Reverse
par
Eleawin
Résumé : En mission au Pays de la Pluie, Naruto et Sakura sont renvoyés dans le passé et rencontrent un jeune Kakashi, un Yondaime adolescent et un Orochimaru encore humain.
Note
: Cette fic contient des
spoilers sur Kakashi Gaiden. Le nom de Yondaime est encore inconnu
dans le manga, alors j'ai décidé... de ne pas le nommer
XD – ça ne vas pas être évident. Dans
Reverse, Kakashi a
six ans et vient d'être nommé Chuunin. A cause de son
âge, il n'a pas intégré une équipe de
trois Genin et était exclusivement entraîné par
son père... jusqu'à l'accident. Yondaime a quinze ans (
tout comme Sakura et Naruto ), et Rin et Obito ont chacun huit ans,
tout frais sortis de l'académie.
A présent, place à
l'histoire ;)
« On ne peut pas dire que le temps coule et que quelque chose se passe, car tout a déjà eu lieu. » Viktor Pelevine
¤¤¤¤¤
Chapitre Un : Un masque de loup
¤¤¤¤¤
« Naruto ! Réveille toi Naruto ! »
Le ninja blond grogna et ouvrit douloureusement les yeux, avant de passer une main sur la bosse ornant le haut de son crâne. Sa tête vibrait comme une cloche qu'on aurait cogné avec un gros rocher. Nauséeux, Naruto essaya de focaliser sa vue sur ce qu'il entourait, tout en chassant les lumières blanches qui dansaient devant ses yeux.
« Sakura-chan... Où sommes-nous ? »
La
kunoichi ouvrit la bouche pour tenter de répondre, mais sa
voix semblait l'avoir abandonnée. Se sentant un peu mieux,
Naruto leva la tête et scanna les environs, la main prête
à s'emparer d'un kunai s'il le fallait. Ce village lui
semblait familier. Et pour cause...
Ils étaient à
Konoha.
« C'est bizarre, » dit le garçon-renard, les sourcils froncés.
Il y avait quelque chose de changé. Et comment étaient-ils retournés au village ? La dernière chose dont il se souvenait avant de perdre connaissance était cette caverne, noire et humide, où lui et Sakura-chan étaient entrés pour se protéger de l'orage. Kakashi-sensei était parti en reconnaissance un peu plus tôt, se méfiant des ninja du Pays de la Pluie qui auraient pu les débusquer à chaque instant. Ils avaient été envoyés en mission quelques jours plus tôt par l'Hokage, afin d'espionner les mouvements ennemis beaucoup trop furtifs pour être honnêtes. Ils étaient en instance de guerre après tout ; Konoha était encore affaibli, et c'était l'occasion rêvée pour ses adversaires pour prendre l'avantage. Ca n'expliquait pas comment ils avaient bien pu retourner à Konoha.
« Naruto... Je crois qu'on a un problème. »
Naruto regarda dans la direction que lui pointait le doigt de la jeune fille... pour voir le flanc d'une montagne, où étaient sculptés des visages très familiers. Trop familiers. Et surtout, l'absence de deux autres visages qui le lui étaient encore plus. Où étaient passés les visages de pierre de Yondaime et de la grand-mère ?
Ils
n'étaient pas à Konoha ; pas à leur Konoha en
tout cas. Quand il y regardait de plus près, ce n'était
pas les mêmes maisons, pas les mêmes remparts. Même
le pont sur lequel ils se tenaient n'était pas comme celui sur
lequel ils avaient passé la moitié de leur vie à
attendre Kakashi-sensei. Sakura était très pâle,
et Naruto pouvait sentir son chakra bouillonner, comme si elle
essayait de briser un genjutsu particulièrement vicieux qui
les aurait emprisonnés.
Ce qui devait sans doute être
le cas, à la réflexion.
« Qu'est ce qu'on fait, Sakura-chan ? » demanda t-il, se dévissant la tête pour observer le plus de choses possibles en même temps – il regrettait de ne pas être Neji.
Normalement, un genjutsu se dissipait au bout d'un moment, ils n'avaient donc plus qu'à attendre tout en se débrouillant pour rester en vie jusque là. Sakura devait être parvenue à la même conclusion parce qu'elle arrêta soudain de malaxer son chakra, décidant de conserver ses forces en cas de besoin. Il n'y avait plus qu'à espérer que Kakashi-sensei les trouve et les sorte de ce mauvais pas.
« J'en
ai aucune idée, Naruto... On peut rester ici et
attendre. »
« Excellente idée, »
dit une voix, et les deux ninja se retrouvèrent soudain avec
un kunai sous la gorge, sans même avoir le temps de cligner des
yeux.
Sakura sentit un pouce se presser sur un noeud de nerfs à la base de son cou et ses jambes s'écroulèrent sous elle, une intense douleur se répandant dans tout son corps. A peine consciente, elle entendit Naruto hurler son nom avant que tout ne devienne noir.
¤¤¤¤¤
Quand elle se réveilla, elle était dans une petite cellule plongée dans la pénombre, aux barreaux couverts de sceaux, visiblement pour l'empêcher d'utiliser son chakra. On lui avait pris toutes ses armes et sa trousse médicale, et même son bandeau de ninja. Jurant à voix basse, elle se leva de la couchette où on l'avait allongé et se rapprocha des barreaux, prenant bien soin à ne pas les toucher.
« Naruto
! » chuchota t-elle. « Tu es là
? »
« Sakura-chan ! »
Quelques bruissements et un cri de douleur plus tard, Sakura vit apparaître le visage de Naruto entre les barreaux de sa prison, qui faisait face à la sienne. Ils se regardèrent quelques instants, avant que le blond ne se décide à rompre le silence.
« Le
jutsu devait être très élaboré, »
commenta t-il à voix haute, se grattant le haut du crâne.
« Ca fait un bout de temps qu'il dure, quand
même. »
« C'est peut-être comme
les genjutsu de niveau supérieur dont Maître Kakashi
nous a parlé... Nous sommes peut-être prisonniers de nos
propres corps sans nous en rendre compte. »
« Ces
salauds m'ont pris le bandeau de Maître Iruka ! »
cria soudain Naruto, réalisant sa disparition. « C'est
quelque chose que je ne pardonne pas ! »
Laissant le blond vociférer derrière ses barreaux, Sakura soupira et essaya de réfléchir calmement à la situation – ce qui était dur, compte tenu du raffut que faisait Naruto. Ils étaient à Konoha, mais pas au Konoha qu'ils avaient connu. Ils étaient prisonniers, dans ce qu'elle reconnaissait comme le sous-sol de la base militaire du village, qu'elle avait déjà eu l'occasion de visiter en compagnie de Tsunade pour soigner un malade. C'était aussi pourquoi elle savait que ce n'était pas la peine d'essayer de s'évader, compte tenu déjà des sceaux, très difficiles à briser même pour un expert, mais surtout des Jounin, Anbu et autres qui se trouvaient dans les étages supérieurs.
Ce monde alternatif ne devait pas être très différent du sien, décida t-elle, surtout pour se rassurer. On ne les exécuterait pas avant de les interroger, ce qui leur permettrait de gagner un peu de temps. Kakashi-sensei aurait sûrement trouvé quelque chose pour les tirer de ce bourbier d'ici là. Du moins l'espérait-elle...
Un petit cliquetis résonna soudain et les ampoules s'allumèrent, baignant les cellules et le couloir d'une lumière éclatante. Aveuglée, Sakura vit un Anbu au masque d'aigle ouvrir sa prison et lui faire signe de le suivre, tandis que son compagnon faisait de même pour Naruto. Ils furent menottés, attachés, et aveuglés par un bandeau, pendant qu'on les menait à une destination inconnue, quelque part dans les méandres de la base. Sakura entendit son coéquipier se plaindre bruyamment et se faire douloureusement réduire au silence. Inquiète, elle fut soulagée quand Naruto se remit à marmonner dans sa barbe, effrayée qu'il puisse être maltraité.
Ils furent guidés dans les couloirs pendant un moment, jusqu'à qu'on les fasse entrer dans une pièce sentant le tabac froid. On les stoppa et les fit asseoir sur des chaises inconfortables, aux accoudoirs dotés de menottes et de chaînes avec lesquelles ils furent consciencieusement entravés. On leur retira enfin leur bandeau, et ils purent voir la personne qui leur faisait face. Sandaime. Sakura put sentir un frisson glacé la parcourir pendant que l'évidence même envahissait son esprit, focalisée sur ce visage familier, mais tellement plus jeune, ridé mais pas encore parcheminé... Si elle était choquée, ce n'était rien comparé à la réaction de Naruto, blême comme un linge, la bouche ouverte formant un O silencieux.
« Vi...
Vieil homme ? » parvint-il à hoqueter, les yeux
écarquillés. « Mais vous êtes mort
! »
« Comment oses-tu manquer de respect à
Hokage-sama, impertinent ! » cria le ninja placé
derrière sa chaise, l'empoignant par la nuque. « Excuse
toi ! »
« Du calme, Taichi... »
Sandaime prit calmement une bouffée de sa pipe et cracha un rond de fumée, rappelant à Sakura tous ces petits souvenirs, à l'époque où ils étaient encore à l'académie, à l'époque où ils pouvaient vivre tranquillement sans avoir peur de perdre des proches, à cette époque où tout était encore facile et où la seule chose qui la préoccupait était la taille de son front. Avant qu'elle ne s'en rende compte, ses yeux étaient humides, et elle secoua la tête, essayant de les refouler. Règle vingt-cinq, un ninja ne pleurait pas, ne montrait pas ses émotions. Elle était un vrai ninja, à présent.
« Qu'est ce que vous faisiez dans notre village, déguisé comme deux des nôtres ? » demanda Sandaime, sans quitter du regard les deux jeunes gens qui lui faisaient face. « J'espère que vous ne pensiez pas vous infiltrer de cette façon. »
Naruto était encore trop secoué pour répondre, ce qui était peut-être mieux, pensa Sakura.
« Nous
n'avions pas l'attention de faire le moindre mal à ce village
! » déclara t-elle, essayant de garder une voix
calme et de supprimer les tremblements qui l'agitait. « Nous
sommes... »
« Uzumaki Naruto et Haruno
Sakura ! Et nous sommes des ninja de Konoha ! » cria
Naruto, commençant à s'exciter et de tenter à
rompre ses liens. « Détache nous, vieil homme ! »
Bouleversé, son lourd chakra orange commençait à l'entourer, pendant que les marques sur ses joues se dessinaient plus clairement sur sa peau, signe qu'il avait perdu contrôle. Sakura s'affola, surtout quand un des Anbu glissa son épée sous la gorge de Naruto.
« Naruto, calme toi ! » cria t-elle, espérant de toutes ses forces que sa voix atteindrait la conscience de son coéquipier. « Il faut que tu gardes ton calme ! »
Les ninja dans la pièce entouraient déjà le blond, et un d'entre eux commençait déjà à former un jutsu, destiné à assommer Naruto. Il fallait qu'elle prenne une décision avant que la situation ne devienne entièrement hors de contrôle et leurs vies menacées.
« Je vais tout vous expliquer, » dit-elle à Sandaime, ses yeux suppliants ancrés dans ceux du vieil homme. « Mais ne faites pas de mal à Naruto ! Sarutobi-sama ! »
¤¤¤¤¤
« Père. »
L'enfant fit doucement glisser le panneau et entra dans la pièce, plongée dans le noir. Une odeur rance et acide lui monta au nez, et il poussa un léger soupir, agacé. Ses pieds le menèrent jusqu'à devant un futon défait, entouré de bouteilles de sake vides et renversées. Ca faisait trois jours qu'il n'était pas venu, et depuis ces trois jours son père n'avait toujours pas bougé. Kakashi fronça des sourcils.
« Père ! »
Croc Blanc n'était plus. Cette homme ne pouvait pas être le héros qu'un jour tout Konoha admirait, respectait et comprenait. Ce n'était plus qu'un déchet, pensa le garçon, méprisant. Au fond, il aurait voulu que son père se lève et lui prouve le contraire, revêtant le rôle qu'il avait toujours connu. Mais Hatake Sakumo ne bougea même pas, trop ivre après tout le sake qu'il s'était enfilé. Il ne servirait à rien de rester plus longtemps, se dit Kakashi. Alors il retourna sur ses pas et sortit de la chambre, refaisant coulisser la porte pour ne plus voir cette fausse image de son père dans sa déchéance.
« Je suis devenu Chuunin aujourd'hui, Père, » dit-il, s'adressant à un vieux masque d'Anbu accroché dans le couloir. « Taichi-sensei dit que je suis trop petit pour porter la veste, alors je dois encore attendre. Je vais entrer dans une équipe de trois, avec deux nouveaux de l'académie. J'espère que ce ne seront pas des boulets. Je n'en ai pas envie, mais Hokage-sama a dit que c'était mieux pour moi. Puisque tu ne peux plus t'occuper de moi, Père. »
Petite forme assise dans le couloir, Kakashi ferma les yeux, essayant de trouver rapidement le sommeil. Et au-dessus de lui, se balançait un masque d'Anbu, son visage de loup semblant un moment prendre les traits d'Hakate Sakumo, mais ce n'était qu'une illusion. Croc Blanc n'existait plus, après tout.
(TBC)
