Prologue
J'ai longtemps hésité sur la manière dont j'allais commencer mon histoire. Peut être que je devrais utiliser la manière classique, c'est-à-dire me présenter « Salut moi c'est Charlotte Swayer, j'ai seize ans et je vais rentrer en sixième année à Poudlard ». Ou alors par une description physique « je suis petite, brune aux yeux verts, avec quelques tâches de rousseur ». Ou pourquoi pas de manière poétique « Le Poudlard Express avançait à toute allure dans la campagne anglaise, un éclair dans cet océan de verdure. » Mais à bien y réfléchir vous êtes ici pour que l'on fasse connaissance et que je vous parle de moi (n'y voyait aucune prétention mais il y a mon nom dans le titre de cette histoire donc si vous n'aviez pas encore compris, les lignes que vous allez lire ne seront qu'un racontage de vie, de ma vie). J'ai donc décidé de vous énoncer cinq faits pas forcément intéressants sur moi.
* Fait numéro 1 pas forcément intéressant : je suis une née moldue, mes deux parents n'ont pas un poil de magie dans leur sang. Bien sûr ça n'a rien d'exceptionnel, la majorité des élèves de Poudlard sont dans mon cas mais bon ça a joué sur mon éducation et ma passion pour le dessin donc il me semblait nécessaire de vous le dire. Et puis, imaginez ma tête lorsque Chourave a débarqué chez moi un vendredi soir pour m'annoncer que j'étais une sorcière et que j'allais passé dix mois par an dans un château perdu au fond de l'Ecosse. Ça a de quoi traumatiser une vie voyez vous.
* Fait numéro 2 pas forcément intéressant : comme annoncé plus tôt, je rentre en sixième année. J'ai donc eu l'immense joie de passer mes BUSES l'année dernière. Ce grand moment de peur, de stress et de tension m'a fait perdre pratiquement cinq kilos. J'attends donc l'année prochaine, l'année des ASPIC pour perdre les six en trop qui me reste. Oui je suis comme ça moi, j'ai de l'ambition au long court ! Bref, revenons au cœur du sujet, la sixième année. Adieu potions qui t'explose à la figure et qui te fait sentir aussi bon qu'un troll pendant plusieurs jours ! Adieu divination, adieu astronomie, adieu soins aux créatures magiques ! Vous n'allez pas me manquer ! Je n'ai pas encore décidé quel métier je souhaite faire plus tard alors Flitwick m'a conseillé de continuer les matières les plus générales (bon sauf la potion, vous l'aurez compris ce n'est pas vraiment mon truc et puis de toute façon je n'ai eu qu'un A aux BUSES...).
* Fait numéro 3 pas forcément intéressant : j'ai une peur panique des chiens. Vous me direz « mais qu'est-ce qu'on sen fiche ! ». Et vous auriez sans doute raison, ça ne changera rien à votre vie.
* Fait numéro 4 pas forcément intéressant : je suis à Serdaigle. Ce qui fait de moi quelqu'un de relativement intelligent mais pas forcément intéressant. C'est un fait, qui à part un autre Serdaigle peut comprendre quelqu'un qui aime travailler jusque tard le soir ou lire un bon bouquin au coin du feu au lieu de faire la grasse matinée ? J'ai donc relativement peu d'amis, quelques connaissances par-ci par-là mais pas de quoi faire de moi la populaire du lycée que tout le monde ne peut s'empêcher d'admirer même lorsqu'elle lâche un pet... Non je rigole, une populaire n'a pas l'air d'avoir le même système digestif que le commun des mortels. Voilà que je divague encore mais bon que voulez-vous, ce genre de créature me passionne je pourrais en parler pendant des heures ! Je suis donc à Serdaigle, je suis même préfete chez les Serdaigles ! Oui, oui moi aussi j'ai halluciné en recevant l'insigne l'année dernière, Penny ma meilleure amie a même éclaté de rire en sous-entendant que j'avais autant d'autorité que le concierge sur Peeves (ce qui n'était pas très gentil si vous voulez mon avis car ce dernier à quand même enfermé le concierge pendant plusieurs heures dans un placard à balais).
* Fait numéro 5 plutôt intéressant : j'ai des gros seins... Bon non d'accord c'est pas vrai. Donc le cinquième fait sur moi est qu'il semblerait que j'ai tapé dans l'œil de Sirius Black. Littéralement.
Bon je pense qu'on a fait à peu près le tour de ma personne. Ca vous a donné envie ? Non ?
