Disclaimer :
persos et univers pas à moi mais à JKR (on va finir par le savoir)Rating :
Pg-13, pour plus de sureté.L'échange
Chapitre 1
Ce samedi matin-là, Severus Rogue, en 6ième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, avait préféré rester à la bibliothèque plutôt qu'assister au match de quidditch, le premier de la saison, qui voyait s'affronter Gryffondor et Serdaigle. A quoi bon en effet, assister à un nouveau triomphe de James Potter ?
Chaque fois qu'il pensait à lui Rogue était pris d'envie de meurtre. On prétendait qu'il était jaloux de Potter. Comme si il n'avait pas de bonnes raison de l'être : Potter était riche alors que Rogue n'avait jamais eu un objet neuf de sa vie (à part sa baguette magique), Potter était mignon alors que Rogue ne supportait même pas de se regarder dans un miroir, Potter était populaire alors que Rogue était universellement détesté (à part par Lily Evans qui se contentait d'avoir pitié de lui) et enfin, Potter pouvait demander n'importe quoi à ses parents, il l'obtenait, ce qui était olin d'être le cas pour Rogue.
Avec tout ça, potter et ses imbéciles d'amis avait fait de sa vie à Poudlard un enfer, lui qui avait attendu avec impatience d'entrer à l'école, où il pourrait enfin échapper à son Père. Rogue eut alors un sourire en fixant sans le voir son livre de potions. Si tout se passait comme prévu, ce soir même, Potter s'apercevrait à ses frais qu'il n'était pas si simple de s'appeler Séverus Rogue…
Le jeune homme sortit une fiole contenant un liquide vert de sa poche et l'examina. C'était parfaitement illégal et très risqué, mais les effets de cette potion de sa propre fabrication (la seule chose que Rogue aimait chez lui, c'était ce don pour les potions), ne durerait normalement qu'un mois … qui serait le plus beau de sa triste vie et le pire pour le petit prince Potter…
Le soir, Rogue suivit de loin Potter, attendant qu'il soit seul, ce qui ne fut pas une mince affaire, sa cour le suivant partout pour le féliciter de sa merveilleuse performance de ce matinRogue s'était retenu pour ne pas hurlermais enfin l'occasion se présenta. Rogue stupéfixa Potter sans hésitation et le traina dans une salle de classe désaffectée. Severus échangea alors en hate leurs uniformes puis sortit la fiole de sa poche. Après un instant d'hésitation, il en avala la moitié puis força Potter à avaler l'autre.
Au début, il ne se passa rien et au moment même où Severus se dit que tout avait foiré, il ressentit une sensation de brulure dans tout le corps. Il sentit son corps se muscler ses cheveux rétrécir et sa vue devenait plus flou. Ce qui ne l'empechait pas de voir que le corps de Potter, toujours inconscient, subissait également d'importantes transformations. Enfin, la métamorphose pris fin. Rogue chaussa les lunettes de Potter et le monde autour de lui retrouva sa clarté.
- Bon, et maintenant, Potter, ou devrais-je t'appeler Servilus ? il est temps que tu prennes conscience du tragique de ta situation. Enervatum ! ".
