Bonjour à tous et à toutes !

J'ai participé il y a peu au concours Amour Pirate de Lisen-chan, Nathdawn et Sinasta. Cette expérience m'a énormément plu… Tellement que j'ai eu envie de passer de l'autre côté, de voir ce que ça faisait d'organiser un concours One Piece Du coup, me voilà lancée, avec mes chères Mugiwaras pour m'aider dans l'organisation : Larmes-Noire, MlleLauChan et Subliime, des auteures aux goûts aussi divers que variés, tout comme moi ^^

Quelques petits mots pour expliciter les modalités du concours :

- Ecrire un OS de minimum 1500 mots (pas de limite maximale pour ne pas brider votre imagination)
- OS centré sur un ou des membres de la Marine (le terme « Marine » étant volontairement assez général ici, il inclut toutes les organisations mises en place pour contrer les Pirates : les Marines bien sûr, mais aussi les capitaines corsaires et les unités spéciales telles que le CP-9 et le G-5)
- Pas de OC, et éviter les OOC autant que possible
- Tous les genres sont acceptés
- Rating à la convenance des auteurs (K, K+, T, M…)
- Pas de scènes de viol explicites (c'est inscrit dans le règlement ffnet), ni de pédophilie, ni de zoophilie

- Pairings au choix (des Marines/Pirates sont acceptés). Friendship, couples hétéro, yaoï et yuri, même threesome… Faites-vous plaisir !
- Respect du cadre, de l'univers de One Piece mais UA admis
- Histoire cohérente
- Un texte aéré, dans un bon français (vocabulaire, grammaire, orthographe, syntaxe). N'hésitez pas à faire appel à des betas si vous avez des difficultés à vous corriger.
- Titre original et résumé qui tient la route

Nous nous réservons le droit de refuser tout texte qui ne satisferait pas les règles évoquées ci-dessus. Si cela arrive nous vous enverrons un MP pour vous expliquer la raison du refus, mais normalement, si vous jouez le jeu, il ne devrait pas y avoir de problèmes )

Ecrire un petit quelque chose sur Garp, Tsuru, Akainu, Momonga, Kizaru, Kobby, Dobberman, Smoker, Lucci, Kong, Kalifa, Moria, Z du temps où il était dans la Marine, ou le conseil des Sages vous titille depuis un moment ? Les combats quotidiens de ces hommes et femmes qui se battent pour la Justice vous font rêver ? Les raisons pour lesquelles les Grands Corsaires sont devenus Grands Corsaires vous interpellent ? Vous suspectez que des personnes telles que Tsuru et Rayleigh, ou bien, Akainu et Doflamingo, aient pu avoir une liaison un jour ? Un de vos fantasmes d'auteur depuis longtemps est de décrire ce qui se passe dans les vestiaires du Quartier Général après les entraînements ? (Miam… *_*) Et bien à vos claviers… Prêts ? C'est parti !

Petite particularité de ce concours : il n'y aura pas de jury. Ce seront les participant-e-s et les lecteur-rice-s qui éliront les meilleurs textes, via un sondage qui sera mis en place à la fin du concours. Il y a cependant des modératrices (nous quatre ^^), qui inscriront les participants, rajouteront à la communauté les textes concourants. Nous avons choisi ce système d'élection par les lecteurs pour plusieurs raisons, et notamment pour permettre aux modérateurs de participer au concours s'ils le souhaitent.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 juillet pour vous laisser le temps d'écrire vos OS (envoyez-moi un petit MP pour me prévenir que vous voulez participer )). Vous aurez jusqu'au 9 juillet inclus pour mettre votre chef d'œuvre en ligne. N'oubliez pas d'indiquer dans le résumé « [Concours] » ou « [Concours Marine] », pour que nous les modératrices nous puissions vous reconnaître et ajouter votre texte à la communauté.

Communauté :

www*fanfiction*net/community/Concours-Marine-%C3%A0-tout-prix/113517/ (remplacez les « * » par des « . » et vous y êtes !)

Le prix du concours : Chaque participant et chaque modératrice s'engage à faire de la pub aux gagnants, soit sur leur profil, soit sur leur prochaine publication.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter… Nous espérons que vous serez nombreux à participer et nous attendons avec impatience vos textes qui, à coup sûr, seront grandioses :)

Amusez-vous bien et faites-nous rêver !