Hello, me voici de nouveau avec une fanfic sur Aventures, ce JDR a pris possession de mon esprit. ._.
Warnings: Aucun pour l'instant, on verra dans les prochains chapitres.
Disclaimer: Les personnages d'Aventures appartiennent à Mahyar, Krayn, Bob, Fred et le merveilleux Seb. (Comment ça j'ai un préféré?) Les OCs sont mes bébés par contre et le plot aussi. :3 Je touche rien pour mes écrits. Maintenant on peut passer au plus intéressant ~
Le soleil se couchait. L'été permettait pourtant que la lumière du jour reste plus longtemps. Cet été était d'ailleurs plutôt rude cette année, il faisait bien plus chaud que d'habitude. Parmi les Aventuriers, cela provoquait des réactions différentes. Bob était bien entendu aux anges, Grunlek n'en avait pas grand chose à faire, Théo tenait le coup malgré sa grosse armure et Shin avait l'impression de mourir peu à peu. De la faute de ce dernier, ils allaient très lentement et ils allaient probablement encore prendre quelques semaines afin d'atteindre leur destination. Le problème c'est qu'ils étaient poursuivis et que chaque seconde comptait. La tension à l'intérieur du groupe grandissait donc de jour en jour.
Ce soir-là, aucun d'entre eux n'avaient envie de passer la nuit dehors, à dormir sur le sol ou presque. Ils furent donc soulagés lorsqu'ils aperçurent au loin des lumières qui indiquaient la présence d'un village tout près de là où ils se trouvaient. Peut-être qu'ils allaient pouvoir demander à se faire accueillir pour cette nuit seulement en échange d'un peu d'or. Avec un peu de chance, il y aura même une auberge. Ces pensées les réjouissant à l'avance, ils se mirent à accélérer, sans se soucier de leur environnement. Grave erreur. Une flèche vint se planter juste aux pieds de Bob qui s'arrêta net, Grunlek faillit d'ailleurs foncer dans le mage mais Shin l'arrêta à temps. Le paladin de la lumière leva rapidement les yeux vers les arbres, levant son épée pour se défendre d'un potentiel danger.
-Ne faites plus un seul pas ou je tire de nouveau, en visant votre tête! S'exclama une voix.
-Qui êtes-vous? Demanda sèchement Théo de sa forte voix en gardant son épée pointée vers la voix.
Une figure tomba de l'arbre le plus proche. Aussitôt que les pieds de cette personne touchèrent gracieusement le sol, elle se redressa et menaça de son arc, Bob. Celui-ci leva les mains.
-Nous venons en paix. Assura Grunlek, voulant calmer la situation.
-C'est ce qu'ils disent tous avant de nous attaquer. Grogna l'inconnu. L'inquisiteur prit son temps pour l'observer durant ce court échange. C'était un homme qui semblait assez jeune, un adulte quand même, il avait une longue cicatrice sur le haut de son torse découvert qui semblait avoir déformée un peu son corps même si la vue était encore supportable. Il avait l'air très méfiant même si sa jeunesse lui faisait garder une certaine innocence. Ses vêtements indiquaient une vie loin de la richesse même si il n'était pas non plus habillé de simples guenilles, il devait très probablement habiter dans un village classique comme ceux que l'on croisait en bordure des grandes villes.
-S'il vous plaît, nous cherchons juste à trouver un endroit où loger cette nuit. Tenta le nain.
-Mon village ne vous accueillera pas. Faites demi-tour et partez, tout de suite! Ordonna le jeune homme. Théo soupira et attrapa Grunlek par son bras afin de lui indiquer qu'il était bien trop fatigué pour démarrer une dispute. Cependant, lorsqu'il se retourna afin de faire demi-tour, il remarqua enfin le comportement de son ami demi-élémentaire. Celui-ci semblait être sur le point de s'effondrer à terre.
-Shin? Appela le demi-diable avant que son ami ne tombe. Aussitôt, ses trois compagnons l'entourèrent, inquiets, Bob s'agenouillant pour l'observer.
-Qu'est-ce qu'il a? Demanda l'inconnu qui avait baissé son arme, légèrement surpris en voyant l'homme tomber. Il s'approcha lui aussi. Bob continua d'observer Shin, découvra son visage en retirant le foulard qui en cachait la moitié, avant d'enfin lever la tête vers celui qui tenait tout de même encore son arc dans ses mains.
-C'est un être lié à l'eau et à la glace et il me semble que toute cette chaleur vient de lui causer un malaise. Auriez-vous la bonté d'accepter que nous le transportions dans votre village afin de ne pas aggraver son cas en le laissant dans cette impitoyable nature?
L'homme sembla hésiter quelques instants, mais lorsque son regard se posa sur l'être à terre, apparemment fiévreux et qui gigotait légèrement, son visage s'adoucit et il acquiesça.
-Merci infiniment. Remercia Grunlek pendant que ses deux amis firent de leur mieux pour redresser le demi-élémentaire. Il leur fallut une bonne dizaine de minutes de marche lente et difficile afin de rejoindre les premières maisons. Fort heureusement, la maison de celui qu'ils avaient rencontré dans la forêt se trouvait tout au bord et ils y rentrèrent rapidement afin de déposer Shin dans le salon, sur une couchette. Il faisait bien meilleur à l'intérieur de l'habitation et en quelques minutes déjà, l'être de l'eau retrouva des couleurs.
-Comment vous vous appeler au fait? Demanda finalement Bob à l'inconnu. Ce dernier le regarda quelques instants en hésitant avant d'enfin répondre.
-Syldras, mais j'ai pris l'habitude de me faire appeler Syl.
-Syl? Appela une voix qui semblait provenir de l'étage. Ils entendirent des bruits de pas qui descendirent des escaliers et un homme apparut devant leurs yeux. Il était un peu plus vieux que Syldras, probablement d'une dizaine d'années, il était assez musclé et son aura semblait le rendre particulièrement attirant, même auprès des Aventuriers qui furent presque tous subjugués en le voyant, et surtout Bob. Celui-ci remit en place une de ses mèches de cheveux et rougit légèrement lorsque le nouveau venu lui sourit.
-Bonsoir messieurs, je suppose que vous êtes des voyageurs?
Sa voix était forte mais douce à la fois, le mage aurait tout donné en cet instant pour l'entendre jusque la fin de ses jours. Son comportement n'échappa pas à Grunlek et Théo qui ne purent réprimer un sourire, eux étant moins sensibles au charme du monsieur.
-J'espère que leur présence ne te dérange pas, eh. Leur ami semblait très mal en point alors je n'ai pas pu m'empêcher d'accepter qu'ils viennent. Lui avoua Syl d'une voix faible, presque hésitante. Il semblait presque timide en la présence de l'homme. Celui-ci observa Shin qui luttait encore contre l'inconscience puis caressa doucement les cheveux de celui qui semblait vivre avec lui.
-Ça ne me dérange pas, non. Je sais à quel point tu as un grand cœur.
L'archer frissonna au contact sur ses cheveux et Bob l'aurait volontiers assassiné pour être à sa place. Son ami nain lui tira un peu sur le bras afin de l'obliger à cesser de regarder l'être qui l'attirait.
-Shin m'inquiète vraiment... Tu crois que ça va aller pour lui?
-Votre ami va s'en sortir, aucun doute là-dessus, il lui faut probablement juste du repos et un bon endroit accueillant. Restez donc ici cette nuit, Syl et moi seront de bons hôtes, je vous l'assure. Intervint l'inconnu de nouveau en voyant que le demi-diable n'arrivait pas à formuler une réponse correcte pour répondre à la question de l'ingénieur. Il finit cependant par secouer légèrement sa tête pour remettre ses idées en place, un peu honteux et il se dirigea au chevet de Shin pour vérifier son état.
C'est court mais c'est juste une sorte d'intro pour situer un peu les choses. J'espère que j'arriverai à faire suivre rapidement les futurs chapitres. En attendant, j'espère que ça vous a plu, à la prochaine. ^^
