Cette fanfiction comportera des one-shots sur les jeunes exorcistes de la série et leurs différentes relations.

Le premier que voici est réalisé dans le cadre d'une "carte de bingo"— reçue dans la communauté livejournal bingo_fr — à remplir ; le prompt était "se réveiller ensemble".

Blue Exorcist appartient à Kazue Kato.

x

Rêves au réveil

Izumo ouvrit les yeux sur un plafond aux poutres de cèdre bien différent de celui en pierre grise de l'internat du lycée de la Croix-Vraie. Son esprit était encore légèrement embrumé par le soleil et une sorte de bourdonnement résonnait dans sa tête. C'est lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas allongée dans un lit occidental mais dans un futon que la jeune fille se souvint du départ pour la mission à Kyoto, l'arrivé à l'auberge japonaise traditionnelle des parents de Ryuji Suguro et les menues besognes effectuées pour aider les exorcistes blessées. Le bourdonnement, qu'elle croyait sorti de son imagination, était en fait le bruit du réveil qu'elle avait réglé la veille et que quelqu'un venait d'éteindre.

Après avoir repoussé sa couverture, elle s'appuya sur ses coudes pour se redresser et se tourna vers sa droite. Le mur d'en face comportait sur toute sa longueur des stores en papier qui filtraient la lueur du jour et sur un autre futon se trouvait, presque entièrement roulée en boule sous les couvertures et tournant le dos à la lumière, la jeune Shiemi Moriyama. L'auberge étant quasiment comblée de blessés, les membres de la Croix-Vraie nouvellement arrivés devaient partager les quelques chambres restantes. Izumo avait été placée dans la même que Shiemi.

Des couvertures de celle-ci ne dépassait que la tête et le bras qui avait du éteindre le réveil. Ses mèches de cheveux blonds étaient dans un méli-mélo incroyable et Izumo se demanda si elle s'était retourné d'un côté puis de l'autre durant toute la nuit pour arriver à un résultat pareil.

«Bonjour Izumo», chuchota sa camarade en esquissant un petit sourire.

Elle reçu une réponde donnée d'un ton absent. Avec cette lumière pâle et légèrement bleuté du petit matin et l'autre jeune fille enfouie dans sa couette jusqu'au cou, Izumo se sentait comme dans un songe étrange. D'ailleurs elle pensait avoir rêvé cette nuit, les souvenirs s'étaient seulement estompés aussitôt qu'elle avait découvert le plafond inconnu au dessus d'elle. Peut-être son rêve comprenait-il Shiemi et c'était pourquoi, la voir ainsi lui donnait l'impression de replonger dedans. Izumo faillit tenter de dire quelque chose mais elle se retint ; cela aurait été stupide de lancer une tirade s'apparentant à «Tiens, je crois que tu étais dans le rêve que j'ai fait cette nuit !»

Le sujet ne l'intéressait même pas vraiment et puis elle avait déjà tout oublié alors il n'y avait plus rien à dire dessus.

Ne sachant pas où ni quoi regarder, Izumo détourna les yeux et tomba sur la boîte-repas en plastique qu'on lui avait donné la veille, posée sur une petite table à côté de son sac de vêtements. Elle avait préféré aller la manger dans le calme de sa chambre plutôt que dans la grande salle remplie d'exorcistes et de membres du Myou-Da qu'elle ne connaissait soit pas, soit très mal. Seulement, Shiemi avait visiblement eu la même intention et leur repas s'était déroulé dans un silence gênant. Izumo aurait pu faire en sorte d'ignorer sans problème cet état de fait si l'autre apprentie exorciste n'avait pas bafouillé pendant plus de la moitié du repas, comme si elle se sentait obligé de devoir parler. La brune avait fini par la couper en plein élan pour lui dire que ce n'était pas nécessaire de faire la discussion en mangeant. Sa camarade avait laissé échappé quelques bégaiements de plus avant d'acquiescer et de baisser la tête vers sa propre boîte à repas. Le silence était moins tendu mais Izumo se sentait gênée par les paroles qu'elle avait prononcé et avait peur d'avoir manqué de tact. En même temps, elle se trouvait ridicule de penser cela quand elle savait qu'elle avait agit de manière odieuse et sans aucun regret plusieurs semaines auparavant.

Mettant ses pensées de côté, la jeune exorciste fouilla dans son sac et en sortit les vêtements dont elle aurait besoin pour la journée à venir. Pendant ce temps Shiemi émergeait lentement de sous ses couvertures. Izumo se tourna dans le sens opposé et s'habilla rapidement puis se brossa les cheveux. Quand elle se retourna, sa camarade était levée et habillée, ses cheveux moins en désordre et elle pliait avec habilité les draps de sa couche.

Les mains pleines, elle s'approcha de la porte coulissante et essaya maladroitement de l'ouvrir sans laisser tomber sa lourde charge. Sans réfléchir et comme elle avait les mains libre, l'autre fille fit coulisser la cloison à sa place.

«Ah, s'exclama une Shiemi surprise, merci beaucoup Izumo !

-C'est bon, ce n'était rien. Tu comptes aller à la buanderie avec tout ça ?

-Oui, je me suis dit que c'était aussi bien d'y aller tout de suite vu qu'on risque d'avoir besoin de nous plus tard.»

En effet, les membres de l'auberge auraient déjà énormément de travail avec tous les exorcistes qu'il fallait continuer de soigner. De plus, ils n'étaient pas venue de l'Académie en tant que clients mais en tant que renforts et aide provisoire et on attendait sûrement d'eux qu'ils gèrent leurs propres affaires au lieu de rajouter davantage de corvées au personnel de l'établissement.

Ceci en tête, Izumo s'attela à rabattre ses propres draps, bien qu'avec plus de maladresse que l'autre adolescente. Elle n'était jamais arrivée à s'habituer à plier le linge ; ses bras lui paraissaient toujours trop courts, les tissus trop larges. Quand elle se retourna, les mains pleines de couvertures froissées, elle découvrit que Shiemi était restée sur le seuil de la porte.

«Ce n'était pas la peine de m'attendre !», lui lança-t-elle, gênée.

Pour toute réponse, Shiemi lui sourit. Izumo s'empressa de quitter la pièce et de s'élancer dans le couloir, rapidement suivie par sa camarade. La lumière bleuté du début de matinée et l'odeur du cèdre présente dans la galerie boisé lui évoquait son rêve oublié, à moins que ce ne fut le souvenir flou de la traversée d'un autre couloir, les mains remplies de livres d'école et une amie précieuse à ses côtés. Le bruit étouffé de leurs pas résonnait doucement dans l'allée silencieuse et elle se sentait presque retomber dans le songe de la nuit passée.

«Dis Izumo, tu sais où se trouve la buanderie d'ailleurs ?

-Que... Je pensais que tu savais ! Pourquoi irais tu amener ton linge à la buanderie si tu ne sais même pas où elle est ?»

Le petit rire confus qui suivit sa réplique contribua à dissiper les dernières rêveries qui persistaient. Ce début de journée avait beau lui sembler totalement étrange, elle n'allait pas se réveiller dans son dortoir, avec Paku à ses côtés pour pouvoir parler du rêve étrange qu'elle avait eu. Izumo s'était simplement couchée dans la même chambre que Shiemi Moriyama, puis s'était levé en même temps qu'elle, elles passeraient une bonne partie de la mâtiné dans les mêmes lieux et puis, le lendemain, elle se réveilleraient probablement ensembles à nouveau.