- Règle numéro trois, cria Natsu en frappant Mystogan. Même si nos chemins se séparent, tu dois continuer à vivre tant que tu en as la force. Ne dis jamais que ta vie est insignifiante. N'oublies jamais ces amis que tu as aimé…

Mystogan donna un dernier coup à Natsu, les larmes aux yeux. Lucy mordit se mordit la lèvre inférieure. Elle ne devait pas pleurer. Tout finissait pour le mieux. Faust avait été vaincu. Mystogan devenait le prince dont Edolas avait besoin. Même si la magie disparaissait de ce monde, tant qu'ils s'entraidaient, tout se passerait bien pour eux. Elle cligna des yeux en voyant le corps de Natsu commencer à briller et à léviter. Elle tourna la tête vers Gray et Happy, et constata qu'eux aussi brillaient. De même qu'Erza, Gajeel, Wendy et tous les Exceeds qui les entouraient. Un petit sourire prit sa place sur ses lèvres. Ils rentraient à la maison. Enfin.

« Lucy » cria Gray. Elle tourna le regard vers son ami, entendant la détresse dans sa voix. Leurs regards se croisèrent, et elle put y lire de la peur. Le mage fit un pas dans sa direction, mais la magie fit son effet et il commença à léviter. « Non! Lucy ». Elle cligna des yeux, ne comprenant pas la réaction de son ami, et baissa le regard vers ses mains. Elles ne brillaient pas. Elle leva aussitôt les yeux vers Gray, et le jeune homme y vit une terreur viscérale. Celle d'être abandonnée. D'être seule à nouveau. « LUSHHHYYYY » cria Happy. Le petit Exceed tenta d'utiliser son Aera pour voler jusqu'à elle, mais rien n'y fit. « LUCY! » appela à son tour Erza. La blonde tourna la tête vers elle, et la colère qu'elle y vit la fit pleurer. Elle ne comprenait pas. Elle ne savait pas pourquoi tous ses amis étaient renvoyés sur Earthland, et pas elle.

« BUNNY GIRL » elle se tourna vers Gajeel, sans l'engueuler pour ce surnom débile pour une fois. Il était le plus près d'elle à présent. Il lui tendait la main, tout son corps changé en acier pour rester le plus possible au sol, mais la magie de l'Anima était puissante, et il pouvait sentir ses pieds décoller du sol. Lucy cligna des yeux, et avança, les yeux fixés sur cette main tendue. Elle accéléra, et vit la main s'éloigner, elle tendit la main, et courut encore plus vite. Mais elle vit dans les yeux de Gajeel de la culpabilité, de la résignation et, aussi surprenant que cela soit, de la douleur. Elle n'arriverait pas à temps. Des larmes coulèrent sur ses joues et elle sauta en l'air. Sa main frôla celle du Dragon Slayer. Elle put, pendant un bref moment, sentir la chaleur de ses doigts. Mais elle n'eut pas de prise, et retomba durement au sol. Les yeux rivés au sol, elle n'eut pas le coeur de regarder à nouveau vers le ciel, ou ses amis se trouveraient jusqu'à ce qu'ils disparaissent, la laissant seul dans un monde inconnu. « LUCE! JE REVIENDRAI TE CHERCHER! JE TE LE PROMETS! » cria Natsu, des larmes coulant à flots sur ses joues. Un sanglot échappa à Lucy, qui s'effondra sur les pavés de la capitale royale, brisée.

Autour d'elle, les gens ne savaient pas quoi faire. Ils ne comprenaient même pas toute l'histoire. Des gens avaient soudainement commencé à briller, et la jeune fille blonde s'était mise à pleurer, alors que d'autres l'appelaient. Lucy Ashley, mage d'Edolas, regarda son visage ruinés par les larmes, et sentit sa poitrine se comprimer. Comment ne pouvait-elle pas? Elle serait probablement dans le même état qu'elle si sa guilde l'abandonnait. Elle s'approcha de Lucy, écartant les gens sur son passage, et s'agenouilla à côté de la blonde. Doucement, elle passa un bras autour des épaules de Lucy, et l'attira contre elle. La jeune fille s'accrocha immédiatement au soutien offert et enfouit sa tête dans le cou de sa jumelle, laissant libre cours à sa douleur, à sa peur, à sa rancoeur contre qui que ce soit qui dirigeait la haut. Elle commençait à réaliser qu'elle était seule au monde. Elle n'avait plus Fairy Tail, elle n'avait plus ses esprits… Sans magie dans se monde, elle ne pourrait plus jamais les invoquer…

Elle ne reverrait plus Loki. Ni Virgo. Aries. Aquarius. Scorpio. Sagittarius. Taurus. Cancer. Gemini. Caprico. Ni même Plue, Lyra, Crux, Horlogium ou Pyxis. Avec leurs clés dans ce monde, ils ne pourraient plus jamais être invoqués, et seront à jamais confinés dans le royaume céleste. « Loki ne pourra plus draguer » murmura-t-elle, ignorant les regards étranges de Lucy Ashley. « Au moins Aquarius et Scorpio pourront sortir ensemble sans être dérangés… ».

Elle sentit des mains fermes lui attraper les épaules et la soulever, et se retrouva devant une paire d'yeux marrons pleine d'inquiétude. « Mystogan… » murmura-t-elle. Les larmes revinrent en découvrant le visage de l'ancien membre de Fairy Tail. « Ils sont partis… Ils sont tous partis… ». Fronçant les sourcils d'inquiétude, il l'attira dans ses bras, la laissant à nouveau pleurer la perte de ses amis. Il avait entendu les cris de désarroi de Natsu, Erza, Gray. Mais il était trop loin pour les aider. Lorsqu'enfin il était arrivé sur le lieu de l'incident, il ne restait plus qu'elle. Il ne comprenait pas. Ce n'était pas possible. Lucy était une mage à part entière. Elle n'aurait pas du rester ici. Elle aurait du retourner sur Earthland avec le reste de leurs amis. Il ferma les paupières et serra les poings. Il la renverrait la bas. Il ne la laisserait pas seule ici alors qu'il était celui qui l'avait envoyé en premier lieu. Elle ne méritait pas ça.

Coco arriva dans la rue les larmes aux yeux. Elle aussi avait vu ce qu'il s'était passé. Et bien que Lucy avait été son ennemi 24 heures auparavant, elle avait été plus gentille que personne ne l'avait jamais été avec elle. Pas même Lily. Les larmes lui vinrent aux yeux à la pensée de son ami qu'elle ne reverrait jamais. Elle avait entendu les rumeurs qui couraient selon lesquelles tous les Exceeds avaient été aspirés dans l'Anima. Les mains tremblantes, elle s'approcha doucement de la blonde et lui posa sa paume sur l'avant-bras. Lucy leva le regard vers elle, et doucement, se dégagea de Mystogan pour l'attirer dans ses bras. « Coco » dit-elle d'une voix éraillée. La jeune fille ferma les yeux et enfouit son visage dans le cou de la blonde, pleurant avec elle. Elles se laissèrent tomber au sol et restèrent un long moment dans les bras l'une de l'autre, noyant leurs coeurs brisés dans les larmes, sous le regard triste des gens autour.

Lorsqu'elles furent complètement vidées de toutes larmes, Mystogan se baissa et attrapa Lucy, la soulevant aisément. Il fit un signe à Lucy Ashley, qui attrapa Coco et le suivit. L'air était lourd de chagrin autour des deux jeunes filles, malgré le reste de la ville célébrant le retour de leur prince bien aimé. Mystogan les mena jusque dans le château, et les installa dans une chambre, toutes les deux ensemble. Il avait vu le réconfort que Lucy éprouvait face à la présence de la fille. Il ne voulait pas la priver. Elle en aurait besoin jusqu'à ce qu'il trouve une solution. Et cela, il le savait, pourrait prendre longtemps. Après tout, il avait lui même passé des années sur Earthland pour trouver la solution à son problème. Et il y avait gagné une famille. Lucy, elle, venait de perdre la sienne. Elle allait porter le deuil de cette perte longtemps. Il ferma la porte de la chambre, laissant échapper un soupir de fatigue. Il trouverait la solution.


Lucy et Coco restèrent plusieurs jours enfermées dans la chambre. Ni l'une ni l'autre n'était prête à affronter la réalité. Elles avaient souvent parlé de leurs amis. Coco avait ainsi fait connaissance avec la guilde, ainsi qu'avec Earthland, le monde de Lucy. Quant à Lucy, elle était à présent au courant de la loyauté de Pantherlily, qui, bien que l'ayant effrayée auparavant, était en réalité un ami formidable.

Par la suite, elles avaient enfin rassemblé le courage nécessaire pour faire face au monde extérieur. Lucy, en ayant parlé à Coco, avait trouvé la volonté de chercher la solution à son problème. Elle avait toujours été intelligente. Elle finirait bien par trouver. Même si cela devait lui prendre des semaines. Main dans la main, elles avaient rejoint la salle du trône, ou siégeait Mystogan. Ou plutôt, Jellal. Lucy avait demandé l'autorisation de rejoindre la guilde de Fairy Tail. Ce n'était pas sa guilde, mais c'était probablement l'endroit ou elle se sentirait le mieux. Coco, elle, avait affirmé vouloir partir avec son amie. Souriant doucement, Jellal leur avait dit que Fairy Tail l'avait déjà contacté pour lui assurer que la guilde tenait à ce que Lucy les rejoigne. Elle eut un petit sourire à cela. C'était réconfortant. Cela ne boucherait jamais le trou béant laissé dans son coeur par le départ de sa famille, mais cela aidait.

Alors, toutes les deux s'étaient mises en route. La guilde s'était définitivement installée à la sortie de la capitale royale, et elles ne mirent pas longtemps à la trouver. Lorsque Lucy poussa la porte, tout le monde se retourna vers elle, un grand sourire aux lèvres, et elle fut attirée dans les bras de presque tous les membres. Excepté Levy, qui était ici la rivale de Lucy, et Juvia, trop hautaine pour cela. Elle ferma les yeux lorsque Mirajane l'enlaça, et profita de l'étreinte. Cette Mira était quasiment la même que la sienne. Elle aurait presque pu s'y tromper. Presque. Ne manquait que l'histoire qu'elles avaient en commun.

La guilde, privée de magie, avait décidé de se reconvertir dans la construction de bâtiments. C'était un secteur en plein essor après la collision de toutes les îles flottantes avec la terre ferme. Particulièrement dans la capitale. Tous avaient trouvé un intérêt pour une certaine tâche. Lucy et Coco décidèrent, après mûre réflexion, de s'occuper de la décoration. Lucy avait toujours aimé pouvoir choisir ses propres couleurs, ses meubles, les cadres… Elle avait même fait des aménagements chez Natsu. Même si celui ci ne le remarquait pas sous la tonne de détritus présente dans sa maison.

Penser à Natsu lui faisait toujours mal. Plus encore lorsqu'elle l'imaginait remuant ciel et terre pour trouver une solution à son emprisonnement. Il lui avait fait une promesse, et il n'abandonnerait pas, elle le savait. Mais, d'un autre côté, elle ne voulait pas qu'il se fasse trop de mal. Il ne trouverait pas de réponse tout seul. Natsu était peut être un ami formidable, mais il était plus action que préparation. Il ne saurait pas quoi faire pour la ramener. Peut être Levy trouverait-elle un indice, mais plus le temps passait, plus elle doutait. La seule consolation qu'elle trouvait était que Lisanna était retournée sur Earthland. Edo-Mira lui avait confié qu'elle avait toujours su qu'il ne s'agissait pas de sa soeur. Mais elle l'avait néanmoins recueillie. Et Lucy savait que non seulement Natsu, mais Mira, Elfman, et Happy seraient heureux de la retrouver. Et cela lui mettait un peu de baume au coeur. Car bien qu'elle ne veuille pas qu'ils l'oublient, elle ne voulait pas non plus qu'ils se gâchent la vie pour elle. Elle ne le supporterait pas.


Aidée de Mystogan, ainsi que de Gajeel, elle s'était lancée corps et âme dans ses recherches durant son temps libre. Edo-Lucy et Coco l'aidaient par moment, mais elles ne savaient pas ce qu'elles cherchaient. Alors elle s'était rapprochée de Mystogan, et en avait appris plus sur lui et sur sa relation avec Wendy. Gajeel était venu la voir un jour, dans l'espoir d'en apprendre plus, et avait décidé de l'aider dans ses recherches, sa curiosité de journaliste prenant le pas sur son envie d'écrire un article. Il s'était avéré étonnamment efficace et chaleureux. La musique était une passion pour lui. Lucy s'était souvent demandée si Gajeel de Fairy Tail lui ressemblait. Après tout, elle ne le connaissait pas bien, mais il s'était battu si fort pour sauver la guilde qu'elle se demandait ce qu'il se cachait derrière son apparence rustre et sauvage. Souvent, dans ses rêves, elle revoyait le regard désespéré qu'il lui avait lancé en comprenant qu'il ne pourrait pas l'attraper à temps. Et cela lui faisait du bien. Savoir que des personnes de la guilde se battraient pour elle lui prouvait à quel point elle avait eu raison de fuir son père et le Konzern.

Malgré ces nouveaux liens et cette nouvelle vie qu'elle s'était créée, elle ne pouvait pas nier le fait qu'elle était malheureuse. Elle essayait de le cacher, pour ne pas blesser la guilde d'Edolas, mais ils n'étaient pas dupes. Combien de fois s'était-elle endormie, épuisée d'avoir trop pleuré en serrant la clé de Leo ou de Virgo dans sa main, espérant, priant pour qu'un d'eux l'entende et vienne la chercher? Mais après avoir prié pendant des semaines, elle avait fini par arrêter de se torturer. Elle avait compris que pleurer ne servirait à rien. A la place, elle devait devenir forte. Plus forte physiquement, et plus forte mentalement. Alors elle avait peu à peu fait des efforts pour s'intégrer, pour se rapprocher des membres de la guilde, de Mystogan, et de Gajeel. Elle ne voulait pas être malheureuse. Lisanna avait survécu plusieurs années ici, avec l'aide des membres de Fairy Tail. Elle en ferait de même. Elle reviendrait, plus forte, plus mature. Ash, ou Edo-Lucy, avait décidé de l'entraîner. Tous les jours, elles occupaient quelques heures à l'entrainement. Endurance, combat à mains nues, combat à l'arme blanche, combat à l'arme à feu, tout était abordé. Le but était de faire d'elle une femme forte et indépendante. Elle ne voulait plus être Lucy Heartfilia, la seule mage de Fairy Tail qui ressemblait à une demoiselle en détresse qu'on avait besoin de sauver. Si elle devait rester ici un moment, alors autant qu'elle en profite pour devenir quelqu'un d'entreprenant, comme Ash, qui exsudait de la force. Les journées étaient longues et fatigantes, mais Lucy tint le coup. Pour Earthland. Pour Fairy Tail. Pour elle.


Lorsqu'ils s'étaient réveillés, sous la pluie, ils avaient mis quelques minutes avant de réaliser qu'ils étaient de retour dans leur monde. Comme un seul homme, ils s'étaient levé et avaient couru jusqu'à la guilde. En ouvrant les portes en grand, ils découvrirent leurs amis riant, buvant, comme si rien ne s'était passé. Et il s'était alors avéré qu'en effet, ils n'avaient rien remarqué. Mais ils ne prirent pas le temps d'expliquer.

« LUCY! » crièrent-ils dans la guilde. Puis encore. Et encore. Erza retenait ses larmes à grande peine. Natsu pleurait déjà, et Gray semblait sur le point de fracasser quelque chose. Aucun ne répondit aux questions que les membres posaient. Gajeel semblait encore plus intouchable que d'habitude, bien qu'il tenait un chat noir dans les bras. Happy pleurait comme une madeleine, de même que Wendy. Carla, elle, faisait semblant de ne pas être inquiète, mais tout le monde pouvait voir son anxiété. Sans informer la guilde de quoi que ce soit, ils coururent tous jusqu'à l'appartement de Lucy, qui s'avérait être vide. Puis jusque l'endroit dans la forêt ou ils étaient tous apparus à nouveau. C'est à ce moment la qu'ils découvrirent Lisanna, en chair et en os. Leur Lisanna. Les retrouvailles, bien que sincères, étaient néanmoins entachée par la disparition de la lumière de la guilde, leur mage céleste.


Les jours qui suivirent furent les plus difficiles. Malgré la joie que leur apportait le retour de la petite soeur de Mira et Elfman, la disparition de la blonde laissait un grand vide dans la guilde. Un air maussade et mélancolique planait au dessus des membres. Levy et Freed s'enfermèrent dans la bibliothèque et n'en sortirent que rarement, et la encore, c'était juste par nécessité. Ils avaient leurs lunettes de lecture rapide et, en quelques semaines, ils eurent parcouru tous les ouvrages. Alors chacun partit avec son équipe pour des missions dans des grandes villes, ou ils seraient susceptibles de trouver des informations.

La Team Natsu accepta Lisanna en son sein. Celle ci, heureuse de revoir Natsu, se sentait toutefois comme une intruse. Le retour fut difficile. Elle dut s'accommoder de beaucoup de changements. Natsu avait trouvé une fille à qui il tenait encore plus qu'à elle, Mira lui avait confié considérer Lucy comme une autre soeur. Il y avait également des nouveaux arrivants, dont Gajeel, l'impressionnant Dragon Slayer, Juvia, la mage un peu psychopathe et Wendy, la jeune Dragon Slayer qui pleurait la perte de la personne qu'elle considérait comme une grande soeur. Parfois, Lisanna se prenait à souhaiter qu'elle ne soit jamais rentrée, et que Lucy soit revenue comme elle aurait du le faire. Elle avait mal pour ses amis, qui étaient beaucoup affectés par la perte de la jeune mage.


Un jour, Lisanna eut une idée. Elle ne valait peut être pas grand chose, mais cela ne coutait rien d'essayer. Alors elle prépara un sac pour plusieurs jours, laissa un mot sur la table de la cuisine des Strauss, et quitta Magnolia. Deux jours plus tard, en arrivant à destination, elle leva le regard vers le symbole de la guilde de Sabertooth. C'était une petite guilde, très peu connue. Mais d'après ce que Lisanna avait entendu dire, il y avait la quelqu'un qui pourrait peut être l'aider. Prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte et fit face à une vingtaine de personnes la regardant de haut en bas, comme si elle n'avait pas sa place parmi eux. Elle déglutit bruyamment et fit un pas vers eux. 'Allez, se motiva-t-elle. Pour Natsu, pour Mira, pour Gray, pour Wendy, pour Erza'.

« J'aimerais parler à Yukino Aguria » clama-t-elle. Le silence s'abattit sur la guilde et elle se sentit toute petite. Soudain, une jeune fille apparut et s'approcha doucement d'elle. « C'est moi… » dit-elle d'une petite voix. Lisanna soupira de soulagement et lui demanda si elles pouvaient parler dans un coin privé. Alors, la tigresse la mena jusqu'à un bureau plus loin dans le couloir et l'invita à s'assoir. Rapidement, Lisanna lui raconta toute l'histoire, du moins, tout ce qu'elle en connaissait. Yukino parut perplexe quant à son rôle dans l'histoire, jusqu'à ce que Lisanna lui demande d'en parler à ses Esprits. Aussitôt, Yukino fit le lien, et lui promit d'essayer. Lisanna la remercia abondamment et reprit le chemin vers Fairy Tail. Cela valait le coup d'essayer, se répéta-t-elle.


Après que Libra eut été mise au courant de la situation, elle rentra au Royaume céleste et se mit immédiatement à la recherche du leader des zodiaques. Libra savait que Leo avait un faible pour sa maitresse, de même que tous les Esprits liés à Lucy Heartfilia. Elle était considérée par beaucoup comme la plus douce maitresse qu'ils aient jamais eu. Et aucun ne souhaiterait la perdre. « Leo. J'ai des nouvelles de Lucy-sama ». Aussitôt, le lion lui posa des dizaines de question. Un jour, Lucy avait tout simplement disparu de son radar, sans qu'il sache pourquoi, et il avait été incapable de forcer sa porte vers Earthland et réclamer une explication. Mort d'inquiétude, il tournait en rond depuis des semaines, ajoutant à l'inquiétude des autres esprits liés à Lucy.

Lorsqu'il apprit que Lucy était coincée sur Edolas, sa première pensée ne fut pas pour lui, ou ses amis, bloqués dans le monde des esprits. Non. Sa première pensée fut pour sa douce Lucy, qui avait été abandonnée, seule, sur une planète étrange, alors que tous les membres de Fairy Tail étaient rentrés, même la soeur de Mira et Elfman que tous pensaient morte. La colère contre la guilde l'emplit et il s'en servit pour alimenter celle des autres esprits. La colère était ce qui les poussait à chercher, ce qui leur donnait l'espoir. Même Aquarius était envahie de colère, malgré les « stupide Lucy » qu'on l'entendait parfois marmonner. La colère était mieux que le désespoir.

Le roi des esprits ne mit pas longtemps à être tenu au courant de la situation. Lucy Heartfilia, l'humaine la plus précieuse qu'il lui ai jamais été donné de rencontrer, avait été coincée dans une autre dimension, pour une raison obscure et suspecte. Ses amis les esprits semblaient devenir fou, à chaque jour passé sans nouvelles. La situation empirait chaque instant, et il ne pouvait laisser son monde se détruire. Alors, malgré ses propres lois, il ouvrit un portail, direction Edolas.


Voila le prologue. J'espère que le début vous aura plu. N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis ;)