Je me lance dans un crossover avec cet OS qui sera en deux parties car finalement plus long que prévu !
C'est une idée étrange que j'ai eue, je l'avoue. Mais voir Sam, Dean et Castiel débarquer dans l'univers déjanté de Scrubs m'a tentée ! Mais ça n'a pas été simple car Scrubs est une série très visuelle et où les répliques fusent alors j'espère avoir été fidèle aux deux séries et que cela va vous plaire ! Attention langage parfois grossier !
Pour la toute première fois j'ai une bêta pour ce texte et je dois avouer que c'est une respiration, ça fait vraiment du bien d'avoir des avis extérieurs et quelqu'un qui vous corrige. Alors un grand merci à Marianclea, ma bêta sur cet OS patiente, motivée et hyper réactive. Fais attention, je risque fort de m'y habituer ;)
Merci également Babe Gray pour ton enthousiasme, tes encouragements et tes conseils sur le côté Scrubs de cet OS.
Pimpiericky.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Scrubs :
JD (John Dorian) est le personnage principal et le narrateur dans la série Scrubs. Il est un jeune docteur fasciné par son mentor, le Dr Cox et qui rêve d'entretenir avec lui une relation basée sur le respect et l'amitié mais c'est sans compter sur le caractère exécrable du Dr Cox qui préfèrerait aller en enfer plutôt que de lui dire ne serait-ce qu'un truc gentil.
JD travaille à l'hôpital du Sacré Cœur avec Turk son meilleur ami avec qui il partage une bromance extrême, Elliott docteur également avec qui il partage une relation « je t'aime moi non plus », Carla l'infirmière mariée à son meilleur ami.
Et tout un tas de personnages secondaires complètement déjantés que je vous laisse découvrir tout au long de cette histoire.
X
Mon séjour au Sacré-Cœur : Première partie :
X
POV DEAN
Moi, Dean Winchester, redoutable chasseur à la renommée non usurpée, je me retrouve à perdre à pierre, feuille, papier, ciseau, vous pouvez le croire vous ? Un jeu débile dont mon grand dadais de frère a eu l'idée bien sûr ! Ben oui, il en fallait un qui soit le patient me direz-vous. Mais quand même, j'aurais préféré jouer à l'assistant concierge ! Moins dangereux…merde quoi ! J'allais devoir endurer que mon frère Sam me fasse tomber cette énorme massue qui servait à combattre les trolls sur la jambe juste parce que j'avais fait ciseau alors que j'aurais dû faire pierre ? Dans quel monde vivons-nous ?
-Dean ! Pense aux victimes. Ton sacrifice ne sera pas vain. On va sauver des gens.
Pourquoi je voyais un fin rictus se dessiner sur les lèvres de mon frangin ? Il se foutait de ma gueule, voilà pourquoi !
-Tout ça parce qu'il y a eu six morts dans un hôpital, si tu trouves ça bizarre toi…
Je grogne mais en même temps il m'agace tellement…
-Dean, tu as été le premier à remarquer ces morts. Et franchement, une personne qui s'immole par le feu, deux autres qui se battent et s'étranglent sans que personne ne parvienne à les arrêter et une paraplégique qui a fait rouler son fauteuil en haut du toit sans voir le vide… Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas normal. Allez, à trois ! Un, deux…
-Aaaaaahhhhhhhh ! Putain Sam ! T'as pas dit trois !
Ça fait trop mal, je vais le tuer ! Je touche ma jambe. S'il n'y avait pas cette atroce douleur je penserais presque qu'il me l'a arrachée.
-Comme ça tu as été surpris et ça fait moins mal !
On voit bien que c'est pas lui qui vient de se prendre une massue sur la jambe !
-Tu te fous de ma gueule ! Je n'en peux plus !
-Appelle Cas et on se retrouve là-bas. Comment tu me trouves ? Crédible ?
-Tu as un uniforme marqué « concierge ». On peut difficilement faire plus réaliste Sam.
-Merci Dean.
Et il sourit ! Non, mais je rêve, il n'a même pas entendu l'ironie dans ma voix ? Mon frère est un cas désespéré !
-Oh, Dean ! Fais pas cette tête, il fallait bien aller enquêter !
-Oui. Mais là, je voudrais juste qu'on y soit déjà !
Mais… mais c'est qu'il rigole !
-Oh, arrête de faire ta chochotte Dean !
-Ma chochotte ? Je voudrais bien t'y voir ! Tu veux que je t'en mette un coup aussi peut-être ?
-Et comment on ferait ? On aurait l'air fin. Il faut que j'aie accès aux pièces réservées au personnel. Et puis Castiel se fera un plaisir de te soigner lorsque toute cette affaire sera finie.
Pourquoi avait-il un petit sourire au coin des lèvres en disant cela ?
-En parlant de Castiel, il faudrait peut-être qu'on l'appelle pour mettre notre plan à exécution et… Arrête de râler !
-Hey, j'ai mal trouduc ! Caaasss ! Caaaassss ! Amène ton cul d'emplumé par ici !
-Sois plus gentil si tu veux qu'il vienne Dean. Gentil, tu te souviens comment c'est d'être gentil ? Ah, non, tu n'as jamais su !
-J'ai un mal de chien, je suis sûr que tu m'as brisé la jambe alors fais pas chier !
-Salut Dean !
Ah, Cas est là… Encore à se téléporter à deux centimètres de mon visage… On dirait qu'il le fait exprès des fois. Enfin, pourquoi ferait-il ça ? La douleur à la jambe me fait débloquer… En même temps, il a moins de problème d'espace personnel quand il s'agit de Sam ou de Bobby… Bon, je n'arrive même plus à réfléchir. Qu'on m'emmène à l'hôpital putain ! Encore heureux qu'on a déjà expliqué notre plan à ce cher ange car il y en a eu pour deux heures la dernière fois ! Comment faire comprendre à un ange capable de vous soigner qu'il ne fallait pas qu'il le fasse car j'avais besoin d'être blessé pour qu'on me garde à l'hôpital ? Et le concept du mensonge, si seulement il pouvait enfin l'assimiler ! Non Cas, on ne peut pas dire aux patients de s'enfuir de l'hôpital s'ils ne veulent pas finir décapités, brûlés ou à se frapper la tête contre un mur jusqu'à la mort ou autre à cause d'un esprit démoniaque !
Je vois Sam qui lui explique encore quelque chose mais la douleur lancinante dans ma jambe m'empêche de saisir ce qu'ils se racontent. Et pourquoi ils tournent, tournent comme ça ?
-Hé, les gars, arrêtez de tourner comme ça, vous me filez le tournis !
Je les entends m'appeler…
-Dean !
-Dean !
Ils se rapprochent de moi… Et c'est Castiel qui m'attrape là ? Qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il ne garde jamais une certaine distance avec moi ? Il faut que je fasse quoi ? Que je mette des post-It partout sur mon corps ? « Ne pas toucher ! Stop ! S'éloigner d'au moins 50 cm ! Zone radioactive»
Hop ! Téléportation ! C'est vraiment pas agréable mais c'est rapide ! Nous voilà entrés au Sacré-Cœur ! Castiel me porte dans ses bras, quelle image on doit donner sérieux ? Mais en même temps je ne peux même plus poser ma jambe par terre, il y est allé fort Sam ! On attend depuis combien de temps comme ça ? Et en plus, c'est que je me sens pas bien du tout et j'ai même plus la force de gueuler ! Et cet emplumé qui me regarde comme si j'allais crever. Il a l'air…inquiet. Peut-être dois-je le rassurer ?
-Cas, ça va. J'en ai vu d'autres !
-Mais c'est long, c'est trop long !
-Dean winchester !
L'infirmière m'appelle ! Ouf !
-Ah, enfin ! Tu vois, c'est à moi. Aide-moi.
On s'approche, je m'accroche un peu à Cas.
-Vous n'êtes pas venu en ambulance ?
-Non. C'est mon pote qui m'a emmené.
-Ah, oui, votre pote…
Merde, mais qu'est-ce qu'ils croient les gens ? Oui un mec peut avoir un autre pote mec qui le porte dans ses bras jusqu'à l'hôpital quand il a la jambe fracassée !
-Je pourrais voir un docteur peut-être ?
-Il vous faut remplir le troisième formulaire et on vous appellera !
-Encore ! Viens Cas !
Je lui jette un regard noir mais elle n'en a rien à foutre je crois ! Et ce sourire en coin… La prochaine fois je dirais que Cas est mon frère, ça marche plutôt bien avec Sam. Après les gens sont gênés d'avoir eu des pensées sexe à propos de deux frères, enfin, la plupart…Et ces questions à la con….
-Etes-vous allergique à la noramidopyrine ? Comment je le saurais ?
-Dean, tu ne marques pas chasseur à profession ?
-Cas, tais-toi s'il te plaît, je me débrouille, je le remplis.
-Ok. Fais comme tu veux.
Non mais je rêve ou il boude ?
-Oh, arrête, tu ressembles à un bébé dans un trench-coat !
Voilà ! Maintenant il est vexé, oh ! Et pourquoi la mémère assise à côté de nous nous zieute comme ça ?
-Oh qu'ils sont mignons….
Je ne le crois pas ! Même elle, nous prend pour un couple. Mais qu'est-ce qui peut bien leur faire penser ça…
-Dean si tu as trop mal je te porte jusqu'à ton lit. Si je ne peux pas te toucher avec ma grâce, je peux au moins faire ça…
Ok, c'est peut-être quand il dit des trucs comme ça…
Finalement, après des heures d'attente - faut pas être en train de crever !- je suis enfin dans un lit et ils vont peut-être me faire passer une radio pour voir ce qui est atteint. Mais avant ça, faut que je voie le docteur. Franchement, pourquoi on paie aussi cher pour qu'on s'occupe aussi mal de nous ? Ok moi je paie avec des cartes de crédits volées mais quand même… Et Castiel qui continue à me regarder comme si j'allais me briser… Il est toujours avec moi… Pourquoi il veille sur moi ? Qui suis-je pour mériter une telle dévotion ? Je ne suis plus sa mission divine depuis bien longtemps pourtant… ouh là je m'égare… et ce médecin, qu'est-ce qu'il fout ? Qu'il arrive avant que je n'ai encore plus de pensées de gonzesse.
XXX
POV JD
Ah le sacré cœur ! Ce que j'aime cet hôpital, les senteurs de javel, d'antiseptique, ssss, j'en frétille d'avance… Oh, et puis avec mon nouveau corps, je vais faire un carton ! Ce sera ma force. C'est fou comme en trois semaines j'ai pu changer. Même le Dr Cox n'osera plus me traiter de femme avec ce corps d'apollon ! Peut-être devrais-je me faire appeler AD maintenant « Apollon Dorian » ou AJ « Apollon John » non restons simple : JD l'apollon.
Ooooh mon petit ours brun est là, trois semaines qu'on ne s'est pas vu !
-Tuuuuuuuuuuuurrrrkkkkkkkkkk!
-JD!
Je cours, je vole, je saute et on est dans les bras l'un de l'autre. Plus rien d'autre ne compte…
-Alors ces vacances ?
Je frétille d'impatience. Comment Turk va-t-il réagir ? Je soulève un peu mon uniforme pour montrer mon tee-shirt moulant. Faut bien qu'on voit ma musculature de rêve…
-Mais qu'est-ce que t'as fait à ton cul ?
-Quoi mon cul ?
-Il est vachement plus rebondi !
-Eh ! Joséphine !
Ooohhhh ! Mon dieu vivant me cherche déjà ! LeDr Cox ! Il va enfin me respecter et voir que je suis l'homme de la situation. Il me siffle maintenant ! Quelle impatience, j'ai tellement dû lui manquer pendant ces trois semaines !
-Dr Cox, Dr Cox !
-Ah, calme ta joie la pucelle!
Mais pourquoi a-t-il l'air si agacé ?
-Mais, ça fait trois semaines !
Je me rapproche de lui.
-Quoi ? Que tu as perdu ta précieuse virginité ?
-Mais non ! Je suis revenu aujourd'hui. Ca faisait trois semaines que j'étais en vacances.
Il ne peut pas ne pas s'en être rendu compte, je compte trop pour lui.
-Mais pourquoi personne ne m'a-t-il envoyé de mémo ? Mais maintenant que tu le dis bizut, c'est vrai que ma migraine a diminué ces temps-ci. Plus de « Dr Cox par-ci, Dr Cox par-là ».
Je n'ai pas une voix aussi aigue !
-Plus de « je suis nul Dr Cox », « j'ai besoin d'un mentor Dr Cox », « je veux ma maman Dr Cox », plus de pleurs de fille dans mon giron et la migraine est partie, envolée…
Je suis pratiquement sûr de n'avoir jamais pleuré devant lui…
-Mais malheureusement, je sens que cette migraine remonte en flèche, se propage dans ma tête. Juste parce que tu m'as dit « Bonjour Dr Cox ! Dr Cox ».
Je ne sautillais pas comme ça non plus, non.
-Mais, Dr Cox…
-Cesse de me faire perdre mon temps.
Il me fait mal mais je serai fort ! Tu sais qu'au fond sous son apparente froideur, il t'adore… Tu le sais JD… Je retiendrai les larmes qui menacent de s'écouler de mes yeux…
-Tiens, un patient pour toi. Un certain Dean Winchester.
Aie, pas besoin de me taper dessus avec le dossier du patient ! Ça fait mal !
-Il joue dans la même équipe que toi. Vous allez vous entendre !
-Oh, lui aussi fait du volley-ball féminin ?
Ce que j'en suis heureux ! Pourquoi le Dr Cox me regarde-t-il avec ce dédain en levant les yeux au ciel ?
-Comment je peux encore être surpris ?
-Quoi ? Les hommes ne me voulaient pas, ils...
-Non, je parlais de ta sexualité bizut ! Il est gay lui aussi. Ça fait plus d'une heure qu'ils se dévorent des yeux avec le blanc-bec au trench-coat qui n'a pas quitté son chevet depuis qu'il est arrivé ici. Il le couve comme une poule !
-Je ne suis pas gay Perry ! Voyons, vous le savez bien.
Une petite tape sur l'épaule, bien virile, pour lui rappeler notre amitié. Ok, yeux qui sortent des orbites, mauvaise idée la tape amicale.
-Rassure-moi et dis-moi que tu as un syndrome de tourette qui fait partir ta main toute seule sur mon épaule…
Euh…non….
-Dégage ta main et appelle-moi encore une fois Perry et tu finis eunuque bizut. Enfin pour ce que ça changerait… En fait, tu as raison. Tu n'es pas gay car tu es une femme et les femmes qui aiment les hommes ne sont pas gays. Oh, et puis débrouille-toi avec ton patient, je me barre !
Mince, je n'ai même pas eu le temps de lui montrer le nouveau corps que je me suis sculpté. Ces uniformes ne le mettent pas en valeur. Bon, mon patient.
POV DEAN et JD
-Dean winchester. Je suis le Dr John Dorian, JD. Oh, je vois que vous vous êtes fait tomber une énorme masse sur la jambe. Comment avez-vous fait votre compte ?
-Un banal accident. J'ai un colocataire qui a fait tomber une massue sur ma jambe pendant que je dormais.
(JD) Accidentellement mon œil ouais !
(Dean) Ok, le docteur n'a pas l'air de me croire.
-Oui, il a les cheveux vraiment très longs. Il ressemble à un très grand singe –oui j'adore clasher Sam et alors ? Il le mérite avec ce qu'il m'a fait -et il ne m'a pas vu avec tous ces cheveux devant les yeux. Je lui dis toujours de se les faire couper mais il ne m'écoute pas. D'années en années ça devient pire… Il voulait réparer la rambarde du canapé et c'était ma jambe en fait.
Euh… pourquoi le docteur met sa tête en l'air semblant regarder quelque chose ? Je regarde en l'air aussi. Même Cas a suivi le mouvement mais il n'y a rien ici…
(JD) Je m'imagine bien un chubaka fou qui attaque Dean Winchester à coup de masse. Je me mets à ricaner dans ma tête en m'imaginant le scénario. Quoiqu'à la vue de mon patient ce n'était peut-être pas dans ma tête.
(Dean) Pourquoi je suis tombé sur cet ahuri au rire de crécelle ?
-Hey, docteur !
Petit signe pour le faire revenir sur terre.
-Oh, pardon ! Il vous a pris pour un membre de l'Empire Galactique ou quoi ? Ahaahaah...Hum, désolé.
Ce « docteur » croit que je me suis fait attaquer par Chubaka ? C'est quoi son problème ? Et mon pauvre Castiel qui penche sa tête sur le côté en fronçant les sourcils, n'ayant encore pas compris la référence...
-Laissez-moi voir ça !
-Je ne peux pas simplement passer une radio ?
-Oh, ne faites pas l'enfant Mr Winchester ! Il faut bien que je vous examine.
(JD) Et voilà que mon patient boude maintenant ! Quelle susceptibilité ! Je commence l'examen de la jambe. L'hématome est énorme. L'os est peut-être même brisé. J'appuie sur le côté, là où il n'y a pas de bleu et pourtant…
-Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee ! Ça ne va pas non ?
-Dean ! Dean !
-Ça va Cas, ça va. C'est juste que cet abruti a appuyé sur ma jambe alors que je me la suis faite massacrer par une massue ! On vous apprend quoi à l'école de médecine, à part de rêvasser à Chubaka ?
-On va passer une radio pour voir les dégâts.
-Non, sans blague ? Vous pouvez lâcher ma jambe maintenant ?
-Dean, laisse le docteur faire. Il faut qu'il te soigne… je… je ne veux plus que tu souffres, c'est trop dur de t'entendre souffrir et de ne rien pouvoir faire…
(DEAN) Je regarde Cas dans les yeux et je n'y vois qu'une espèce de dévotion mêlée d'inquiétude et j'ai tout à coup moins envie de taper la tête de ce blaireau de docteur contre les barreaux du lit… Comment fait-il cela ? Me calmer d'un seul regard ? Un de ses pouvoirs angéliques ?
-Bien, je vous donne un antidouleur et l'infirmière vous emmènera à la radio.
-Ok Dr Dorian.
(JD) C'est dingue l'effet que l'homme aux yeux bleus produit sur Dean winchester. Il l'apaise. Et tous les deux communiquent par leurs regards. C'est fascinant cet échange silencieux où ils semblent se parler. C'est un peu comme Turk et moi sauf que c'est différent. Ces deux-là s'aiment amoureusement parlant, c'est évident.
-Ah, c'est si beau l'amour !
-Pardon ?
-Quand je vous vois tous les deux…
-Non mais vous délirez carrément à plein tube !
Olà, ça s'annonce mal, il devient carrément rouge… la gêne ou la colère ?
-On n'est pas un couple, ok ? On n'a rien d'un couple lui et moi !
Ok, c'est plutôt la colère…
- Je ne fais pas dans les mecs moi ! C'est pas du tout mon truc. C'est le vôtre tant mieux pour vous mais moi, nada. J'aime les nichons, ok ? Je préfère la blondasse là-bas, elle est carrément bonne.
(JD) Elliott. Il parle d'Eliott. Je reste calme.
-C'est mon ex.
-Ah, ok, bon, vous n'insinuez plus des… choses à propos de Castiel et moi et je ne parle plus de votre ex comme ça, deal ?
-Deal !
Encore un gay qui ne s'assume pas ou tout simplement qui n'accepte pas ses sentiments ou je viens de me faire un film. Mais à l'air triste qu'affiche le fameux Castiel, j'ai au moins raison pour un des deux. Lui est clairement fou amoureux.
-Bon, je peux la faire cette putain de radio ?
Quel mauvais caractère ! Il s'entendrait bien avec le Dr Cox.
-Bien sûr Mr Winchester. Je vais chercher l'infirmière. Carla va se faire un plaisir de vous accompagner.
Sourire de faux-cul… et je me tire vite fait bien fait avant que sa mauvaise humeur ne refasse surface.
-Quelle chochotte ce docteur !
-Dean, il est là pour t'aider à guérir ta jambe et je l'ai trouvé gentil. Ce qui t'a dérangé c'est qu'il insinue qu'on soit un couple.
Ça bien sûr, Castiel l'avait compris. Et maintenant un silence gênant.
-Tu n'as posé aucune question pour les morts bizarres Dean…
-Tu ne vas pas m'apprendre mon métier de chasseur Castiel. Je sais ce que je fais.
Bon, ok… En fait entre la douleur et cet idiot de médecin aux fantasmes bizarres, j'ai carrément oublié la raison initiale de ma venue. Mais merde à la fin ! Je suis fatigué et je voudrais que Castiel arrête de me comprendre si bien, d'être si gentil et… prévenant et … oh, voilà qu'il recommence à me regarder comme s'il lisait dans mes pensées ! Ça doit s'arrêter !
-Bon, Cas, des choses importantes t'attendent certainement au paradis…
-Non, Dean, tu es le plus important.
Comment peut-il dire cela ? En quoi suis-je important pour un ange du seigneur ? Je suis insignifiant et pourtant Cas est toujours là, près de moi… même quand je suis insupportable. Qu'est-ce que ça signifie ?
-Je vais à la radio. On ne va pas te laisser y aller avec moi Cas alors c'est bon, tu peux y aller.
-Dean, j'attendrai que tu remontes.
-C'est pas la peine ! Reviens plus tard si tu veux mais tu peux me laisser respirer aussi.
Quand je suis insupportable comme maintenant par exemple….
-Comme tu le désires.
Merde ! Ce con s'est téléporté !
-Comment on explique aux gens normaux que tu disparais comme ça Cas ?
Il m'énerve des fois, il m'énerve… Et voilà que maintenant tout le monde se retourne sur moi car si personne ne l'a vu « s'envoler », ils m'ont tous entendu parler tout seul bien sûr… Vite que cette chasse se termine…
XXX
POV SAM
Cela me fait toujours bizarre de faire semblant de pratiquer tel ou tel métier lors de nos chasses. Je me destinais à être avocat et hier j'étais agent du FBI, aujourd'hui concierge dans un hôpital et demain… Journaliste ? Bibliothécaire ? Fleuriste ? La vie nous réserve bien des surprises. Pour l'instant je suis assistant concierge et je dois trouver mon employeur. Le Dr Kelso. Une infirmière me bouscule, tout le monde est hyper pressé ici. Une vieille dame en déambulateur me sourit. Elle est lente elle mais avec la chance que j'ai elle est sourde et je vais en avoir pour trois plombes, laisse tomber Sam. Ah, cet homme en costume est arrêté. Peut-être sait-il où est le bureau de ce Kelso. Il pourra certainement mieux me renseigner. Désolé mamie.
-S'il-vous-plaît !
Je me rapproche de lui et oh merde ! Il est dégoulinant de sueur. Son crâne chauve, avec des cheveux uniquement sur les côtés qui lui donnent un air bizarre, luit sans brillantine. Beurk. Plus moyen de reculer.
-Pourriez-vous me dire où se trouve le bureau du directeur, le Dr Kelso ?
Merde, merde, merde, pourquoi se rapproche-t-il et s'agrippe-t-il à moi comme ça ? Ses yeux sont révulsés. Et ses gouttes qui me tombent dessus… Même Pestilence n'était pas autant dégoûtant. Ou en tous cas il ne m'avait pas autant approché.
-Fuyez, fuyez pendant qu'il en est encore temps, c'est le diable !
Je n'arrive plus à le décoller. Il a l'air vraiment terrorisé par ce type.
-Non, ce n'est pas possible, le diable est enfermé dans la cage.
Merde, j'ai vraiment dit ça à voix haute ? Et maintenant, il me regarde encore plus bizarrement.
-Ecoutez, je viens d'être embauché et c'est mon premier jour, il faut vraiment que je le vois.
Et maintenant qu'il m'a lâché, il faut qu'il secoue sa tête et d'autres gouttes me tombent dessus…
-Son bureau est là-bas, à droite. Mais je vous aurais prévenu… N'oubliez pas que Ted vous a prévenu…
Bureau à droite. J'ai enfin pu m'éloigner de ce pauvre type. Ah, Dr Kelso. Voyons qui est ce « diable » qui…
La porte s'ouvre. C'est ce petit grand-père qui est censé faire peur ?
-Oui champion ?
-Je suis Sam Smith, votre nouvel…
-Ah, mon garçon, Bob Kelso, appelez-moi Bob.
« Bob » me fait un signe pour prendre place à son bureau.
-Bienvenue au Sacré cœur ! Vous allez rentrer dans un endroit fantastique avec du vrai travail d'équipe, des moyens technologiques au top du top et ne vous inquiétez pas champion, tout va bien se passer.
-Oui, je n'en doute pas. Merci monsieur.
-Bob.
-Oui, merci Bob.
Pourquoi fixe-t-il mon uniforme tout à coup ?
-Vous êtes le nouveau concierge ?
-Oui, enfin, assistant…
-Je pensais que vous étiez le nouvel interne, fils du plus grand donateur de cet hôpital.
Ok, c'est pour ça qu'il jouait les lèche-botte !
-Je ne vous paie pas à ne rien faire, le temps c'est de l'argent. Au boulot !
Je ne le crois pas ! Le vieux m'a fermé la porte au nez et cet air dédaigneux quand il a vu que je n'étais « que » le concierge. Je commence à comprendre le type de tout à l'heure. Sous ses airs mielleux ce type est… sans âme. Reste plus qu'à trouver le concierge. Finalement, après plusieurs étages, le voilà enfin ! Il discute avec un docteur. Peut-être vais-je entendre quelque chose d'intéressant ?
-Vous étiez où ces dernières semaines ?
-J'étais en vacances.
-Vous cherchiez à m'éviter c'est ça ? Vous vous cachiez !
-Mais pas du tout ! Je suis parti au Brésil. Regardez comme je me suis musclé, j'ai fait de la zumba !
-Pfff ! Ridicule ! Je trouverai votre cachette, vous ne m'échapperez pas, jamais.
C'est lui le concierge ? Ce grand mec ? Ok, je n'ai rien à lui envier niveau taille ! Celui qui terrorise et traque ce frêle médecin ? Il est bizarre. Un éventuel suspect ? Joue-là fine Sam.
-Bonjour, je suis Sam Smith. Je suis votre nouvel assistant.
Je lui tends la main mais…
-Je n'ai jamais eu d'assistant.
Ses gros sourcils sont froncés, il a un air suspicieux. Le jeune docteur en a profité pour prendre la fuite.
-Euh, on m'a engagé. C'est un grand hôpital et…
-Vous voulez prendre ma place c'est ça ?
-Quoi ? Mais non.
Je suis tombé sur un parano, c'est ça ?
-Vous avez mis un uniforme marqué « concierge » donc vous voulez me remplacer.
Il tend le doigt vers l'inscription sur mon uniforme en disant ça et franchement, il est assez flippant. Moi qui étais si fier de cet uniforme…
-Ecoutez, pas du tout. Je crois qu'on est parti du mauvais pied. C'est juste un petit boulot pour moi, je ne veux pas en faire ma carrière.
-Ah, c'est pas assez bien concierge pour Monsieur ? Monsieur est un homme brillant, bien au-dessus de ça ?
-Euh…pas du tout…
Il ne cherche même pas les réponses, il se convainc tout seul.
-Je t'ai à l'œil toi. Je t'ai à l'œil…
En me disant cela, il me fixe et fait passer ses doigts de son regard au mien, plusieurs fois, comme il le ferait avec une proie. Pour la prévenir de ce qui l'attend… Vite, je vais ailleurs. J'ai affronté des vampires, des démons, des anges, Lucifer s'est même installé dans mon esprit mais ce mec-là, il me fait frissonner…
XXX
POV DEAN
Pfff ! Comment je suis censé enquêter quand je ne vois personne ? Deux heures que je suis remonté de la radio où j'ai passé un temps fou et il n'y a pas âme qui vive ici… Carla, l'infirmière, m'a laissé enfermer seul dans une salle aussi grande qu'un placard en attendant que ce soit mon tour pour la radio. Ah si ! La seule personne que j'ai croisée c'est une vieille avec un déambulateur quand Carla est revenue me chercher. C'est pas avec ça que je vais avancer ! Même l'infirmière ne m'a rien appris d'intéressant ! Elle ne m'a parlé que de son mari qui est un vrai gamin ! Il avait même ri comme un débile à la blague du Dr Dorian sur le pauvre mec qui s'était immolé avec sa propre cigarette et son briquet « fumer tue ». Elle en avait aussi marre de le partager avec « Bambi ». Ça par contre, c'est quand même une info en or que le Dr Dorian soit surnommé « Bambi », c'était la honte ! Qu'il insinue encore quelque chose entre moi et Cas et je m'en servirai. Mais rien de plus sur ces morts. Tout le monde a trouvé ça normal ici. Est-ce le fait de côtoyer la maladie et la mort au quotidien ? Pff je m'ennuie grave... Et comme un con, j'ai vertement sommé Cas de partir. Je crois que je préfèrerais qu'il soit là. C'est étrange non ? Je dois avouer que j'aime sa présence, que… non ! Arrête Dean ! Tu repars en live ! Bon, toutes les infirmières ne doivent pas être mariées ici et ma jambe me fait à nouveau mal. Autant lier l'utile à l'agréable ! J'appuie sur le bouton d'appel. Euh…pourquoi c'est Cas qui se pointe ?
-Dean, j'ai senti que tu avais besoin d'aide.
-J'ai juste mal à la jambe et j'appelais l'infirmière c'est tout !
Il faut qu'il arrête de se pointer quand je pense à lui. C'est flippant ! Et merde ! L'infirmière arrive et il fallait que ce soit la plus moche de tout l'hôpital ! Ok j'aime les femmes typées avec des formes, c'est un fait. Mais pas qui font 100 kilos au bas mot et qui ont l'âge de Bobby !
-Oui ? Qu'est-ce que vous avez mon garçon ? Vous semblez bien agité.
-J'ai très mal à la jambe. En même temps c'est normal, on m'a laissé plus d'une heure sur ma chaise roulante à la radio avant de revenir me chercher. Je suis sûr qu'on m'avait oublié.
-Dites ! Vous vous croyez seul ici ? On est débordé de travail !
Cette femme me fait penser à Missouri. Même force qui en émane, même envie de se faire tout petit devant elle.
-Et puis dites-vous bien que vous avez de la chance, vous n'êtes pas seul. Vous avez un compagnon qui vous soutient.
-C'est pas mon compagnon !
Je rêve ou elle a un sourire…compatissant ? Elle me refile un antidouleur après avoir regardé mon dossier.
-C'est cela oui…
Elle me fait un clin d'œil. Elle croit vraiment que…
-Bordel de…Cas ! Va voir ailleurs si j'y suis !
-Mais Dean, pourquoi j'irais ailleurs puisque tu es là ?
Aaaaaaaaaaaah ces sourcils froncés ! Et voilà que l'infirmière Lavergne d'après ce qu'il y a d'écrit sur son badge, éclate de rire ! Je m'en taperais la tête contre les murs ! Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me caser avec lui ? Oh, non, manquait plus que lui ! Le Dr givré euh JD arrive.
-Mr Winchester, j'ai enfin pu regarder votre radio. Après le problème qu'il y a eu, j'ai bien cru ne pas pouvoir le faire.
-Quel genre de problème ?
Allais-je en apprendre davantage pour mon enquête ?
-Un type est resté coincé dans l'appareil qui radiographiait sa jambe. Vous avez eu de la chance. A quelques minutes près, c'était vous.
-Il est quand même pas mort ?
-Si, malheureusement. On a réussi à le décoincer mais il est resté là un moment. Il a paniqué et il a apparemment fait une crise cardiaque.
Merde, il faut que je retourne à la radio ou que Sam y aille. Cas va pouvoir le prévenir.
-C'est pas un peu bizarre comme mort ?
-La crise cardiaque ? On en a beaucoup par ici…
-Non, je veux dire, d'être coincé comme ça. C'est un peu comme ce gars qui s'est immolé.
Je ne le crois pas. Il a envie de rire. Carla avait raison, un vrai gamin !
-Ce sont des choses qui arrivent.
Ah bon ?
-Je vous disais que j'ai regardé votre radio et j'ai décelé… puis-je parler devant votre « ami » ?
-Oui, vous pouvez tout dire devant Cas.
Pourquoi son visage s'est-il illuminé ? Ça le rend heureux de savoir que je lui fais confiance ? Pourtant c'est pas nouveau. Malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je lui confierais ma vie… même celle de Sam. C'est dire…
-Votre tibia est fracturé. Le trait est hélicoïdal et la fracture comminutive…
-C'est quoi ce charabia ?
-Ça signifie qu'il y a plusieurs morceaux et aussi un déplacement donc je préconise une opération. Je vais vous présenter le docteur Turk pour qu'il vous explique en quoi consiste l'intervention. Ne vous inquiétez pas, vous serez entre de bonnes mains, Turk est mon meilleur ami.
-Et c'est censé me rassurer ?
-Hey, Turk !
-Hey JD!
-Dr Turk, Dean Winchester.
C'est quoi cette musique de merde qu'on entend? Au secours ! Sortez-moi de cet hôpital, je vais crever !
-Sérieux, ils connaissent pas AC/DC ?
-Dean, j'aime bien cette musique moi.
-Cas, tais-toi, t'y connais rien !
Et tous les deux, qu'est-ce qu'ils font?
-You ask me 'bout this thing we share...
Dites-moi que je rêve!
- ...and he tenderly replies.
Ils nous font un numéro de chant!
- It's guy love...
Et de danse!
-...between two guys.
Et après c'est moi et Cas qui sommes soi-disant en couple ?
-Let's go! It's guy love, don't compromise…
-Oh oh! Vous pouvez vous arrêter?
-Oups, pardon, mais c'est notre chanson à Turk et moi!
-Votre chanson ? Non, je ne veux pas savoir ! Mon opération, Dr Turk ?
-Oui, hum, désolé. Donc je vais être assisté par le Dr Quinlan Todd.
-Hey ! Je suis là, tape m'en cinq !
C'était quoi encore ce grand malade ? Mais faut être débile complet pour être chirurgien ma parole ! Même les gorilles au zoo ont l'air plus intelligent !
-Bien, Mr Winchester, nous allons vous placer plusieurs vis au niveau du tibia.
-Des vis ?
-Oui, le corps supporte bien ce type de corps étranger.
-Ça a l'air dangereux d'introduire des corps étrangers comme ça, Dean.
Castiel s'inquiète vraiment pour moi, ça a quelque chose… d'adorable.
-Oh, si tu savais tout ce qu'on peut t'introduire…
-Todd ! Excusez-le, il a tendance à trouver des sous-entendus sexuels dans….tout.
Non mais, c'est à Cas qu'il parle là ? Il est sacrément gonflé lui ! Et Cas ne dit rien, ça va l'encourager ! Merde, il va lui répondre ou… en même temps, il a l'air tout aussi mal à l'aise que le jour où je l'ai traîné dans ce bordel. C'était pas une bonne idée en fin de compte mais en même temps je n'avais pas ri comme ça depuis des années. Changeons de sujet avant que je n'explose ce type qui regarde Cas comme un sujet d'expérience mais plus sado-maso que de laboratoire.
-Dans combien de temps est programmée l'opération ?
-Dans deux jours.
Bien, on aura résolu cette histoire bien avant. Si c'est un esprit, on va trouver des traces. Cet hôpital est hanté ou alors ils sont tous shootés. Vite, que je me casse de là ! Et Castiel ne reverra plus jamais ce « Todd ».
XXX
POV JD
-Ah, Turk, dis-moi. Qu'est-ce que tu penses de Dean Winchester ?
-Grognon, aucun humour lorsqu'il s'agit d'introduire son pote !
-Tu crois pas qu'il est amoureux de lui ?
-Du gars au trench-coat ? Vu que Carla m'a dit qu'il n'a pas arrêté de reluquer son cul, je ne crois pas qu'il soit gay ton patient.
-Gay ou pas, il en est amoureux. Tu as vu toi-même sa tête aux paroles de Todd et comme il a eu envie de le faire taire. J'ai cru qu'il allait le frapper.
-Y-a-t-il une seule personne qui n'a pas la même réaction en présence de Todd ?
-Oui, je sais. Mais je ne sais pas, il y a un côté bourru chez ce mec mais pas seulement. Je trouve qu'ils sont maladroits et touchants ensemble.
-Arrête de regarder Gilmore girls, JD !
-C'était ta série préférée à toi aussi !
Moi, je suis sûr qu'ils sont faits l'un pour l'autre…
A suivre….
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et j'espère à bientôt pour la seconde partie de cet OS, ce vendredi 08 mai.
Pour ceux qui suivent « La Maison du Bonheur » et qui passeraient par là, prochain chapitre ce dimanche 10 mai.
Merci d'avoir lu ;)
