Bonjour chers lecteurs,
Voici, rien que pour vous, une fiction basée autour du Quinntana.
L'histoire prend place à l'université de Boston, les personnages ne se connaissent pas et viennent tous de villes différentes.
Pour l'instant, je ne sais pas encore quels autres personnages de Glee feront leur apparition, mais si vous avez des suggestions, je les prendrai en compte !
J'espère que ce premier chapitre va vous plaire,
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez avec des reviews, c'est ce qu'il y a de plus motivant.
Bonne lecture !
- Moi vivante, je ne partagerai PAS ma chambre avec ce nain à frange sorti du fin fond de l'Ohio.
- Ecoutez mademoiselle Lopez, les chambres sont attribuées en fonction de l'ordre d'admission et des frais d'inscription payés par chaque étudiant. C'est une répartition qui demande beaucoup d'organisation, nous ne pourrons donc pas changer les affectations dans l'immédiat, répondit calmement la doyenne.
- Dios mio ! Vous parlez d'une organisation, j'appelle ça un massacre ! Oser me mettre MOI, Santana fucking Lopez, en colocation avec une idiote qui possède une voix bien trop agaçante pour être autorisée ? Je vais ruiner votre réputation. Profitez de votre job de mierda, tant que vous l'avez encore.
Sur ces mots, Santana quitta la pièce en claquant la porte.
Cela faisait à peine quelques heures qu'elle était arrivée sur le campus de Boston University, et elle avait déjà envie de mettre le feu à cet endroit. Elle avait débarqué à huit heures ce matin, afin de s'installer dans sa chambre et de « s'imprégner » de la vie du campus, avant de démarrer les cours une semaine plus tard. D'après le prospectus qu'elle avait reçu, elle était censée errer dans le campus, se trouver des camarades et réfléchir aux associations et aux fraternités qu'elle voulait rejoindre. Ca, et choisir quels cours elle allait suivre, aussi. Santana trouvait cette « semaine d'intégration » ridicule, elle avait l'impression de revivre ses premiers jours de lycée, où tout le monde cherche à s'intégrer et à se faire des amis en engageant des discussions stériles ou en lançant des sourires timides à n'importe qui. Elle n'avait jamais eu besoin de chercher des amis, c'était les autres qui venaient vers elle, parce qu'elle était Santana Lopez et que sa réputation la précédait. Mais voilà, elle était maintenant à Boston, et ici, Snix était pour l'instant inconnu. Ces pauvres ignorants allaient bientôt découvrir qu'on ne déconne pas avec une Lopez.
Malheureusement, cette journée qui avait plutôt bien commencé quand elle avait découvert que le campus bénéficiait d'une salle de sport et d'un spa, fut gâchée quand elle rencontra la personne avec qui elle allait devoir partager sa chambre pendant toute une année. Elle était venue sur le campus avec sa grand mère, et lorsqu'elles avaient ouvert la porte de la chambre 696, la latina était loin de s'attendre à ça. Santana s'était retrouvée face à une espèce de gnome hyperactif qui la prit dans ses bras dès qu'elle l'aperçut. Elle s'était dégagée de son étreinte avec une expression de dégoût, et la dénommée Rachel n'avait même pas semblé le remarquer, déjà occupée à déblatérer sur sa vie. De sa configuration familiale complètement absurde à sa hâte de commencer les cours, le nain n'avait pas laissé une minute de répit à Santana, qui se répétait dans sa tête que ce devait être une erreur. On ne pouvait tout de même pas raisonnablement penser que cette colocation marcherait. Furieuse, elle était sortie en trombe de cette chambre maudite avant que Snix ne fasse éruption et fasse avaler sa langue à Rachel. Sa grand mère l'avait alors rassurée avec un sourire narquois en lui disant qu'elle finirait bien par s'y habituer, ou, au pire, par la tuer.
La matinée s'était poursuivie d'une manière un peu plus agréable; Santana et sa grand mère s'étaient baladées sur le campus et avaient pris un café dans ce qui semblait être l'endroit "hype" du campus. Il faisait beau, en cette fin de mois d'août, et l'université grouillait déjà d'étudiants. Des stands étaient installés un peu partout, chaque association essayant de se rendre visible en criant des phrases incompréhensibles et en forçant chaque passant à prendre un prospectus. Santana avait repéré une équipe de cheerleaders qui faisait une démonstration au centre d'une vaste pelouse. La latina faisait partie de l'équipe des Cheerios, au lycée, et elle était plutôt douée puisqu'elle avait été capitaine pendant trois ans. C'est d'ailleurs ce qui lui avait valu sa popularité. Ca, et son caractère.
Un peu plus tard, une fois qu'elle s'était assurée d'avoir bien récupéré toutes ses affaires, elle avait fait ses adieux à sa grand mère, non sans un pincement au coeur. Santana était très proche de cette dernière, surtout depuis que ses parents s'étaient séparés, la prenant à partie dans leurs disputes interminables. Ainsi, pendant ses années lycée, elle allait souvent se réfugier chez sa grand mère pour déguster ses délicieuses fajitas et critiquer tout ce qu'elle pouvait critiquer.
Une fois l'instant émotion passé, elle était alors retournée dans la fameuse chambre 696 afin de s'installer. Heureusement, Rachel n'était plus là pour le moment.
La pièce était assez grande. Deux lits se trouvaient près de la fenêtre, chacun accompagné d'une petite table de nuit. Santana s'était approchée de celles-ci, et avait poussé un long soupir lorsqu'elle avait vu celle de Rachel : sa table de nuit était déjà envahie de DVD de comédies musicales, d'un journal intime - pas pour longtemps, si elle le laissait traîner en évidence - et d'un livre sur Broadway. Le reste de la pièce était composé d'une grande table rectangulaire autour de laquelle se trouvaient deux chaises, d'une petite kitchenette en carrelage noir, et d'une salle de bain assez spacieuse. Bref, sans son affreuse colocataire, la chambre était plutôt agréable.
Une fois ses affaires rangées, Santana s'était allongée sur son lit, s'octroyant une petite pause, s'étant réveillée à cinq heures du matin. Alors que son esprit avait commencé à s'évader, un claquement de porte l'avait fait sursauter, et elle s'était retrouvée nez à nez avec le lutin.
- Re-bonjour, Santana ! s'était-elle écriée. Je viens de faire un tour dans le campus, c'est génial ! Oh la la, il y a tellement de clubs que j'ai envie de rejoindre ! Tu as vu qu'ils ont une chorale ? Je faisais moi même partie d'une chorale, à mon lycée; le Glee club ! J'étais la meilleure chanteuse, évidemment. Tu sais chanter ? Je suis sûre que tu as une belle voix ! On pourrait y entrer ensemble ? Oh, et tu as vu la salle de sport ? Je fais du tapis tous les matins ! Je crois qu'il faut s'inscrire mais-
- STOP ! avait alors hurlé Santana. Je me contrefiche de savoir ce que tu as trouvé à faire de ta petite vie misérable sur le campus. Et NON, on ne s'inscrira nulle part ensemble parce que le son de ta voix me donne envie de me défenestrer. Maintenant, si tu pouvais me laisser faire une sieste tranquillement, ça m'empêcherait de t'étriper dès le premier jour.
Rachel l'avait regardée bouche bée pendant toute sa tirade. Visiblement, elle n'était pas habituée à ce qu'on lui coupe la parole, ce qui était plutôt étonnant. A moins qu'elle espérait que cela change une fois à l'université.
- Ah, oui, d'accord... Pardon, avait bafouillé Rachel. Je vais retourner faire un tour dehors, il me manque encore plein de choses à voir, j'ai fait une liste ! Je te dirai si j'ai vu des choses intéressantes, alors ! Bonne sieste !
Santana avait alors levé les yeux au ciel, et s'était rallongée en grommelant.
- Ah, Santana ? avait alors repris le gnome, faisant sursauter la latina.
- Quoi encore ?
Elle était exaspérée et sentait que sa patience ne tiendrait plus longtemps.
- Est ce que ça te dérange si je mets des posters sur mon mur ? Je les ai rapportés avec moi ! Ce sont des posters collector des plus grandes comédies musicales de Broadway. J'adore les comédies musicales. Un jour, j'espère que mon nom sera inscrit partout en lettres lumineuses et-
- OUI ! Accroche tes foutus posters mais laisse-moi tranquille, dios mio !
Rachel l'avait alors gratifiée d'un petit sourire gêné et s'était éclipsée de la chambre sans demander son reste.
Deux heures de sieste plus tard, Santana s'était réveillée en pleine forme, prête à imposer sa loi sur le campus. C'est à ce moment là qu'elle avait décidé d'aller voir la doyenne pour se débarrasser de sa colocataire. Malheureusement, ce rendez-vous n'avait pas été concluant, et c'est furieuse qu'elle était sortie de là.
Elle se fit alors la promesse de harceler l'administration jusqu'à ce que sa demande soit prise en compte. En attendant, elle se remit en marche dans le campus, n'ayant rien de mieux à faire. Elle passa devant une fanfare qui reprenait les tubes de l'été à l'aide de trombones et de clarinette, et elle ne put s'empêcher de se moquer mentalement de cette bande de troubadours qui souriaient comme des imbéciles heureux dès qu'ils entendaient un applaudissement.
Le côté positif de toute cette agitation, c'est qu'elle récupéra des tonnes de produits dérivés, friandises, et autres objets inutiles mais gratuits, ce qui rend leur acquisition d'autant plus jouissive.
Alors qu'elle déambulaient entre les stands, elle se mit à observer les gens qui l'entouraient, à la recherche de faciès agréables qui pourraient lui servir d'amis. Ceux qu'elle examina ne lui parurent pas concluants. Entre les geeks, les midinettes en mini jupe et les grands costauds à l'air idiot, elle commençait à perdre espoir. C'est alors qu'elle remarqua une blonde à la silhouette élégante, arrêtée à un stand de photographie. Elle tenait dans sa main des clichés et un grand gars aux cheveux bouclés lui parlait avec entrain. Sans trop savoir pourquoi, elle s'approcha du stand, faisant mine de regarder les photos.
- Bonjour ! lança le bouclé avec enthousiasme. Tu t'intéresses à la photographie ?
Santana se racla la gorge, n'osant pas tourner la tête vers la blonde qui se trouvait maintenant à sa droite. Du coin de l'oeil, la latina vit cependant qu'elle la regardait, intriguée par la nouvelle arrivante.
- Pas vraiment, non, déclara Santana. Je regarde juste.
- Bon, eh bien, si malgré tout tu te sens d'humeur curieuse, tu peux toujours venir à notre réunion la semaine prochaine, on est le groupe de photographie du campus, on organise pas mal de trucs sympas qui pourraient te plaire, et c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes ! lui répondit bouclettes. Moi, c'est Dave, je suis le président de l'association.
- Santana, lui répondit-elle.
Elle tourna alors la tête vers la blonde, et se retrouva face à un visage parfait, ses yeux verts la regardant avec une expression indéchiffrable.
- Et toi, tu es ? lui demanda-t-elle alors, essayant d'adopter un ton neutre malgré le fait que la blonde soit d'une beauté déstabilisante.
- Quinn, enchantée, répondit l'intéressée d'une voix douce.
- Première année, aussi ?
- Exact. Je viens de New York. Et toi ?
- Pas très loin de chez toi; Philadephie.
Santana s'apprêtait à rajouter quelque chose, mais un raclement de gorge l'en empêcha.
- Du coup, Quinn, ça t'intéresse ? lui demanda Dave.
La latina ne put s'empêcher de le maudire, ne voulant pas que sa conversation avec Quinn se limite à ce simple échange.
- Oui, je prends pas mal de photos, donc je viendrai à la réunion pour voir un peu ce que vous proposez.
- Super ! s'exclama Dave, d'une façon un peu trop enthousiaste au goût de la brune. Est ce que tu veux mon numéro, au cas où tu as des questions ?
Plus discret, tu meurs, pensa alors Santana.
Quinn eut un sourire froid.
- Non merci, ça va aller.
- Pas de soucis ! dit bouclettes en essayant de cacher sa déception. A la semaine prochaine, alors !
Quinn s'éloigna du stand après lui avoir fait un signe de main; Santana, elle, suivit le mouvement sans adresser un seul regard à Dave.
La blonde avait continué à marcher dans l'allée, et Santana était à seulement quelques mètres d'elle. Quelque chose chez cette fille l'attirait, et c'était la seule personne avait qui elle avait eu envie de parler depuis ce matin.
La latina accéléra alors un peu le pas afin de se retrouver à son niveau, et se lança.
- Ça te dérange si je te tiens compagnie dans cette quête de choses intéressantes à faire sur le campus ? J'ai aucune envie de retourner aux côtés de ma psychopathe de colocataire, et honnêtement tu es la seule personne qui ne m'a pas donné envie de fuir en courant depuis que je suis arrivée.
Quinn s'était retournée, surprise, lorsque Santana avait commencé à parler, puis elle laissa échapper un rire qui procura d'agréables frissons à la latina.
- Bien sûr, t'as pas l'air désagréable non plus, répondit-elle en souriant. A vrai dire, je commence à me lasser. D'autant plus qu'on a une semaine pour faire tout ça. Et si on allait faire quelque chose... d'un peu plus fun ? proposa-t-elle avec un sourire quelque peu machiavélique.
- Mmh, là tu m'intéresses, dit Santana en souriant à son tour.
Les deux jeunes filles s'étaient arrêtées entre deux stands.
- A quoi tu penses ? renchérit la brune.
- Je pense que c'est le moment parfait pour commencer l'apéritif et aller prendre quelques verres.
Le sourire de Santana s'élargit à ces paroles, tandis que les yeux de la blonde pétillaient d'enthousiasme.
- Tu ne pouvais pas me proposer mieux. Moi Santana Fucking Lopez j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas d'heure pour commencer l'apéro, affirma-t-elle en se passant une main dans ses longs cheveux. Et, j'ai même encore mieux : j'ai repéré une sorte de bar qui a l'air pas mal, ajouta-t-elle.
- Je vois que mademoiselle Lopez a déjà fait ses repérages, constata Quinn en lui adressant un clin d'oeil. Je te suis.
Voilà pour le premier chapitre !
J'espère que ça vous plaît, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si c'est des remarques négatives !
A bientôt pour le chapitre suivant !
