Notes de l'auteur.

Bonjour, je suis lyz slytherin! Comme vous j'ai succombé à la fièvre Harry Potter... c'est ma première fic HP, j'espère que vous l'aimerez! Bon, stuff habituel... le monde et les personnages de Harry Potter appartiennent à JK Rowling donc pas à moi. Tout ce qui m'appartient, c'est l'Archeval. Pour les noms... j'utiliserai Draco Malfoy pour Drago Malefoy (simple préférence!). Pour les couples... vous allez comprendre tout de suite! ^_^U

1- Rencontre à bord du Poudlard express

L'imposante locomotive rouge crachait abondamment sa fumée blanche lorsque Ginny et Ron se hissèrent à l'intérieur. Ginny se retourna pour adresser un signe de la main à sa mère, restée sur le quai. C'était la cinquième fois qu'elle partait pour Poudlard, abandonnant à regret le Terrier, et son ambiance si chaleureuse, ainsi que ses grands frères Bill, Charlie, Percy, mais aussi Fred et George qui avaient terminé leurs études à Poudlard l'année précédente. Ils préparaient même l'ouverture de leur magasin de farces et attrapes, fabuleux de tous points de vue sauf celui de leurs parents et de Percy. Ron, Hermione et Harry entraient dans leur sixième année, et Ginny en cinquième.

Le quatuor s'installa dans un compartiment libre et Ron, qui dépassait toujours tout le monde d'une tête, installa les valises au-dessus des sièges. Ils engagèrent la discussion et la première heure de voyage passa vite. Mais la petite Ginny commença à trouver le temps long quand ses trois amis l'exclurent légèrement de leur conversation. Ginny savait que ces trois amis avaient un monde bien à eux, un cercle privé où elle n'avait pas sa place, et même si cela la peinait, elle décida de les laisser tranquille et d'aller voir ailleurs si elle y était.

Ginny s'excusa et se leva, mais ils ne la remarquèrent même pas, plongés dans leur conversation. Elle sentit un sentiment de colère se répandre en elle et se retint de ne pas leur crier: "Vous m'avez vue? Je suis là! J'existe!" et sortit du compartiment en claquant la porte derrière elle pour soulager sa rage. Une fois dans le couloir du wagon, elle respira profondément pour que ses joues prennent une teinte moins rouge et se mit en quête d'un compartiment libre ou qui l'accueillerait avec sympathie. En chemin elle dépassa la vendeuse de bonbons et lui acheta un paquet de Chocogrenouilles.

Passant devant les compartiments; Ginny n'en trouva pas un de vide, mais elle hésita devant un compartiment où ne se trouvait qu'un seul élève. En effet, la robe de l'élève arborait les couleurs de Serpentard. Ron lui avait toujours dit de se méfier des Serpentard, mais ceux avec lesquels elle partageait son cours de potion n'avait rien de terriblement maléfiques. Ils aimaient taper sur les nerfs de tout le monde, mais c'était seulement pour rire.

Ginny colla son front à la vitre du compartiment pour tenter de reconnaître le Serpentard. C'était un garçon, à l'évidence, mais il était tourné vers la fenêtre, et tout ce qu'elle distinguait était des cheveux blonds. Il avait l'air plus grand qu'elle... elle se prit à sourire en pensant que, vu sa taille, ce n'était pas dur d'être plus grand qu'elle, surtout pour un garçon. Son visage reprit une allure sérieuse. S'il était plus vieux, il comprendrait peut-être qu'elle cherchait simplement à être tranquille?

La plus jeune Weasley fit tout pour ne pas paraître aussi intimidée qu'elle l'était et ouvrit la porte du compartiment avec un grand sourire. Elle ouvrit la bouche pour le saluer chaleureusement mais il fut plus rapide et sa voix glaciale jeta: "Allez-vous en." sans même la regarder.

Ginny resta clouée sur place et après quelques secondes de stupéfaction, elle oublia la rivalité Gryffondor / Serpentard et son bon fond prit le dessus.

"Ce n'est pas une bonne idée de rester seul" voulut-elle dire, mais elle fut coupée une nouvelle fois.

"J'ai dit, allez vous -"

Il avait enfin tourné la tête et les deux élèves se reconnurent immédiatement.

"Malfoy!"

"Weasley!"

Ils n'avaient pas le plaisir de se connaître, mais chacun avait entendu parler de l'autre. Ron (et bien d'autres) pestait toujours contre ce Malfoy et d'après lui c'était l'être le plus détestable du monde. Le nom de Ginny Weasley avait fait le tour de Poudlard depuis la chambre des secrets. Ginny restait interdite, confuse, en le dévisageant. Lui cherchait quelque chose de désagréable à dire pour la faire décamper.

"Je sais que je suis irrésistible", dit-il en rajustant une mèche blonde. "Mais ce n'est pas une raison pour me regarder avec ces yeux de poisson frit!".

Ginny n'apprécia ni l'insulte, ni la vanité. La colère lui rougit les joues. Elle se souvenait à présent de tout ce que Ron et Harry lui avaient dit sur son compte. Elle savait la haine justifiée qui déchiraient leurs familles. Elle l'avait vu insulter des élèves injustement, elle l'avait vu se moquer et rire à gorge déployée pour humilier d'autres Gryffondor. Elle savait qu'il détestait tous les Gryffondor -elle ne faisait pas exception. Ses nerfs avaient déjà été éprouvés aujourd'hui, et elle avait bien envie de lui hurler dessus, juste pour la soulager. Mais ses plans furent oubliés quand elle le vit redevenir maussade et se retourner vers la fenêtre.

"Allez, vas t'en. Je suis pas d'humeur à te congédier comme il se doit."

Dans sa confusion, Ginny tripota un livre qui était resté dans sa poche. Elle se souvint pourquoi elle était venue. Elle n'ajouta donc pas un mot, ferma la porte derrière elle, s'assit et ouvrit son livre, essayant d'oublier qui était assis presque en face d'elle. Elle ne le regarda pas et ses yeux commencèrent à parcourir les pages. Elle le sentit la regarder mais elle ne fit rien, ne dit rien. Il soupira en défaite et un bruissement de robe lui indiqua qu'il se retournait vers la fenêtre.

"Ils t'ont jetée dehors?"

Ginny posa son livre sur ses genoux, mais ne releva pas les yeux. Pourquoi lui posait-il cette question?

"Je croyais que tu n'avais pas la tête à ça."

Sa lucidité le fit taire une seconde ou deux.

"Toi aussi tu as une tête de jeté dehors." ajouta t-elle en reprenant sa lecture. Ginny avait toujours un peu peur de lui, mais il semblait vraiment déprimé et plus elle y pensait, plus elle sentait le besoin de le réconforter. Il était humain, après tout, et aucun être humain ne méritait d'être triste à ce point.

"Qu'est-ce que ça peut bien te faire?"

"Je n'aime pas voir quelqu'un déprimer, c'est tout!"

"Même Draco Malfoy?"

Elle haussa les épaules, et un oui passa sous sa respiration. Elle jeta un coup d'oeil au paysage passionnant qu'il contemplait depuis un moment et s'aperçut qu'il fixait son reflet. Elle aussi pouvais le voir dans la vitre. C'était beaucoup moins impressionnant que de le regarder en face.

Il avait l'air incrédule.

"Pour te le prouver je ne dirai pas à Harry que tu boudais seul dans ton coin."

Le doute fit place à l'amusement.

"Vraiment?" fit-il sans lâcher son reflet des yeux.

Elle sourit et acquiesça de la tête, ne pouvant croire elle même qu'elle était sympathique avec le pire ennemi de ses plus proches amis. Elle se sentit traître, et ses yeux retombèrent sur son livre. Elle n'aurait pas dû se laisser aller à une telle compassion. Il allait certainement se moquer d'elle pour le reste de l'année scolaire. Elle aurait mieux fait de repartir tout de suite quand il le lui avait ordonné. De cette manière il n'aurait toujours pas remarqué qu'elle existait et il n'aurait rien fait contre elle...

"Tu peux rester. Mais si quelqu'un vient..."

Ginny hocha la tête à nouveau. Elle comprenait très bien qu'il devait rester à la hauteur de sa réputation et que personne ne devait savoir qu'il n'avait rien fait de mal contre elle. Plutôt fière d'avoir réussi à dompter le 'dragon', Ginny se replongea dans son livre, et Draco dans son paysage fuyant.

Ginny, tournant une à une les pages de son roman, perdit la notion du temps. Elle n'entendit pas le froissement de robe quand Draco se leva pour allumer la lumière du compartiment à la tombée de la nuit. Mais elle se rendit compte que la couleur des pages avaient changé et s'extirpa enfin de son livre pour voir Draco qui se rasseyait, et reprenait sa position méditative.

"Merci."

Il ne regardait plus son reflet, et une vague mélancolie avait éteint ses yeux clairs. Ginny s'arrêta de lire pour observer son attitude étrange. Elle l'avait croisé dans des couloirs, entre deux classes; il était toujours bien accompagné; toujours riant, moqueur, fier, à l'affût d'une prochaine victime à humilier de sa langue aiguisée. Elle le voyait tellement différemment... et elle eut soudainement peur qu'il ne la punisse de l'avoir vu dans cet état. Cela pourrait nuire grandement à sa réputation. Pourquoi ne filait-elle pas discrètement?

Parce que ton coeur te défends de le laisser seul, se répondit-elle à elle même. Inconsciemment, elle priait pour que personne ne vienne, pour que Draco reste à peu près poli avec elle. Elle aurait bien voulu savoir ce qui le tracassait mais ce n'était pas ses affaires et il n'aurait certainement pas apprécié la question.

Tout à coup son expression changea, et ses lèvres dessinèrent un sourire qui fit remonter la peur de Ginny. Il se retourna carrément vers elle, abandonnant sa fenêtre bleutée.

"Je voulais juste te remercier..." elle sursauta à son ton, aussi glacial qu'à son arrivée. "pour m'avoir aussi bien fait rire le jour où ce stupide Lockhart a imposé une journée de St Valentin... tu te souviens, Weasley, le crapaud frais du matin..."

Il était redevenu le Draco que chacun connaissait, haineux, hautain. Cela fit rougir Ginny d'embrassement et de colère, et elle serra les poings.

"Il n'a pas dû apprécier, dont la façon dont il te dédaigne..."

"C'était stupide." avoua Ginny. "C'était gamin, et stupide. J'ai grandi. Le grand Harry Potter ne baissera pas les yeux sur moi, alors je me suis fait une raison."

"Alors, tu ne le suivras plus comme un petit chien?"

Ginny aurait pu le tuer d'un seul regard, si les regard tuaient.

"Je ne l'ai jamais suivi comme un petit chien! Je te dis que c'était un béguin stupide, terminé depuis un moment!"

Draco ricana, mais Ginny sentit que son rire sonnait faux.

"Pourquoi tu es méchant avec les autres? Avec moi?"

Draco eut une étincelle amusée au fond de ses pupilles bleues.

"Parce que tu es une Gryffondor, et une Weasley. Et tu es amie avec Potter." Il finit avec une mine dégoûtée sur 'Potter'.

"Je ne t'ai rien fait!"

Son ingénuité l'intriguait. Mais il n'avait pas du tout envie de recevoir une leçon de morale, surtout pas venant d'une Weasley d'un an de moins que lui.

"Tu n'as pas de raison de m'en vouloir personnellement, non? En fait tu devrai même m'apprécier, Rogue enlève tout le temps des points à Gryffondor à cause de moi..."

Elle marquait de plus en plus de points et Draco s'énervait. De quel droit cette gamine osait-elle lui tenir tête?

"Je déteste qui je veux! Tu n'es pas moi, tu ne peux pas me dicter ma conduite! Je me flatte de savoir mieux que toi ce que j'ai à faire!" cria t-il en se redressant.

Ginny se leva à son tour, et se dirigea vers la sortie. Elle n'était plus du tout en colère, plutôt au bord des larmes. Elle ne pouvait pas se disputer avec lui. Elle lui jeta un coup d'oeil par dessus son épaule.

"C'est vraiment stupide de se détester pour un nom ou une maison, tu ne crois pas? Oh, c'est vrai, c'est ton père qui le croit. Mais ton père n'est pas toi." lança t-elle avec un sourire triste. "Au revoir, Draco, merci d'avoir été gentil avec moi."

Ginny ferma doucement la porte et s'enfuit dans le couloir.