Chapitre 1 : Lever de rideau

Le choc la propulsa au sol.

Marinette devait bien l'avouer, cette"Tragédia" lui donnait du fil à retordre. Elle pouvait faire jouer les pièces qu'elle voulait à ses cibles, il s'agissait surement d'une comédienne qui n'avait pas eu le rôle qu'elle voulait, qui sait ? Chat noir accourut tout de suite pour l'aider à se relever.

-Tout va bien ma lady ? Quelle coup de théâtre !

-Ha. Ha. C'est hilarant comme toujours, chat noir ! ironisa la jeune fille.

Il n'eurent pas plus de répit car Tragédia leur lança une nouvelle attaque, une page de son script ensorcelé.

-Je m'ennuie ! dit-elle. Jouez-moi une bonne vieille scène de cape et d'épée ! Cyrano de Bergerac feras l'affaire !

Les deux super-héros esquivèrent de peu le sortilège et coururent se cacher dans les coulisses du théâtre.

-Bon, lança Ladybug. Il faut que j'arrive à attraper son akuma pendant ce temps, toi...

- ...je dois la distraire je sais, je connais mon rôle ! minauda le chat avec un sourire charmeur.

-Je vois que je n'ai plus besoin de te souffler la réplique.

Chat noir n'eut pas le temps d'apprécier le sourire en coin qu'il aimait tant chez sa partenaire car elle le saisit par le poignet et lança son yoyo sur les barres en métal soutenant les projecteurs.

-Emmène-la sur la scène pour que je puisses la surprendre par en haut ! lui cria t-elle avant de disparaître dans l'obscurité du plafond.

Chat noir ne se fit pas prier et s'élança vers la super vilaine occupée à transformer tout ce qui bougeait en personnages issus de tragédies antiques, se morfondant sur le poids de leur destiné.

-Hé Lady Macbeth, la pièce n'est pas fini !

Il se jeta vers elle, bâton en main prêt à lui porter un coup dont elle se souviendrait. Elle se défendit aussitôt et para l'attaque en projetant une malle à déguisements sur lui. Il la reçu en pleine tête et se débattit avec fureur dans les draps quelques instants avant de déchirer le tout d'un coup de griffes.

-Sois plus docile le chaton ! Deviens Scapin, mon serviteur et donne moi ton miraculous ! déclara Tragédia en faisant fuser sa feuille vers lui.

Chat noir esquiva en exécutant une série de saut périlleux et toisa son agresseuse avec un air joueur.

-Tu aurais pu trouver un meilleur rôle pour un chat de mon élégance !

Puis il courut vers l'estrade afin de l'y attirer et exécuta quelques pas de danse tout en conservant son expression malicieuse ayant pour but de la provoquer.

La vilaine fonça dans sa direction avec rapidité, sa perruque pompeuse volant au vent.

-Je vois ! s'écria t-elle. C'est le moment d'entrer en scène Ladybug !

Elle attrapa son sceptre et frappa trois coups sur le parquet de la scène qui vibra dangereusement avant de provoquer un énorme tremblement. Ladybug déséquilibrée, tomba de sa cachette et s'écrasa au sol, amortie par son compagnon. Elle se releva aussitôt, voyant le plaisir qu'il prenait à avoir un si proche contact avec elle.

-Mon dieu ! s'extasia la super vilaine. J'ai trouvé le rôle de votre vie ! Je suis géniale !

Elle pointa Ladybug avec son sceptre et tendit ses feuilles prête à les lancer.

-Tu seras Juliette et le chat ton Roméo !

Les deux héros n'eurent cette fois-ci presque pas le temps de réagir. Chat noir encore au sol se prit l'attaque de plein fouet, tandis que sa coéquipière, debout, esquiva de justesse.

-Chat noir ! cria t-elle.

Le dit-chat semblait totalement absorbé, puis soudainement, il tourna la tête vers elle et se mit à genoux.

-Ô Juliette ! Je pense n'avoir jamais aimé avant de te connaître. Toute mes pensées sont orientées vers toi. Parle beau soleil et éclaire moi. Ma rude main sera bénie touchant la tienne. Mon coeur jusqu'à présent a t-il aimé ? Jurez que non, mes yeux. Car jamais avant aujourd'hui je n'avais vu la vraie beauté.

Ladybug resta bouche bée devant la déclaration du chat. Il est vrai qu'elle était habituée à ce genre de tirades de sa part mais là c'était dit avec une telle passion...

Chat noir ne lui avait jamais parut aussi séduisant qu'à ce moment là, elle en oublia presque la super-vilaine qui les observaient.

-Roméo, si tu veux connaître l'identité de ta bien-aimée, tu devrais me donner son miraculous ! ordonna Tragédia.

-Oui ! s'écria Chat noir avec véhémence. Ne nous cachons plus ma tendre ! Donne moi tes boucles d'oreilles et nous serons heureux pour toujours !

Ladybug recula aussitôt.

-Désolé Roméo, si c'est pour qu'on meurent à la fin de la pièce tu peux toujours courir !

Elle lança son yoyo qui vint entortiller son partenaire puis le projeta contre la vilaine qui s'écrasa derrière un siège.

-Doux chaton, si tu attrapes le script de Tragédia, tu auras mon éternel amour !

Les yeux du chat s'écarquillèrent, il exécuta une petite révérence.

-Vos désirs sont des ordres ma chère.

Il n'est pas si différent de chat noir, pensa Ladybug.

L'amoureux s'exécuta devant le regard affolé de la maléfique comédienne toujours à terre. Chat noir étira son bâton et souleva les feuilles qu'il lança à Ladybug. Celle-ci les déchira avec un sourire satisfait.

-Tu a fais assez de mal comme ça petit akuma !

Elle exécuta sa chorégraphie traditionnelle accompagnée du "je t'ai eue !", "bye, bye petit papillon" et le fameux "miraculous ladybug" puis se tourna vers chat noir qui reprenait conscience.

-Magnifique performance Chat, dommage que tu ne t'en souviennes pas.

-De quoi ? bégaya l'intéressé.

Elle lui tendit sa main,qu'il saisit avec fermeté, pour l'aider à se relever.

-Quoi qu'il en soit, répliqua t'il. Nous n'avons pas eu besoin d'utiliser nos pouvoirs alors nous pourrions aller nous balader sur les toits, juste toi et moi...

Bizarrement, la réponse de sa coccinelle fut celle qu'il attendait.

-Pourquoi pas.

Chat noir ne perdit pas une seconde de plus et la saisit par la main après quoi ils s'élancèrent sur le haut des immeubles parisiens. Son coeur battait la chamade quand il était à son contact et qu'il survolait la ville des lumières à ses côtés. L'endroit où il avait décidé de l'emmener, il le préparait depuis un petit bout de temps. Faisant comme si il sautait au hasard dans une direction, il suivait en réalité à chemin bien tracé et stratégique. La belle le suivait, amusée, tout en se demandant où il pouvait bien aller. Arrivé à quelques mètres, Chat s'arrêta, s'inclina légèrement et prit la main de sa lady puis murmura d'une voix douce.

-Ma Buguinette, voici ton royaume.

Puis il s'écarta et la laissa entrer. Ladybug fit quelques pas et ouvrit de grands yeux émerveillés en contemplant le décor. Elle se trouvait à l'intérieur d'un sorte de dôme cristallin où se trouvait diverses plantes aux couleurs douces et fraîches. La lumière du crépuscule se reflétait dans la parois étincelante des murs et de petits insectes familiers virevoltaient autour d'elle.

-Des coccinelles ! s'écria t-elle.

Elle n'était pas au bout de ses surprises, un petit chemin dallé la mena à un magnifique banc en pierre où le lierre en fleur grimpait. Un repas composé exclusivement de viennoiseries reposait sur une serviette blanche au sol et de petits filaments d'eaux ruisselaient derrière le banc comme une cascade scintillante.

-Chat noir...je ne sais pas quoi dire.

-Alors ne dis rien, dit-il en la regardant droit dans les yeux avec un mélange de tendresse et de malice.

Elle détourna rapidement le regard mais il eut le temps de discerner la teinte rouge qu'avait prises ses joues et il brisa le silence.

-Mais faute de parler, tu peux manger !

Il s'assit et l'invita à faire de même en lui tendant un macaron à la vanille. Marinette ne put s'empêcher de remarquer le logo de la boulangerie des ses parents sur les desserts. Elle engloutit le petit gâteau devant le sourire conquis de chat noir et se décida à prononcer une phrase.

-Je ne sais pas comment te remercier chat...

-Un baiser peut-être... risqua t-il sans y croire réellement.

À ce moment là, Marinette aurait bien pu et même voulu lui donner ce qu'il voulait. Il faut dire qu'elle le connaissait depuis si longtemps et puis il était vraiment adorable...

Elle ne lui avouerai jamais mais elle adorait se sentir aimée par lui. Sentir que il l'admirait, que il buvait ses paroles, pensait à elle et voulait tout faire pour la rendre heureuse ou juste lui obtenir un sourire. Se sentir belle quand il la regardait.

Se sentir importante tout simplement.

Mais même si elle ne pouvait pas se passer de Chat noir, elle savait que elle aimait Adrien. C'est égoïste, se disait-elle. Je refuse mon amour au seul garçon qui est prêt à me donner le sien tout entier et le garde sous la main juste pour combler celui que je ne reçois pas. Elle aurait voulu ne pas être folle d'Adrien ou que Chat noir ne soit pas folle d'elle mais elle n'y pouvait rien.

Il était occupé à observer une coccinelle posé sur un éclair au chocolat lorsqu'il remarqua que Ladybug le fixait, plongée dans ses pensées.

-Laisse moi deviner, dit-il. Tu es en train de réaliser à quel point je suis irrésistible et tu te demandes comment me l'avouer.

-Presque. J'étais en train de réaliser à quel point cette pâtisserie est irrésistible et je me demandais comment la manger.

-Tsssss, je ne vois pas ce que tu lui trouve de plus que moi !

Ladybug émit un petit rire et avala une bouchée de l'éclair qu'elle savoura lentement.

-Voilà, ça te fait un rival de moins.

Il se redressa, adoptant une mine faussement offusquée.

-Et qui sont les autres s'il te plaît ?!

-Eh bien...le tiramisu est plus que séduisant et cette chouquette me fait de l'oeil.

Chat noir ricana de mauvaise foi puis posa sa main sur celle de la super héroïne et demanda sur un ton qui se voulait plus sérieux.

-Pour de vrai, J'ai des rivaux ?

Ladybug ne répondit pas de tout de suite, cherchant ses mots puis déclara avec malice.

-Ça se pourrait bien...

Chat noir lui retourna son sourire espiègle puis brusquement, s'élança sur elle, renversant toutes les pâtisseries.

-Oh là, ça va pas se passer comme ça, tu vas vite me donner son nom !

Il commença à la chatouiller partout et tout d'abord surprise, elle se prit rapidement au jeu. Il roulèrent aux milieu des plantes riant franchement, se lançant des contres-offensives augmentant leur euphorie. Ils étaient à califourchon l'un sur l'autre, s'esclaffant quand un petit bip indiqua la fin de la partie.

Ils restèrent silencieux, se contemplant, pendant quelques secondes.

Chat noir lâcha à regret les poignets de Ladybug voyant qu'elle réalisait la position embarrassante dans laquelle ils se trouvaient. Elle se releva rapidement, ébouriffée, à bout de souffle et un peu gênée puis aida son coéquipier à faire de même.

-Bon...je vais devoir y aller...c'était très sympa, je te remercie.

-Non c'est rien, soupira t-il encore transpirant.

Il voulut la retenir et l'embrasser là, maintenant, mais elle mit rapidement de la distance entre eux, redoutant peut-être, elle aussi de commettre cette erreur. Pourtant il en mourrait d'envie. Elle lui paraissait si séduisante même avec ses cheveux en épouvantail et ses joues toutes rouges. Il aurait tant aimé la prendre dans ses bras et sentir encore plus de chaleur l'envelopper. Sentir ses cheveux humides contre sa joue et ses lèvres douces sur les siennes.

Malheureusement, il avait désormais 17 ans et ça n'était toujours pas arrivé.

Voilà, c'était le premier chapitre de ma fiction ! Je débute mais j'espère que ça vous a plu ! Ça ressemblait plus à une intro qu'à un réel chapitre mais bon. N'hésitez pas à commenter (reviews) et je vous dis à bientôt pour la suite.