois que mademoiselle a goûtée à vos chocolats !
-Quoi ?...Non ! Dit Claudia Joy en posa ses affaires sur la table basse et Katy tendit sa petite main pour prendre un nouveau gâteau.
-Katy ne mange pas tout ! -Je les ai fait pour vous ! Murmura Claudia.
La jeune femme secoua la tête et regarda à nouveau la photo qu'elle tenait.
-Vous connaissez Roxy et Denise, commença Claudia Joy avant que Lily puisse dire quoique se soit. Voici Roland et Pamela mes amis !
-Comment vous êtes vous connus ? Demanda Lily en reposant la photo sur le meuble.
-Eh bien nous avons un grand point commun !
Les deux femmes s'assirent et Lily fronça les sourcils. « Ils semblent pourtant tellement différents ! » Pensa la jeune femme.
-Nous sommes tous conjoints de militaires.
-Ah oui j'ai vu la photo avec votre époux et Roxy m'a dit que son mari se trouvait au front en ce moment.
-Oui elle a épousée le soldat Leblanc, Pamela Chase Moran, Roland le Lieutenant Colonel Burton, Denise le Major Sherwood et moi le Comandant Holden.
-Je vois…vous semblez proche de Madame Sherwood !
-Nous nous connaissons depuis des années, c'est ma meilleure amie.
-Mm.-Pour vous parler un peu de moi, j'ai deux filles, Emmelin et Amanda. Emmelin est encore au lycée et Amanda est partie pour l'Université il y a un mois.
-Vous avez l'air d'être une famille heureuse !
-Vous savez dans toutes les familles il y a des hauts et des bas !
-Oui, prononça Lily dans un murmure à peine audible.
-Et vous ? Parlez moi un peu de votre vie, de votre parcours. Comment se fait il qu'une femme aussi jeune que vous s'occupe seule de son enfant ?
-Je…j'ai perdus mes parents il y a quelques années. Katy était déjà née. Alors j'ai arrêtée mes études et je me suis occupée d'elle. New York n'est pas une ville pour élever une petite fille alors je suis partie avec elle.
-Je suis désolée pour vos parents ! Dit Claudia Joy avec sincérité. Mais …pourquoi être venue à Chalerston ?
-Eh bien…le climat ! La beauté des lieux, l'architecture est magnifique, les éclairages sont sublimes !
-Vous avez l'air de vous y connaître !
-Avant la mort de mes parents, j'ai étudiée l'art à l'Université pendant deux ans !
-Et vous n'avez plus aucune famille ?
-Non, je suis fille unique, mes parents l'étaient également et puis…avoir un enfant à 17 ans ne vous donne pas une excellente réputation ! Les gens se détournent de vous !
-Oui je comprends ! Donc vous travaillez depuis deux ans !
-Oui c'est ça ! J'enchaîne les petits boulots. J'espère pouvoir trouver quelque chose qui me plaise vraiment mais comme je n'ai pas passé de diplôme c'est un peu plus compliqué!
Lily sourit timidement et regarda Katy qui finissait d'engloutir son troisième morceau de gâteau. Elle prit une petite serviette en papier et essuya la moustache de sa fille.
-En tout cas, repris Claudia Joy, votre fille est merveilleuse !
-Oui c'est sans nul doute la meilleure chose que j'ai accomplie dans ma vie ! Répondit Lily en regardant Katy.
-Tu parles de moi ?La jeune femme ri.
-Oui je parle de toi mon cœur !
L'après midi se déroula dans la joie et la bonne humeur. Les deux femmes discutèrent de choses et d'autres apprenant ainsi à mieux se connaître. La fin de la journée approcha et l'heure pour Lily de prendre son service arriva à grand pas. Katy passerait sa première soirée chez Claudia Joy. Celle-ci débarrassa pendant que la jeune femme parlait à la fillette.
-Tu vas rester avec Claudia d'accord ?
-Super !
-Je repasse te prendre à la fin de mon service !
-D'accord.
-Tu es sage promis ? Tu sais Claudia est très gentille alors j'espère que tu le sera avec elle aussi !
-Oui.-Bon…si il a quoique se soit, tu m'en parle quand je viens te chercher d'accord ?-Oui maman.
-Je t'aime, dit Lily en chatouillant le petit nez de sa fille.
-Moi aussi sourit et la prit dans ses bras.
Claudia Joy observait la scène de loin. Elle n'avait pas tout compris mais elle voyait qu'elles s'aimaient beaucoup toutes le deux.
-Je vous la laisse ! Dit Lily dans le couloir.
-Ne vous inquiétez pas !
-Merci Claudia !
-Ce n'est rien je vous l'ai déjà dit !Lily acquiesça en souriant.
-Denise viendra nous voir au courant de la soirée !
-J'en connais une qui sera ravie ! Elle n'a pas arrêté de me parler de vous et de Denise toute la matinée !
-Tu parles encore de moi ?
-Oui…saluez la de ma part !
-Pas de problème
!-Au revoir Claudia et encore merci.
-Au revoir.
-A toute à l'heure ma puce.
Lily déposa un dernier baiser sur ses cheveux et se retourna une dernière fois et vit Katy et Claudia Joy dans l'embrasure de la porte. Toutes deux lui faisaient des mouvements de main. Lily y répondit et démarra.
Il devait être 19 heures 30 minutes à présent. Claudia Joy préparait un repas pour elle et Katy. Michael rentrerait une nouvelle fois tard. Son nouveau poste l'occupait beaucoup et Claudia Joy était ravie de pouvoir être avec la fillette. Elles passèrent à table. Katy mangea de tout avec appétit. Claudia Joy comprit ce que Lily lui avait dit ; cette fillette était une grande gourmande et pleine de joie de vivre. On sonna à la porte et Claudia Joy se leva pour aller ouvrir.
-Je reviens -ci acquiesça et Claudia Joy sortit de la pièce.
-Bonsoir.
-Bonsoir Denise, les deux femmes se firent les bises et Denise entra, ça va ?
-Oui bien, merci ! Je ne dérange pas ?
-Non tu plaisantes ! Nous étions en train de dîner…tu veux t'asseoir manger avec nous ?
-Non merci, j'ai pris quelque chose avant de quitter l'hôpital.
Elle arrivèrent dans la cuisine. Katy tournait le dos. Lorsqu'elle la vit, un large sourire fit son apparition sur le visage de Denise. Claudia Joy se mit devant la petite fille.
-Katy…quelqu'un est venu te voir !
Celle-ci se retourna et vit la femme lui sourire. Elle en fit de même et tendit les bras vers elle pour qu'elle la serre contre sa poitrine. C'est ce que Denise fit. Une fois séparées, elle lui parla doucement.
-Bonsoir mademoiselle ! Tu vas bien ?
-Oui !
-Claudia m'a dit que ta maman t'achetait des cahiers de coloriage et que tu avais fini le dernier alors…
Elle sortit de son dos un petit cahier de toutes les couleurs. Le sourire de Katy s'élargie encore d'avantage…
-Voilà tiens il est pour toi ! Mais fini d'abord de manger tu pourras le colorier après !
Katy acquiesça et continua son repas. Denise s'assit à la table et posa le cahier à coté d'elle. Les deux femmes discutèrent de choses et d'autres, Claudia Joy expliqua se qu'elle avait appris sur Lily.
-Je comprends cette fille, dit Denise, ça ne soit pas être facile tous les jours.
-Non c'est sûr un enfant à dix sept ans et aucune regarda Katy finir son assiette.
-C'est une jeune femme très courageuse, murmura t elle. Et le père de Katy ? Elle ne t'en a pas parlé ? Demanda Denise d'une voix plus forte en regardant son amie.
-Non, elle n'a rien dit sur lui.
-Je n'ai pas de papa !
Les deux femmes se tournèrent vers la fillette qui avait gesticulé.
-Qu'est se que tu as dis ma puce ?
-Je n'ai pas de papa, j'ai que ma maman.
-Tu n'as jamais vu ton papa ? Demanda Denise.-
-Non ! Il y avait un monsieur une fois mais maman m'a dit que se n'était pas mon papa et puis après on est partis pour qu'il nous trouve pas. Il était méchant avec ma maman, il criait et il lui faisait mal.
Denise et Claudia Joy se regardèrent ébahies.
-Katy, ce monsieur vous l'avez connus à New York ?
-Je ne sais pas ! Je connais pas les noms des endroits ou on était.
Les deux amies regardaient Katy sans rien dire.
-Je peux allé colorier maintenant ?
-Oui oui vas y. Mais laves toi les mains avant.
La fillette s'exécuta. Denise lui donna le cahier et la petite fille lui déposa un baiser sur la joue.
-Merci, répondit Katy, avant de courrir dans le salon.
-J'ai l'impression que Lily à du endurer encore plus de choses que tu ne me l'a dis !
-Oui j'en ai aussi l' impression.
Elles débarrassèrent toutes les deux et rejoignirent la fillette dans la pièce voisine. Elle dessinait pendant qu'elles discutaient, un café à la main, de se qu'elles venaient d'apprendre. Il commençait à se faire tard. La petite fille était fatiguée, elle se coucha sur le canapé et Denise posa une couverture sur elle. Elle s'endormie en quelques minutes après avoir embrassée les deux femmes.
-Tu as des nouvelles de Frank ?
-Il m'a appelé ce matin…ça va.
-Et toi ?Denise soupira.
-Comme à chaque fois qu'il part ! Anxieuse, triste…et puis je me retrouve seule à la maison…sans Jeremy…Je travaille pour ne pas y penser.
-Tu as des nouvelles de lui ?
-Non, fixait Katy dormir tranquillement.
Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Ils lui manquaient tellement.
-Tout va bien j'en suis sûre ! Dit Claudia Joy en mettant la main sur l'épaule de son amie.
-Oui je l'espère, murmura Joy décida de changer de sujet avant que la tristesse ne gagne complètement le cœur de son amie.
-Tu sais que Dimanche après midi nous avons une réception !
-Ah oui c'est vrai !
-Tu n'est pas de garde j'espère ?
-Non non je viendrai !
-J'ai presque fini l'organisation ! Beaucoup on besoin de ça en ce moment…j'ai pensée inviter Lily et Katy ! Ca leur permettrait de s'amuser un peu avec les autres familles de la base ! Qu'est ce que tu en penses ?
-C'est une bonne idée !
-J'en parlerai à Lily…
Elles continuèrent de parler de cet événement prévu pour le week-end suivant. Toute la base y était conviée. En tant qu'épouse du Commandant de celle-ci, Claudia Joy se devait de s'assurer de toute l'organisation. Denise s'était proposé de l'aider, elle ne voulait pas rester seule à ruminer chez elle et voulait s'occuper l'esprit. Il se faisait tard. Claudia Joy conseilla à son amie de rentrer mais elle voulait attendre l'arrivée de Lily pour la saluer. La porte d'entrée s'ouvrit et Michael entra
.-Bonsoir.
-Bonsoir chérie.
Tous deux s'embrassèrent.
-Bonsoir Michael. Dit Denise en se levant
-Denise ! Dit il en la prenant dans les bras.
Il vit le corps de la petite fille sur le canapé.
-Qui est ce ?
-La fille d'une amie.
-A cette heure ?
-Lily travaille le soir, je garde Katy en attendant.
-C'est exceptionnel ?
-Non c'est définitif !
Denise ne disait rien et regardait leur échange. Elle sentait une pointe d'agacement dans la voix de Michael. Il avait sans doute passé une mauvaise journée vu sa mine extenuée.
-On en reparlera ! A bientôt Denise !
Puis il monta les escaliers. Les deux amies ne dirent rien. Claudia Joy soupira et s'assit. Denise en fit de même et lui prit les mains.
-Il va être en colère ! Murmura Claudia Joy. Mais cette fois je m'en fiche ! Lily a sans doute eu une vie difficile et je me dois d'aider cette gamine si je suis en mesure de le faire ! Si il ne peut pas comprendre que tout le monde n'a pas la chance que nous avons et bien tan pis !
Denise lui sourit pour soutenir sa décision. On toqua timidement à la porte. Claudia Joy alla ouvrir. Lily venait chercher sa fille.
-Bonsoir.
-Bonsoir, elle a été sage ? Il n'y a pas eu de problème ?
-Elle a été très sage, ne vous en faites pas !
Elles entrèrent dans le salon et Lily vit Denise.
-Bonsoir Denise !
-Bonsoir Lily ça va ?
-Oui merci, un peu fatiguée mais ça va !
Elle vit Katy dormir et se dirigea vers elle.
-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps !
-Lily ?Celle-ci se tourna vers Claudia Joy.
-Dimanche nous organisons une sorte de goûter dans un parc avec les familles de la base. Je serai enchantée de vous compter parmi nous !
-Mais…mais je ne suis pas de famille de soldat…
-Ca ne fait rien ! Je tiens à se que vous veniez avec Katy ! Ca vous fera du bien.
-Vous êtes sûr ?-Oui s'il vous plait, intervint acquiesça devant l'insistance des deux femmes.
-Très bien, j'en parlerai à Katy et je vous tiens au courant.
Toutes les deux sourirent, sachant parfaitement que la fillette serait d'accord. Lily prit le sac de sa fille d'une main et le mis sur son épaule. Elle se pencha sur la fillette et la prit contre elle. Elle ouvrit les yeux.
-On rentre ma puce ! Murmura Lily.
Katy lui sourit et salua timidement Claudia Joy et Denise avant de refermer les yeux. Lily les remercia encore une fois et quitta le domicile de Claudia Joy pour rejoindre le motel.
