Titre: Excuse Illusoire
Discalamer:J'aimerai, non j'adorerai, posséder la Varia, la quasi totalité des Vongola et quelques autres persos mais non... Ils sont tous à Akira Amano (Je vous en emprunte que quelques uns aujourd'hui, dès la fin ils seront rendus, promis!)
Pairing: Là comme ça? Aucun de mon point de vu.
Rating: T (pour les allusions)
Tout le monde savait que Tsunayoshi Sawada, dit Tsuna (ou Tsunaze pour certains) n'était pas une lumière et que ses notes ne dépassaient pas les trente sur cent aux examens . Et depuis qu'il était devenu le futur Vongola decimo, ses notes avaient -encore- empiré. Ce que les gens savaient moins, c'était la raison de cette descente vers le zéro absolu. A vrai dire, personne ne pouvait l'expliquer hormis les concernés, parce que oui, la raison était "vivante"...
Ce fut lors d'un déjeuné sur le toit du collège de Namimori que Sawada décida de se confier à ses gardiens (Hibari avait été convié en échange d'un combat contre le bébé hitman). Chaque Gardien avait son lot d'émotions à la seule vue de leur Boss: le bras droit attitré, Gokudera Hayato, balançait entre l'admiration pour son Decimo -qui avait réussi à convier la quasi-totalité des gardien!- et l'inquiétude d'avoir à regretter de ne pas avoir su protéger son supérieur; le Gardien de la pluie, Yamamoto Takeshi, était comme à son habitude calme et amusé; Le boxeur écervelé, Sasagawa Ryohei, était... Extrême.. Quelque soit la situation ,"extrême", correspondait parfaitement à son état d'esprit...Enfin le président du comité de discipline, Hibari Kyoya, se trouvait agacé de devoir attendre la fin de la "réunion" pour pouvoir combattre le tuteur de son soit disant Boss. Sans regarder, Tsuna ouvrit l'un de ses livres et le montra: à chaque page était épinglé des photos -nous dirons embarrassantes voire obscènes- d'un humanoïde à la tête d'ananas. Le comble pour les gardiens fut lorsque la victime de cette odieuse blague raconta qu'il voyait cette même "chose", pendant les cours, se déshabiller et prendre les mêmes poses que celles des photos.
-Juudaime! C'est une blague, n'est ce pas?
Le gardien de la Tempête fulminait à l'idée de son "decimo" soit importuné par l'illusionniste à la tête d'ananas. Tsuna, tout penaud de s'être confessé de cette manière ne lui adressa qu'un regard réfutant la proposition de Gokudera. Ses amis restèrent interdits jusqu'à la fin de la pause déjeuné...Comment Rokudo Mukuro, gardien de la Brume, osait interférer de cette façon dans les études de son futur Boss? Vers la fin des cours, plusieurs élèves entendirent dans la salle du comité de discipline les amis de Sawada comploter. On pouvait entendre des " Si je vois cet ananas ambulant je l'explose!" ou "qu'il n'ose même plus approcher Tsuna ou il sera mordu à mort". Oui, pour une fois, tous les gardiens présent ce midi-là se mirent d'accord sur un chose: L'illusionniste allait mourir à la première occasion venue...
Il est sûr que Mukuro (vous l'aurez tous reconnu!) ne ferait peut-être pas ce genre d'illusions (quoique... on ne sait jamais!) Et puis j'imaginais bien Tsuna qui aurait pu s'améliorer en cours s'il n'était pas dérangé par quelqu'un ou quelque chose.
