Coucou les gens.

Voici la VF "Help me". Je préviens tout de suite: je ne l'ai pas lu! Je la découvre au fur et a mesure que je la mets en fr. Donc, même sous la torture, je ne pourrais pas vous dire à l'avance ce qu'il va se passer! le lien de la fic est dans mon profil.

Dans la mesure où je fais ça vraiment quand je peux, c'est à dire après le boulot, les courses, le ménage et l'écriture de ma prochaine fic, je ne peux pas vous garantir un rythme de publication régulier. Je vais faire de mon mieux toutefois et j'espère que cette fic va vous plaire.

N'hésitez pas à laisser des reviews, j'ai promis à l'auteur de les lui mettre en anglais et de les lui envoyer!

Fiche de traduction

Titre original : Help Me

Auteur : LadyLilyMalfoy

Version originale: lien dans mon profil

État d'avancement de la fic originale: complète

Nombres de chapitres : 66

Etat d'avancement de la traduction : 7/66

Sur ce, bonne lecture

Enjoy


Draco Malefoy, assit à la table des Serpentards, riait et plaisantait avec ses deux amis : Pansy Parkinson et Blaise Zabini.
Il aimait revenir à Poudlard après les vacances, dans ce lieu où il pouvait se détendre sans crainte de déplaire à son père.
Pour Draco, Poudlard était le seul endroit au monde où il se sentait à la fois en sécurité et heureux.

Dumbledore se leva et aussitôt le silence tomba sur la grande salle. Draco leva les yeux vers le directeur, dans l'attente du discours de début d'année.

- Bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année ! Comme toujours quelques petits rappels avant d'entamer une nouvelle année que j'espère excellente. La forêt interdite est, comme son nom l'indique, toujours interdite aux élèves. Surtout la nuit. La magie est interdite dans les couloirs et le couvre-feu est à 21h, heure à laquelle vous devrez tous avoir rejoint vos salles communes.

- Comme si ça nous avait jamais empêchés de faire quoi que ce soit, murmura Blaise à l'oreille de Draco qui ricana.

Il aimait tourmenter les gens, et surtout le « Trio d'Or », ce qui nécessitait souvent d'user de magie dans les couloirs. Cela lui donnait l'impression d'être supérieur, puissant. Comme son père. Il savait qu'il avait tort mais c'était l'un des rares plaisirs qu'il pouvait avoir.

- Ensuite, continua le directeur, je voudrais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal : Mr Lucius Malefoy.

Draco se figea et sentit une chape de plomb tomber au creux de son estomac quand l'homme blond de haute taille entra dans la grande salle par la porte des professeurs et salua l'assistance avant de prendre place.
Pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Rogue devait bien savoir que son père avait été nommé à ce poste !

Draco sentit la peur l'envahir. Poudlard était le seul endroit où il était libre, et maintenant son père serait sans cesse derrière lui, observant ses moindres faits et gestes. Il sentit la nausée l'envahir.
Une main se posa sur son épaule et il sursauta instinctivement.

- Draco ça va ? demanda Pansy d'un air soucieux, tu es livide.

Draco secoua la tête, il sentait les yeux froids de Lucius posés sur lui et commença à trembler.

- Je crois que je vais être malade, souffla-t-il avant de se lever et de quitter précipitamment la grande salle.

Il eut tout juste le temps d'atteindre sa salle commune avant de vomir violemment dans une corbeille à papier. Il se laissa tomber à genoux, l'estomac noué. Pansy et Blaise arrivèrent en courant et l'aidèrent à se relever. Pansy le serra dans ses bras et l'embrassa sur la joue tandis que Blaise lui tendait sans mot un verre d'eau que Draco avala d'un trait.

- Il ne peut pas te frapper ici, dit calmement Blaise. Ils ne le permettraient pas.

- Est-ce que ça l'a jamais arrêté ? demanda Draco amèrement. Est-ce que ça l'a déjà empêché de me frapper en public ? Tu sais bien comment il est. Et Dumbledore approuve probablement ! De toute évidence il me déteste !

Pansy s'écarta de Draco et le regarda, confuse.

- Qu'est ce que tu raconte ? Pourquoi Dumbledore te détesterait il ?

- Parce que je ne suis pas aux pieds de Saint Potter et de ses deux crétins d'amis qui, bien entendu, ne peuvent rien faire de mal ! Alors, même s'il était au courant, Dumbledore n'en aurait rien à faire !

- Et Rogue ? suggéra Blaise, Il n'en a pas « rien à faire » de toi.

- Je ne veux pas le déranger, répondit Draco en baissant la tête. Il en a déjà fait beaucoup pour moi.

Pansy leva les yeux au ciel.

- Il voudrait que tu le déranges ! Je l'ai vu te regarder quand Dumbledore a annoncé le nom de ton père. Il avait l'air vraiment inquiet. Il te considère comme son fils, Draco.

- Je ne le mérite pas, protesta l'adolescent. Je n'ai rien à lui offrir en retour !

- Il ne veut rien en retour. Il veut juste te protéger.

- Il a toujours été présent pour moi. Depuis que je suis petit. Il a toujours été la seule personne qui pensait que mon père avait tort. Ses autres amis s'amusaient de me voir puni mais lui il prenait ma défense. Et il me donnait des potions en cachette pour faire partir la douleur après que Père ait…

Sa voix se bloqua et il tenta en vain de retenir ses larmes. Après quelques secondes de lutte, il abandonna et les laissa couler.

- La moitié du temps je ne sais même pas ce que j'ai fait, avoua-t-il.

- Je sais, soupira Pansy en posant la tête sur son épaule. Ce qu'il fait est mal, et ce n'est pas ta faute. Tu le sais n'est ce pas ?

Draco acquiesça.

- Avant de venir ici, je croyais que c'était normal. Que tout le monde avait la même vie que la mienne et que je méritais ce que…

La porte s'ouvrit dans un fracas et Crabbe et Goyle entrèrent dans la salle commune. Draco essuya précipitamment ses larmes et se leva d'un bond.

- Je vais me coucher, souffla-t-il à Blaise et Pansy. À demain.

Il tourna les talons et monta rapidement dans les escaliers menant au dortoir.
Dès qu'il eut disparut, Pansy secoua la tête.

- Je suis vraiment inquiète, Blaise. Cette année va être un enfer pour lui.

Blaise hocha la tête.

- Il faut faire quelque chose. Mais au moins, aucun professeur de Défense ne tient plus d'un an, ici.

- Mouais… Quel est le programme de cette année ?

Blaise consulta son manuel.

- Legilimencie, Épouvantard et Patronus… Pas bon pour Draco tout ça !

- Le pauvre, soupira Pansy. Il ne mérite pas ça… Personne ne mérite ça…