Titre : Les romances de Poudlard

Disclaimer : Les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Ils sont tous à J.K. Rowling, sauf Luke Prince, qui est de ma propre création.

Pairing : Un peu de Luna/Neville et de Ginny/Astoria, mais les couples plus poussés seront…une surprise ! Je n'aime pas qu'on me dévoile l'histoire avant la fin donc je vais essayer de me retenir pour ceux qui me liront (espérons qu'il y en aura).

Note : Je vais essayer de respecter le plus possible l'histoire de l'auteur originale, mais je ne prendrais pas en compte l'épilogue du livre 7. C'est ma première fanfic mais je ne vous demanderais pas d'être gentils dans vos reviews car les commentaires, bon ou mauvais, peuvent aider à avancer.


Chapitre 1 : le retour

Dans la gare londonienne de King's Cross, un groupe de quatre adolescents se dirigeait vers la voie 9. Parmi eux, un jeune homme brun aux yeux verts de dix-huit ans observait les trains qui les entouraient, repensant à la première fois où il était rentré dans cette gare, huit ans plus tôt. A cette époque, il était encore un enfant, découvrant un monde plein de nouveautés et de surprises. Il s'était fait de nombreux amis, et avait vécu des aventures formidables avec eux – mais il s'était aussi fait des ennemis, qui avaient essayé de détruire son bonheur tout neuf. Une bataille en avait découlé, et, l'année précédente, il avait perdu certains de ses camarades, de ses êtres chers qu'il avait tout juste rencontré. La mort de son parrain, qu'il ne connaissait que depuis trois ans, l'avait tout particulièrement marqué. Alors qu'il ressassait le passé, une voix féminine l'appela :

-Harry ! Tu as dépassé la voie !

Le jeune homme se retourna, et vit que ses amis le regardaient avec un air inquiet. Il sourit à la brune qui venait de parler, et s'avança vers le groupe.

-Désolé Hermione, s'excusa-t-il, je suis un petit peu dans la lune aujourd'hui.

-On voit ça ! s'exclama un roux du même âge, Depuis qu'on est partis, tu regardes le ciel comme un idiot et tu ne fais pas attention à ce qui se passe autour de toi !

-Ron ! s'écria la brune.

-Il a raison Hermione, appuya une rousse plus jeune que le reste du groupe, Harry a failli se faire écraser en descendant de la voiture. Et il ne l'a même pas remarqué !

Ledit Harry lui fit un sourire désolé.

-Ce n'est pas une raison pour me traiter d'idiot, n'est-ce pas Ginny ?

-Seul un idiot pourrait mourir écrasé par une voiture après avoir vaincu le mage noir !

Le groupe se retourna vers celui qui venait de parler. Il s'agissait d'un homme de l'âge des trois ainés du groupe, aux cheveux blonds et aux yeux gris, un air hautain peint sur son visage.

-Malfoy ! s'exclama Harry, Que me vaut l'honneur de ta présence ?

Le blond avait toujours été la Némésis du jeune homme. Rivaux dans les maisons, dans le caractère, la façon de penser, et même de camps pendant la bataille qui avait fait rage. Son revirement vers le bien et son aide pour vaincre le mage noir avaient été les seules choses qui le sauvaient d'une mort certaine.

-Il faut bien que je repasse une année, répondit le blond, S'il n'y avait pas eu…tous ces problèmes, j'aurais déjà passé mes ASPICs, et je n'aurai pas à revoir ton visage de balafré une année de plus.

Les joutes verbales entre les deux jeunes gens continuaient, malgré l'amélioration de leur relation. Ils ne se détestaient plus, chacun ayant augmenté son estime de l'autre lors de la bataille, mais ils avaient décidé de continuer à s'affronter, pour ne pas perturber les gens qui les avaient connus et qui avait passé les huit dernières années avec eux, à l'exception de leurs amis proches. Pour quelqu'un de l'extérieur, ils ne se supportaient toujours pas, s'énervant l'un contre l'autre à chacune de leur rencontre. Mais lorsqu'ils étaient seuls, de longs débats s'engageaient, et leurs amis mettaient du temps à les séparer quand ils avaient commencé à parler.

-Arrêtez de vous affronter, gémit un métis derrière l'épaule du blond. On sait tous que vous vous aimez bien.

-Blaise !

Le blond fit une moue fière tandis que les deux jeunes filles accueillirent le nouvel arrivant en lui sautant au cou.

-Le séducteur de ces dames est arrivé ! clama-t-il un sourire aux lèvres, Vous ne pouvez pas imaginer quelle horreur j'ai vécue ! Pas une seule fille avec moi, et je me suis retrouvé seul avec Théo dans la gare. Un enfer !

Ledit Théo était plongé dans un livre, et ne leva même pas la tête pour saluer ses camarades. Mais comme les autres le connaissaient, ils n'étaient pas vraiment gênés. Théodore Nott et Blaise Zabini étaient les meilleurs amis de Draco. Serpentards et fils de mangemorts, ils s'étaient battus de leur côté puis avaient changé de camp pour soutenir le Sauveur et ses amis. Depuis, les relations tendues qu'ils avaient à cause de la rivalité Gryffondor/Serpentard avaient disparues. Blaise s'était rapproché des filles et d'Harry, tandis que Théodore était devenu un ami d'Hermione avec qui il partageait son amour des connaissances.

Alors que Draco allait sortir une réplique cinglante à son meilleur ami, un cri strident retenti à travers la gare :

-Draco ! Blaise ! Ginny ! Hermione ! Tout le monde ! On est là !

Deux jeunes filles brunes couraient en direction du groupe d'amis, leurs valises trainant derrière elles. Elles souriaient, et avançaient sans faire attention aux personnes les entourant. En arrivant au niveau des autres, elles s'arrêtèrent et se jetèrent aux cous des garçons. La plus petite compta le nombre de ses camarades, et s'indigna :

-Tout le monde est déjà là ? Oh non ! On est arrivées les dernières, Astoria !

-C'est de ta faute, Pansy, répliqua l'intéressée, Tu as mis trop de temps pour venir me chercher !

-Quoi ? Qui est-celle qui n'était pas prête quand je suis arrivée ?

Les deux filles s'apprêtaient à partir dans une dispute qui aurait put durer toute la journée, mais ce fut le moment que choisit le silencieux Théo pour annoncer le prochain départ du train. Le groupe se dirigea alors vers le quai 9 ¾, entre le quai neuf et dix. Une foule d'adolescents, de dix à dix-huit ans se pressaient dans le train, créant un flot de conversations insaisissables. Les neufs amis grimpèrent dans le train, et se séparèrent en petits groupe pour se répartir dans les wagons.

Quelques minutes plus tard, le Poudlard Express démarra, emmenant les élèves vers leur école et lieux de résidence pour la prochaine année.

v
V
V


V
V
v

Des groupes d'adolescents se dirigeaient vers un château dans un silence religieux. Les souvenirs encore trop frais des batailles ressortaient, emplissant les cœurs de tristesse à la pensé des êtres chers morts au combat. Une série d'hommes et de femmes en robes de sorciers s'avança pour saluer les arrivants. Parmi eux, Minerva McGonagall, la nouvelle directrice, se rapprocha des élèves et les incita à rentrer.

Harry, Draco et leurs amis s'avancèrent vers la sorcière, suivis de tous les autres. Le cœur lourd, ils traversèrent le parc et entrèrent dans le hall du château. Malgré les réparations, on pouvait encore voir les dégâts occasionnés par les affrontements. Une fois que tous furent rentrés, la directrice s'adressa à la foule :

-Les élèves de chaque maison se répartiront dans leurs dortoirs, en attendant le banquet de début d'année et l'arrivée des premières années. Je laisse aux préfets des années précédentes le soin de guider leurs camarades vers leurs salles communes respectives. A ce soir.

Les élèves s'éparpillèrent par maisons, puis se dirigèrent vers les dortoirs qu'ils avaient tous partagé les dernières années. Ron, Hermione, Harry et Ginny suivirent le groupe des Gryffondors, tandis que Blaise, Draco, Pansy, Théodore et Astoria suivirent celui des Serpentards.

Les années se répartirent alors dans les dortoirs, et Ron et Harry se retrouvèrent avec Neville, Seamus et Dean, leurs amis ayant combattu à leur côté. Ils discutèrent un moment des années passées et de celle qui venait, puis Harry dut partir rejoindre la directrice pour préparer son discours d'encouragement.

v
V
V


V
V
v
POV Harry

Harry emprunta les couloirs menant au bureau du professeur McGonagall, cherchant des mots qu'il pourrait dire lors de son discours. En tant que Survivant et Celui-qui-tua-le-mage-noir, il se devait de rassurer et encourager ses compagnons. Mais comment les encourager alors qu'il était lui-même désespéré ? Il regrettait amèrement les rires de ses amis disparus, de ceux qu'il considérait comme une famille. Il se sentait faible, vidé en passant dans les lieux abimés par des combats. Mais il devait être fort pour sourire et vivre cette nouvelle année. Ils avaient tous besoin de ce rattrapage, que ce soit pour passer leurs examens ou pour faire cicatriser les blessures dues à la guerre, qu'elles soient physiques ou morales. Le Survivant se dit alors qu'il devrait en parler.

C'est à cet instant qu'il arriva devant la gargouille. Il donna le mot de passe, puis s'engouffra dans les escaliers menant au bureau où la directrice le guiderait dans l'écriture de son discours aux élèves.

Fin POV
v
V
V


V
V
v

Les élèves se rassemblaient dans la grande salle, remplissant les tables de chaque maison. Hermione, Ron et Ginny s'installèrent à la table de Gryffondor, face à Draco, Théodore, Blaise, Astoria et Pansy qui faisaient de même du côté Serpentard. Lorsque tous furent installés, Harry arriva, suivi de la directrice, et déclara :

-Durant les deux dernières années, notre éducation a été remplacée par une guerre terrible. Ceux d'entre vous qui ont été impliqués ont gagné beaucoup d'expérience, mais ont perdu beaucoup. Malgré la fin de la guerre et la mort du mage noir, les pertes furent énormes. Chacun d'entre nous a connu la douleur de la mort d'un être cher. Des personnes tuées pendant la guerre, ou par ses répercutions. Pour saluer le courage de ceux qui se sont battus et pour honorer leur mort, je vous demanderais, en mémoire de ces personnes, de respecter le silence.

La foule se tut, et Harry se dégagea pour laisser la place à Hagrid, qui cita les noms des personnes perdues à jamais. A la mention de Tonks, Remus et Rogue, le Survivant et ses amis sentirent leurs cœurs se serrer. Lorsque le dernier nom, celui de Fred Weasley, résonna dans la salle, Ginny éclata en sanglot dans les bras de son frère.

Le silence dura un moment encore. Puis les bruits d'une foule se pressant aux portes résonnèrent : les premières années venaient d'arriver. Harry prit place à la table des Gryffondors, tandis que la directrice fit signe s'ouvrir l'accès à la salle. Un flot d'élèves pénétra dans la pièce, et la répartition dans les maisons commença.

Les exclamations de joie fusant lorsqu'un élève arrivait à la table d'une maison rassurèrent Harry quant à l'ambiance de la nouvelle année. Une fois tous les élèves répartis, la directrice fit son discours de début d'année, puis le banquet commença, et des discutions animées s'entamèrent, liant toutes les tables, faisant abstraction des différences de maison et d'âges. Blaise s'installa même à la table des Gryffondors pour parler à Ginny.

Après le repas, les amis se séparèrent avec regrets et rentrèrent dans leurs dortoirs, se préparant comme toujours à une année mouvementée dans le château de Poudlard…

Fin chapitre 1


Alors ? C'est comment ? C'est la première fois que je publie une de mes histoires, donc jusque là je n'ai eu que l'avis de ma famille, mes amis et ma prof de français.
Je m'attends à plein de commentaires négatifs, même si il faudrait déjà que quelqu'un me lise (Je suis négative par nature, faut pas m'en vouloir).

Sinon, pour ceux qui me lisent, j'écris assez lentement, même si j'ai déjà quelques textes de près à insérer dans les chapitres. Je mettrais donc du temps à poster les prochains chapitres, surtout que je galère avec ce site ! -"