Bonsoir =) Voici ma nouvelle petite histoire...Un petit aperçu de l'été qui a suivit la guerre... J'espère que ça vous plaira :) Un grand merci aux lecteurs/ revieweurs de ce premier chapitre :)
xxx
Summer 1998
Ce matin, tout était calme dans le charmant petit village de Loutry St Chaspoule. A quelques collines du village s'élevait le terrier des Weasley qui paraissait plus paisible que d'habitude, comme s'il était à présent inhabité. Mais en réalité, il ne l'était pas. La salle de séjour éclairée par la lumière ocre de l'aube était un peu plus désordonnée qu'avant, et l'on pouvait apercevoir des particules de poussières voleter dans l'air avec la luminosité du soleil. C'était comme si Molly ne s'était plus occupé de son intérieur depuis un moment. La cuisine, pas plus rangée que le living room était toute aussi déserte. Le terrier, silencieux et immobile tournait au ralenti. Enfin...presque.
Une silhouette dévala les escaliers à toute vitesse et atterrit dans la cuisine, venant troubler le silence et le calme. Ron regarda Harry, déjà planté devant le frigo à en sortir une brique de jus de citrouille, tandis qu'il descendait difficilement les dernières marches.
"Rien de mieux qu'un bon jus de citrouille plein de vitamines C pour commencer la journée !" trancha Harry dans un sourire en remplissant généreusement les deux grands verres posés devant lui sur le plan de travail.
Ron bailla et se frotta les yeux dans un soupir, déambulant comme un zombie jusqu'à la table de la cuisine.
"Par Merlin, tu m'as sorti du lit avec les poules..." maugréa t-il en regardant l'horloge des Weasley accrochés au mur, tout en s'affalant sur la première chaise qu'il trouva. Harry se retourna dans un sourire.
"Les Poules? Il est dix heures passé, Ron." dit -il avec amusement en venant déposé le verre de jus de citrouille sur la table devant Ron.
"Et puis une journée aussi magnifique n'attends pas. Je te signale que j'ai ma revanche à prendre sur notre Quidditch d'hier !"
Ron sourit, en se remémorant leur partie de la veille.
"Ah oui, c'est vrai...la raclée que je t'ai mise...Mais est ce que tu crois qu'on peut vraiment appeler ça du Quidditch si on ne joue qu' à deux?" plaisanta t-il. Harry haussa les épaules.
"L'important c'est de s'amuser. Allez bois, grincheux."
Ron bu son jus de citrouille sans conviction et reposa son verre dans une grimace.
"Putain, c'est quoi, ça? J'ai jamais bu un truc aussi acide et répugnant...bon peut être à part le polynectar..." corrigea t-il en grimaçant encore plus.
Harry faisait presque la même tête.
"J'avoue, il doit être un peu vieux..." supposa t-il en regardant la date de péremption, sur la brique.
"Ca fait combien de temps qu'on a pas fait les courses?" demanda Harry, les sourcils froncés.
"Un certain temps...et aussi un certain temps qu'on à pas rangé..." ajouta Ron dans un soupir, en parcourant des yeux l'anarchie du salon. Harry et Ron restèrent quelques secondes silencieux, trop occupés à estimer l'ampleur des dégâts. Des papiers d'emballages se répandaient un peu partout, ainsi que des boîtes de pizza, parmi des fringues éparpillées...Un véritable cafarnaeum. Ils avaient passé des jours et des jours seuls au Terrier tous les deux, et cela avait laissé quelques traces.
"Il faudrait peut être ranger avant que Ginny ne rentre, non?" suggéra Harry en posant son regard dans celui de Ron.
"Est ce que tu sais quand elle rentre, exactement?" s'enquit le jeune roux.
"Maintenant!" annonça une voix féminine et joyeuse, les faisant aussitôt tourner la tête vers la porte d'entrée, un air de surprise figé sur le visage. Ginny Weasley se tenait sur le pas de la porte, radieuse dans sa jolie robe vert menthe à l'eau. Ses longs cheveux d'un roux flamboyant se répandaient d'une manière disciplinée sur ses épaules, ses lèvres brillaient et ses yeux avaient été légèrement noircis. Elle était magnifique et rayonnante.
"Hello les gar..." Elle ne termina pas sa phrase et pénétra dans le terrier, ses yeux se bloquant sur le salon désordonné.
"Wow. Qu'est ce qu'il s'est passé, ici?" demanda t -elle en leur faisant de gros yeux. Ron ne répondit rien, un peu gêné, et Harry fut le premier à bouger.
"Rien, heu... On...on s'est un peu laissé allé depuis quelques jours..." balbutia t-il.
"Un peu laissé allé?" répéta Ginny, aussi amusée qu'effarée. Elle regarda Harry qui n'était plus qu'à quelques mètres et qui continuait d'avancer vers elle.
"Disons que...on était tellement déprimé quand t'es partie qu'on avait même plus le goût de ranger après..." plaisanta le jeune sorcier en arrivant devant elle. Ginny le fixa avec un air amusé, avant de pouffer de rire.
"Quel baratineur ce Harry Potter..." marmonna t-elle en hochant la tête.
"Un peu, j'avoue." rit -il dans un grincement de dents. " Mais tu m'as manqué. Et ça c'est pas du baratin..." ajouta t-il dans un murmure en se penchant sur elle. Il empoigna ses joues et l'embrassa sans qu'elle ne puisse ajouter un mot. Contre ses lèvres, Ginny sourit et se laissa embrasser.
"Tu piques..." rit -elle, toujours contre ses lèvres, en venant l'embrasser à son tour. Elle lâcha son sac à main par terre et passa ses mains autour du cou de Harry. Ron les fixa quelques secondes avant de lever les yeux au ciel et de soupirer fortement.
"Oh non...Pas dès le matin..." marmonna t-il en laissant sa tête tomber contre le bois de la table.
"Moi aussi je suis ravie de te revoir, crétin!" rétorqua Ginny en se détachant de Harry.
Ron releva la tête et roula des yeux.
"Ca va...Ca faisait à peine une semaine que t'étais partie en vacances chez Luna!"
"L'écoute pas, il a pas arrêter de me demander quel jour tu rentrais..." dit Harry dans un sourire.
"Faux, archi faux." contrecarra Ron, que Ginny fixait dans un sourire. Elle se rapprocha de son frère, se pencha à son niveau et l'embrassa furtivement sur la joue.
"Bonjour quand même." dit t-elle en se détachant de sa peau.
"Ouais, salut...Bon, maintenant que tu es là, j'imagine que tu seras d'accord pour nous aider à ranger notre bordel, on a besoin d'une fille, c'est plus doué pour ce genre de chose..." dit Ron sur un ton naïf et sur de lui. Comme s'il lui parait évident qu'elle allait accepter.
"Compte la dessus !" rétorqua la rouquine effarée en pouffant de rire. Elle traversa la cuisine pour aller se servir un verre de jus de citrouille, et Harry et Ron échangèrent un regard amusé.
" Heu, Ginny, évite le jus de citrouille..." la prévint Ron. Ginny porta la brique à son nez et la reposa bien vite dans une grimace.
" Effectivement, à bien y réfléchir, j'en ai plus très envie..." plaisanta t-elle.
Finalement, elle se servit un verre d'eau au robinet.
"Alors, comment va Luna?" demanda Harry.
"A merveille, fidèle à elle même." répondit Ginny après avoir bu une gorgée, en souriant à son amoureux.
"Et vous avez fait quoi, pendant vos petites vacances?" enchaîna Ron. "Chercher des nargoles partout, planter des prunes dirigeables?" spécula t-il dans un sourire narquois. Ginny le toisa dans un soupir.
"Te moque pas d'elle, Ron." ordonna t-elle.
"Quoi?" s'indigna Ron. "Je me moque pas d'elle, Ginny, j'aime beaucoup Luna tu sais. C'est ma Serdaigle préférée!" protesta t-il sur un ton gamin, choqué par les mauvaises intentions que lui prêtait sa soeur. "Je voulais juste savoir ce que vous aviez fait de vos vacances." conclut -il dans un haussement d'épaule. Ginny lui sourit.
"Et bien si tu veux tout savoir, on s'est reposé, on a fait de grandes ballades tout en ayant des conversations de filles..." se rappela Ginny dans un sourire, faisant aussitôt sourire Harry qui la dévorait littéralement des yeux.
"On a également aider à la rédaction du chicaneur...et on a fait nos devoirs!" termina t -elle fièrement en reposant son verre d'eau sur le plan de travail.
"Vos...devoirs?" répéta Ron au ralenti, comme s'il s'agissait d'un tout nouveau mot pour lui.
"Vous avez travaillé?" ajouta Harry sur presque le même ton abasourdi que Ron.
"Ben ouais...pas vous?" s'étonna t-elle.
Harry et Ron échangèrent un regard entendu, avant que Ron ne pouffe de rire.
"Ben non, c'est les vacances, Ginny ! Quelle idée..." se moqua t-il dans un rire en hochant la tête. Ginny roula des yeux.
"Je vois. Super sérieux, les mecs! Je vous signale qu'on arrive à la fin du mois d'août et que la rentrée est dans deux semaines, alors il serait temps de relire un peu vos cours..non?" suggéra t-elle.
"Arrête Ginny..." commença Harry dans un sourire. "On croirait entendre Her..."
Il ne termina pas sa phrase et fit aussitôt glisser son regard sur Ron. Le sourire du rouquin s'était figé. Sa bonne humeur et son air insouciant avaient fait place à un sentiment qu'Harry avait du mal à définir vraiment, mais qui n'avait rien de joyeux. Hermione. Sujet taboo depuis le début de l'été.
Après la bataille de Poudlard, la mort de Fred, et de malheureusement tant d'autres, la plus brillante de toutes les sorcières de sa génération était partie. Comme ça, du jour au lendemain. Elle n'avait rien dit à Harry, ni même à Ron, mais elle avait bredouillé à Ginny qu'elle devait retrouver ses parents et qu'elle ne pouvait pas rester pour les funérailles de Fred. Mais sans plus. Et cela faisait à présent un mois et demi qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles, et qu'ils ne parlaient pas d'elle. Ron fuyait toujours le sujet, mais Harry le surprenait de temps en temps, perdu dans ses pensées, dans un mutisme qui n'avait rien d'habituel chez lui. Harry savait bien durant ces moments là, à la lueur dans ses yeux, qu'il ne pouvait penser qu'à elle. Et même s'ils n'avaient pas clairement revendiquer le statut de leur relation d'une manière officielle, Harry savait qu'ils s'étaient liés pendant la guerre, et qu'ils avaient été aussi liés que deux personnes amoureuses ne pouvaient l'être. Et puis, il s'était vite rendu compte que l'absence et le silence d'Hermione depuis tout ce temps avait quelque peu transformé Ron. Bien sûr, il y avait aussi la mort de Fred. Mais le départ d'Hermione avait été de trop. Pourtant, au quotidien, Ronald Weasley était plutôt joyeux, blagueur, passionné lorsqu'ils jouaient au Quidditch, et les moments qu'avaient passé Harry et lui depuis le début de l'été avaient été inoubliables, mais l'absence d'Hermione pesait comme un nuage gris qui venait constamment ternir leur ciel bleu.
"Mm...Quoi qu'il en soit", reprit Ginny, brisant un silence qu'elle devinait bien trop pesant pour son frère vu sa tête, "J'ai un truc à vous dire. Luna et moi, on a eu une SUPER idée!" assura t-elle dans un beau sourire malicieux.
"Je crains le pire, Harry..." plaisanta Ron qui savait toujours rebondir avec humour, même lorsqu'il pensait à Hermione.
"Non mais sérieusement!" protesta Ginny en s'empêchant de rire à la provocation de son frère.
"Et c'est quoi cette super idée?" l'interrogea Harry. Ginny le fixa de son plus beau regard, son sourire s'élargissant à vue d'œil.
"On va organiser une fête au terrier, ce soir même!" annonça t-elle fièrement.
"Une fête?" répéta Ron.
"Ce soir?" rebondit Harry.
"Oui, une fête ce soir!" répéta Ginny, toujours souriante.
"Et c'est maintenant que tu nous le dit?" s'énerva légèrement Ron. "T'as vu l'état de la baraque?" Ginny jeta un oeil au salon, devant elle.
"Effectivement, c'est pas du luxe...Va falloir que vous soyez efficace." souligna t-elle dans un sourire. Ron leva les yeux au ciel.
"Pff tu parles..et d'abord, pourquoi tiens tu à organiser une petite sauterie?" s'enquit-il. Ginny haussa les épaules.
"Et bien pour commencer, mon cher Ronald, les parents et George sont en Roumanie pour voir Charlie, ce qui nous laisse le terrier pour nous tout seuls, ce qui n'arrive pas tout les jours. Et puis c'est bientôt la rentrée à Poudlard alors avec Luna, on s'est dit qu'avec toutes les horreurs de la guerre et la façon dont tous les élèves s'étaient battus avec courage et solidarité, ça méritait bien une petite fête, non?"
" je...ça se tient." bredouilla Harry, plutôt convaincu.
"Et on peut savoir qui tu comptes inviter?" demanda Ron, toujours sceptique.
"Tu veux dire qui j'ai déjà invité..." corrigea Ginny dans un sourire. "On s'est chargé d'envoyer des hibous dans la semaine avec Luna."
"A beaucoup de monde?" demanda Harry.
"Non..." répondit Ginny, peu convaincante. "Juste...une cinquantaine de personnes..." ajouta t-elle en se mordant la lèvre, n'osant imaginer la réaction de son frère.
"Cinquante personne ici, chez nous?" réagit Ron, choqué.
"Et encore, on a du faire un sacré tri!" se justifia Ginny.
"Que des Gryffondors et des Serdaigles, je suppose?" demanda Harry, moins choqué que Ron.
"Non, pas que...Après tout, il y a quatre maisons à Poudlard! Des Gryffondors et des Serdaigles, bien sûr, mais aussi des Pouffsouffles et... et quelques Serpentards aussi..." balbutia t-elle.
"Malfoy?" tenta Ron en lui coupant la parole. Ginny se mordit la lèvre et ne répondit rien. Cela voulait dire oui. Harry qui venait de comprendre pouffa amèrement de rire.
"Tu rigoles? Hors de Question d'inviter Malfoy!" trancha t-il. Ginny pencha légèrement la tête sur le côté et fixa Harry d'un regard très doux.
"Harry...Il faut savoir faire la paix..." lui dit -elle d'une voix douce.
" Pas de Mangemorts dans cette maison, Ginny, t'es devenue folle ou quoi? Ca t'as pas rendu service de traîner chez les Lovegood pendant une semaine..." railla Ron. Ginny roula des yeux.
"Vous êtes lourds...Drago n'est plus un mangemort, Ron. C'est fini, tout ça. C'est un élève comme un autre. Et j'en ai marre de toutes ces rivalités stupides entre les Gryffondors et les Serpentard...Et particulièrement entre toi et Drago, Harry. Quand est ce que vous allez grandir un peu?" lança t-elle assez froidement. Ses paroles firent réfléchir Harry qui baissa les yeux et soupira, légèrement honteux que la fille qu'il avait dans la peau, plus jeune que lui, en plus, souligne son immaturité.
" T'as peut être raison..." reconnut finalement Harry d'une petite voix.
"De toute façon, Drago ne mettra jamais les pieds chez nous, tu peux en être sûre...Il ne fréquente ni les pauvres, ni les traitres à leur sang...Et encore moins les personnes qui correspondent à ces deux critères!" plaisanta Ron, légèrement amer cependant.
"On verra bien." sourit Ginny en traversant la cuisine. "Oh, je voulais aussi inviter Bill et Fleur car ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu, mais ils sont chez les parents de Fleur, dans le sud de la France...Quand à Percy, il roucoule avec sa nouvelle petite amie Audrey en Irlande!" leur expliqua t-elle en marchant vers Harry. Elle déposa un furtif baiser sur ses lèvres avant de commencer son ascension des nombreuses marche du terrier.
" Au fait, Luna va venir m'aider pour faire les courses, cet après midi...Quand à vous, vous me rangez ce salon de fond en comble, entendu?" raisonna la voix de la jeune rouquine, rendu à mi parcours. Elle était déjà presque arrivée aux dernières marches lorsque Ron se retourna vers Harry en poussant un profond soupir.
"L'horreur...Elle ressemble de plus en plus à maman." remarqua t-il, blasé. Harry sourit et tapota l'épaule de Ron.
"Allez au boulot, mon vieux."
...
A suivre! merci d'avoir lu...j'espère que ça vous plait :)
