Bonjour à tous, Le Joyeux Bordel de Camael reprend du service avec cette nouvelle traduction.

Disclaimer

Titre : Le chemin du cœur

Pairing : Harry X Seamus – Remus X Sirius – Harry X Drago.

Important : Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling et Sanae-Chan l'auteure de cette fanfiction, je ne suis que l'humble traductrice.

Avertissement : Cette fiction est un slash, relation homme/homme, si cela vous dérange, vous révolte, vous répugne ou tout autres choses du même genre, ne lisez pas.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que cette histoire vous plaira :-)

Orphanine


Chapitre 1 - Nouvel emploi

Harry ouvrit la porte de chez lui, des sacs de courses en équilibre dans ses bras alors qu'il tournait la clef dans la serrure et poussait la porte avec son pied. Il habitait dans une maison de taille moyenne, dans la partie sorcière de Londres.

Il entra avec une certaine prudence, pour ne pas trébucher sur l'un des innombrables cartons qui jonchaient le sol du hall d'entrée jusqu'au salon et la cuisine. Il enjamba certains d'entre eux et dans un dernier effort posa les marchandises sur le comptoir qui séparait la cuisine en deux ambiances différentes - l'une pour la préparation des repas, l'autre pour la dégustation de ceux-ci.

Il soupira en passant ses doigts dans ses cheveux toujours aussi indisciplinés et regarda le désordre. Un carton en particulier attira son attention, des jouets recouvraient le sol tout autour.

- Léo ! - Appela-t-il depuis la porte, regardant vers le salon.

Une petite tête aux cheveux noirs aussi rebelles que les siens apparue derrière le dossier du canapé. Des petits yeux attentifs et brillants, d'un ton vert très familier et un large sourire sur une petite bouche rosée.

- Papa ! - Hurla-t-il pour dire bonjour.

- Chéri, combien de fois papa devra te dire de ne pas laisser traîner tes jouets dans la maison ?

Le petit garçon fit la moue avant de se laisser glisser du canapé pour se diriger vers Harry. Ce dernier lui ébouriffa les cheveux et le petit se mit à ranger ses jouets.

- Bien... - Harry retourna vers le comptoir et entreprit de sortir les courses des sacs et de les ranger. Les aliments frais dans le réfrigérateur et les biscuits dans le placard.

La cuisine n'était pas bien différente d'une cuisine moldue ordinaire, à part le fait que les appareils fonctionnaient sans électricité et qu'elle était pourvue d'un four à bois disposant d'un endroit prévu pour y mettre un authentique chaudron.

Il jetait de temps à autre un coup d'œil au petit garçon, il le vit arrêter ce qu'il faisait pour se consacrer à un autre jouet qui lui semblait plus intéressant. Il eu un sourire heureux, sa vie était idyllique, il avait un fils adorable et un compagnon qu'il connaissait très bien, après tout, ils avaient étudié ensemble pendant sept ans. Le seul problème était d'avoir à nouveau dû déménager. Cela faisait une semaine qu'ils étaient revenu en Angleterre à cause du travail de Seamus. Oui, il était en couple et de façon sérieuse avec Seamus Finnigan l'irlandais le plus déluré de Gryffondor, et cela depuis déjà trois ans. Avant de revenir en Angleterre, ils habitaient en Allemagne, dans une banlieue sorcière de Berlin, sans compter qu'ils avaient déjà vécu aux Etats-Unis et en France. Seamus était capitaine de l'équipe nationale de Quidditch, ainsi, il devait passer de nombreux mois dans les pays dans lesquels il jouait, vu qu'un match de Quidditch n'avait pas de durée bien déterminée.

Leur relation avait débutée la dernière année de leurs études à Poudlard. Avant de terminer sa formation d'Auror, il avait su qu'il attendait un enfant et il avait du mettre sa carrière en suspend. Il ne pouvait avoir un emploi qui demandait la majorité de son temps et laisser son fils à garder à d'autres personnes. Au début, cela avait été un choc d'apprendre qu'il pouvait enfanter, mais d'un autre coté le bonheur l'avait submergé, finalement, il aurait sa famille tant rêvée.

Il avait à plusieurs reprises tenté de trouver un autre emploi, mais il ne s'adaptait à aucun d'eux. La meilleure solution avait été de continuer à élever son fils, maintenant âgé de trois ans.

Un bruit se fit entendre et Seamus apparut à la porte de la cuisine, se débattant avec sa veste.

- Tu veux de l'aide ? - Offrit Harry qui l'aidait déjà à enfiler ses bras dans les manches.

- Je suis horriblement en retard ! - Dit-il avant de l'embrasser et de voler une pomme dans la coupe de fruit, sur la table.

- Je pensais que tu passerais plus de temps avec nous.

- Entraînement, et je ne peux pas le rater. Hum... Harry, range un peu cette maison, c'est atroce ! - Dit-il avant de transplaner dans un craquement sonore.

Harry resta interdit et contrarié, il regarda les cartons sur le sol. Il aurait pu utiliser la magie et tout serait à sa place en un rien de temps, mais il n'avait rien à faire et il préférait ranger à la façon moldue pour s'occuper. Ses yeux se posèrent sur le petit garçon, assis près de l'entrée de la cuisine. Il avait un petit visage triste et dépité.

- Il t'a oublié mon ange ? Viens là, viens - Dit-il en tendant une main vers l'enfant.

Sans attendre, le petit garçon se précipita dans sa direction pour être porté et tendit son visage pour quémander des bisous. Le rire de l'enfant emplit bientôt la maison.

- Quel tableau magnifique ! Ça ne peut-être que Harry !

Le brun regarda en direction de la porte de la cuisine, qui était ouverte, dans l'encadrement se tenait Remus Lupin et à ses côtés son parrain, Sirius Black.

- Remus ! Sirius ! - Il s'empressa d'aller les embrasser, oubliant la tristesse qui l'avait submergé quelques instants plus tôt. Il n'imaginait pas les voir ici. Comment saviez vous que j'étais de retour ?

- Rien n'échappe à Lunard, tu devrais le savoir. Dit Sirius en jetant un œil autour de lui.

- C'est vrai...- Répondit Harry avec joie. - Je m'ennuyais ici, avec personne à qui parler.

- Et où est Finnigan ? Demanda Remus, s'asseyant de façon décontractée sur une chaise.

Harry fut un peu gêné.

- Oh ! Il travaille dur, il est à l'entraînement, il est capitaine tu sais...

- Je sais. - Remus le regardait dans les yeux, il ressentait que le jeune homme n'était pas très heureux.

Quand Harry était encore à Poudlard, il savait qu'il n'avait pas beaucoup d'espoir de construire sa vie, il était déprimé la plupart du temps. Quand ils apprirent que Seamus était totalement dingue de lui, Ron, Hermione et même lui, Lupin, avaient tous fait pour le convaincre d'accepter de fréquenter l'irlandais. Au moins, pendant ce temps, le si tourmenté garçon-qui-a-survécu, vivait la jeunesse qu'il méritait. Peut-être que le manque d'affection ou de compagnie l'avait fait s'attacher à l'autre jeune homme, mais Remus ne savait pas si il avait eu raison d'approuver cette relation.

- Vous prendrez bien un thé ? Offrit Harry en tendant a bout de bras, son fils à un Sirius surexcité.

Tandis qu'il préparait la bouilloire et les tasses, il vit Sirius jeter son fils dans les airs et le rattraper, faisant rire l'enfant.

- Il est tellement mignon ! Comment s'appelle-t-il ? Demanda-t-il. Remus se joignit à lui et passa une main affectueuse sur la chevelure noire du petit.

- Notre Harry, c'est lui tout craché ! Où sont les gênes de Finnigan la dedans ? - s'amusa Lupin.

Harry se contenta de sourire.

- Je l'ai appelé Leonard Harold Potter.

- Harold ? - Demanda Sirius interloqué.

- Et bien, Leonard est le prénom que j'ai choisi et Harold celui de Seamus. Et uniquement Potter, car nous ne sommes pas marié.

- Leonard est un joli prénom, mais je préfère l'appeler Leonard Harry Potter, c'est plus doux. - Déclara Remus, recevant un sourire sincère.

- Et quand allez-vous vous marier ? - Demanda son parrain, avec intérêt.

Harry haussa les épaules et continua à préparer le thé, qu'il versa ensuite dans les trois tasses et le reste dans une théière. Il avança une tasse devant chacun d'eux et referma la théière pour garder le thé au chaud. Il prit Léo dans les bras et s'assit sur une chaise à côté de Sirius.

Les deux plus âgés se regardèrent discrètement, et Remus entra directement dans le vif du sujet.

- Harry, nous avons ouvert une crèche pour les enfants jusqu'à cinq ans et nous aurions besoin de quelqu'un pour nous aider. Comme nous avons appris que tu ne travaillais pas pour garder Léo, nous avons pensé que tu voudrais t'occuper un peu.

Harry fit un large sourire, il en avait assez de ne rien faire et d'être seul la plupart du temps.

- J'adorerai !

- Comme ça, tu n'auras pas besoin d'être loin de ton petit ange. - Fit Sirius avec un clin d'œil.

- Et de vous deux ! - Compléta Harry.

Les deux hommes hochèrent la tête de concert, heureux de le voir sourire comme ils ne l'avaient plus vu depuis longtemps.

- Et je commence quand ?

- Que dirais-tu de venir visiter les lieux aujourd'hui même ? - Proposa Sirius.

- Je dois terminer de ranger tout ce bazar. - Harry soupira en voyant l'état de leur nouvelle maison.

Si ce n'était que ça. D'un coup de baguette de Remus, tous les objets se rangèrent à leur place respective. Ne laissant aucun carton ou autre objet éparpillé sur le sol.


Une maison. Ainsi était l'exacte description de la crèche de ses parrains. Pas de deuxième étage, car ils accueillaient de très jeunes enfants. Sur les murs extérieurs, comme on pouvait le voir, des licornes gambadantes avaient été peintes, des fées qui volaient en créant sur la façade de petits rayons de lumière et des petits dragons qui jouaient dans le paysage clair d'une forêt.

Harry sourit en lisant le nom « la magie des petits » en lettres animées qui changeaient de couleurs.

En entrant dans l'établissement, ce qui un instant plus tôt n'était qu'une impression, se transforma en fait réel. La crèche était un véritable foyer, dans la salle principale, des poufs et autres coussins parsemaient la moquette moelleuse et de nombreux livres d'enfants remplissaient les étagères, la cuisine était séparée par une barrière qui arrivait à la ceinture d'un adulte et le patio, au plafond enchanté presque aussi beau que celui de Poudlard, où de nombreuses petites tables, destinées aux repas, étaient disposées.

Au fond de la cour, comme on pouvait le voir grâce aux grandes baies vitrées du patio, il y avait une piscine peu profonde, un jardin aux plantes inoffensives et un carrousel où se côtoyaient hippogriffes, dragons, licornes et balais. Le tout précautionneusement infantilisé pour une meilleure sécurité des petits.

- C'est merveilleux ! - S'exclama-t-il.

- Papa, je peux y aller ? - Demanda Léo en pointant le carrousel du doigt, les yeux brillants de fascination.

Harry regarda, en souriant, les deux charmants propriétaires de cet endroit, comme pour demander la permission.

- Bien sûr ! Répondit Lupin, en prenant le petit garçon des bras de Harry et l'emmenant par la main jusqu'au jardin.

- Je veux aller sur le balai ! - Exigea-t-il en sautillant sur place et en tendant les bras pour être déposé sur l'un d'eux.

Harry observait au loin, à côté de Remus.

- C'est tellement agréable ! - Je vais adorer travailler ici !

- Je l'espère. Bien que nous ne soyons ouverts que depuis un an, la demande est grande, ce qui nous oblige à n'accepter que des enfants de la région, sinon nous manquerions d'espace. Même de cette façon, nous aurions besoin de personnel supplémentaire pour nous aider, sans compter que Lunard ne peut pas être présent en permanence, pour des raisons évidentes, je ne peux pas être tout seul, j'ai donc dû embaucher Hermione et Ginny Weasley.

- Hermione et Ginny travaillent ici ? - Fit-il avec surprise.

- Hermione a dû quitter son emploi à Ste Mangouste pour sa famille, et Ginny adore les enfants, elle a dit qu'être enseignante est sa passion. - Sirius soupira alors qu'il conduisait Harry à travers un couloir, de l'autre côté de la maison. - Même ainsi, nous ne sommes pas assez et avons besoin de bras supplémentaires pour prendre soin de ces petites canailles.

Harry sourit, il n'aurait pu rêver mieux. Un travail lui permettant d'être avec son fils, c'était un rêve.

- Avant que tu me demandes, Hermione est notre médicomage, c'est une fonction obligatoire dans toutes écoles, et lorsqu'elle n'a pas besoin de soigner ces petits diablotins, elle s'occupe des enfants de cinq ans, qui apprennent déjà les mathématiques grâce à des jouets pédagogiques magiques et l'alphabet dans des livres enchantés.

- Elle était la plus intelligente de l'école, cela m'aurait étonné qu'elle ne veuille pas instruire les enfants. - Harry pouffa. - Hermione ne changeait pas. - Tu m'as dit qu'elle avait des enfants ? Combien ? - Il était surpris, il s'était douté que Ron souhaiterait poursuivre la tradition familiale, mais il était impressionné que Hermione ait accepté.

- Trois – Sirius s'esclaffa devant l'air incrédule de Harry. Ne crois pas qu'elle ait accepté de faire des enfants à tort et à travers. Par chance, elle en a eu trois en une seule fois.

- Des triplés ? - S'étonna Harry.

- Et ils tiennent de leurs oncles.

Il ne pu s'empêcher de rire de la grimace de Sirius, peut-être cela lui rappelait-il le petit morveux qu'il avait été.

Un bruit attira leur attention en entrant, là se tenait leur sujet de conversation et à ses côtés, une Ginny souriante. Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent à la moitié du chemin, quand leurs yeux se posèrent sur un homme au large sourire et aux cheveux en bataille.

- Merlin ! - S'exclama Hermione alors que des larmes emplissaient ses yeux. A ses côtés, trois petits flammes identiques, d'environ quatre ans, le regardaient avec curiosité. - Harry ? C'est toi ? Je n'en crois pas mes yeux !

- Harry ! Où étais-tu ? - Cria Ginny, surprise et émue elle aussi.

Harry n'eut pas le temps de répondre, un instant plus tard il était pressé et étouffé par ses deux amies, qui le seraient et le secouaient comme pour s'assurer qu'il était bien réel.

- N'abîmez pas mon nouvel employé avant qu'il ne commence à travailler ! - S'amusa Sirius, laissant les amis rattraper le temps perdu alors qu'il se dirigeait vers le jardin pour rejoindre Remus.

Des questions et encore des questions furent posées au Garçon-Qui-Avait-Disparu, ensuite se fut à son tour de faire connaissance avec les triplés de Ron et Hermione, qui, à son grand étonnement, souriaient effrontément, sans une once de honte et savaient déjà qu'il était Harry Potter, ou Oncle Harry comme il s'exclamèrent en chœur dans un cri perçant.

Une journée qui promettait d'être ennuyeuse, était devenue merveilleuse en fin de compte. Il avait retrouvé ses parrains, ses amies, rencontré ses « neveux » et décroché un emploi. Que lui fallait-il de plus ?

A suivre...


Voilà pour le premier chapitre. Merci à ceux qui ont lu jusque là. Dites-moi ce que vous en avez pensé.

J'ai déjà quelques chapitres en réserve et je posterai à raison d'un chapitre par semaine, tous les vendredi soir dans la mesure du possible.

Alors à dans une semaine :-)

Orphanine.