Titre : En attendant les héroïnes

Fandom : Yoko Tsuno

Disclaimer : Tout ce qui suit appartient à Roger Leloup

Genre : Humour/général

Pairing : Vic/Vynkha.

Rating : PG

Communauté: publié la première fois sur stripcocker, une communauté LJ sur le thème du slash dans la BD franco-belge


En attendant les héroïnes.

Elles étaient reparties. Encore une fois.

Ce n'était pas réellement une surprise pour Vic, il avait toujours eu conscience de cette facette de la personnalité de Yoko. Il ne pouvait pas y avoir un pauvre hère quelque part maltraité par une raison X ou Y sans qu'elle vole à son secours. Il y avait certainement un nom pour cela dans les manuels de psychanalyse, le complexe du héros peut-être ?

Ce n'est pas comme s'il aurait le temps de vérifier, remarquez. Il y avait des années qu'il n'avait pas vraiment ouvert un livre ou un magazine qu'il aurait acheté lui-même. Parcouru parfois un atroce best-seller trouvé sous le matelas dans un hôtel louche, juste avant que la bande de trafiquants d'armes légères que Yoko avait démasquée par le plus grand des hasard leur tombe dessus ou encore un édition du Times vieille de 10 ans dans le campement de fortune d'une minorité oppressée en plein milieu de la forêt équatoriale, ou encore la première édition de Robinson Crusoé tandis qu'il cherchait à retrouver Paul, égaré dans les bayous de Floride dans une époque qui n'était pas la sienne.

Il faut en effet préciser que la demoiselle Tsuno ne se contentait pas de sauver les éplorées dans son département : elle avait entraînée Vic aux quatre coins du globe, il ne se souvenait même pas du nombre d'époque visitées et il était sans doute le premier ingénieur européen à être appelé pour dépanner des vaisseaux extra-terrestre égarés.

Tout cela était bien beau mais il n'avait pas de vie sociale et s'il avait vu les plus beaux sites de l'univers, c'était souvent au pas de course parce qu'il était poursuivi ou poursuivant et leur dernière aventure avait failli très mal tourner, il avait crashé son aéronef individuel alors qu'il tentait de rattraper Khany et Yoko qui poursuivaient un Vinnéen renégat.

Résultat : plusieurs organes gracieusement remplacés par les Vinéens à partir de cultures in vitro de ces cellules et du repos forcé. Il avait vaguement espéré que Yoko resterait avec lui à Vinéa 6 et qu'il pourrait enfin lui faire part de son projet de se poser et de fonder un foyer. Vaguement espéré car il la connaissait. A peine Vic hors de danger, elle était grimpée dans un astronef en compagnie de Khany : le troisième astronef vinée aurait été repéré flottant aux confins d'une galaxie voisine.

Vic était resté seul à râler contre les femmes. Enfin, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'un autre habitant de Vinéa 6 grognait contre les aventurières en mal de sensation forte. Sauf que c'était contre Khany que Vynkha maugréait. De confidences en récits (et la fois, dans la cité volante de Waiti, quand le drone a voulu raser les cheveux de Paul, vous vous souvenez….), les deux éplorés s'étaient rapprochés, et rapprochés encore et encore, jusqu'à ce qu'on puisse difficilement faire plus près.

C'est Khany et Yoko qui allaient être surprises d'être remplacées !

Fin