Bonjour à tous !
Je me lance dans la suite de ma précédente fiction sur Stannis: "L'hiver d'un Roi".
En espérant qu'elle vous plaise autant que la première ! :)
Il ajusta la couronne sur sa tête devant le regard honoré de sa Main. Stannis était debout, devant le trône de fer, posant fièrement devant ses hommes. Le véritable roi de Westeros avait reprit son titre et ses droits, ayant remporté vaillamment la bataille par le fer et le sang. Il profita de ces instants et observa longuement la grande salle. Ses généraux, agenouillés devant son trône, lui offrant le mérite qui lui revenait, ne bougeaient pas et attendaient patiemment les ordres. Seul Davos, posté sur le côté semblait troublé par les évènements. Il avait rêvé tant de fois de cette scène, mais la visionner réellement le fit douter tant l'imaginaire devenait réalité. D'un signe de tête, le roi ordonna à ses hommes de quitter la salle, ce qu'il firent sur la champ sans hésitation. Il se dirigea ensuite vers ses quartiers pour trouver sa chambre, suivi de sa fidèle Main:
« Regardez cela, ser Davos, qui aurait cru que moi, Stannis Baratheon, puisse un jour coucher dans les draps royaux et poisseux de la reine Cersei Lannister ! Personne.. Le Royaume entier doutait de ma victoire et de mon accession au trône, et pourtant je l'ai fais ! »
« Votre victoire est honorable mon roi et me rempli de fierté, jamais je n'ai douté de vos compétences à diriger Westeros.. »
« Et pourtant vous avez douté une fois.. mais voyez chevalier, avec de la patience et de la témérité, on finit par arriver à ses fins ! » Stannis se servit une coupe de vin, puis en proposa une à Davos, buvez Chevalier Oignon, buvez au nom du nouveau roi ! »
L'homme esquissa un sourire et accepta l'offre, sous le regard prétentieux de son seigneur. Cependant, ce qui inquiétait Davos et qui n'avait pas l'air de soucier Stannis était le fait qu'il y avait des prisonniers. En effet, le roi avait tenu à laisser vivants la reine régente, son fils, issu de l'inceste, Tommen ainsi que beaucoup d'autre membres de la cour. Le sort que l'homme leur réservait préoccupait la Main et il se voyait dans l'obligation d'en parler à son roi, afin de le guider dans sa décision. Davos voulant être sûr que son accession au trône soit acceptée par le Royaume entier sans exception ne devait pas faire d'erreur concernant le sort des anciens occupants du trône:
« Mon roi, pardonnez moi de vous déranger dans ce moment d'euphorie et de plénitude intense mais j'aimerais vous parler des captifs, qu'allez vous faire d'eux ? Ne devriez vous pas revoir votre jugement avant de prononcer votre sentence ? Le peuple n'apprécierait sûrement pas une décision trop brutale.. »
« Le peuple ?! .. Le peuple ?! Répéta Stannis innocemment, que dira le peuple lorsque je rendrai la justice que ces traîtres méritent ! »
« Non, mon roi, ce n'est pas ce que je voulais dire, seulement, parmi les prisonniers se trouvent des âmes innocentes.. comme la princesse Margaery, épouse du prince Tommen, ainsi que sa personne elle-même.. ce n'est qu'un enfant, il n'a jamais demandé à monter sur le trône.. »
« Je n'ai jamais demandé à devenir roi aussi et pourtant, les circonstances me l'ont obligé.. ce bâtard n'est même pas légitime et a osé souiller mon trône ! »
« Il n'a pas choisi sa famille, vous devriez plutôt réserver cette haine pour la reine Cersei et son frère Jaime Lannister.. »
Stannis plongea son regard haineux dans celui de Davos et posa sa coupe vide sur la table. Il ricana avant de se précipiter sur sa Main. La hargne qui venait de le submerger en entendant le nom des Lannister le fit bouillir intérieurement et jamais il ne souhaitait les entendre à nouveau. Ces noms qui avaient déshonoré leur famille et débuté cette guerre des Cinq Rois:
« Je ne permettrais pas qu'elle et son frère, le Régicide soient en vie une minute de plus. S'ils n'avaient pas été si fourbes et lâches, mon Royaume n'aurait pas autant saigné. Savez vous ser Davos, pourquoi cette guerre à commencé ? Cette si longue guerre qui m'a tant coûté ? Parce que le fils d'Eddard Stark a eu la malchance de surprendre les jumeaux durant leurs ébats incestueux, ce qui a remit en cause la légitimité des enfants de la reine. C'est une honte et Ned Stark a payé pour sa curiosité trop honnête et franche ! Jamais il ne se produira de telles choses sous mon règne, je veux que la véritable justice soit rétablie et que l'on se fit aux coutumes et traditions. Je ne tolérerai pas un écart de conduite pour la simple et bonne raison que cela se faisait sous les Lannister, soit disant Baratheon. Plus de sang, plus de luxure, plus de mesquinerie. Croyez vous cela possible chevalier ? »
« Mon roi, pour être honnête, votre Royaume a beaucoup souffert et il lui faudra un long rétablissement avant de pouvoir mettre en œuvre vos demandes, mais j'ose espérer qu'avec le temps, vous ne trouverez plus aucunes oppositions.. et concernant vos autres promesses, comptez vous les tenir ? »
« Je vais envoyer des hommes à la Garde de Nuit, tueurs, voleurs, violeurs, traîtres, tous, iront rejoindre les Corbeaux. Je leur en ai fais la promesse et je m'y tiens. Cela leur permettra de voir l'Hiver venir et ces maudits Marcheurs Blancs, si dangereux soient-ils, avant d'y envoyer une de mes armées, mais pas pour l'instant. Je dois reconstruire ce qui a été détruit, forger une dynastie forte et honorable afin d'aider Westeros à avancer, maintenant laissez moi seul »
Stannis médita un long moment, assit dans un large fauteuil en cuir, pensant à ce qu'il pourrait mettre en place, désormais roi. Il voulait effacer toute traces des Lannister, tout ce qui avait été salit par leurs mains devait être effacé et pour cela, il prit la décision de punir la famille aux Lions en les bannissant de leurs terres. Les proches et descendants directs de Tywin Lannister ne seraient plus seigneurs de Castral Rock puisque désormais, ser Davos en serait le titulaire. En guise de récompense, le roi avait voulu prouver un peu plus la valeur grandissante de l'homme en lui offrant des terres de sang noble, lui qui avait grandit dans le quartier pauvre du Culpucier. Son esprit vagabonda ensuite jusqu'à sa jeune épouse, Sansa, qui était restée à Winterfell avec son nouveau né, Steffon. La capitale lui rappelant d'atroces souvenirs, Stannis avait accepté de la laisser y séjourner quand elle en ressentait le besoin. L'absence de sa femme le rassurait intérieurement et il se retrouvait seul face à ses devoirs militaires et non maritaux. Cependant, ses idées furent rapidement obscurcies par ses nouvelles tâches en tant que roi, il lui fallait un nouveau Conseil. Le nom de Davos lui vint en premier, puis celui de Baelish, en qui il ne faisait nullement confiance, cependant, il n'y avait pas meilleur grand argentier qui puisse exister. Alors, ce fut au tour de Doran Martell, de venir inquiéter un peu plus les songes de Stannis, préférant trouver un Stark à son Conseil, mais les tristes circonstances de la Bataille des Cinq Rois les avaient tous décimés. Sa Main serait maître des navires, Petyr Baelish, grand argentier Doran Martell, maître des lois, il ne lui manquait plus qu'un maître des murmures. Le Cerf avait déjà discuté de cela avec Davos, qui lui avait conseillé lady Margaery Tyrell. En tant qu'ancienne épouse du roi, elle connaissait bien la cour et ses moindres secrets. Trouver en face de lui, la femme qui avait partagé le lit du prince Tommen le répugnait, mais il n'avait pas d'autres choix. Stannis fermerait les yeux pour cette fois, mais au moindre écart, la jeune femme serait renvoyée chez elle à Hautjardin et immédiatement remplacée.
