Titre : Drôle de goût.
Rating : K.
Pairing : Aucun.
Warning : Aucun.
Summary : On sait tous que Amérique a hérité des talents culinaires de Angleterre, et Canada ceux de France. Mais peut-être que celui-ci a également un petit "défaut culinaire britannique"...
Disclaimer : Hidekaz Himaruya, tout simplement.
Personnage(s) : Matthew/Canada | Francis/France.
M/A : C'est l'un de mes frères qui m'a donné cette idée. Quand il m'a dit ça, j'ai trouvé ça dégueulasse, puis j'ai eu l'idée d'écrire quelque chose là-dessus. Au plaisir que ça vous plaises.


Drôle de goût

Comme souvent à un World Meeting, Canada ne se fait pas remarquer.
Et comme souvent, le meeting est écourté pour permettre aux nations de régler leurs conflits hors de la salle de réunion -même si tout le monde sait que ce n'est qu'une utopie.
Une fois que tous ont quittés la pièce, le pays du Nord attend un moment, puis ouvre son grand manteau éternellement hors-saison, pour en sortir un sac de chips visiblement déjà entamé, et se fait un plaisir de continuer à le vider de son contenu calorique.
« Tu sais que ce n'est pas très sain, ce truc? », fait alors la voix de France, derrière lui. Le Canadien tourna la tête, pour ainsi voir la nation française, qui a appuyé ses coudes sur le haut de sa chaise.
-Je sais, répond-t-il simplement, avant de reprendre son pillage...
... mais c'est sans compter sur Francis, qui lui retire le sachet des mains. Trop surpris pour réagir, Matthew ne tente rien. Le pays de l'Amour renifle un instant le contenu, soucieux de la santé de son ancienne colonie. L'odeur sucrée et trop familière lui lèves aussitôt le coeur. Il regarde ensuite le sachet en question.
En lisant la saveur des croustilles, ses yeux bleu s'agrandissent.
L'instant suivant, il quitte la salle de réunion, afin d'aller enguirlander un certain Anglais et un certain Américain d'avoir corrompu les papilles gustatives de son adorable Matthew.
Qui, habitué à ce genre de réactions, continue de manger en silence ses chips à l'érable.


M/A : Bon, techniquement, c'est plutôt "orignal à l'érable", mais j'aime pas la viande d'orignal. Je suis plus ou moins traditionnelle, sur le choix de mes viandes.
Merci d'avoir lu, n'oubliez pas le commentaire et à la prochaine!