Petit one shot que je voulais écrire. C'est disons un prélude à ma fanfic « Welcome back » (même si vous n'avez pas besoin de la lire pour comprendre cette partie). Je voulais décrire leur première rencontre. Et surtout le point de vue d'Emily sur cette rencontre.
Alors voila ! Enjoy !
Un dernier coup d'œil dans le miroir. Parfait. Elle était prête. Son tailleur était impeccable. Le maquillage présent mais discret. Et le plus important : son masque était en place. La pièce maitresse de son jeu. Comme toujours. Tout reposait dessus. Car dans quelques heures, elle serait entourée de profilers. Une des meilleures équipes d'Amérique dont les capacités étaient plus que reconnus. Elle savait que si l'entretien qui l'avait amené ici n'avait été qu'une formalité, sa confrontation avec l'équipe en saurait tout autre. Car cette dernière pourrait la lire et déduire des éléments de sa vie sans qu'elle le veuille. Or aucuns doutes sur ses anciennes activités ne devaient planer. Rien ne devait filtrer dans son attitude sauf ce qu'elle voulait qu'ils voient. C'est-à-dire un agent ambitieux et pressé d'apprendre mais aussi une novice qui aurait passé plus de temps derrière son bureau que sur le terrain. Tout ce qui constituait son passé n'avait plus sa place. Son ancienne vie et les expériences qu'elle avait traversées étaient à présent rangées dans un coin de son esprit. Compartimentées. Et oubliées. A jamais, elle l'espérait. Maintenant, elle aspirait à cette nouvelle vie qu'on lui avait promise. Une nouvelle vie qui reposait encore une fois sur cette particularité qu'elle avait de compartimenter tout ce qu'elle ressentait, ne laissant voir aux autres que ce qu'elle souhaitait. Elle la détestait mais elle savait qu'elle ne saurait s'en passer tant celle-ci lui avait sauvé la vie. Et aujourd'hui, ne serait pas différent en un sens puisque ce nouveau job lui permettrait un nouveau départ. De se construire une nouvelle vie avec de vrais liens si possible et de se sauver de l'isolement et la noirceur étouffante qu'impliquait son ancienne.
Alors, je n'échouerais pas.
Elle prit ses clés, confiante. Sa nouvelle vie l'attendait.
Le sourire timide mais franc en place, elle sortit de l'ascenseur. Son self-control était à son maximum.
Elle intercepta le premier agent sur sa route :
-Bonjour. Excusez-moi. Dit-elle le sourire factice toujours pendu aux lèvres.
-Oh… Bonjour. Vous êtes nouvelle ?
-Et oui, premier jour. Ça se voit tant que ça ? dit –elle en simulant une expression inquiète.
-Non, ne vous inquiétez pas. C'est juste que l'on est peu nombreux ici et on repère vite les nouvelles têtes, dit-il dans un sourire charmeur.
-Oh je vois... Hum… Je cherche le bureau de l'agent Jareau en fait. Dit-elle.
-Dernier bureau au fond du couloir.
-Merci !
-A votre service. Agent Hellings pour vous servir.
Hum, il ne fait pas partie de l'équipe il me semble. Dommage, ça en aurait fait déjà un de mon coté.
Elle rejoignit le bureau indiqué et frappa doucement. Un « entrez » se fit entendre. Provenant d'une voix que la jeune femme trouva de suite chaleureuse sans qu'elle en comprenne la raison. Elle entra dans la pièce et chercha du regard la propriétaire de cette voix. Définitivement féminine. Elle découvrit alors la silhouette d'une petite blonde. Plongée dans un dossier.
-Deux petites minutes et je suis à vous.
-Pas de problème.
-Asseyez-vous, continua la blonde. Toujours avec ce même ton.
-Hum ok.
-Et voila, terminé. S'exclama finalement la blonde en relevant la tête. Oh c'est vrai, vous êtes le nouvel agent. Ajouta t-elle.
L'autre femme voulut répliquer mais elle fut happer par le regard de la femme en face d'elle. Un regard d'un bleu azur. Tellement pur et clair. Le masque qu'elle s'était efforcé de garder depuis son entrée dans le bâtiment se fissura un peu. La surprise se lisait à présent sur son visage. La jeune femme en face d'elle était simplement à couper le souffle. Un visage doux et chaleureux encadré par de longs cheveux dorés. Une allure fière et déterminée. Et des yeux… elle pouvait sentir la douceur de la jeune femme à travers eux. Presque voir son âme à travers tellement ils semblaient purs.
sais. Le nombre de dossiers peut sembler impressionnant mais on s'y fait. Dit la blonde se méprenant sur les raisons de la surprise de l'autre agent.
-Oui…
-Alors laissez-moi récupérer ce dossier. Voila vous trouverez dedans le protocole des enquêtes qu'on nous confie. Je vais vous le présentez moi-même avant et vous pouvez le relire tranquillement après. Mais d'abord, une petite visite des bureaux ?
-Hum oui bien sûr !
-Nerveuse ? Dit la blonde dans un sourire.
-Un peu.
-Tout va bien se passer. Oh et avant que j'oublie, je suis l'agent Jenifer Jareau. JJ si vous voulez. Dit la blonde en lui tendant la main. Toujours avec ce ton chaleureux qu'elle semblait ne pas quitter.
-Oh. Agent Prentiss. Emily si… vous voulez. Réussit –elle à dire en reprenant ses esprits. Elle prit la main de l'autre femme dans la sienne. Un frisson la traversa au même moment.
-Alors bienvenue dans l'équipe et dans notre petite famille qu'est la BAU, Emily. Dit JJ en rigolant doucement devant le manque d'assurance de l'autre femme, la trouvant déjà adorable.
-Merci Jenifer, répondit simplement Emily en souriant involontairement. JJ regarda étrangement Emily à l'entente de son prénom puis sourit doucement.
-On y va ? Demanda JJ.
-Je vous suis.
Oui. Ma nouvelle vie commence. Et elle semble plus que radieuse et définitivement agréable. Se dit-Emily en plongeant une nouvelle fois dans les yeux azurs de la jeune femme en face d'elle…
Voila dites moi ce que vous en pensez !
J'ai en tête deux trois scènes que j'ai envie d'écrire en one shot aussi que je mettrais ici si celui-ci vous as plu !
