Disclamer: Non, rien de rien, non je ne possède rien
[Facilité technique et dignité retrouvée]
La jeune fille esquiva difficilement le coup porté par sa supérieure, elle leva le nez vers les épées qui la menaçaient à nouveau et puisa dans ses dernières forces pour briser le bouclier et lancer sa hache vers l'avant puis courir se réfugier à l'ombre de l'arbre le plus proche, pour qu'elle puisse y reprendre son souffle. Keren détestait les combats rapprochés, sans magie et sans arc, la jeune valkyrie possédait bien peu de ressources face aux attaques féroces et ciblées de Kyara, qui était plus expérimentée et beaucoup plus âgée que son apprentie.
-Tu sais, ce n'est pas en fuyant le combat que tu vas augmenter tes chances survie.
-Je ne fuis pas, je fais ce que je peux pour éviter que tu ne me tranches la tête !
La brune entendait son aînée se rapprocher de sa position, et essayait tant bien que mal de réguler sa respiration rendue saccadée par l'effort et le froid.
-Je te préviens, n'utilise pas ta magie pour l'emporter. Tonna Kyara d'une voix grave
Keren jeta un rapide coup d'œil vers les gradins de la salle d'entrainement où s'étaient réunis la plupart des autres valkyries et des Asgardiens venus profiter du spectacle. Elle retint son souffle et décida de se jeter sur son adversaire pour la prendre par surprise et ainsi reprendre l'avantage dans ce combat inégal, ce fut peine perdue car ayant senti le coup venir, la plus âgée des valkyries la repoussa d'un coup de pied dans l'abdomen, l'envoyant valser à l'autre bout du terrain sous les applaudissements du public.
-Tu es beaucoup trop prévisible, petite.
Keren, encore gémissante et douloureuse, accueillie la nouvelle d'un juron plutôt imagé, tenant de se relever avec le plus de dignité possible alors que l'autre s'élançait à nouveau à ses trousses.
-J'ai le droit à un joker ? Demanda-t-elle en arrachant sa hache de l'arbre dans lequel elle s'était plantée.
La plus âgée arqua un sourcil.
-Si cela ne relève pas de la magie.
-Euh…Une aide extérieure ? Murmura la plus jeune. Tu nous dis toujours de travailler en équipe.
-Soit ! Mais choisis bien, petite.
La susnommée sourit et fonça dans le dos de sa supérieure qui la rejeta facilement parterre, saisie d'une idée elle croisa le regard d'un certain Dieu, qui lui sourit malicieusement, elle ferma les yeux et leva le bras.
-Qu'est-ce que tu fabriques ? Abandonnes-tu ?
-Jamais, j'attends juste quelque chose…Par Odin, il est plus lent lorsque c'est moi.
A la fin de sa phrase, une arme dont est était digne, étrangement, atterri dans sa main tendue.
Kyara soupira, suivie de près par les acclamations du public.
-Tu es consciente que Thor et Mjöllnir ne seront pas toujours là pour te sauver la mise ! Grogna-t-elle
-Je sais, mais lorsqu'on en est digne, c'est plutôt pratique ! Ricana la brune.
Elle s'arma du marteau du Dieu du tonnerre et s'en servit pour frapper l'Asgardienne en pleine poitrine avec un bruit assourdissant. Keren se releva avec la souplesse d'un chat et brisa l'épée et le bouclier, sous les grognements de la maitresse des armes, dont la voix fluette s'élevait à nouveau dans la cohue des gradins. S'avançant vers son instructrice, avec Mjöllnir et sa hache dans chaque main, elle demanda :
-C'est bon, l'entrainement est terminé ?
-Oui…Aide-moi à me relever et va à l'infirmerie.
La jeune femme s'exécuta et rendit son arme au prince en le croisant à la sortie de l'arène.
