Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous embarque dans une nouvelle aventure, un peu spéciale.
Il s'agit d'un ensemble d'OS inspiré par trois mots. Trois simples mots et un Pairing évidemment :D
Pour les OS suivants, j'aimerais donc que vous, cher/es lecteurs/trices me proposiez Trois Mots et un pairing dans les reviews. Les idées les plus rigolotes seront alors écrites.
Donc, pour le premier, j'ai demandé à mon amie LaGoule (superbe dessinatrice sur Facebook ;) ) trois mots qu'elle a choisit avec précautions : Quai, canards, réceptions.

Et le pairing étant: Geetron

C'est ainsi qu'est née: Une Bouteille à la Seine. Premier OS de cette aventure.

Disclaimer: Les personnages de Salut les Geeks et Mathieu Sommet ne m'appartiennent pas, blah, blah, BLAH! Et la chanson non plus d'ailleurs, magnifique chanson de Sleeping at Last, Light.


Il y avait quelque chose de relaxant à s'asseoir au bord d'un quai. Regarder les bateaux, les légères ondes qu'ils laissaient sur leur passage. Partager du temps avec le reste de nature, à défaut de plaire à l'humanité. Le Geek regarda sa bouteille en verre, vide. Une bière, ce n'était pas grave de boire une bière après les cours, si?

Le lycée, drôle d'endroit pour un Geek, peut-être était-ce un drôle d'endroit pour tout le monde après tout. Les gens, les professeurs, la popularité, les humiliations, les blessures... Le gamer soupira, pourquoi n'arrivait-il jamais à s'imposer? Pourquoi était-il toujours celui que l'on taquinait, celui qu'on aimait voir pleurer? Il avait juste besoin d'un ami. C'est tout ce qu'il demandait. Mais aucune force supérieure ne lui donnerait. Il lui était arrivé de prier une fois. Pourtant son créateur n'était pas croyant du tout, lui non plus d'ailleurs mais il voulait seulement tester, savoir si ça pouvait marcher. Mais si Dieu il y avait, il ne s'intéresserait sûrement pas à la personnalité enfantine et sensible d'un schyzophrène. Même si celle-ci c'était matérialisé dans un corps propre...

Il soupira de nouveau, observant cette bouteille en verre, vide, tout comme lui. Il était vide, fatigué par toute cette solitude, épuisé par la tristesse. Pourtant, une pensée traversa son esprit sensible et il se rappela de cette légende étrange, de ce petit espoir auquel se raccroche les naufragés, perdus sur une île déserte... Une bouteille à la mer.

Avec un enthousiasme étrange, il sortit son carnet de cours et un stylo à bille noir. Il le regarda une seconde, noir, comme cet homme. Cet être si fort, insensible et impressionant. Cette personnalité qu'il n'arriverait jamais à égaler. Un homme qui vit la solitude par choix. Non, cette couleur le représenterait mal, lui, le gamer timide et sensible, renfermé et seul. Il posa le stylo et attrapa un stylo plume Batman qui écrivait d'une encre pourpre, un rouge sombre comme le sang. Il sourit légèrement en pensant que cette couleur lui allait mieux. Puis, il déposa le bout de la plume sur le papier écru.

[May these words be the first
Faites que ces mots soit les premiers
To find your ears.
A trouver tes oreilles.
The world is brighter than the sun
Le monde est plus brillant que le soleil
Now that you're here.
Maintenant que tu es là.
Though your eyes will need some time to adjust
Bien que tes yeux auront besoin de temps pour s'ajuster
To the overwhelming light surrounding us,
A la lumière submergente nous entourant
I'll give you everything I have.
Je te donnerai tout ce que j'ai.
I'll teach you everything I know.
Je t'apprendrai tout ce que je sais,
I promise I'll do better.
Je te le promet, je ferais mieux.
]

Il y avait quelque chose de relaxant à s'asseoir au bord d'un quai. Regarder les bateaux, les légères ondes qu'ils laissaient sur leur passage. C'était plutôt rare, mais c'était agréable. Voir les canards se laisser porter par le courant, les voir s'agiter devant les miettes de pains d'un vieux sandwich. Le Patron s'adossa au mur de pierre, sous le pont qui traversait la Seine et alluma une cigarette. Le son des voitures, l'air ambiant de la ville parvenait à lui donner un mal de crâne parfois, sans parler de la gestion de ses bordels. Ce n'était pas de tout repos de travailler dans l'illégalité, surtout lorsqu'il fallait enchaîner des nuits blanches de tournages et des journées interminables dans des maisons closes. Mathieu était un gars bien sympathique, mais franchement, il lui prenait la tête avec son émission. Bien que c'était amusant cette vie d'acteur à mi-temps, sans parler de la réception des mails enflammées de jeunes pucelles en mal d'amour qui se frotteraient bien volontiers à son corps de criminel sexuel.

Le criminel observa longuement un groupe de canards plutôt attendrissants, il fallait l'avouer. Il en déduit qu'il s'agissait d'une mère avec ses quatre petits. Il sourit avec amusement en remarquant le dernier qui semblait être totalement à l'abandon. Voguant au gré du courant, ne parvenant pas à s'intégrer au groupe. Un marginal. Le vilain petit canard, l'appellation était plutôt bien placé et il fût presque déçu de n'avoir personne à qui le raconter. Il soupira en voyant le fameux petit canard se coincer le bec dans une vieille bouteille de bière vide.

Au début, il ne fit pas attention, décidant, comme à son habitude, de se moquer du malheur des autres. Pourtant, quelque chose dans le petit piaillement apeuré du volatile attira son attention, sentant un organe se tordre au creux de son ventre, il vérifia les alentours et étant bel et bien seul, il approcha le petit animal. Puis, en un geste, il retira son petit bec fragile du cylindre de verre. Le volatile s'enfuit aussi vite qu'il le put. Le criminel le regarda s'éloigner avec un léger sourire alors que la bouteille restait prisonnière de sa main. Puis, lorsqu'il s'apprêta à la jeter, il vit derrière cette teinte verte foncée, un petit bout de papier enroulé.

[I'll hold the world to its best,
Je maintiendrais le monde à son meilleur,
And I'll do better.
Et je ferai mieux.
With every heartbeat I have left
Avec chaque battement de cœur que j'ai laissé passer
I will defend your every breath,
Je défendrai chacun de tes souffles,
And I'll do better.
Et je ferai mieux.
'Сause you are loved.
Car tu es aimé.
You are loved more than you know.
Tu es aimée plus que tu ne le sais.
I hereby pledge all of my days
Je te promet, par ma présence chacun de mes jours
To prove it so.
Pour te le prouver.]

Le Geek alla se coucher tôt ce soir là, un peu groggy. Il salua les autres personnalités de la maison et entra dans sa chambre, se laissant tomber sur son lit, il entendit un bruit étrange. Un son de froissements, un papier qu'on crispe, qu'on écrase. Il bougea légèrement et trouva en effet sous son torse, une page écru, fraîchement arrachée dans l'après-midi, sur le quai. Il rougit brusquement entre la honte et l'impatience de savoir qui avait reçu sa bouteille à la mer. Puis il se souvint qu'il n'avait pas indiqué son adresse sur la lettre en question. Alors comment...? Ça ne pouvait être qu'un habitant de la maison. Il entendit le cliquetis de la porte et il se retourna vivement alors que la lumière s'éteignit. Le gamer lança un léger cri de surprise et vit une silhouette sombre s'approcher, il recula avec crainte. Qui avait trouvé sa lettre? Le Panda? Non, il ne sortait presque jamais. Le Hippie? Était-il assez lucide pour ne serait-ce que comprendre que la lettre venait de lui? Le Prof? Non, il n'aurait pas fait cette mise en scène... Alors était-ce...? Non, pas lui... Dans toute sa malchance, le Geek était sûrement tombé sur le pire de tous ses colocataires. Il frémit de terreur et se protégea avec ses bras, attendant un coup ou une moquerie quelconque, peut-être que les deux viendraient en même temps. Il sentit une larme couler sur sa joue alors qu'un sanglot franchit sa gorge.

Ses poignets furent vivement agrippés et plus rien ne protégea son pauvre visage apeuré. Cependant, contre toute attente, le seul contact qu'il ressenti fût une matière étrangement douce se pressant contre ses lèvres crispées. Il écarquilla les yeux et frémit brusquement en sentant un organe humide franchir la barrière de sa bouche. Un goût de tabac happa son souffle et il sentit son cœur éclater dans sa poitrine. Lorsqu'il fût libéré, ses mots mirent un long moment avant de sortir de sa gorge.

"Patron?" S'enquit-il sous l'incompréhension.

" Message reçu, mon vilain petit canard." Murmura le criminel contre les lèvres frémissantes du jeune gamer.

Le Geek resta un instant immobile. Son cœur semblait vouloir se libérer de son corps juvénile, devenu trop étroit pour la force de ses palpitations. Sans aucun autre mot, il agrippa les cheveux du Patron et scella leur pacte jamais prononcé par un autre baiser.

" Je m'appelle Geek. Non, je... On m'a donné le nom de Geek. Je ne sais pas vraiment quel âge j'ai. Mais l'âge c'est vraiment important? Mon créateur a 27 ans. Moi, j'ai l'âge qu'il m'a donné. Je pleure beaucoup, en fait, je pleure presque tout le temps. Mais c'est parce que tout est triste autour de moi. Les gens semblent si méchants, ils sont impolis et cruels. Ils me font peur. Je n'ai pas d'amis. J'aimerais bien en avoir un. Les amis c'est bien, Mathieu, mon "papa", dit que les amis sont des gens sur qui tu peux tout le temps compter. Comme une famille. Si j'avais une vraie famille peut-être que je saurais ce que ça veut dire... Mais je n'en ai pas vraiment. En tout cas, si j'avais un ami, je lui raconterais tout mes secrets... En fait, j'ai un secret... Est-ce que tu veux être mon ami? Si tu deviens mon ami, alors je te dirais mon secret... Tu acceptes? ... Alors,... Je suis amoureux. C'est un garçon. Ou plutôt un homme. Moi, je suis un garçon, lui, il est un homme. Je ne savais pas trop faire la différence avant, mais maintenant je sais. Il est fort, impressionant, et lui, sur son visage, il y a toujours un sourire. Un sourire dément. Je n'écris pas en noir parce que le noir c'est sa couleur... Non, le noir, c'est lui. A force de vivre dans l'obscurité, il est devenu la noirceur... C'est pour ça qu'il est... Magnifique. Il me fait peur parfois, souvent même... Mais cette peur me fait me sentir plus vivant je crois...
Enfin... Je ne sais pas si cette lettre voguera jusqu'à quelqu'un un jour... Je ne sais pas si elle sera lue, ni même si j'aurais une réponse.
Au quai de la seine, amicalement, le Geek solitaire qui recherche un ami... "

FIN


Alors? Trois simples mots et un Pairing ?