Hello!
Tout petite histoire qui m'est venue et que je décide de partager avec vous. Je m'excuse si une telle histoire existe déjà.
C'est court mais j'espère qu'elle vous plaira
Jamais il ne s'était senti aussi seul. Les ténèbres autour de lui ne lui remontait pas le moral. Il ne sentait rien, ne voyait rien, ne pouvait pas bouger. Seule cette musique entêtante le retenait. Cette musique qui tournait et retournait dans sa tête, crescendo puis decrescendo. Il aurait abandonné tout espoir sans celle-ci alors même qu'il ne la connaissait pas. Pourtant, il voulait revenir à la vie. Pour cela, il ne lui manquait qu'une seule chose.
La voix de son père.
Toute cette histoire avait commencé par une simple dispute. Ni le père, ni le fils ne pourrait dire quand exactement, la notion du temps leur était devenue étrangère. Un mot plus haut que l'autre et les simples mots s'étaient mués en cris. Une gifle, une porte qui claque. Trop fiers l'un comme l'autre pour faire le premier pas, un certain temps s'était écoul2 avant que le destin ne leur joue un tour.
Contre toute attente, le fils avait trouvé refuge chez un ami. Ami très peu recommandable. A force de repousser leurs limites, ils savaient qu'il arriverait quelque chose. Un accident. Voilà ce qui était arrivé. Et aujourd'hui il était plongé dans le noir. Son unique compagnie prenait la forme de mélodie. Pourtant, avant tout cela, il n'avait jamais écouté de musique en dehors des soirées.
Tout les jours, il venait dans sa chambre. Il ne parlait pas, il ne croyait pas que quelqu'un dans le coma pouvait entendre. Alors il restait là et priait pour que son fils lui soit rendu. On ne lui avait jamais appris qu'à prier. Mais les jours passaient et il ne se réveillait pas. Ce jour-là, il arrêta de prier. Cela ne servait à rien. Alors il restait là et écoutait les battements de cœur. Ils s'accordaient parfaitement avec la musique qu'il mettait en boucle.
Mais un jour l'impensable se produit.
La musique s'éteignit. Elle emporta son fils avec elle.
Verdict ?
J'accepte tous les commentaires, positifs comme négatifs.
