Disclaimer : Tout l'univers et les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer!


POINT DE VUE DE JAKE :

Son choix était fait ! Bella m'avait clairement fait comprendre que quoi que je puisse faire, elle le choisirait lui ! J'étais reparti en direction de la réserve sous ma forme lupine après m'être transformé suite à une altercation avec Edward, laissant la fille que j'aimais derrière moi ! Quand j'arrivais chez Sam, les garçons étaient dehors, à m'attendre. Comprenant que j'avais éclaté mes fringues en me transformant, Emily entra dans la maison et en ressortit aussitôt avec un short et un débardeur à ma taille. Je les pris dans ma gueule et alla derrière un arbre, me retransformant en humain et m'habillant du vêtement noir. Lorsque je regagnais le seuil de la maison, Paul, Sam, Jared et Embry étaient là, sans Emily qui devait encore être derrière les fourneaux.

« Tu as parlé à Cullen ? » me demanda Paul.

« Ouais, et y avait Bella avec lui. Tenez vous bien, elle a décidé de devenir l'un d'entre eux ! » répondis-je avec dégoût.

« Quoi ? » s'écria Jared. « Tu te fous de nous ? »

« J'en ai l'air ? » grognais-je en serrant les poings.

« Sam, tu ne peux pas laisser faire ça ! » dit Paul.

« Je dois en parler avec le Conseil pour voir ce qu'il devra être fait ! Si c'est son choix, je ne crois pas que le Conseil pourra lui interdire de devenir l'un d'entre eux ! » expliqua Sam.

« Alors tu veux qu'on la laisse devenir une buveuse de sang et prendre le risque de la voir attaquer un humain ? » m'emportais-je.

« Elle ne risquera rien avec les Cullen ! » dit Sam, d'un ton trop calme.

« Tu ne peux pas dire des choses pareilles Sam ! » m'ahurissais-je.

« Jake, calmes-toi ! Rien n'a été décidé pour le moment ! » tenta de me calmer Paul.

« Je vais faire un tour ! » dis-je en courant direction la plage.

J'entendis Embry m'appeler et Sam lui dire de me laisser. Lorsque j'arrivais à la plage de la réserve, je m'assis sur un rocher, me prenant la tête entre les mains pour tenter de me calmer. Pourquoi ne m'étais-je pas imprégné d'elle ? Ça aurait été tellement plus simple !

« Laisse-moi tranquille Warren ! »

Je connaissais cette voix ! C'était celle de Leah Clearwater ! Je ne la connaissais pas vraiment mais je la voyais souvent au lycée mais vite fait.

« Tu crois que tu peux me quitter comme ça Lee ? » fit une voix masculine.

« On n'a jamais été ensemble alors laisse-moi ! » fit la voix de Leah.

Je sentais sa peur comme si elle avait été la mienne. C'est étrange ! En attendant, Leah avait des problèmes alors je me dirigeais en direction des voix. Elle était sur la plage avec Warren Rodgers, un connard de première catégorie qui était en terminale au lycée de la réserve. Il tenait Leah fermement par le bras, qui n'arrivait pas à se défaire de l'étreinte de cet abruti. Il fit alors quelque chose qui me mit en colère. Il lâcha le bras de Leah et lui mit une gifle monumentale, la faisant tomber sur le sable.

« HEY ! » m'écriai-je en courant vers eux.

Je me stoppais net à l'endroit où se trouvait Leah.

« Ne te mêles pas de ça Black, ou tu le regretteras ! » me menaça-t-il.

« Parce que tu crois que tu me fais peur, Rodgers ? » rétorquai-je en serrant les poings.

« Leah, viens ma beauté, on s'en va d'ici ! » dit-il à Leah qui s'était relevé.

« Laisse-moi tranquille Warren ! » dit Leah en me prenant le bras pour s'y accrocher.

Ce fils à papa me toisa quelques secondes, comme s'il voulait m'impressionner, puis se retourna vers Leah :

« Je n'en ai pas finit avec toi Leah ! On se reverra ! »

Il partit et lorsqu'il fut loin, Leah craqua et se mit à pleurer.

« Leah, est-ce que ça va ? » demandai-je sans la regarder, me focalisant sur la silhouette de Warren qui s'éloignait de plus en plus.

« Oui…merci…d'être intervenu…Jacob… » sanglota-t-elle.

« Tu veux que je te ramène chez toi ? » proposai-je.

« Oui ! » souffla-t-elle en séchant ses larmes.

Je posais mes yeux sur elle, et lorsque sa respiration fut de nouveau normale, elle leva la tête vers moi et nos yeux se croisèrent. Soudain, une chaleur m'envahit. Une chaleur inconnue jusque là. Mon cœur se mit à battre comme jamais auparavant, et tout ce qui m'entourait avait subitement disparu. Je venais de m'imprégner de Leah Clearwater ! Un sourire se dessina sur les lèvres de Leah, et je sentis un sourire se former sur les miennes.

« Arrête de me regarder comme ça s'il te plaît ! » dit-elle en rougissant.

« Pourquoi ? » demandai-je d'une voix rauque. « C'est moi qui vient de parler comme ça ? »

« Parce qu'aucun garçon ne m'a jamais regardé comme ça en dehors de… laisse tomber ! » se reprit-elle.

Je ne dis rien, même si je savais qu'elle parlait de Sam.

« On y va ? » questionnai-je.

Elle fit « oui » de la tête et je la ramenais chez elle à pied. J'avais laissé ma voiture chez mon père alors je n'avais pas trop le choix. Arrivé devant chez elle, on s'arrêta devant la porte et avant de rentrer à l'intérieur, elle me regarda et elle me dit :

« On se verra au lycée demain ! »

« Avec plaisir ! » acquiesçai-je.

Elle se mit sur la pointe des pieds, posa ses mains sur mes larges épaules et déposa ses lèvres sur ma joue. Mon cœur fit un triple salto dans ma poitrine.

« Merci pour tout Jacob ! » murmura-t-elle à mon oreille.

Ce murmure à peine audible avait déclenché des vibrations dans tout mon être. Je la regardais dans les yeux et lui dit :

« Appelles-moi Jake ! »

Elle me sourit puis ouvrit la porte de chez elle, et y entra, refermant derrière elle. Je retournais chez moi, un sourire niais sur le visage, et lorsque j'arrivais devant mon garage, Embry m'y attendait.

« Jake, enfin t'es là ! » dit-il, soulagé.

« Quoi ? Il s'est passé quelque chose ? » m'inquiétais-je.

« Non, tout le monde va bien. Je m'inquiétais pour toi. T'es parti en colère tout à l'heure et j'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose ! » me dit-il.

« Je vais bien Embry ! » lui assurai-je en souriant.

Je lui donnais une tape amicale sur l'épaule et entra dans mon garage pour terminer mon petit bolide. Je me surpris en me mettant à siffloter, mais le plus surpris devait être Embry car il m'interpella en disant :

« Jake, t'es sûr que tu te sens bien ? »

Je lui fis face et lui avoua :

« Je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie ! »

« Attends, il y a moins d'une heure, tu venais d'apprendre que ta meilleure amie, la fille dont tu es amoureux veut devenir une sangsue, et maintenant je te retrouve tout joyeux. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda-t-il.

« J'étais à la plage, et je me suis imprégné ! » répondis-je en prenant une clé à molette.

« Quoi ? Mais c'est génial ! Et qui est-ce ? » questionna-t-il.

« Leah ! » avouai-je.

« Leah ? Leah ? Oh, Nom d'une souris en patin ! Leah Clearwater ! Tu t'es imprégné de Leah Clearwater ! » s'écria-t-il.

« Et alors ? » fis-je en haussant des épaules.

« T'es au courant que c'est l'ex de Sam ? Celle avec qui il était avant de s'imprégner d'Emily ? » demanda-t-il.

« Et après ? »

Il me regardait avec des yeux ronds, comme si j'étais devenu fou.

« Et après ? Mais Sam va devenir fou furieux quand il va savoir que tu t'es imprégné de son ex. Tu sais très bien qu'il est encore amoureux d'elle malgré son imprégnation pour Emily ! » expliqua-t-il.

« Et alors ? Qu'est-ce qu'il va me faire ? Me tuer parce que j'ai eu le bonheur de m'imprégner de Leah ? Mais enfin Embry, tu ne te rends pas compte. Je me suis imprégné. J'ai trouvé ma moitié ! » dis-je en souriant.

« Tu la croise tous les jours au lycée, et tu ne t'es jamais imprégné d'elle. Pourquoi maintenant ? » s'étonna-t-il.

« Tu nous as déjà vu nous regarder dans le blanc de l'œil ? » demandai-je.

« Tu marques un point ! » soupira-t-il.

« Je me fiche de ce que Sam pourra dire. Je me suis imprégné de Leah, et demain j'ai bien l'intention de lui parler au lycée et de l'inviter à sortir ! » avouai-je.

« Ça finira mal ! » marmonna Embry.

Je le laissais divaguer et allumer ma radio. Aussitôt, Uprising de Muse retentit et je me suis mis à chanter doucement tout en me glissant sous ma voiture, et entreprit mes bidouillages. Le tout, en pensant à Leah !

Le soir.

J'avais appris la bonne nouvelle à mon père, et il m'avait félicité, en me disant également de ne pas m'en faire pour Sam. Avant d'aller me coucher, je demandais à mon père :

« Je sais que vous vous êtes réunis aujourd'hui, et je n'ai pas parlé à Sam depuis tout à l'heure. Qu'avez-vous décidé pour Bella ? »

« Nous devons avant tout nous entretenir avec Carlisle pour en savoir un peu plus. Nous prendrons une décision une fois que ce sera fait ! » répondit-il.

« Si c'est vraiment ce qu'elle veut, alors laissez-la devenir comme eux. Comme elle me la si bien fait remarquer, c'est son choix ! » avouai-je. « Bonne nuit papa ! »

« Bonne nuit mon fils ! »

Je partis dans ma chambre pour dormir un peu avant que mon tour de patrouille ne commence.

POINT DE VUE DE LEAH :

Ma journée avait mal commencée, et elle s'était dégradée avec Warren qui refusait de me lâcher. Non mais qu'est-ce qu'il croyait ? Que je lui appartenais ? Ce n'est pas parce que j'avais accepté de lui dire bonjour au lycée et de manger à sa table à lui et à toute sa clique de basketteur sans cervelle qu'il avait tous les droits sur moi. Et c'est là que l'impensable arriva. Jacob Black était venu prendre ma défense lorsque Warren m'avait giflé à m'en faire tomber par terre. Jacob avait fait face à Warren et après que ce dernier fut parti, quelque chose d'étrange s'était produit lorsque j'avais croisé le regard de Jacob. C'est comme si je revivais à nouveau, comme si, mon cœur blessé et meurtri allait guérir. Depuis que Sam m'avait plaqué sans une explication pour se mettre avec ma cousine, Emily Young, tout mon monde s'était effondré, encore plus lorsque mon père est mort d'une crise cardiaque il y a à peine quelques jours. Quand Jacob m'a raccompagné chez moi, et que je l'ai remercié en déposant un baiser sur sa joue, j'avais été frappé d'une décharge électrique qui avait parcouru tout mon corps. Cette sensation était agréable. J'étais rentré chez moi et je vis ma mère préparer le repas pour ce soir. Je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras.

« Coucou maman ! » souriais-je.

« Leah, où étais-tu ? » me demanda-t-elle.

« A la plage ! » répondis-je. « J'ai des devoirs à terminer ! »

Je l'embrassais sur la joue et sortis de la cuisine. En chemin, je croisais mon petit frère Seth.

« Salut petit tête ! » dis-je en lui ébouriffant les cheveux.

« Arrête ! » grogna-t-il.

« Pas la peine de t'énerver ! » lui dis-je en touchant sa joue.

Il était brûlant de fièvre !

« Tu es brûlant ! » remarquai-je en lui touchant le front. « Est-ce que ça va Seth ? »

« Ouais, je vais bien ! » répondit-il avant d'aller dans le salon.

Bizarre ! Je montais dans ma chambre et m'attelais à mon devoir de math. Je l'avais terminé rapidement mais j'avais eu plus de mal avec mon DM de biologie ! Lorsque j'eu finis de me prendre la tête avec l'évolution des tortues, je préparais mon sac pour demain, et j'entendis la voix de ma mère crier :

« LEAH, A TABLE ! »

« J'ARRIVE ! »

Je descendis dans la cuisine où la table était mise et les assiettes remplis de nourriture. Seth mangeait sans appétit, ce qui est curieux parce que d'habitude il dévorait tout ce que maman cuisinait. Il était comme ça depuis que mon père était mort mais jamais je ne l'avais vu aussi, indifférent à la nourriture.

« Maman, je n'ai pas très faim. Je peux monter me coucher ? » demanda mon frère.

« Tu peux ! » accepta ma mère.

Il se leva difficilement et monta dans sa chambre. Je me tournais vers ma mère qui avait les traits du visage marqués par l'inquiétude.

« Qu'est-ce qui se passe avec Seth ? » lui demandai-je.

« Rien de grave ma chérie. Il a dû attraper froid, rien de plus ! » répondit-elle avec un sourire.

Sourire forcé cela dit. Je n'en croyais pas un mot ! Elle savait quelque chose et elle me le cachait, ainsi qu'à Seth. Je décidais de lui poser la question un peu plus tard, donc je terminais mon repas et aidait ma mère à ranger la cuisine.

« Bonne nuit maman ! » dis-je une fois terminé.

« Bonne nuit ma chérie ! »

Je montais dans ma chambre, pris mon pyjama en coton rose et alla dans la salle de bain pour me brosser les dents. Une fois habillée pour la nuit, je ressortis de la salle d'eau après m'être brossé les dents et reparti dans ma chambre mais j'interceptais ma mère qui était au téléphone. Je descendis prudemment les escaliers pour me retrouver à mi-chemin, et écouter attentivement la conversation.

« Mais puisque je te le dis Billy. Seth montre tous les symptômes, et il n'est pas loin d'éclater ! » … « Quil Ateara ? Lui aussi ? » … « Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est ? » … « Tu en es sûr ? » … « Mais Sam va être en colère quand il va savoir ça ? » … « D'accord, très bien ! » … « Bonne nuit Billy ! »

Je remontais dans ma chambre en faisant attention de ne pas me faire repérer par ma mère. Une fois dans ma chambre, je fermais la porte et repensais à la conversation que je venais d'entendre. Que nous cachait ma mère à mon frère et moi ? Et qu'est-ce que Sam et Quil avaient à voir là dedans ? C'était vraiment bizarre cette histoire ! Au moment où j'allais me mettre dans mon lit, j'entendis la voix de Seth crier :

« AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH ! »

Je filais dans sa chambre et je le trouvais en train de se tordre de douleur sur son lit. J'allais à ses côtés et tentais de le calmer.

« Seth, Seth qu'est-ce que tu as ? » demandai-je en le tenant par les bras.

« J'AI MAL ! » hurla-t-il.

Il était bouillant de fièvre. Tout à coup, il se mit à trembler de tous ses membres, ce qui m'inquiétait.

« Leah, écarte-toi de lui ! »

Je me retournais et vis Paul entrer dans la chambre de mon frère. Il prit Seth dans ses bras et l'entraîna hors de la maison. Je le suivis dehors mais ma mère tenta de m'en empêcher.

« Non Leah ! Ne te mêle pas de ça ! » m'ordonna-t-elle.

« Pousse-toi ! Je veux voir mon frère ! » contrai-je en réussissant à me défaire de son emprise.

« LEAH ! » me cria ma mère.

Je sortis de la maison et suivis les cris de mon frère. Il était en train de se torde de douleur, pendant que Paul était devant lui, calme comme un Maître Jedi, pas loin des bois qui ornaient notre maison.

« Allez Seth ! Laisse éclater ta colère ! » lui dit Paul.

« Laisse-moi ! » grinça Seth.

« Allez mon vieux ! Montre-moi que t'es un mec et arrête de geindre comme une fillette de douze ans. Tu crois que ton père aurait voulut voir son unique fils se comporter comme une lopette ? » persista Paul.

« LA FERME ! » hurla Seth.

« C'est ça, énerve toi. Mets-toi en colère une bonne fois pour toute ! » le poussa Paul.

« ARRÊTE ! » lui somma Seth.

« Quoi ? Qu'est-ce que tu vas me faire, hein ? Me frapper ? Et bien vas-y ! Pense à Sam qui a brisé le cœur de ta sœur en se mettant avec ta propre cousine, à ton père qui vous a abandonné tous les trois ! » poursuivit Paul.

« TAIS-TOI ! » cria Seth. « AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH ! »

Et là, mon frère disparu, laissant place à un énorme loup de couleur sable. Je regardais Paul et je vis qu'un loup gris avait prit sa place aussi. C'est quoi ce bordel ?