Kikou tout le monde! Alors me revoila pour une autre fic. D' ailleur, c' est la toute première que j' ai écrit et elle me tient beaucoup à coeur. Alors cette fic relate la première année des Maraudeurs du point de vue de James et la deuxième année est en cours. Et oui vous avez compris, vous aurez droit aux sept années d' étude de nos héros préférés ( une fois ma prof d' espagnol nous a demandé comme question qui était nos personnages fictifs préférés et moi j' ai, en grande fan que je suis de Harry Potter et des Maraudeurs, bien sûr répondu les Maraudeurs! LOL! ). Sachez que le point de vue de Sirius existe aussi mais pour ça il faut harceler mon amie Patpat qui est trop fénéante pour poster ses chapitres. Si ça vous tente, dite-le moi et je la harcèlerais pour qu' elle poste. Je suis trés douée en plus pour harceler! D' ailleurs, l' une de mes auteurs préférées en a déjà fait les frais. LOL! Au fait ce premier chapitre est trés similaire à celui de l' école des sorciers parce que je ne savais pas du tout comment commencer l' histoire donc ne vous inquiétez pas, c' est tout à fait normal.
Disclaimers: Les personnages de Harry Potter ne m' appartiennent malheureusement pas et c' est bien dommage. Imaginez sinon toutes les choses que je pourais faire avec eux! Eh! Non, bande de perverses je ne pense absolument pas à ce que je sais que vous pensez que je pense mais que je ne pense pas alors arrêter de penser... Mais maintenant vous savez pourquoi j' écris des fic, c' est pour pouvoir torturer mentalement les personnages. Niark niark niark niark niark... Mais non! Pas sadique du tout!
Résumé: James Potter entre en première année au collège Poudlard. Il y rencontrera Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Petigrow avec lesquels il forgera une trés grande amitié. Mais Rémus disparaît assez souvent et James et Sirius se posent beaucoup de questions sur les secrets qu'il cache... Et pourquoi tous ces gens qui disparaissent mystèrieusement?
Chapitre 1:
Une famille étrange,
Monsieur et Mme Potter, qui habitaient au 9 Winston Churchill Drive Avenue, étaient trés aimés dans le quartier où on les décrivaient comme les gens les plus charmants qu' il soit, bien que parfois étranges. Personne ne savait quoi que ce soit sur leur vie privée et nombreux étaient ceux qui se posaient des questions sur eux. Mr Potter était un homme grand avec des cheveux ébouriffés et portait une moustache. Sa femme, Adriana, était brune, mince et d'une trés grande beauté. Elle avait un grand coeur et n'hasitait pas à aider qui le lui demandait, spécialement les gens dans le besoin. Richard et Adriana Potter avaient un fils prénommé James et c'était un graçon trés gentil mais plutôt arrogant qui approchait de son onzième anniversaire.
Tout le monde appréciait les Potter dans le voisinage même s'il n'était pas rare de voir certains voisins tendre le cou en direction de leur fenêtre dans l'espoir d'entendre une conversation qui leur en apprendrait plus sur eux. Un jour, James avait surpris les habitants de la maison voisine tendant l'oreille vers la fenêtre du salon alors que Richar Potter venait de rentrer d'une longue journée de travail, et il leur avait demandé s'ils ne voulaient pas s'approcher un peu plus pour être certain qu'aucune bribe de la conversation entre ses parents n'achappe à leurs oreilles déjà si prohéminentes. Cette réflexion avait fait beaucoup rire Mr Potter mais pas sa femme qui s'était empressée de fermer la fenêtre tout en s'excusant auprés des voisins, visiblement trés mal à l'aise, une couleur écrevisse sur chaque joue. Le lendemain, ces derniers s'étaient hâtés de leur ramener une tarte en laissant entendre qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de les épier et qu'en aucune manière ils n'avaient entendu mot de la conversation. Lorsqu'elle eut refermé la porte, Adriana s'était tournée vers son fils qui était au bord de l'apoplexie.
Une des rares choses que l'entourage de la famille savait - ou plutôt avait remarqué -, était que James, pourtant trés intelligent, n'allait pas à l'école. Bien des choses mystèrieuses entouraient ce nom de famille. Des hiboux et des chouettes de toutes sortes s'engouffraient chaque jour par une fenêtre, et ressortaient presque aussi rapidement. Et ces gens! Oui, tous ces gens que l'on voyait sortir de la maison sans les avoir jamais vu y entrer! Ou encore ceux qui pénétraient dans la demeure et que personne ne voyait jamais resortir! Et n'oublions pas tous ces bruits étranges semblables à des coups de fusil. Des détonnations à faire des bonds jusqu'au plafond qui retentissaient souvent dans la maison. Sans parler de toutes ces choses bizarres autour du jeune Potter. Des ampoules qui se brisent quand il lève un peu la voix, sur le coup de la colère; et le chien du numéro 4 de la rue qui était rentré trempé chez luia lors qu'il n'y avait pas eu une goutte de pluis, aprés que James ait annoncé quelques instants plus tôt que l'anomal avait besoin d'un bon bain!
Non, décidément il y avait quelque chose de bizarre chez cette famille mais personne n'avait le moindre reproche à leur faire, pas même le moindre petit défaut à leur trouver. Le nom de Potter était entouré de secrets et de mystères et ils avaient bien des raisons pour qu'il en soit ainsi.
Au matin où commence cette histoire, un soleil couleur de feu apparaissait à l'horizon et seul le piaillement des oiseaux, annoçant une belle journée d'été, rompait le silence de l'aube. Les seules sources de lumières provenaient du soleil et d'une fenêtre du premier étage au numéro 9 de la rue. Mais cette lumière ci disparue pour refaire une apparition quelques instants plus tard. C'était comme si un enfant en bas âge s'amusait avec l'interrupteur de la pièce. James Potter était dissimulé sous sa couette et répétait in lassablement ce même mot:
" Lumos."
A chaque fois qu'il le faisait, une lumière se diffusait à l'extrimité d'une fine baguette en bois qu'il tenait à la main, se répendant dans la pièce. La lumière disparue une nouvelle fois de la baguette magique et James s'apprêtait à annoncer pour la énième fois la formule adéquate lorsqu'une sonnerie retentit dans la pièce d'à côté. James cessa son activité et écouta son père et sa ère se lever. Il entendit le bruit de leurs pas disparaître dans les escaliers puis il se tourna sur le dos, percevant les rayons du soleil à travers les rideaux de la fenêtre. Il resta ainsi couché une dizaine de minutes avant de décider qu'il était également temps pour lui de se lever. Il s'extraya de sous sa couette et enfila rapidement un jeau et un T- shirt. Avant de sortir de la chambre, il pris ses lunettes posées sur le bureau, les mis sur son nez et s'arrêta devans le miroir à l'entrée de la pièce.
Il avait les mêmes cheveux noirs ébouriffés de son père qu'il avait beaucoup de mal à coiffer, et des yeux couleurs chocolats. Sans oublier les lunettes rondes qu'il n'enlevait que pour dormir. Il s'arrachat à la contemplation de son reflet et descendit à la cuisine où il retrouva sa mère qui s'affairait à préparer le petit déjeuner.
" B'jour mamaaaaaannnnnn!" dit-il dans un long baillement qu'il ne put retenir.
Il pris place à table et posa la baguette magique, qu'il tenait toujours à la main, sur la table, à la place où s'asseyait habituellement son père.
" Bonjour mon chéri! répondit sa mère en lui déposant un baiser sur le front. Tu as bien dormi?"
Elle mis des toasts grillés dans son assiette puis, appercevant la baguette magique sur la table, elle s'exaspéra.
" James Potter! Combien de fois faudra-t-il te dire de ne pas t'amuser avec la baguette de ton père? Tu es exaspérant! Il la cherche partout! Il es têtu lui aussi. Je lui avais bien dit d'aller voir dans ta chambre si ce n'était pas toi qui la lui avait prise. Quand est-ce qu'il se décidera à m'écouter et à la dissimuler dans un endroit où tu ne pourrais pas la trouver! Quelle tête de mule!"
James éclata de rire. C'était vrai, son père était une véritable tête de mule. Il n'acoutait jamais sa femme et détestait lui donner raison. Il avait beau être un adulte responsable, il se comportait souvent comme un enfant. Un enfant qui n'acceptait jamais ses torts. C'était un GEI, comme disait Mrs Potter- GEI pour un Grand Enfant Iresponsable.
" Qui n'a pas voulu t'écouter? demanda une voix d'homme dans l'embrasure de la porte. Qui est une tête de mule?"
" B'jour p'pa!" lança joyeusement James en se tournant vers son père.
Pour toute réponse, Richard Potter lui sourit et lui fit un clin d'oeil.
" Alors? insista-t-il auprés de sa femme. Ne crois pas que je ne t'ai pas entendu. Cela fait un petit moment que je suis là à vous épier tus les deux."
Il lança un sourire charmeur à Adriana qui lui répondit.
" Toi bien sûr! Qui d'autre? A part ton fils, je ne vois pas d'autre personne que l'adjectif "têtu" pourrait qualifier. J'expliquait seulement à James que si tu n'étais pas aussi tête en l'air, tu serais allé voir dans la chambre de ton fils si ta baguette n'y était pas, et comme je m'y attendais, tu l'y aurais trouvé."
" Tu as oublié l'adjectif "mule", m'man! ajouta James. Et "Casse-pied" aussi"
" Et géné!" contiua Adriana avec un large sourire tandis que Richard tournait la tête vers le mur comme s'il lui trouvait un intérêt soudain.
Les deux autres éclatèrent de rire tant le revirement de situation était comique.
" Au moins, maintenant papa a retrouvé sa baguette."
" Tu as raison! assura le père de famille. D'ailleurs, à présent que je l'ai retrouvée..."
" Humhum!"
" Enfin je veux dire, maintenant que tu me l'a ramenée, je ne vais pas traîner encore longtemps."
Il s'assit à table et pris la tasse de thé que lui offrait sa femme.
" Alors Jamesie, tu as bien dormi?"
" Arrête de m'appeler comme ça! J'ai horreur comme ça, tu le sais! Mais pour répondre à ta question, j'ai trés bien dormi. Enfin... le peu de temps où j'ai bien voulu fermer l'oeil."
" Comment ça? Pourquoi le 'peu de temps'?"
" A ton avis? intervint Mrs Potter. Qu'est-ce que ta baguette pouvait bien faire dans sa chambre si ce n'était pour s'en servir?"
" Oh! Et quels sorts t'es tu amusé à lancer, fils?"
Devant le regard exaspéré de sa femme et son air réprobatteur, il jugea bon de se justifier.
" C'est juste pour savoir où en est notre petit Jamesie en matière de magie, pour savoir à quel niveau il..."
" Cesse de m'appeler Jamesie! Moi c'est james! Et je ne suis pas petit, ok? ... Ne t'en fait pas m'man! Je n'ai pas fait de bêtises cette nuit. je me suis seulement amusé à tester les différents degrès de luminosité du sortilège de luminosité."
" Humhum! Tu n'as pas utilisé d'autre sortilège?" demanda Adriana avec suspission.
" Non!"
" Tu es sûr de toi jeune homme?"
" Oui! ... Enfin..."
" Je le savais! Qu'as-tu encore fait?"
" Rien de..."
" Si nous avons des ennuis, Mr James Potter..."
" Allons Adriana! intervint Mr Potter. Laiise-le parler et s'expliquer."
" Trés bien! Tu as intérêt à avoir de bonnes raisons!"
" Eh bien... je... j'ai juste essayé de métamorphoser le corbeau qui croassait devant ma fenêtre."
" Et pourquoi cela?"
" Ben... Pour le faire taire, pardi! Il faisait un boucan du diable!"
" Et encore une fois, tu n'as pas pensé aux conséquences?"
" Et tu as réussi?" demanda son père avec beaucoup d'intérêt.
" Richard! Ce n'est pas le moment!"
" Bien sûr que si! Imagine qu'il ait réussi une métamorphose alors qu'il n'est pas encore rentré à Poudlard!"
" Ca m'étonnerais qu'à son..."
" Ben justement oui!" les coupa James.
" Comment ça 'oui'?"
" J'ai réussi ma première métamorphose complète."
" Tu quoi?"
" J'ai métamorphosé le corbeau en orange."
" Tu..."
" Ah! Tu vois! Je t'avais dit que ce petit était doué! Il faudra fêter ça!"
" Pas étonnant que ton fils ait un orgeuil et une prétention autant démesurés aprés!"
Richard éclata de rire mais devant le regard de sa femme, il annoça:
"Bon... Ben moi, je vais y aller sinon je vais être en retard. Adriana, ma chérie, je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer ce soir; sûrement trés tard alors n'hésitez pas à manger sans moi."
Il l'embrassa, fit un clin d'oeil à James et sortit de la pièce, en prenant soin de ne pas oublier sa baguette. Peu de temps aprés son départ, une chouette effraie s'engouffra par la fenêtre grande ouverte de la cuisine, déjà innodée par la clarté d'un soleil éclatant. Certains membres du voisinages qui avaient repérés le rapace se tournèrent vers la fameuse. Mais le temps de cligner des yeux et l'oiseau était ressorti, disparaissant au loin.
Dans l'aprés-midi, James décida d'aller faire un tour du côté du parc, non loin de Winston Churchill Drive Avenue. Il y rencontra certains voisins qui avaient aussi profité de cette journée, qui semblait encore être la plus chaude de l'été, pour aller piquequer en famille. Beaucoup d'entre eux le suivaient du regard, se posant toujours les mêmes questions sur cette famille dont ils ne connaient rien. Mais le jeune Potter n'y prêta pas attention er préféra se coucher au bord du lac, dans l'herbe encore humide de la rosée du matin. Une seule chose avait pénétré son esprit pendant le trajet, ne laissant place à aucune autre: au mois de septembre, il entrerait au collège Poudlard, célèbre école de sorcellerie. Il aurait alors sa propre baguette et des amis venant du même monde que lui. Sans compter tous ces sorts qu'il apprendrait et pourrait jeter à quiconque lui déplairait.
James fut secoué de fous rires. Il s'imagina quelques semaines plus tard, lançant toutes sortes de sorts à un ennemi déclaré. Il connaissait beaucoup de sorts et il ne pouvait pas en être autrement lorsqu'on avait grandi dans une famille de sorciers. Il se demandait quel pourrait être le premier sort qu'il jetterait à cet ennemi lorsque des paroles prononcées par sa mère quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire. Mrs Potter l'avait en effet menacé de lui envoyer une Beuglante s'il s'en prenait ne serait-ce qu'à une souris sans la permission d'un professeur. Il avait alors tiré la grimace et s'était imaginé huit semaines plus tard, à Poudlard, une lettre rouge vif à la main, lui hurlant les remontrances de sa mère. Ses parents avaient beaucoup ris en voyant sa tête. mais maintenant qu'elles étaient loin, les paroles de sa mère le firent sourire. Aprés tout, une Beuglante n'était rien comparée au plaisir qu'il éprouverait à lancer des maléfices à tue-tête à une personne qu'il n'aimait pas.
Il se redressa et resta assis dans l'herbe à contempler les poissons qui frétillaient dans l'eau, submergé pat ses pensées. Il se sentait heureux. Il aurait bientôt onze ans et en septembre il ferait enfin sa rentrée dans la plus grande école de sorcellerie du monde. Le temps avait passé et, à présent, la lueur du crépuscule apparaissait. James décida qu'il était temps pour lui de rentrer et pris lentement la direction de chez lui. Le parc était désert, à l'exception d'un couple ou deux se tenant par la main qui apparaissaient par instants entre les arbres.
Alrs qu'ils venaient de finir de dîner, Mr Potter rentra l'air exténué mais tout de même heureux d'être enfin à la maison.
" Bonsoir vous deux! lança-t-il. Je suis épuisé. J'ai eu à régler une bonne dizaine d'affaires mettant en cause des accidents de sorcellerie."
Il soupira et continua aprés avoir pris place qur une chaise.
" Léa Habbot a laissé sa baguette magique, et comme il fallait s'y attendre sa petite fille s'est amusée avec. Par conséquent, les Moldus de la maison voisine à la leur ont étaient démembrés et remembrés. L'un des enfants, par exemple, s'est retrouvé avec le bras droit à la place de son pied gauche, lequel s'était retrouvé à la place du nez, qui remplaçait l'oreille gauche et l'oreille en question... enfin j'en passe."
James éclata de rire. Son père travaillait au ministère de la Magie, plus précisément au département de réparation des accidents de sorcellerie. Là, il s'affairait à réparer les erreurs comises par les sorciers.
" Ce n'est pas drôle, James! intervint sa mère. Cela pourrait être dangereux. Heureusement que nous avons les sortilèges d'amnésie pour faire oublier à ces pauvres Moldus ce dont ils ont été victimes. De plus, sans eux, cela ferait longtemps que le décret sur le Secret Magique aurait été violé."
James repris son sérieux. Il était vrai que les Moldus étant des personnes sans pouvoirs magique, ils ne devaient en aucun cas savoir qu'il existait des sorcières et des sorciers tout autour d'eux. Le ministère craignait que dans ce cas, ils ne fassent sans cesse appel à eux pour régler leur problèmes. Bien sûr certains Moldus connaissaient l'existence de la Sorcellerie mais ceux-là étaient eux-même parents de sorciers.
" Et vous? Qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui?" demanda Mr Potter.
Il regardait tout particulièrement James. Connaissant son fils, il devait se douter qu'il n'était pas resté enfermé à la maison.
" Je suis allé au parc, répondit-il. J'y ai croisé beaucoup de voisins qui étaient venus pique-niquer. Parmi eux il y avait les Willords. Quand ils m'ont vu, ils sont devenus aussi rouges que des Crabes de Feu."
" Pourquoi cela?" interrogea sa mère.
" Je crois qu'ils ne se sont toujours pas remis de la petite farce que je leur ai faite le mois dernier."
Les deux "mâles" de la famille pouffèrent sous le regard désespéré de la mère de famille.
" Celles que tu as faite au sujet de leurs oreilles si prohéminents? Tu sais Jamesi, la vérité n'est pas souvent bonne à entendre."
James était tellement écroulé de rire qu'il ne s'ofusqua même pas de la manière dont l'avait son père, au grand étonnement des deux adultes.
" Ah, pendant que j'y pense! dit soudain Mr Potter. Vous ne devinerez jamais qui j'ai vu au ministère aujourd'hui."
" Une chauve-souris avec des lunettes?" demanda James avec le plus grand sérieux avant de repartir dans une crise de fous rires aigüs.
" James, calme-toi tu veux! conseilla Adriana. Continues Richard!"
" Non, pas une chauve-souris avec des lunettes mais presque. poursuivit ce dernier. J'ai croisé Dumbledore. Il venait d'assister à une réunion avec le ministre et retournait à Poudlard."
James cracha la gorgée de jus d'orange qu'il venait de prendre.
" James!" tempêta sa mère.
Elle fit un geste de baguette magique et le jus d'orange étalé au sol disparu.
" Désolé m'man!"
Puis se tournant vers son père scandalisé.
" Comment peux-tu dire qu'il n'est pas si éloigné d'une chauve-souris?"
Dumbledore était le nouveau directeut du collège Poudlard. Il était trés connu dans le monde la sorcellerie. Tous savaient que c'était un trés puissant sorcier, avec de grands pouvoirs et une trés gande intelligence. James l'admirait beaucoup et il n'était pas le seul. Toute la société des sorcières et des sorciers en entendaient parler tous les jours. Une lueur de respect brillait dans chacun de leurs yeux dés que son nom était prononcé. Seuls les sorciers d'ascendance Moldu ne le connaissait pas mais ça ne tarderait plus pour longtemps pour certains d'entre eux. James, quant à lui, avait eu l'occasion de le rencontrer une fois l'année précédente et il n'était pas prés de l'oublier. Pas aprés ce que ce vieux loufoque lui avait fait. Un vrai farceur Dumbledore!
" C'était seulement pour voir ta réaction, Jamesie! Tu aurais dû voir ta tête! On aurait dit que tu avais vu le fantôme de tante Dora!"
" Oh non! Pitié! Pas tante Dora!"
Puis ils éclatèrent de rire. Dans la maison voisine, les Willords entendaient les rires et se posaient encore et toujours les mêmes questions. Il n'y avait pas à dire, la famille Potter était vraiment à leurs yeux une famille étrange.
Fin du chapitre 1.
Note: Voilà, encore une nouvelle fiction. Ca m'en fait tout de même pas mal à gérer ça, vous ne trouvez pas? Mais bon, je prend le risque! Qui ne tente rien n'a rien. Alors comme je vous l'ai dit plus haut, cette fic est la toute première que j'ai écrite et elle me tient beaucoup à coeur. Il y aura les 7 années et j'avous, il y a certains passges que j'ai déjà écris même si c'est pour la 7ème année. Le premier baiser de James et Lilly notemment. Je sais que je vais encore me répéter, cette fiction existe au point de vue de Sirius et je vais essayer de forcer mon amie Patpat de la mettre puisqu'on la fait en collaboration. Voilà, sinon une dernière chose, n'hésitez pas à allez lire justement les fics de Patpat qui se trouvent dans mes auteurs favoris, elles valent le coup. Je vous fait de gros kissous en espèrant que ce chapitre vous aura plu parce que cette fic me tiens beaucoup à coeur parce que encore une fois c'est ma toute première. Kissous XXX et reviews please.
