Bonjour à tous!Voici ma nouvelle fic...j'avais très envie de faire un Severus/Hermione alors voilà...ce ne sera pas un longue fic, plutôt un one shot à vrai dire...quelques chapitres tout au plus...
Sinon, j'adore les reviews (qui ne les aime pas, même quand elles sont négatives ça aide à progresser!) alors ne vous privez pas (pour les distraits, il suffit de cliquer en bas à droite sur "Submit Review" quand vous aurez lu ce premier chapitre).
Quant au "Rating", consultez-le bien car il pourrait changer...
Bonne lecture
Kawaii Shina
Disclaimer :
les personnages figurant dans cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils ont été inventés par la Genialissime JK Rowling.Je l'aurai, Miss Granger !
Chapitre 1 : Convoitise
Hermione attendait l'ouverture de la bibliothèque. Madame Pince, à son habitude, n'ouvrirait qu'à 9H pile. Hermione venait souvent travailler ici pendant ses heures libres (et elles étaient peu nombreuses étant donné le nombre de cours à options qu'elle suivait). Elle était à présent en 7e année et allait donc passer ses ASPIC au mois de juin. Inutile d'évoquer l'état de stress dans lequel elle se trouvait depuis septembre (contrairement à Ron et Harry qui s'y prenaient toujours à la dernière minutes malgré les recommandations de leur amie). Nous étions à présent au début du mois de novembre. Les dernière feuilles tentaient vainement de s'accrocher aux branches et les températures étaient de plus en plus fraîches. Hermione frissonna. Un courant d'air venait juste de caresser sa nuque. Quelqu'un se tenait derrière elle.
" Bonjour Miss Granger "
Une voix glaciale venait de prononcer ces mots. Sortie de sa rêverie matinale, Hermione se retourna et vit Severus Rogue, son professeur de Potions. Il venait, apparemment, lui aussi à la bibliothèque. Elle répondit tout aussi froidement
" Bonjour professeur Rogue "
Sur quoi elle se tourna à nouveau vers la bibliothèque et vit, à son grand soulagement, Madame Pince donner un coup de baguette en direction de la porte qui s'ouvrit sous le sort. Hermione rentra et retint la porte pour son professeur (qui ne la remercia pas…comme c'est étonnant). Elle se dirigea vers le bureau de Madame Pince et lui tendit un coupon sur lequel scintillait la date d'aujourd'hui. En dessous, était noté le nom d'un ouvrage que la bibliothécaire s'empressa d'aller chercher.
" Prenez-en soin Miss Granger. Je l'ai fait venir du continent spécialement pour vous…J'espère que vous connaissez le français car la version anglaise n'était plus disponible "
" Merci beaucoup Madame ! Je me débrouille en français, cela devrait aller "
Les yeux d'Hermione pétillaient, comme ceux d'un enfant qui vient de recevoir un cadeau tant attendu. C'était un livre de potions qu'elle avait commandé dès la rentrée pour l'avoir au plus tôt. En effet, elle devait remettre pour son ASPIC de Potions, un exposé sur la potions Evanidus (qui permettait aux sorcières, le jour de leur exécution, de disparaître du bûcher sans que les moldus s'en aperçoivent). Le pays d'origine de cette potion étant la France, Hermione avait donc jugé utile de se procurer un livre sur l'histoire des Potions françaises.
Elle serra le livre contre sa poitrine et alla s'installer à une table. Elle devait d'abord terminer son devoir d'Arithmancie avant de pouvoir feuilleter sa nouvelle acquisition. Elle était plongée dans son devoir depuis une demi-heure déjà quand une voix (encore !) la fit sortir de sa rêverie
" Tiens, Tiens…qu'avez-vous là Miss Granger ? "
Sans même qu'elle ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, Hermione vit une main passer au dessus de son épaule et s'emparer de son livre de potions. Elle se retourna et observa Rogue qui feuilletait son livre.
" Hé bien ! je vous ai posé une question Granger ! "
" Ben…à moins que vous ne sachiez pas lire le français, il paraît évident qu'il s'agit d'un livre sur les potions françaises, professeur "
Il lui lança un regard noir et dit
" Je l'avais remarqué…où avez vous eu cela ? "
C'était presque comme un ordre et Hermione parut choquée de tant d'agressivité inutile.
" Il se trouve que je l'ai commandé à Madame Pince en septembre " répondit-elle avec lassitude
Son professeur avait l'air très intéressé par le livre et avait l'air décidé à ne pas lui rendre. Elle tendit la main dans l'espoir de récupérer l'ouvrage mais il l'ignora royalement.
" J'aimerais vous l'emprunter . Je suis professeur et j'en ai plus besoin que vous…d'autant plus que mon statut me permet d'avoir un accès privilégié à tous les livres de la bibliothèque "
Hermione n'en crut pas ses oreilles ! Elle sentit la colère monter en elle…Elle fulminait de rage mais garda son sang froid
" Ce n'est pas un ouvrage de la bibliothèque ! Il vient de France…et je l'ai command "
" Nous allons voir ça ", répliqua Severus d'un sourire aux lèvres
Tenant toujours le livre en main, il se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire.
Hermione resta à sa place, abasourdie et enragée à la fois. Comment osait-il revendiquer quelque chose qu'elle avait attendu pendant si longtemps ! Il se croyait vraiment tout permis ! Elle l'observa parlementer avec madame Pince. Celle-ci balançait sa tête de gauche à droite en signe de négation. Rogue avait l'air de contenir une colère qui prenait de plus en plus d'ampleur. Il voulait ce livre, c' était un bijou inestimable, un joyaux de la littérature magique…comment diable Granger avait-elle réussi à convaincre madame Pince de le lui commander ? Il le voulait et il allait l'avoir , par Merlin !
" Mais , protesta-t-il, les professeurs ont le droit de… "
" Seulement quand les livres sont en rayon…je suis désolée tant qu'il sera en possession de Granger, je ne peux rien faire…mais je peux vous mettre sur la liste d 'attente et prolonger le séjour du livre en Angleterre…je devais le renvoyer le mois prochain mais, pour vous professeur, je peux retarder d'un mois "
" à la rigueur…mais ces méthodes de prêts laissent à désirer ! j'en toucherai un mot à Albus… "
Il marmonna quelque chose que Pince n'entendit pas puis se dirigea (d'un air rageur) vers la table depuis laquelle Hermione le regardait toujours…
Il lui plaqua le livre dans les côtes si fort qu'elle en eut le souffle coupé.
" J'aurai ce livre Miss Granger… soyez-en sûre !" dit-il en lui lançant un regard de dément.
Il sortit de la bibliothèque, marmonnant des paroles inaudibles mais dont l'intonation laissait supposer qu'elles n'étaient pas tendres.
Hermione, toujours autant abasourdie par tant de culot, resta un moment à observer l'endroit où se trouvait son professeur un instant auparavant. Elle finit par se reprendre et par réaliser la chance qu'elle avait de toujours tenir ce précieux livre contre sa poitrine. Elle rangea ses affaires et fila à la salle commune tout expliquer à Harry et Ron (qui devaient certainement être en train de jouer aux échecs…bref, qui ne devaient pas travailler)
Une tite review ?
