Tout le monde connaît l'histoire du petit chaperon rouge, quelle qu'en soit la version : l'originale où le petit chaperon rouge s'en sort grâce à la ruse, celle où il se fait manger avec sa grand-mère ou encore celle où le loup se fait tuer par le chasseur...
L'incontournable conte de Perrault compte des centaines voir des milliers de versions différentes. Parmi toutes celles-ci, certains éléments primordiaux reviennent toujours. Une forêt, sombre et inquiétante; une petite fille innocente, désobéissante et un peu naïve; un petit chaperon rouge dont elle est vêtue durant toute la durée de l'histoire; un petit village isolé où elle habite avec sa mère; et le plus important, sans qui l'histoire n'aurait aucun sens : un monstre vivant dans la forêt, rusé et mauvais.
Or, il se trouvait que justement, non loin de l'hypothétique lieu où l'on suggérait qu'avaient eu lieu les événements ayant inspiré le conte et à une période relativement proche de celle à laquelle on pensait que cette histoire s'était déroulée, des événements semblables avaient été observés. On y trouvait une mystérieuse et sombre forêt dans laquelle une petite fille innocente, désobéissante et naïve aimait s'aventurer, vêtue d'un chaperon rouge dont elle rabattait la capuche sur sa tête, aux alentours d'un petit village dans lequel elle vivait avec quelques autres habitants et le plus important, dans cette forêt, de nombreuses rumeurs couraient sur un monstre qui y vivrait, terrifiant les villageois.
Dans ce petit village des plus communs pour l'époque, perdu au milieu de nulle part avec la citadelle située à une journée ou deux de marche, il était très rare que des voyageurs passent. Il n'y avait rien de bien étonnant à cela. Mais ce qui intriguait était qu'il n'y avait eu strictement aucun recensement de personne ayant vécu là-bas et étant parti pour une autre ville ou contrée, que ce soit des personnes habitant déjà dans ce village à l'origine ou bien l'un des quelques voyageurs étant passé par là et ayant décidé de rester. Cela avait laissé perplexe les quelques personnes connaissant l'existence de ce lieu.
Au fil du temps, des hypothèses étaient nées de ces étranges faits. Une en particulier était très intéressante bien que lugubre. Elle racontait que les villageois restaient là-bas non pas parce que la vie y était des plus agréables, mais parce qu'une malédiction reposait sur les épaules de chaque habitant, et que ceux-ci avaient si peur de l'aggraver que quand un étranger s'y installait, ils faisaient en sorte qu'il y reste jusqu'à sa mort, quitte à devoir l'envoyer sous terre plus tôt que prévu.
Beaucoup des habitants actuels étaient des voyageurs pris au piège. Certains avaient réussi à fausser compagnie aux villageois, mais systématiquement, le lendemain matin, leurs corps sans vie étaient découverts déchiquetés dans les bois et il ne restait plus aucune trace de l'agresseur, si bien que plus aucun habitant n'essayait de fuir, trop effrayé à l'idée de finir déchiqueté par le monstre qui hantait la forêt.
Année après année, la rumeur du village maudit s'était répandue par toutes les contrées et désormais, les visiteurs de l'extérieur se faisaient de plus en plus exceptionnels, tant et si bien que certains villageois en venaient même à douter qu'il existe autre chose au delà de la forêt sombre et inquiétante qui encerclait les habitations.
De nombreuses personnes bien particulières habitaient ce village : des adolescents inséparables qui passaient leurs journées à se promener en dispersant divers ragots sur les autres habitants et le village, une petite fille espiègle, des adultes de tous genres, calmes, sérieux, intrigants voire juste très bizarres. Mais surtout, bien qu'il semblait tout faire pour rester seul dans son coin, il y avait une personne qui reliait tous les autres : Shizuo Heiwajima.
Doté d'une force surhumaine, il protégeait le village dans le cas où la malédiction déciderait de frapper les habitants encore présents.
Lui, il aurait très bien pu quitter cet endroit pour aller vivre ailleurs, sa force étant plus puissante que tout, nul doute qu'elle serait plus forte que le monstre qui hantait les bois. Ainsi, il aurait pu s'en débarrasser aisément puis partir autre part, mais la tranquillité du lieu l'en dissuadait. De plus, il était très bien ici. Il y avait des gens qui l'appréciaient (et qu'il appréciait), personne pour lui chercher des ennuis et de toutes manières, la soit disant malédiction censée peser sur le village, il ne l'avait jamais vue et pensait très honnêtement qu'il s'agissait uniquement d'une invention pour éviter que le lieu soit déserté de ses habitants.
Cela faisait bien maintenant trois ans qu'il avait emménagé dans une maisonnette à la lisière du bois, pour mieux surveiller ce qu'il s'y passait. Jamais aucun problème n'était survenu, et ce n'était pas faute de ne pas être allé vérifier. Combien de fois s'était-il enfoncé dans la forêt et jamais une ombre suspecte n'était apparue dans son champ de vision. Alors soit le monstre hibernait -bien que ce soit étrange sur trois ans consécutifs-; soit il craignait Shizuo; soit il était parti; soit il n'y en avait jamais eu. Alors il avait espéré que cela en resterait de même jusqu'à ce qu'il décide de s'en aller.
C'était très bien parti d'ailleurs, mais cette fois-ci, le destin avait visiblement voulu bouder Shizuo car son existence paisible allait connaître un terme ,bien trop tôt à son goût. Le monstre, comme tous l'appelaient, comptait très bientôt refaire son apparition...
