Titre : Echange

Auteure : Love chocolat

Personnages principaux : Alphonse Elric, Edward Elric, Roy Mustang, l'Ange Raphaël, l'Ange Mikaël, Lucifer.

Couples ♥ : EdwardRoy, AlphonseWinry, MikaëlRaphaël, peut-être MikaëlLucifer, mais ça c'est pas sûr...

Disclaimer : Non, les personnages de FMA sont pas à moi... Ceux de AS non plus... Ouiiiiiin... J'veux un Ed, un Raphaël, et un Lucifer pour mon anniversaire... ♥

Résumé : une malencontreuse expérience envoie Edward dans le monde des anges et des démons, et Mikaël dans le monde d'Edward... Catastrophe, même si les deux ont le même sale caractère.

Remarques : ... J'ai jamais fini une fanfic fma... Ce sera peut-être la première ... Ca faisait longtemps que j'en avais pas écrites en tout cas... Donc, pas besoin de connaître AS, j'essaierai d'expliquer un maximum ce qu'il y a à expliquer... Pour les personnages inconnus, je ferais une description et un lien vous permettra d'aller voir sa tronche... Voilou...

Premier contact en terre inconnue

Présentation :

Edward Elric, 19 ans, alchimiste de son état. Blond aux yeux ambrés, son seul but à ce jour est de revoir un jour son pays natal avec son frère Alphonse, 18 ans, qui est coincé sous l'apparence d'un adolescent de 14 ans. A noter également qu'il semble plus mature que son aîné. Et, au plus grand bonheur d'Edward, il semble que son frère n'ait pas encore rattrapé sa petite taille.

Archange protecteur du feu, Maître des puissances, ange de la guerre, ange millénaire, Mikaël, lui, est un rouquin qui a l'apparence d'un adolescent de 16-17 ans. Il porte un tatouage en forme de dragon sur le visage, qui descend jusque sur son torse. Une boucle d'oreille en frome de croix catholique pend à son oreille gauche. Etonnemment petit, il ne supporte pas deux choses : qu'on lui fasse remarquer sa taille, ou qu'on lui parle de son 'grand frère', qu'il n'a de cesse de vouloir tuer. Son meilleur ami est Raphaël, archange protecteur de l'air, Grand Guérisseur, Maître des Vertus. Il est pratiquement l'opposé du rouquin, de physique comme de caractère. Blond aux yeux bleus, assez grand, séducteur de ces dames, ce Raphaël a presque tout pour plaire ; si vous le voyez un jour complètement habillé, c'est soit qu'il est en service, soit qu'il est malade.

Seigneur des Enfers, Lucifer est le frère jumeau de Mikaël. Souvent considéré comme son 'grand frère', il est également son pire ennemi, et l'ange du feu n'a de cesse que de vouloir l'exterminer. Grand, de larges épaules, il porte des cheveux noirs mi-longs, et possède deux prunelles argentés en guise d'yeux. Un tatouage existe sur son oeil gauche, ressemblant plus ou moins à une marque tribale. Il porte la marque des anges déchus sur le côté gauche de son torse, et n'est pas homme qu'il fait bon de rencontrer dans une ruelle sombre.

(je voulais mettre des liens pour les personnages que vous ne connaisez peut-être pas, mais le site n'accepte pas tous les caractères... Donc si vous voulez savoir à quoi ils ressemblent, tapez leurs noms suivi de 'angel sanctuary' dans deviant art, vous devriez trouver des images du manga...)

Munich, 1925

"Cette fois-ci c'est la bonne !"

"J'la sens pas trop ta nouvelle expérience, Nii-san."

"Mais si, mais si, tous mes calculs sont parfaitements exacts !!! ... On va rentrer chez nous, Al !"

Un jour, en Bériah

"Cette fois-ci, c'est la bonne !"

"J'la sens pas franchement ta dernière idée, Mikanou."

"Mais si, mais si, j'me suis planté nulle part, c'est sûr !!! ... J'vais lui faire la peau à c'connard, tu vas voir !"

C'est ainsi que tout a commencé. Edward Elric et son frère Alphonse tentaient une énième expérience pour retourner à Amestris, l'archange Mikaël avait inventé un nouveau procédé pour se rendre en Enfers, afin de pouvoir assassiné son frère aîné, Lucifer, en toute discrétion. En d'autres termes, tout était normal. Alphonse n'était pas très rassuré par la nouvelle idée de son frère, l'archange Raphaël n'était pas très emballé par celle de son ami. Encore une fois, tout allait bien.

Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était qu'ils actionnent les cercles tracés en même temps. Et ce qui devait arriver arriva... Des éclairs, bleus pour Edward, rouges pour Mikaël, jaillirent de toutes parts et, très vite, ce fut le noir pour les quatre hommes.

- Noir -

J'me sens tout bizarre... C'était quoi cette porte??... Jamais vue avant, même pas dans un bouquin... Bon, c'est vrai que des bouquins, j'en ai pas ouvert des tas dans ma vie, mais bon... Jamais entendu parler d'un tel machin auparavant... Enfin... On s'en fout. J'ai encore les yeux fermés, je dois me concentrer sur les bruits alentours.

Pas de bruit... C'est pas normal... J'me suis quand même pas gourré !! Nan, attends, pour une fois que j'étudie un sujet à fond... Allez on ouvre les yeux, on est courageux, j'suis le Grand Puissance bordel de dieu, et j'vais pas me laisser impressionner par un petit silence de rien du tout !

"Mamie !! ... Il a ouvert les yeux !"

En entendant le cri strident, Mikaël regretta bien vite d'avoir ouvert ses paupières. Mais, très vite, il les referma. Ca en faisait de la lumière, tout ça, et il n'aimait pas être agressé par de la lumière dès le matin... STOP ! Stop... De la lumière?... Il était pas censé être en Enfers? Depuis quand y'avait autant de lumière au plus profond des entrailles de la terre?

"C'est quoi qu'ce ciiiiiiiiiiiirque !!!!!!"

Winry se boucha très vite les oreilles en entendant son patient du jour hurler de toute la force de ses poumons. C'était qui çui-là? On le recueillait et il vous remerciait en hurlant autant qu'il le pouvait? Merci la gratitude... Immédiatement, elle sortit sa clé de douze, prête à frapper le nouveau venu comme elle aurait frappé Edward. Cependant, sa grand-mère l'interrompit.

"Ce n'est pas une manière de traiter ses invités, Winry. Alphonse, ton compagnon s'est réveillé."

Mikaël entendit des bruits de pas précipités et se releva dans le lit. On lui avait ôté son tee-shirt, mais il portait toujours son pantalon de cuir noir. Ses chaussures à semelles compensées étaient au pied du lit, et sa boucle d'oreille était à sa place. Il ne manquait qu'une chose...

"Ah, vous êtes réveillé !" Alphonse venait de débouler dans la pièce à une vitesse faramineuse. "J'vais vous paraître impoli, mais vous êtes qui? Z'avez pas vu mon frère dans le passage de la porte?"

"Mon sabre."murmura Mikaël.

Il y eut un silence gêné.

"Où est mon sabre?"

"Oh..." Winry prit la parole. "On l'a mit en bas, on voyait bien que ce truc emballé avait la forme d'une épée, mais on n'a pas voulu vérifier."

"Au risque de paraître impoli..." Alphonse fut coupé dans son élan. Mikaël était sorti de sous les draps et s'était relevé. A la plus grande surprise générale, sa taille était à s'y méprendre la même que celle du grand frère d'Alphonse.

"Ecoute gamin. J'sais pas qui est ton frangin, j'sais juste que j'me suis planté queq'part dans ma manip' et qu'maintenant chuis là où j'devrais pas être. Vous pourriez pas m'dire où chuis, pour commencer?"

"Vous êtes à Resembool..."Commença Winry.

"Winry, s'il a passé la Porte, il est probablement d'un autre monde. Ca lui dira rien." S'adressant à Mikaël :"Vous venez d'où? Parce qu'ici vous êtes à Amestris, l'un des plus grands pays du continent..."

"Pays? Continent?... J'suis quand même pas en Asshiah !"

"En a-quoi?"

Mikaël regarda ce qu'il avait fini par identifier comme des humains avec l'intérêt tout particulier que porte une vieille femme à ses chaussures ; c'est à dire aucun. C'était quoi ce cirque?

"Je sais pas ce que veut dire 'achia', mais ici vous êtes dans un autre monde. Disons que la porte que vous avez traversé est un portail entre les différents monde parallèles. Mon frère et moi avions attéri dans l'un de ces mondes contre notre gré, et désespérions de retourner ici, sur notre terre natale. Donc, à la suite de diverses expériences, mon aîné a mis en place un système qui lui parut des plus fiables, concentrant à la fois chimie et physique, deux spécialités du monde dans lequel nous vivions. Nous créâmes ainsi un substitut d'énergie alchimique nous permettant de..."

Mikaël avait décroché depuis longtemps. Jamais il n'avait supporté les longs discours. Et il s'en fallait de peu pour qu'il n'explose suite à un discours particulièrement long et ennuyeux comme l'était celui d'Alphonse.

"Ainsi, l'énergie transmise par le principe d'échange équivalent, bla bla bla, avons franchi la porte en même temps et bla bla bla, en dépit de notre volonté nous avons bla bla bla..."

A présent, le rouquin observait le jeune homme d'un air vitreux, la chaleur de la pièce commençait à monter peu à peu.

"... Ainsi je vous demande si vous n'auriez pas une idée d'où pourrait se trouver mon grand frère, bla bla bla..."

------------------------------------------------------------

- Noir -

Brr, fait tout noir ici... Chuis où? Hé, mais chuis tout seul ! Pétards, c'est quoi encore que cette embrouille?? J'crois que là, j'me suis sérieusement planté dans mes calculs... Pourtant, tout était parfait... Je comprends pas... Et où est Alphonse?

"Je vous assure Monseigneur, il est arrivé ici par des procédés angéliques, seulement, il ne dégage pas une once de force astrale..."

Des bruits de pas, fermes et rapides, avançaient dans sa direction. C'est à cet instant qu'Edward s'aperçut qu'il était enfermé dans une cellule bien archaïque, mais dont il ne pouvait pas s'échapper pour le moment. Soudain, la faible lueur d'une bougie parvint jusqu'à lui, et il put distinguer deux visage de l'autre côté des barreaux de sa cage. L'un avait des traits à la fois féminins et masculins, impossible de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Roux(sse?), les cheveux bouclés, ni vraiment courts, ni longs, il (elle?) avait un maquillage assez étrange, le faisant ressembler à un bouffon. L'autre homme le fit beaucoup moins rire. Grand, le cheveu noir, le regard clair, il l'observait avec un expression froide et impassible comme Edward n'en avait jamais vues. Il avait des traits fins et était d'une beauté certaine, mais en même temps, il dégageait une telle antipathie...

"Sous la force du feu, m'as-tu dit, Bélial?"

"Oui, Monseigneur. Il est vraisemblablement un de ses soldats envoyés par Mikaël."

Monseigneur? Bélial? Mikaël?... Mais où est-ce qu'il avait attéri, pauvre de lui?

"Mikaël n'enverrait pas un simple humain ici. Ce serait signer sa perte. Il n'ose même pas venir lui-même, alors un gamin dans ce genre..."

Décidément, Edward ne comprenait pas un traître mot de ce qui était dit. N'avait-il pas parlé de procédés angéliques tout à l'heure, l'aut'clown?... Ben voyons, des anges maintenant... L'alchimiste n'y croyait absolument pas, il était profondément athée, alors lui demander de croire aux anges et aux démons, c'était lui demander de croire en Dieu, c'était lui demander l'impossible.

"... Il est un détail qui m'a interpelée, ô mon Roi."

"Et bien, Bélial, qu'attends-tu pour me le dire?"

La voix de l'homme était suave et grave, mais son ton était froid et sans appel. On povuait presque y lire un peu d'agacement.

"Deux de ses membres sont des membres artificiels. Seulement, ils ne sont d'aucune technologie connue à ce jour. Les anges n'utilisent pas de méthodes aussi rudimentaire, et en Asshiah, il ne savent pas remplacer des membres. On n'a donc absolument aucune idée d'où il sort."

"Vous avez pensé à lui demander, avant toute chose?"

Il y eut un silence gêné. Bélial se confondit en excuse et laissa Edward seul, en tête à tête avec cet homme angoissant.

"Bon, tout d'abord, quel est ton nom? D'où viens-tu?"

"La règle veut que l'on se présente avant de demander à savoir l'identité d'autrui !"

L'homme éclata d'un rire froid et angoissant. Edward se demanda un instant s'il n'aura pas mieux fait de répondre à sa question.

"Tu me plais, toi. Réponds à ma question et je répondrais à la tienne."

"Je m'appelle Edward Elric, je suis alchimiste d'état. Je viens du pays Amestris, d'un monde sûrement parallèle au vôtre. Je suis ici parce que j'ai traversé la porte séparant les mondes parallèles, et, j'ai dû me tromper quelque part, car, au lieu de finir chez moi, je me retrouve ici."

"... Intéressant... Tu es donc bien un humain... Tu viens probablement d'un Asshiah différent de celui que nous avons l'habitude de gérer... Peut-être même es-tu d'une époque différente... Il y a tellement de mondes matériels différents... Et toutes les âmes des pécheurs attérissent ici au final..."

"-gloups- et, ma question?... Vous êtes?"

"Si tu tiens à le savoir... Je suis Monseigneur Lucifer, l'ange noir, le Souverain des Enfers. Ici, tu es dans mes geôles, si loin de ce pays que tu cherchais à revoir..."

"Lu... Lulu... Lucifer!!??! Oo"

"Lui-même... Tu m'as l'air incrédule, mais tu auras tout le temps de te rendre compte de la véracité de mes propos par toi-même... Car tu ne sortiras jamais d'ici..."

Sur ces mots, l'homme s'en alla, laissant Edward à ses sombres pensées. Ce n'était tout simplement pas possible... Et même si cet homme disait vrai, il ne pourrait jamais sortir de ce trou à rats...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chaleur devenait intenable, et Alphonse parlait toujours. Winry commençait à envisager de quitter son bleu de tarvail et Pinako s'essuyait régulièrement le front trempé de sueur.

"... Bla bla bla, auriez-vous donc l'amabilité de bien vouloir me dire si vous auriez vu mon frère?"

Fin du discours. Enfin. Mikaël avait une main posée sur le front signe de son mal de tête naissant, et la température ambiante recommença à descendre pour arriver à un niveau correct.

"... Pas vu ton frangin, j't'ai d'jà dit... Donc, si vos paroles sont exactes, on est dans un monde matériel parallèle à celui qu'on gère pendant ce siècle..."

"Hein?... Mais, z'êtes qui, au final?"

Mikaël leva son regard sur la blonde. Elle ne quittait pas des yeux son tatouage de dragon, et il sentait bien qu'il était au centre de l'attention des trois personnes. Il ne comprenait pas tout, mais visiblement, il avait tracé le même cercle que ces deux frères, et l'avait actionné en même temps. Raphaël allait être fier de lui, tiens... Il l'entendait déjà se moquer de lui...

Enfin, il avait dû passer dans une faille... Les anges s'occupaient d'un monde matériel en particulier, ce monde changeant à chaque siècle, sauf évènement exceptionnel... Et vu les évènements historiques qu'attendait le monde dans lequel Edward avait été coincé, c'était bien entendu celui qu'ils surveillaient ce siècle-ci... Donc, les autres anges n'allaient pas comprendre tout de suite où il avait attéri... A moins que le frère d'Alphonse ait, comme lui, suivi son chemin.

Si moi j'ai pris sa place pour attérir ici avec son frère, et que mon cercle était bien tracé, il a probablement attéri en Enfers... J'annonce tout de suite à cette petite famille qu'ils le retrouveront jamais vivant, ou pas?

Plongé dans ses pensées plus que de coutume, Mikaël fixait le jeune châtain, le regard accablé.

"Monsieur? Un problème?"

"Aucun. Tu m'as demandé mon nom, non?"

"Oui... J'devrais vous demander votre âge, mais je pense que vous avez le même que le mien."

Mikaël se retint de se mettre en colère.

"Oui, mentit-il, et je m'appelle Mikaël..."

"Alphonse."

"Winry."

"Pinako."

Nouveau silence. L'ange du feu n'osait pas leur dire qui il était réellement. Mais, une chose était pour lui certaine : il devait retourner chez lui au plus vite, ou au moins envoyer un signe aux Cieux pour qu'ils se tournent vers ce monde en particulier pour que lui-même puisse accéder au monde céleste. Parce que depuis ce monde matériel, il ne pouvait rien faire. Heureusement d'ailleurs que ses hôtes n'avaient pas chercher la signification d' "Asshiah". Ils lui auraient posé bien des questions embarrassantes, sinon...

"Il faudrait qu'on refasse la même chose." Ce fut Alphonse qui brisa le silence. "Le même cercle, les mêmes données."

"Non, répondit Mikaël, ce serait trop hasardeux." Jamais il n'avait autant réfléchi de toute sa vie. D'habitude il fonçait dans l'tas sans chercher à comprendre. "Non, il faudrait déjà que je me souvienne de tous les détails d'un cercle de téléportation que j'aurais mis de smois à mettre au point ; et il faudrait que ton frangin ait la même idée et que, comble de hasard, il l'actionne en même temps."

Alphonse arqua un sourcil ; 'cercle de téléportation'?... Soit, ce devait être un genre de cercle de transmutation.

"Tu fais de l'alchimie toi aussi, dans ton monde?"

"De l'alchi-quoi?"

"Ah, visiblement non... Il s'agit d'une technique scientifique qui permet de changer un élément dans un autre, suivant le principe d'échange équivalent. Grâce à cela, on peut par exemple changer du plomb en or. Et tous les alchimistes qui ont vu la Porte son capable d'en faire sans cercle de transmutation."

Exploit : Mikaël avait non seulement tout imprimé mais en plus il avait tout compris. Il comprit aussi que ce devait être un truc qui demandait beaucoup de travail. C'était donc pas pour lui.

"Mais, maintenant que j'y pense... On pourrait demander de l'aide au colonel ! Si on avait accès à la bibliothèque nationale, on pourrait peut-être trouver une solution !" s'exclama soudainement Alphonse.

"Gné?" fit l'ange de feu.

"Bonne idée, Al, ajouta Winry, j'vais lui téléphoner tout de suite pour le prévenir de votre arrivée !!"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Merde !"

Edward faisait les cent pas dans l'espace réduit de la cellule qu'on lui avait si gentiment concédée. Que de générosité. Il n'en revenait toujours pas. Lucifer. Ca remettait toutes ses idées en cause, jamais il n'aurait cru un seul instant se retrouver en face de ce qui lui prouverait l'existence d'un être divin. Car si l'ange déchu Lucifer existait, alors Dieu devait bien exister quelque part.

"Mille pétards... Et j'sors comment de c'trou, maintenant, hein !"

Il se laissa asseoir sur le sol, les mains tenant les barreaux... Et si...? Nan, ce serait bien trop facile... Mais après tout, qu'est-ce que ça lui coûtait d'essayer?...

Edward joignit ses mains dans un geste fébrile. Si ça marchait, il prierait Dieu tous les soirs avant de s'endormir. Ensuite, il posa ses mains sur les barreaux, qui virent leur structure dure devenir glace fragile. Le fullmetal n'en croyait pas ses yeux. Ca marchait ! Un grand coup de pied gauche et hop ! il était sorti. Maitenant, restait à savoir ce qu'il allait faire. Si Lucifer était son ennemi, il trouverait son meilleur allié chez les anges.

J'aurais jamais cru penser quelque chose comme ça un jour... Va falloir que je me rende au paradis... Dire que Dieu n'a jamais voulu de moi...

Edward sonda le couloir du regard. A part quelques prisonniers qui déliraient dans leur sommeil, il n'y avait personne. Il transmuta malgré tout son bras droit en lame acérée par réflexe de prudence. Arrivé dans un corridor encore plus grand, il vit deux démons qui montaient la garde. Et se mit à courir dans la direction opposée. Il fallait qu'il trouve un moyen de se sortir de cette galère...

Merde, un cul-de-sac. Sur le mur, il voyait un dessin étrange : une sphère, avec au-dessus sept plaques les unes sur les autres, et la même chose en dessous.

"C'est quoi, ça?"

"Ce que vous voyez, c'est la représentation du monde matériel et des deux mondes spirituels qui l'entourent. Les Cieux, la Terre, les Enfers."

Edward se retourna. Face à lui, le clown qui avait accompagné Lucifer jusqu'à sa cellule.

"Qu'est-ce tu m'veux, face de clown?"

"Retournez dans votre cellule. Monseigneur serait très mécontent de perdre une distraction telle que vous."

"Une distraction? Non mais pour qui il s'prend c'démon !"

"Pour ce qu'il est. Le Souverain du bas-monde."

"Moi j'ai jamais cru en ça, enfers, paradis, dieu... Ce sont des concepts inutiles et surtout inexistants !" Edward recula, jusqu'à se retrouver coller au mur. Sa main gauche se posa malencontreusement sur le dessin, plus précisément sur ce qui représentait le deuxième niveau du monde céleste, Rakiah, la grande cité des anges.

Et à cet instant, Edward se sentit lourd, et sombra dans l'inconscience sans entendre davantage les paroles du Chapelier fou.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre, bien sûr...

Bon, alors, review? Votre avis?... J'ai toujours ma réserve personnelle de chocolat pour ceux qui veulent...