Auteur :GallifreyTen
Résumé : Des instants volés, des éclats de la vie que mène Tentoo et Rose.
Pairing : Rose x Tentoo.
Disclaimer : Doctor Who ne m'appartient pas (malheureusement).
Spoilers : Saison 1, 2, 3 et 4. (2005)
Note : Parce que Rose me manque. RENDEZ-LA MOI. :'(
~o~
Une nuit pour se retrouver.
Deux mois. Deux longs mois que Rose avait fait la connaissance de Tentoo. Elle l'avait embrassé sur cette plage en Norvège et depuis, elle ne lui avait plus adressé la parole. Ce baiser n'avait été donné que sur un coup de tête. Il n'était pas son Docteur, il ne le serait jamais. Certes, elle voyait que cela attristait le double, mais elle n'arrivait pas à le croire. Il n'était pas LUI. Tentoo avait pourtant essayé de parler à la blonde, mais cette-dernière lui avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas prête. Alors, il attendait qu'elle le soit car il l'aimait et voulait tellement que cela soit réciproque. Donc, il attendait. Un signe de sa part, une amélioration, une parole, n'importe quoi. C'était une torture de la voir et de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras. Ses cœurs… Non, son cœur en souffrait.
Minuit venait de sonner quand Rose descendit au rez-de-chaussée du manoir des mourrait littéralement de soif. En passant devant le salon, elle vit John Noble –c'est le nom qu'il avait choisi- couché dans le canapé, en train de dormir. La blonde se sentit coupable. Il dormait là depuis deux mois et cela devait être tout sauf confortable, pourtant il ne s'était jamais plein. Se rapprochant à pas de loup du divan, elle s'assit sur le bord et regarda John dormir. Il avait l'air paisible. Il ressemblait tant au Docteur. De plus, il lui avait dit qu'ils avaient les mêmes souvenirs, les mêmes émotions… Perdu dans ses souvenirs, Rose ne vit pas tout de suite que le Docteur Noble s'était réveillé.
- Rose ? Je… Que fais-tu là ?
Demanda-t-il d'une voix incertaine, encore à moitié endormi. Cela lui faisait bizarre de dormir plus de deux heures, vu que les Seigneurs du Temps n'avaient pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
- Viens dormir dans ma chambre, John. Ce canapé doit-être la chose la moins confortable du monde.
John Noble sentit une bouffée de joie le saisir. Certes, elle l'avait appelée John, mais elle lui reparlait après deux mois de silence ! Rose se leva et ne voulant pas gâcher ce moment de quelques manières que ce soit, il se tut et la suivit à l'étage.
Rose se rendit compte de ce qu'elle avait fait quand elle sentit le double du Docteur prendre place dans le grand lit. Alors, elle lui posa une question qui lui brûlait les lèvres.
- John… Quand on s'est rencontré… Je veux dire, ma rencontre avec le Docteur. Qu'est ce qu'il m'a dit ?
John fut peiné de l'entendre parler ainsi. Cela lui rappelait que Rose ne le considérait pas comme le Docteur. Masquant sa peine, il répondit.
- J'ai attrapé ta main et je t'ai dit un mot… Un seul mot. Cours.
Pendant qu'il parlait, il avait attrapé la main de Rose sous la couverture et il avait entrelacé leurs doigts. C'était le même discours qu'il lui avait tenu lors de sa régénération.
L'ancienne voyageuse du Temps sentit des larmes rouler sur ses joues. John était le Docteur, son Docteur. Elle ne s'en rendait compte que maintenant et se sentait tellement mal de l'avoir ignoré pendant deux longs moi.
- Pardon…
Le Docteur se rapprocha de Rose et la prit dans ses bras tandis qu'elle se blottissait contre lui. Il caressa ses cheveux pour apaiser ses pleurs.
- Je ne t'en ai jamais voulu, Rose.
Ils restèrent enlacés, silencieux. Les larmes de la blonde se séchèrent et ils profitèrent de cet instant pour se retrouver, se redécouvrir. Avant de sombrer dans le sommeil, Rose murmura quelques mots.
- Bonne nuit, Docteur.
Et à cet instant, le Docteur John Noble fut le plus heureux des hommes.
