Bonjour tout le monde ! Je suis une petite nouvelle à la fois sur ce site de fanfictions que je fréquente de temps à autre depuis des années… mais également dans l'univers des fanfictions !
Ceci est mon deuxième récit, le premier étant le début d'une histoire sur Lady Oscar que je n'ai jamais eu le courage (ou l'inspiration ?) de terminer.
Avant toute chose, j'aimerais donc vous signaler certains points :
-Bien entendu, rien ne m'appartient. Tout revient à l'imaginaire et le génie de J.K Rowling !
-Je dois être peut-être la seule (voire l'une des rares) à n'avoir jamais lu en entier la série d'Harry Potter, ni avoir vu tous les films dans cette communauté fan. De mémoire, je me suis arrêtée au tome 5 et au 4ème film. Ainsi, il se peut que de nombreux éléments soient erronés dans mon histoire, tels que les lieux et l'architecture de Poudlard. Je vous prie donc de m'excuser !
-Enfin, je me remets peu à peu à l'écriture (on a eu un long divorce elle et moi et j'ai du mal, encore, à l'apprivoiser :x ). Je reprends donc, peu à peu, le goût d'écrire mais je reste honteuse des plausibles erreurs de syntaxe et d'orthographe, de style et d'un manque prégnant d'imagination…
Je vous prie donc de m'excuser par avance et vous souhaite une très bonne lecture, en espérant que cela vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos avis et vos idées pour continuer ce récit )
PS: Je dois dire que j'ai essayé de trouver un titre original mais qui ne sonne pas aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. En fait, il faut imaginer un prof qui lit son carnet d'appel et énumère chaque prénom puis finit par appeler : "Passé" et "Futur". Comme à l'école, on répond "présent !". Un jeu de mots qui sera compréhensible après la lecture de ce chapitre. En effet, le passé va vers le futur dans le présent... *en mode SphinX*
-« Aieuh ! Mais tu vas arrêter de me donner des coups de coude Sirius ?! »
-« Lily, j'ai essayé de te prendre par la taille mais James n'arrête pas de me lancer des regards noirs et je le sens capable de péter les plombs et m'abandonner ici… »
-« Et tu serais obligé d'aller voir Dumbledore pour lui demander le Retourneur ! », ricana James.
- « Si l'objet existe toujours d'ailleurs… », ajouta soucieusement Remus.
Un moment de silence s'installa au sein du groupe d'amis, serrés les uns aux autres et courbés dans l'étroit couloir des cachots de Poudlard. Leur démarche incertaine pouvait alerter plus d'un sur ce groupe d'adolescents suspects. Si on pouvait les voir…
-« Rahhh j'en peux plus ! J'ai mal dos et aux genoux à force d'être courbé ainsi ! Je vais devenir un Pettigrow si on continue à marcher comme ça ! Remus, on change de place ! »
-« Tu vas la fermer Sirius, oui ? », gronda James
-« Nan ! Nous sommes tous les deux grands et on aurait du être tous les deux au milieu de cette foutue petite cape mais tu… », répliqua Sirius.
-« Petite ? J'ai fais ce que j'ai pu pour l'agrandir ! Si t'es pas content, fallait pas venir avec nous ! », coupa sèchement la jeune femme, les yeux verts étincelants de colère et de fatigue.
-« Lily, l'écoutes pas ! C'est un crétin… »
-« Pas assez crétin pour ne pas voir ta minable stratégie de placement sous la cape d'invisibilité pour la prendre dans tes bras. J'ai accepté pour te laisser savourer cette première et certainement dernière occasion », répondit Sirius d'un sourire sadique à son meilleur ami.
Rémus, sentant qu'une dispute n'allait pas tarder à exploser, glissa avec diplomatie :
-« Allons, restez zen ! Cette situation n'est pratique et agréable pour personne mais nous devons faire preuve de patience et de sang-froid. Nous sommes dans les cachots des Serpentards et, sournois comme ils sont, ils pourraient nous entendre et, pire, vouloir nous battre en duel ! »
Sirius et James ricanèrent sur ces mots. Ce dernier chuchota à son complice ténébreux :
-« Et je suis sûr qu'on les battrait ! N'empêche, je serais curieux de tester leur niveau… tu crois qu'ils sont plus nuls qu'il y a 20 ans ? »
Lily frissonna et donna, simultanément, un coup de coude aux hanches de ces deux grands garnements qui l'entouraient :
-« Nan mais ça va pas ?! On s'était mis d'accord avant de se lancer dans cette aventure ! Ne pas quitter Poudlard, ne pas chercher à connaître notre avenir, rester sous la cape d'invisibilité, bien cachés pendant les cours et profiter de la cohue des interclasses pour visiter le futur Poudlard et voir, si possible, la tête des futurs profs. »
-« Mais on pourra retirer la cape pendant les interclasses, non ? On avait dit qu'on verrait au moment venu, mais je vote pour ! J'en peux plus d'être courbé ainsi… », rajouta précipitamment Sirius.
-« Nous n'en pouvons plus… », rectifia Rémus. « Cesse de faire l'égocentrique ! »
-« Ouai… après tu t'étonnes que tu n'arrives pas à avoir une relation sérieuse avec une fille… il faut que t'apprennes à mettre en sourdine ton égo pour quelques minutes. Regardes ! Ou plutôt écoutes… » Il se tourna vers la jeune femme dont le regard anxieux était fixé droit vers elle, les sourcils froncés. « Lily, comment vas-tu aujourd'hui ? ».
Seul un grondement sonore de son larynx se fit entendre, très rapidement recouvert du ricanement vengeur de Sirius et du rire discret compatissant de Rémus.
Le groupe d'amis soudé continua d'avancer dans les cachots de la maison adverse. Ou, du moins, il essaya de retrouver le chemin pour la Grande Salle, curieux de distiller les changements. Au détour d'un couloir, chacun reconnût avec soulagement la salle de Potions dont des bruits de tintements sourds et des voix s'élevèrent.
-« C'est la fin des cours ! Il faut qu'on s'en aille avant que les élèves ne nous bousculent et nous découvrent ! », s'exclama d'un ton paniqué le loup-garou.
Malheureusement, à peine ces mots franchirent ces lèvres, la porte s'ouvrit, recrachant une masse d'étudiants de Poufsouffle et de Serdaigle.
-« Un instant ! », s'éleva une voix douce mais implacable.
Tous se retournèrent vers l'émetteur qui semblait être le professeur de Potions.
-« Je ne vous ai pas donné l'autorisation de sortir de mon cours ! Vous allez tous nettoyer les chaudrons qui se trouvent au fond de la salle ! Et quand je dis « nettoyer », j'entends par là « récurer », bien entendu… »
-« Mais Professeur ! Nous n'avons pas le temps ! Vous savez bien qu'on a cours dans la tour d'astronomie et qu… »
-« 10 points en moins pour les Serdaigles ! Voyons, cinq ans d'études ici et vous n'avez toujours pas compris qu'on ne discute pas mes ordres ? Dépêchez-vous ! »
La salle ravala difficilement les élèves qui désiraient se dépêcher pour ne pas prendre trop de retard sur leur prochain cours.
-« Pfff ! Et moi qui me plaignais de notre prof de Potions… celui-là a l'air d'avoir l'humour d'un Scrout-à-Pétard ! », s'exclama James. « Et si on allait voir à quoi il ressemble ? », rajouta t-il avec un sourire au coin.
Ses amis le suivirent, du mieux qu'ils le pouvaient, serrés étroitement les uns contre les autres de peur de laisser paraître un bout de leur corps derrière la cape. Ils avancèrent jusqu'à la porte de la salle, grande ouverte. Une silhouette, grande et fine, se tenait devant eux, le regard porté vers un coin haut de la pièce. Seul son profil était plus ou moins visible au groupe d'amis qui tentaient, aussi silencieusement que possible, de s'avancer vers l'encadrement de la porte pour pouvoir mieux le dévisager.
-« Noooon ! C'est pas possible ! Severus ?! Mouahahaha hmpff hmm hmpff… ».
-« Sirius ! », s'écria Lily, paniquée.
Le fou rire fut « rapidement » étouffé par James qui avait plaqué brutalement sa main sur la bouche de son ami indiscret. Plus personne ne bougeait, statufié d'horreur, le regard fixé sur Rogue. Ce dernier pâlit et tourna tout doucement la tête vers le couloir où il venait d'entendre des voix. Deux voix qui l'ont toujours hanté, inscrits au plus profond de son âme pour des raisons bien distinctes : l'une était associée à un de ses tourmenteurs et la seconde à son seul et unique amour.
Le cœur battant, il s'approcha d'un pas mécanique vers l'encadrement de la porte.
-« Vite ! Courons ! », lança James qui attrapa ses amis du mieux qu'il le pouvait, posant ses bras derrière leurs dos.
Le groupe s'élança dans le couloir sombre, en espérant que le futur château n'avait pas changé en vingt ans. Un soupir de soulagement s'échappa de Rémus qui aperçut le cœur des lieux où les escaliers s'érigeaient face à la Grande Porte.
Un sentiment qui disparût bien rapidement lorsqu'ils virent la foule noueuse d'élèves pressés.
-« Ohlala ! Qu'allons-nous faire ? On ne peut pas rester dans ce couloir vu que les étudiants de Potions vont pas tarder à venir et pourraient nous bousculer… mais ce serait du suicide de continuer plus loin… », se lamenta Lily, les yeux rivés sur ces étudiants de tout âge qui riaient, s'insultaient et se bousculaient.
-« Je crois que c'est le moment de retirer la cape d'invisibilité et de se fondre dans la masse. L'uniforme des Griffondor ne semble pas trop avoir changé, heureusement… Restons groupés et, dès que l'on peut, on se cache à nouveau. D'accord ? »
Les trois adolescents hochèrent unanimement aux paroles de Rémus et se dirigèrent vers l'antre du futur Poudlard.
