Les jumeaux Sorel, deux français à Poudlard.
Rencontre.
Nous sommes le 3 mai 1998, le lendemain de la bataille de Poudlard. Comme beaucoup de monde, je cherche Harry Potter. Mais moi, je ne suis pas comme les autres, je suis Louise Sorel. Je suis française et même si je n'ai pas participé à cette bataille, sans moi, elle n'aurait pas pu être gagnée. Tout simplement parce que sans moi, il n'y aurait pas eu d'Harry Potter.
Je regarde autour de moi, dans l'espoir d'apercevoir une tête connue. Mais je ne vois personne que je connaisse. Alors, en désespoir de cause, je m'approche d'un grand roux.
- Excusez moi, pourriez-vous m'aider ? Je m'appelle Louise Sorel et je cherche Harry Potter.
- Louise Sorel ? Il aurait été ravi de vous voir… Vous cherchez Harry ? Comme tout le monde. Désolé, je ne sais pas où il est.
- Je suppose que vous le connaissez et que c'est la phrase qu'on vous a demandé de dire à tout le monde. Mais je ne veux pas le voir pour une photo ou un autographe. Je connaissais ses parents. Et je peux vous dire que sans moi, Harry ne serait même pas né alors…
- Vous connaissiez les Maraudeurs ?
- Oui. J'ai même été leur adversaire, avec Val. Mais bon, ce n'est pas grave. Au revoir, merci.
Je repars à la recherche du Survivant quand le jeune homme me rappelle.
- Il est dans la Salle Sur Demande, avec ses deux meilleurs amis et sa copine.
- Merci. Au fait, votre nom ?
- George Weasley.
Je lui souris pour le remercier et pars en direction du 7e étage. Ah la salle sur demande… que de souvenirs. J'arrive devant la fameuse tapisserie de Barnabas le Follet et passe trois fois devant en pensant « J'ai besoin de voir Harry Potter. ». Je m'arrête et regarde une porte se former. Une fois celle-ci finie, j'entre dans la salle. Effectivement, dedans, se trouvent Harry et 3 autres adolescents. Ils me regardent tous d'un air interloqué.
- Excusez-moi de vous déranger. Je me présente : je suis Louise Sorel. J'ai été une amie de tes parents Harry. Je pense très sincèrement qu'ils auraient été fiers de toi… D'ailleurs, tu sais que sans moi, tu ne serais même pas né ? Enfin, sans moi et Valentin, évidemment…
- Vous avez connu mes parents ? Remus et Sirius aussi ? Alors pourquoi n'ai jamais entendu parler de vous ?
- Oui, Remus et Sirius aussi… Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas entendu parler de moi. Mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je voulais juste te voir Harry… Au revoir.
Ce soir, c'est le banquet. Le banquet célébrant la fin de la Guerre. Je ne parle pas. Je ne connais personne. Je ne vois pas Remus. Cela m'attriste. Je décide de sortir de table. Je me rends dans la salle commune des Gryffondor. Avec Valentin, nous avions toujours rêvé y rentrer. J'arrive devant le tableau de la Grosse Dame. Celle-ci me laisse rentrer, même si je suis une ex-Serdaigle. J'entre. Wow. Même si je préfère la salle commune de Serdaigle, je dois avouer que celle de Gryffondor est vraiment belle et chaleureuse. Je m'aperçois que je ne suis pas seule. Un jeune homme brun est assis sur le canapé et contemple le feu. Je m'assois à côté de lui et je m'aperçois que c'est l'Elu. Un silence s'installe. Mais le brun à lunettes décide de le rompre.
- Vous avez vraiment connu mes parents ?
- Oui.
Le silence reprend sa place dans la salle rouge et or. Mais Harry le brise à nouveau.
- Tout à l'heure vous avez dit que sans vous, je n'existerais pas. Pourquoi ?
- Parce que sans moi, James serait toujours aussi stupide. Et Lily ne l'aimerait toujours pas.
- Donc c'est à vous que je dois la vie ?
- En quelque sorte, oui.
- Vous pouvez me raconter ?
- Quoi ?
- Tout.
- Toute notre 7ème année à Poudlard ?
- Oui. Comment mes parents étaient, comment Sirius était, comment Remus était…
- Alors pour ça, il faut que je te raconte notre histoire, celle de Valentin et moi, l'histoire des jumeaux Sorel, l'histoire de deux français à Poudlard.
Bien le bonjour mes amis ! (ou le bonsoir, ou le bonne nuit, ou le bon après midi, choisissez selon l'heure)
Ce chapitre ne sert pas à grand chose en soi, sauf à poser les bases ! Dans le prochain, pas forcément beaucoup plus d'actions mais là, on remontera le temps ! Parce que, oui, cette fiction sera divisée en deux parties : 1977 (a.k.a Marauder's time) et 1998 (Harry Potter's time).
Sinon, pour le prochain chapitre, je pense qu'il sera en ligne vendredi prochain.
Voilà voilà ! Enjoy !
(les reviews sont graaaaaaaaaaaaaaandement appréciées )
M. Lennon.
