Bonjour, bonsoir tout le monde, ici Kermadec. J'ai décidé de tenter les Dix Jours d'Aventures, avec une formule un peu particulière que je vais vous exposer rapidement : Vous, lecteur, allez vous rendre au Repos du Guerrier, l'auberge des Aventuriers que j'ai présentée dans mes Défis d'Aventures, que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait. :) Sur ce, je vous laisse découvrir ce premier chapitre, introduction de mes Dix Jours.

Petit rappel d'usage : Aventures appartient à ses joueurs (Mahyar, Fred, Seb, Bob, Krayn) et à la chaîne Bazar du Grenier.


Cette auberge vous a intrigué avant même que vous n'y pénétriez. La bâtisse a une belle allure, et vous entendez les hennissements de quelques montures déjà rassemblées dans l'écurie, quelques mètres plus loin. Le bâtiment principal est imposant, et une atmosphère particulière semble s'en dégager. Malgré la nuit noire qui règne autour de vous, de vives lumières percent les fenêtres, et une clameur lointaine vous indique que l'endroit est à la fois fréquenté et animé.

Difficile de dire ce qui vous a attiré ici. Le hasard de vos pérégrinations? Le conseil avisé d'un ami? La réputation des tenanciers? La raison de votre présence ici est sans doute un mélange de tout cela, le fruit de votre histoire personnelle, qui, pas après pas, vous a conduit au Repos du Guerrier.

Lorsque vous poussez la lourde porte de l'établissement, vous êtes surpris par la chaleur et les odeurs qui imprègnent les lieux. Vous identifiez un doux mélange de fragrance de bière et de pain tout juste cuit, le tout mêlé à l'âcre odeur de la transpiration des voyageurs fatigués. L'odeur de la vie vous enivre. Vos yeux s'habituent lentement aux multiples lueurs de la salle principale. De grandes tables rondes sont disposées ça et là, et les clients sont nombreux, de toutes origines et de toutes races.

Soudain, un grand homme au visage masqué s'approche de vous et pose sa main sur votre épaule.

"Hé, l'ami, bienvenue au Repos du Guerrier ! Vous voulez manger un bout? Il nous reste encore une chambre, pour cette nuit, si ça vous intéresse. Allez-y, installez-vous où vous voulez ! On viendra vous servir."

L'homme s'en va alors d'un pas vif vers le fond de la salle, où des clients agitaient leurs chopes vides. Vous vous dirigez vers le premier tabouret libre que vous trouvez. Les autres voyageurs vous saluent et entament la discussion. Vous êtes agréablement surpris de l'ambiance familiale qui règne dans ces lieux. Très vite, un homme en armure s'approche et vient servir des bols de ragoût à vos compagnons de table. Il prend votre commande avec un air renfrogné et s'en va. Cet individu vous laisse perplexe.

"Il travaille toujours en armure?

- M'sieur Théo? Ouais, c'est sa marque de fabrique ici. Ça, et la gueule qu'il tire à chaque fois qu'il est de service. J'crois qu'il préfère accueillir les gens, mais les autres le laissent pas trop faire.

- Pourquoi?

- Il fait peur aux mômes."

Vous prenez une seconde pour méditer ces paroles et reportez votre attention vers le fond de la salle. Vous apercevez vaguement les cuisines, où un nain s'affaire. Un peu plus loin, dans un coin, un elfe observe les clients en mâchouillant nerveusement une de ses tresses. Déroûté par cette vision, vous dirigez votre regard vers une petite estrade placée au centre de la pièce.

"Ça, c'est pour M'sieur Bob. vous explique votre voisin de table. Parfois, il vient lire des extraits du bouquin qu'il écrit sur sa vie. Ca passe le temps, ça change des bastons. Et puis, des fois, c'est marrant, on apprend des trucs sur les aubergistes.

- Oh, ça doit être intéressant à entendre ! Il paraît qu'ils étaient de grands aventuriers, avant. Répondez-vous

- N'en dites pas plus, voyageur à la curiosité insatiable ! Je vais tout vous révéler !"

Celui que votre voisin de table avait désigné sous le nom de Bob a hurlé cela juste derrière vous. Vous ne l'aviez pas entendu arriver. D'un grand geste théâtral, l'homme fait voleter ses longues robes rouges de mage tandis qu'il se dirige vers l'estrade, sous les applaudissements de l'audience. Le mystérieux elfe que vous avez aperçu plus tôt se rapproche de la scène et s'assoit par terre, ses grands yeux brillants rivés sur son collègue.

"Mesdemoiselles, mesdames, messieurs ! Voyageurs de passage ou amis de longue date, bienvenue au Repos du Guerrier ! Fanfarronne le mage. Je suis Balthazar Octavius Barnabé Lennon, tenancier de ses lieux. Mes amis et moi-même avons investi ces lieux il y a plusieurs mois afin de tirer un trait sur notre vie d'aventuriers. Or, je sais, je sens en vous une intense curiosité. C'est pourquoi j'ai décidé, ce soir, de vous faire la lecture d'un extrait de mon journal, sobrement intitulées Découvertes et Aventures du Pyromage Balthazar Octavius Barnabé Lennon, profitant de sa retraite en l'auberge du Repos du Guerrier pour rédiger ses Mémoires. Chers clients, préparez-vous. Je vous promets une récit épique, dont vous ne sortirez pas indemnes. Je conseille aux âmes sensibles de se retirer dans notre deuxième salle de repas ou dans notre cour. Je ne voudrais pas vous causer d'irrémédiables troubles. A présent, vous tous qui souhaitez savoir, j'exige toute votre attention ! Ce soir, j'ai sélectionné pour vous un extrait qui m'est cher. Vous ne regretterez pas votre séjour parmi nous ! Je souhaite, ce soir, vous faire découvrir un chapitre consacré à l'un de mes compagnons aubergistes.

- S'il parle de moi, je lui envoie mon bouclier dans la gueule."

Derrière vous, le souffle rauque du paladin en armure vous donne la chair de poule.