Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à ABC, j'ai fait de mon mieux pour ne pas les abîmer mais j'ai pas vraiment réussi. Seule l'histoire est de moi. L'univers appartient tout entier à la série Ma sorcière bien aimée.

Note :

Bonne lecture.

Le carrousel des couleurs

Dans une maison de banlieue, pour le moins normale, au sein d'une banlieue tranquille et tout aussi normale, une odeur de pain grillé flottait, annonciateur d'un petit déjeuner pour le moins normal. Une jeune femme aux cheveux blonds élégamment coiffés achevait de dresser la petite table de sa cuisine. Un sifflement de la bouilloire lui indiqua que l'eau était prête et rejoignant ses fourneaux, y fit plonger trois oeufs.

Enfin deux oeufs et un dernier qui se brisa sur le sol. Soupirant, la blonde attrapa une lavette et s'agenouilla, prête à faire disparaître ce banal accident. Mais déjà, un air joyeux se faisait entendre, alors penchant légèrement la tête, son nez se plissa et se mit à frétiller tandis que l'oeuf se reconstituait et revenait intact dans la main de la jeune sorcière.

Bref une simple sorcière dans cet univers empreint de 'normalité' si cher à son mari qui entrait pour venir l'embrasser comme il le faisait chaque matin …

- Bonjour Samantha, mmh… ça sent bon, dis-moi.

- Oui, ton oeuf à la coque sera bientôt prêt, lui répondit la femme blonde avec son sourire habituel.

- Magnifique. Voilà une journée qui commence bien. Je vais avoir besoin de force, Alfred veut me présenter de nouveaux clients. Je n'ai pas bien compris ce qu'ils vendent. Des couleurs je crois… mais il a parlé de cheveux … et puis de rose et bleu, j'avoue que j'ai déjà des doutes en ce qui concerne ce produit. expliqua-t-il en s'asseyant à la table, tandis qu'il se laissait servir.

- Une teinture pour les cheveux bleue, je reconnais que je n'ai jamais vu, même dans 'notre' royaume, répondit Sam en lui servant son oeuf à la coque alors que Jean-Pierre achevait de replier son journal.

- Sam ! Chuuut, et si on t'entendait ? s'inquiéta Jean-Pierre, en regardant autour de lui d'un air apeuré.

- Dans la cuisine ? répondit la blonde, alors qu'il commençait à manger.

- Bon, d'accord, mais ta mère ? Je ne sais jamais si elle est là ou pas, répliqua l'homme, mmh, Sam, c'est délicieux.

- Aucune inquiétude de ce coté-là, je le saurais si elle était là,rétorqua la blonde, en retirant soigneusement son tablier. Jean-Pierre n'allait pas tarder à rejoindre son bureau.

- Pas toujours, parfois elle débarque sans prévenir. Tiens en parlant de cheveux teints dans une drôle de couleur, tu es sûre qu'elle est naturelle sa couleur orange ? demanda son mari, en se levant et en la suivant dans la salle à manger.

- Jean-Pierre ! réprima Sam, le sourire aux lèvres. Ce genre de plaisanterie risquait de lui attirer des ennuis si elles parvenaient aux oreilles de sa mère

Elle lui tendit sa mallette, son chapeau et son parapluie, après qu'il eut enfilé sa veste. Il sourit, et avisant le miroir du vestibule, rajusta sa cravate avant d'embrasser son adorable sorcière de femme et de sortir.

-0-0-0-

Malheureusement pour lui, Endora avait parfaitement entendu les paroles de son gendre. Elle avait trop l'habitude de venir espionner sa fille sans qu'elle le sache pour ne pas le faire alors qu'elle s'apprêtait à lui proposer un dîner en ville. Furieuse, son visage vira au rouge.

- Ah tu ne trouves pas ma couleur naturelle ? Et bien tu en feras les frais : À chaque émotion sa couleur, à chaque couleur son expression, ainsi tes cheveux se disciplineront !

Satisfaite, Endora sourit moqueusement, fière de son idée et d'un geste disparut, vraiment elle n'avait plus envie de voir sa fille. Pas naturelle sa couleur !

-0-0-0-

De bonne humeur, Jean-Pierre salua les diverses secrétaires de l'agence en se rendant à son bureau où il déposa sa mallette puis il suspendit son chapeau et son parapluie.

Enfin il s'installa à son bureau, consultant les résultats de ses dernières campagnes de pub. Il sourit, satisfait de son travail quand on frappa à la porte.

- Jean-Pierre ? fit Alfred Tate en passant la porte, laisse-moi te présenter Monsieur Crofoull, il est à la tête d'une petite entreprise nommée ColorHair.

- C'est une petite entreprise proposant des teintures pour cheveux à faire par soi-même sans avoir besoin d'aller chez le coiffeur. J'ai une bonne sélection de produits naturels que la plupart des professionnels utilisent dans leur salon, néanmoins j'aimerais élargir ma clientèle. En plus de ces couleurs naturelles, j'ai également conçu une série de couleurs plus atypique comme le rose ou …

- Le bleu ? demanda Alfred … J'en ai parlé à ma femme et Louise a semblé surprise par cette couleur.

- Samantha aussi, reconnut Jean-Pierre.

- Ce serait des couleurs lavables, qu'on pourrait utiliser pour des soirées déguisées. Au lieu de porter une perruque inconfortable, une teinture un peu originale et le lendemain on se lave simplement les cheveux.

- Je vois, pour les soirées déguisées, Halloween ou encore les carnavals ? comprit le jeune homme.

- En effet, j'aimerais induire une certaine fantaisie dans ma gamme, ça pourrait également intéresser les studios de cinéma … ce qui pourrait me faire une autre sorte de publicité. Ma femme adore ces couleurs, elle les trouve amusante, j'aimerais les présenter dans cette optique.

- Bien, je vais réfléchir à deux campagnes alors. Celle pour les produits pour se teinter soi-même, en jouant sur le coté pratique, ce serait bien de me laisser des échantillons afin de voir comment cela fonctionne. Ensuite une autre campagne pour le coté festif en jouant probablement sur des fêtes déguisées.

- Bien, je vous enverrai les produits, accepta l'entrepreneur, j'aimerais voir vos accroche le plus rapidement possible. Le mardis gras a lieu dans deux semaines à la Nouvelle Orléans … je pense que ce serait bien de démarrer la campagne un peu avant … ça pourrait créer une dynamique.

- C'est une bonne idée, approuva le brun, en hochant la tête et donnant une solide poignée de main au nouveau client.

Tate raccompagna monsieur Crofoull vers la sortie tandis que le téléphone sonnait.

- Allô, ici Jean-Pierre Stevens, de l'agence McMann et Tate, répondit le publiciste.

- Bonjour, mon amour, sourit Samantha de l'autre coté de la ligne, je m,apprêtais à faire les courses pour le repas de ce soir, est-ce que tu as une envie particulière ?

- Quel amour, tu es, fit le jeune marié, eh bien si tu as le temps, ça ne me déplairait pas de manger un bon rôti.

- Dans ce cas, ce sera du rôti lui confirma sa femme. Tout pour faire plaisir à mon petit mari.

- Tu es parfaite, je suis vraiment bleu de toi, tu sais …

Sans le savoir, le pauvre Jean-Pierre venait de déclencher le sortilège de sa belle-mère. Ces cheveux venaient de prendre une belle couleur bleu roi d'une effrayante intensité … les catastrophes allaient bientôt s'enchaîner.