Bonjour et bienvenue à tous et à toute! :D
L'histoire qui va suivre est ma première publication sur FanFiction (et je découvre également sa mise en page donc désolé d'avance), et j'espère qu'elle vous plaira!

Il s'agit d'un crossovers principalement Sherlock et Doctor who intégrer dans un univers commun au notre (par exemple, la terre) et se passant à peut prés à notre époque!
De multiples séries, films et livres vont se mêler à l'histoire tout au long du récit avec notamment once upon a time, agent of shield/Advengers, peter pan et beaucoup d'autre univers!

L'univers Sherlock sera principalement représenter par Moriarty, puis par Mycroft et Sherlock.
Pour Doctor Who se sera avec notre petit Eleven et les Pond's :)

Disclamer: Je ne possède aucun droit sur aucun des personnages ni des séries/livres, excepter pour le personnage de Lyndra qui sera au centre de tout ce petit monde! :)

~ Enjoy! :D ~

.

.

.

Je ne me serais jamais imaginée qu'un jour, mes rêves prendraient plus de place dans ma vie que la réalité. Je ne me serais pas imaginée que ma connaissance quasi-biblique de mes contes, de toutes ces histoires qui me fascinait, de tous ces films, ces séries, écrit par la main de personnes aussi humaines que moi, me sauverais la vie. Ni entrerais dans ma vie.

.

Chapitre I Les Liseurs de conte

Une jeune fille longeais d'un pas vif les longs couloirs de la grande bibliothèque dont elle connaissait désormais chaque recoins, chaque étagères, mais à son grand regrée, dont elle ne connaissait pas encore chaque livre. L'abondance de cultures et d'imaginaire qui gorgeait ces murs lui procurait la force dont elle avait besoin pour affronter le monde extérieur, pour affronter la vie.

Elle dérapait sur le sol carrelé et s'engouffrais dans une rangée d'étagères sur sa gauche. Touchant la reliure et lisant les titres un par un, aucun ne la tentaient plus que cela, et aucun titre ne l'attirais. Cela faisais maintenant un moment qu'elle chercher quel serais sa lecture du soir, ayant encore plein de livre sur ses propres petites étagères, mais aucune ne l'encourageant actuellement. - La biographie d'Alan Turning attendra ! -.

-Mlle Hatson ! On ferme !

Elle sursauta et pris le livre sur lequel sa main était poser à l'instant où le grisonnant bibliothécaire faisait brutalement irruption dans l'allé.

-J'ai trouvée ce que je voulais, dit-elle avec un sourire peut convainquant, son cœur s'étant arrêter l'ombre d'un instant.

Elle marchait hors de l'allé, agitant le livre devant lui, et le dépassant sans vraiment le regarder. L'aura de cet homme avait toujours était effrayant. Même pour un homme passant sa vie entouré de livres. Un Rusard bibliophile. Ca faisait froid dans le dos.

Tandis qu'elle pausait le livre devant la bibliothécaire pour qu'elle l'enregistre, elle sentie le regard perçant de ce Rusard dans son dos. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour le mettre en colère, encore, mais elle avait hâte de sortir de son champ de vision.

Désolé mademoiselle, le livre n'est pas enregistrer... C'est étrange je ne le trouve pas dans les registres… Je crois bien que je ne l'avais même jamais vu celui là !

- Ha ?

Pour la première fois, son regard se posa sur l'épais livre à la couverture ancienne que l'aimable Fridanne tenait dans les mains. Prophēteía

- Quel est le problème ? Dit le chef de bibliothèque d'un ton abrupte. Nous devrions déjà être fermés !

- Euh… Désolé monsieur, dit Fridanne d'une petite voix. Je ne trouve pas le livre dans la base de données…

- Hé bien que le livre reste là ! Elle n'avait qu'à s'y prendre plus tôt. Les règles sont faites pour être suivie !

Après quelques secondes de silence, la jeune femme s'aperçue que tout deux la fixais attendant une réaction. Elle détournait alors le regard du livre.

Je repasserais le chercher… Ce n'ai pas grave. Demain… Désolé du dérangement.

Alors qu'elle s'engageait vers la sortie, une voix la fit se retourner.

- Allons, qu'es ce qui vous empêche de le lui passer maintenant ? Marquer le nom du livre et la date d'emprunts sur un papier, Fridanne. Et son nom. Mlle Hatson si je ne m'abuse ?

La voix suave qui résonna entre les murs et qui la fit frissonn ait appartenait au petit-fils du bibliothécaire. Toujours dans l'ombre, un livre à la main, l'on n'avait que rarement jamais le son de sa voix entre ces murs. Son regard et celui de cette lectrice assidu s'était croisé à plusieurs reprise, mais jamais sans que son regard ténébreux ne fasse détourner les yeux de cette dernière.

James Umbra Scott, avec ses cheveux coupé court, ses yeux d'un noir profond, et son habituelle costume 3 pièce, était appuyer nonchalamment contre une étagère face a l'accueil, un livre ouvert dans l'une de ses mains. Il se dirigea vers Fridanne qui déglutie tandis qu'il lui prenait le livre des mains avec un petit sourire en coin.
Il se dirigea alors vers la jeune femme et lorsque leurs regards se croisèrent, son cœur manqua un battement. A force de lire des comédies romantique à la con, voilà ce que ca donne : perdre ses moyen devant le premier homme au regard perçant venu…

- Ce n'ai pas comme si Mlle. Lyndra nous avais un jour rendu un livre en retard, dit-il en me tendant le livre en souriant à pleine dent.

Entendre son prénom prononcé, et surtout de cette façon, la fit déglutir à son tour. Elle regarda l'espace d'un instant le bibliothécaire qui se renfrogna encore plus si cela était possible tout en faisant demi-tour et en s'engouffrant dans la longue allée en marmonnant rageusement.

- Très... Très bien monsieur Scott, c'est noté, dit timidement Fridanne.

- Vous ne le voulais plus ? Interrogea un James rieur, en me mettant le livre sous le nez.

Elle posa alors sa main sur l'extrémité du livre pour le prendre mais James ne le lâcha pas, et se rapprocha d'elle d'un pas.

- Faite attention, Mlle Lyndra, lui murmura t-il, il se pourrait bien que vous n'ailler jamais lu ce genre de livre auparavant…

- Cela tombe bien, dit-elle en essayant de retrouver son assurance, je cherche depuis longtemps un livre capable de me surprendre.

Il lâcha le livre qui pesa alors lourdement dans la main de Lyndra, et qui risqua de tomber au sol.

- En souhaitant que ce livre soit à la hauteur de vos espérances. Bonne soirée, mademoiselle.

Sur ces mots, il se détourna d'elle et suivie les pas de son grand père dans l'allé, tout en reprenant nonchalamment la lecture de son livre donc elle pu apercevoir le nom du fameux J. M. Barrie avec Le Petit Oiseau Blanc*.

- Mlle Hatson, je... je dois fermer les portes…

- Ho oui bien sûr. Pardon…

Sur ces mots, elle s'engouffra hors de la bibliothèque, le livre dans les bras, observant par un dernier coup d'œil le dos de cet amateur du pays imaginaire.

.

.

.

.

Lyndra rentra chez elle à une heure tardive, exténuer. Quelle idée d'avoir accepter de faire la fermeture du cinéma dans lequel elle travailler aussi !? Elle devait juste être projectionniste à la base. Mais de fil en aiguille elle était devenu de plus en plus indispensable; responsable de salle, de l'accueil, et maintenant des clés de ce cinéma d'auteurs fréquenter par les gens qui aime le 7éme art et qui reste, du coup, jusqu'à la fin du générique. Cela lui faisais plaisir d'échanger sur tous les génies cinématographique, d'animer les débat pro-Burton et anti-Coppola*²… Mais ils n'auraient vraiment pas dû essayer de trouver une explication à la fin du Birdman d'Iñárritu… Peine perdu.

- Lyndra ! Enfin ! Je t'attendais ! Nouvel épisode de Once Upon A Time !

Sa petite sœur, Laurie, se trouver dans l'encadrement de la porte, toute souriante. Lyndra lui rendit son sourire et s'engouffra à sa suite dans la salle à manger.

Après avoir chacune terminées leurs études respectives, elles avaient décidées d'emménager ensemble dans un appartement en région parisienne, pas très loin de leurs parents et de leurs autres sœurs. Laurie était la plus jeune des trois, de peu, et était actuellement stagiaire dans un musée parisien réputé, ce qui lui donnait des horaires fixe , de l'énergie et des anecdotes à revendre le soir venue.

- Il a déjà était traduit ? Demanda Lyndra impatiente.

- Ouiii. Il est chargé et n'attend plus que toi ! Ca fait des heures que je résiste !

Lyndra grimaça, elle était exténuée et malgré le suspense du dernier épisode, ne voulais actuellement que son lit.

- Ca te dérange vraiment si ça attend… disons… demain matin ?

Laurie la regarda avec des yeux de chien battue, comme si son monde était prés à s'écrouler. Elle se rapprocha de sa grand sœur avec une petite voix minaude.

- Je t'ai préparé à manger exprès pour qu'on mange devant… Des petites pattes carbonara toute chaudes. Avec pleins de lardons.

- Oui mais…

- J'ai préparé les oreillers et j'ai mis le canapé en lit pour qu'on puisse s'allonger… Et j'ai fait charger l'épisode sur la télé !

- Il peut toujours être chargé demain matin, tenta maladroitement la sœur ainé.

- Le matin, c'est fait pour dormir !

C'est ainsi que Lyndra s'écroula une heure plus tard, encore toute habillée, sur son lit.

Néanmoins, un souvenir empêcha Morphée de l'emporter définitivement entre ses bras. Son regard traversa la pièce pour finir sur son sac à mains. Le livre… Elle se releva en grognant légèrement, sortie délicatement le livre de son sac et se rassit jambes croiser avec ce dernier sur les genoux.

Après quelques secondes à caresser pensivement la magnifique couverture marron où le nom Prophēteía était inscrit en lettre dorée, elle ouvrit le livre ancien à la première page et lu la dédicace faite par l'auteur en bas de page :

« A tout ceux dont l'imagination peut faire tourner le monde. A mon fils et à ses rêves. »

Lyndra tourna la page et après plusieurs pages blanches, arriva à l' « épilogue ». Elle commença à lire tout s'en allongent au fur et à mesure sur son lit.
Ce n'ai qu'au bout de quelque ligne qu'elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas.

« Ce livre est destiné à celui qui croie. Le lecteur qui le trouvera, et qui saura l'exactitude de ce qu'il renferme sera capable des plus grandes choses, et possédera l'un des plus grand pouvoir que ce monde est porté.

A toi lectrice, qui lit, exténuer, ces quelque ligne, allongé tranquillement sur ton lit et inconsciente de ta destinée, je souhaite que ton sommeil t'apporte les rêves dont tu as besoins pour faire de ce pouvoir, le tient. A partir d'aujourd'hui notre destinée est entre tes mains, Lyndra, car les pages vierges de ce livre se rempliront des histoires que tu auras à conter ou a rapporter. »

A la lecture de ces mots, Lyndra se releva brusquement, et relu plusieurs fois la phrase. Non, le fait que son nom soit marqué ne pouvais être qu'un hasard, ce n'était qu'un livre comme les autres. Sont prénom n'était pas commun mais tout de même, un livre ne pouvait pas parler d'elle. Elle tourna les pages du livre et ses yeux s'écarquillèrent au fur et à mesure de ce qu'elle découvrait. Toutes les pages étaient blanches. Vierges. Aucunes lignes. Aucuns mots. Quel intérêt y avait-il à publier un livre avec juste sa préface ? Et… Son nom ?

Soudain, Plus rien.

Elle s'écroula lourdement sur son lit, le livre à ses côtés. Le sommeil l'avait soudainement emporté sans prévenir, alors que la jeune femme était en train de s'éveiller sous ses interrogations.

Une ombre s'approcha doucement de son lit, d'un pas feutré. Sans touchait le livre, elle fit se tourner les pages du livre, comme par magie (ce qui en faite, devait en être) de manière à arriver à la première page vierge après le préambule.
Un large sourire se forma sur ses lèvres lorsque de fines lettres apparurent successivement pour former des mots, et noircir la page.

L'ombre se pencha sur la jeune femme, remit doucement ses cheveux en place et lui murmura tendrement à l'oreille.

- Oui, c'est bien Lyndra. Maintenant, j'ai besoin que tu rêve...

.

.

.

.

*Le petit oiseau blanc fût le premier livre publié mettant en scène Peter Pan et son pays imaginaire

*Que les fans de Coppola ne me lapident pas, il y a quelques films de lui que j'apprécie tout de même x)

Voilà pour ce premier chapitre! J'espère qu'il vous auras plu et que vous serez la pour le deuxième . Pour l'instant j'ai prévue de publier un chapitre par semaine, le dimanche (vers 13h :P).
Je n'ai pas réussie à avoir la mise en page que je voulais mais je vais apprendre è_é

N'hésiter pas à laisser les commentaires positif ou négatif (ou positif :P) !

Merci et à bientôt! :D

PS: Je cherche une/un bêta, parce que j'essaye de faire attention aux fautes (et je m'excuse si certaine vous à piquer les yeux dans ce chapitre) mais ma relation conflictuelle à l'orthographe fait qu'il en aura surement beaucoup ^^" Donc si quelqu'un lit l'histoire, que ça lui plait, et que en plus il/elle à un peu de temps à consacrer à la relecture et correction des chapitres il peut volontiers me contacter par MP :3 Merci d'avance ! :D