Titre : Lorem Ipsum …
Auteur : Rieval
Spoiler : saison 3 et 4 SGA et saison 10 SG1.
Résumé : le Lieutenant Colonel Samantha Carter fait une importante découverte.
Genre : CrossOver SG1 – GEN (enfin, presque …).
« Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit... » (« Il n'existe personne qui aime la souffrance pour elle-même, ni qui la recherche ni qui la veuille pour ce qu'elle est... »)
Cicéron, De Finibus Bonorum et Malorum (Liber Primus, 32) (1)
oOo
1 – Le Lieutenant Colonel Samantha Carter passa le vortex et leva les yeux vers les incroyables vitraux faisant face à la Porte des Etoiles. Elle relâcha le soupir de contentement qu'elle retenait depuis son débriefing avec le Général Landry. Enfin, pensa t-elle, enfin sur Atlantis. Et pas pour régler une crise genre « fin du monde », seul motif qui semblait justifier sa présence dans la galaxie de Pégase. Nope, cette fois elle était là pour se faire plaisir. P-L-A-I-S-I-R. Juste ça. Plaisir en faisant joujou avec toutes les merveilles que recelait la Cité des Anciens.
Elle était impatiente de pouvoir jeter un coup d'œil au générateur alimenté par l'E2PZ. Les schémas que le docteur Zelenka lui avait fait parvenir avaient éveillé sa curiosité. Non, elle devait être honnête, ce n'était pas de la curiosité mais une véritable obsession : il fallait qu'elle voit ce générateur. L'idéal serait de pouvoir le démonter mais bien entendu, ce n'était pas possible et elle savait qu'elle devrait se contenter d'en tester les limites par simulations, encore que là aussi, il n'était pas certain qu'elle puisse aller aussi loin. Zelenka avait été on ne peut plus clair : le générateur était protégé par un cerbère plus efficace qu'un peloton de Marines armés jusqu'aux dents, et rien ne disait que le dit cerbère la laisse s'approcher et encore moins tou--
« Ah, Samantha, vous êtes là, bien, bien, j'avais un peu peur que vous ne soyez retenue au dernier moment ! Comme s'il pouvait y avoir plus important que de découvrir comment --»
Ah, en parlant de cerbère …
Elle se tourna vers l'homme qui venait de l'apostropher et interrompit son monologue.
« Bonjour à vous aussi McKay et oui, je vais bien merci. »
McKay fixa sur elle le regard qu'il devait réserver aux pauvres hères n'ayant pas la chance d'avoir au minimum deux doctorats. En astrophysique bien sûr les doctorats.
« Hu ? » fit-il.
Sam lui sourit. « Je répondais juste à ce qui n'allait pas manquer d'être votre prochaine question à savoir « comment allez vous ? » »
« Oh. Oh oui, oui, bien sûr. Vous allez bien. Vous êtes très, euh, bien, je veux dire bien, en forme … » McKay s'empourpra immédiatement. « Pas ces formes là évidemment ! Encore qu'elles sont très bien elles aussi … euh … »
Sam explosa de rire. McKay lui faisait parfois penser à un adolescent en pleine attaque d'hormones, le genre boutonneux découvrant sa première paire de seins.
« Hey Colonel ! Heureux que vous puissiez nous rejoindre, » fanfaronna une voix masculine derrière elle.
Sam riait toujours et fit juste un petit salut de la tête à Sheppard. Elle aimait bien le leader militaire d'Atlantis. Il n'était pas sans lui rappeler un autre Colonel. Jack avait été comme lui, un chien fou, toujours au bord de l'insubordination et elle avait entendu dire que comme O'Neill, Sheppard cachait un esprit brillant.
« Bonjour Colonel. Croyez moi, je suis moi-même ravie d'être ici. J'avais bien besoin d'une petite pause. Les Ori ne sont pas un ennemi … facile. »
Sheppard lui sourit. « Parce que vous connaissez des ennemis faciles ? Il faudra que nous ayons une conversation sur la manière dont vous --»
Un petit grognement leur fit à tous les deux tourner la tête vers McKay. Ce dernier tenait son PDA contre sa poitrine et faisait la moue.
« Rodney ? Est-ce que ça va ? » Demanda Sheppard.
« Oui, oui bien sûr. » McKay tendit la main vers Sam. « Bienvenue sur Atlantis, je vous verrais plus tard. » Et avec ça, pfiout, plus de McKay !
Sam resta un long moment à fixer la silhouette de McKay jusqu'à ce que ce dernier entre dans un transporteur. Hu ? Qu'est-ce qui venait de se passer là ? Elle se tourna vers Sheppard qui se trouvait toujours à côté d'elle. Il avait ses mains dans ses poches et secouait la tête, fixant lui aussi le transporteur qu'avait emprunté McKay.
« Quelque chose me dit que vous savez ce qui vient de se passer, » dit-elle à Sheppard.
Sheppard lui sourit. Ouch, ce type avait vraiment un sourire qui tue ! pensa t-elle.
« Et bien McKay est absolument persuadé que je suis l'incarnation du Capitaine Kirk … »
Hu ?
Sheppard lui souriait toujours. Et il remua ses sourcils d'un air entendu.
Oh !
Oh.
Evidemment, elle aurait du s'en douter. « Vous ne croyez quand même pas … »
« Oh que si, » lui répondit Sheppard. « Vous savez qu'il a même donné votre nom à une baleine ? »
« Une baleine ? » Sam ne savait pas si elle devait être vexée ou honorée.
« Huhu. Mais je vous rassure, c'était une … » Sheppard fit une petite grimace puis ajouta. « Une charmante baleine, vraiment. »
Sam éclata à nouveau de rire. « Colonel, je suis sûre que vous avez une ou deux choses à me dire, histoire que je me sente parfaitement à l'aise pendant mon petit séjour ici, hein ? »
Sheppard lui fit un geste de la main désignant le transporteur que McKay avait emprunté quelques minutes plus tôt. « Aaaah, mais je ne voudrais pas être accusé d'être celui qui est la cause du moindre malaise. C'est justement l'heure du déjeuner et ils servent d'excellentes Carborara au mess … enfin, ce qui passe pour tel dans la galaxie de pégase. Après vous Colonel. »
Oooh oui, pensa Sam, son séjour allait certainement être très instructif et elle ne pensait pas seulement à ce qu'elle allait apprendre sur l'E2PZ.
Quelques jours plus tard …
McKay entra dans le bureau sans s'annoncer, les yeux plongés dans la lecture de son PDA. « Elisabeth, j'ai besoin de plus d'info sur le complexe ancien découvert sur P3X-620, comment j'ai pu laisser Kavanaugh se charger de ça, je l'ignore ! Certainement une faiblesse à mettre sur le dos de notre petite aventure avec les bal--»
Il se tut brusquement en voyant qui occupait le bureau du leader d'Atlantis. « Samantha ? »
« Bonjour McKay. »
« Mais que … qu'est ce … que faites vous là ? » balbutia McKay.
Sam secoua la tête. Décidément, toujours aussi charmant …
« Le Docteur Weir est en déplacement diplomatique sur Ménarian. Elle devrait revenir dans … » Sam jeta un coup d'œil rapide à sa montre et allait répondre à McKay lorsque l'alarme de la Porte des Etoiles retentit. « … tout de suite semble t-il. »
« Déplacement diplomatique ? » McKay fronçait les sourcils, essayant visiblement de comprendre ce que Sam venait de lui dire.
Sam vit l'information faire son chemin avant que le visage de McKay n'affiche un O désolé, signe qu'il venait manifestement de se souvenir de quelque chose, quelque chose comme le déplacement de son supérieur, par exemple.
Décidément, ce type était irrécupérable ! Sam avait été présente lors du briefing annonçant que les Ménarians avaient demandé à rencontrer Weir. Et McKay aussi. Les Ménarians faisaient face à une urgence pour laquelle ils avaient besoin de l'aide d'Atlantis. Ils avaient apparemment recueilli les rescapés d'une planète avec laquelle ils entretenaient des relations commerciales. Il s'agissait apparemment d'une centaine de personnes, seules survivantes d'une Sélection qui avait détruit toute la planète, ne laissant derrière que destruction et désolation. Weir avait accepté de se rendre chez leurs alliés (encore que si elle avait bien lu l'expression que Sheppard avait eue sur le visage, la qualification d'alliés était un peu surfaite) immédiatement. Ce devait être un déplacement rapide et en effet, ils n'étaient partis que depuis quelques heures.
Sam se leva et sortit du bureau, McKay sur les talons.
Dans la salle de contrôle, le technicien qui venait de recevoir l'identification de Weir donna l'ordre de lever l'iris. Il contacta aussi Beckett.
Huhu, voilà qui voulait dire que Weir ne revenait pas seule.
Il était désormais courant pour Atlantis d'aider les peuples qui avaient eus à souffrir des wraiths. Les terriens, ou les atlantes comme les peuples de Pégase les appelaient désormais, aidaient ces gens à trouver une autre planète pour s'installer et prenaient en charge leurs blessés les plus graves.
Sam vit l'équipe médicale arriver dans la salle d'embarquement, Carson Beckett à sa tête.
Le vortex se forma et plusieurs formes émergèrent. Le Major Lorne, suivi de trois marines portant des civières, puis Weir et Teyla et enfin, plusieurs autres personnes, manifestement les malheureux en question. Sheppard et Dex se trouvaient dans la salle d'embarquement, prêts à intervenir au cas où.
« Oh, Ménaria ! » s'exclama McKay dans le dos de Sam.
Alléluia ! Pensa Sam. Le Grand Docteur Rodney McKay avait enfin retrouvé la mémoire !
Beckett et son équipe avaient déjà pris en charge les cas les plus graves et organisaient le triage juste devant la porte. Beckett criait ses ordres et Sam sourit, une vision de Janet lançant les mêmes instructions, juste sur la rampe de la Porte, dansant devant ses yeux. Beckett était comme Janet, complètement dédié à sa mission : sauver des vies.
Sam se tourna vers McKay. « Venez, allons leur donner un coup de main. »
« Euh, pourquoi. Ils me semblent avoir les choses bien en main et … » L'homme allongé sur un des brancards perdait pas mal de sang et McKay pâlit, réprimant visiblement une brusque envie de vomir. Il fit un geste de la main en direction d'un transporteur. « Euh … Je ne serais pas très utile alors … je vais … je vais retourner aller chercher un peu de renfort à l'infirmerie et --»
« MCKAY ! » s'exclama Sam sur un ton irrité. Bon sang ! Ne pouvait-il rien qu'une minute oublier sa petite personne et penser un peu aux autres.
Après un instant d'hésitation, McKay hocha la tête et prit une large inspiration serrant son PDA contre lui comme pour se donner du courage. Il avait tout de l'agneau que l'on mène à l'abattoir. Sam grogna, agacée. Jamais elle ne parviendrait à travailler avec quelqu'un comme McKay … d'ailleurs, elle se demandait comment Sheppard faisait pour le supporter dans son équipe. Dans un labo, passait encore, mais dans une équipe active ! Que Dex ne l'ait pas descendu tenait du miracle …
Le vortex se referma juste au moment où ils arrivaient tous les deux dans la salle d'embarquement. Sam ne perdit pas une minute et se dirigea vers un groupe de trois femmes. La plus jeune, supportée par les deux autres était manifestement inconsciente. McKay resta un moment planté devant les escaliers, serrant plus que jamais son PDA contre lui.
Sam lui jeta un regard noir. « McKay ! » lança t-elle excédée. « Bon sang, vous ne pouvez pas vous -- » Elle ne termina pas sa phrase, parce que c'est à ce moment précis que ce qui n'était qu'une simple mission de sauvetage tourna au cauchemar.
TBC …
(1) Quel lien avec cette fic' me direz vous ? Bah, y'en a deux :
a) J'ai pas franchement d'inspiration pour le titre alors j'use cette petite ruse d'imprimerie : le Lorem Ipsum. On parle aussi de faux texte, c'est-à-dire un texte sans aucun sens, permettant juste de remplir des pages lors d'une mise en forme afin d'en calibrer le contenu en l'absence du texte définitif (sur power point par exemple lorsque vous ouvrez un modèle). On utilise généralement du latin qui permet de vérifier au premier coup d'œil si la page est correcte au plan graphique sans être en quelque sorte « déconcentré » par le sens du texte.
b) Certains acheteurs de la saison 2 des DVD SGA auront sans doute remarqué cette petite phrase en doré au dos du coffret : « Lorem ipsum dolor sit amet. Consectetuer adipiscing elit ». Normalement, nous ne devrions pas avoir cette phrase qui a servi à calibrer un texte lors de la phase de PAO. Un petit bug quoi ! LOL
